[Wiki] Des questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait demander à un joueur d'EVE:

Citation :
Now in EvE, when you attack POS (Player Owned Structures, which allow to tag a system) you have to bash the shields. At I believe 10 %, the structure goes into "reinforced mode" and becomes invulnerable for 24 hours. This allows the defendents to repair their defenses and organize themselves knowing the agressors will probably return the next day to finish the job.
= quand tu attaque une structure sur EVE, tu dois taper les shields. Quand ceux ci atteignent 10%, la structure devient invulnérable pendant 24 heures.
Ceci permet aux défenseurs de réparer et de s'organiser pour le combat contre les assaillants.

Un système pareil empêche les combats où tout le monde tourne en rond à se chasser, vu que les structures nécessitent au moins 24h pour être prises.
Aucune idée de ce que ça vaut pour être franc. Et de toute MJ n'est pas conquis par l'idée d'invul, on verra bien ce qu'il va pondre comme concept.
Citation :
Publié par Hellraise
...
Difficile de transposer pour plusieurs raisons.

L'univers d'EVE est immense et il est impossible de couvrir et surveiller toutes les structures que l'on possède. Cela demande une certaine logistique de déplacer des flottes, sans compter qu'on peut prendre des "raccourcis" et sauter plusieurs systèmes par différents moyens.

Sur un serveur unique avec des dizaines de milliers de joueurs en permanence, sachant qu'on peut être attaqué par n'importe qui sous certaines conditions, les structures seraient trop vulnérables et indéfendables sans ce système.
C'est bien ! (c'est fou comme le dire en anglais, du genre 'it's great', ça aurait paru moins ... euh ... )

Pourquoi n'existe-t-il pas la même chose pour toutes les questions-réponses faites sur le site du Kickstarter ? (it would be so ... !!!!!!)

Dernière modification par Loll ; 16/04/2013 à 23h09.
moi j'ai lu ça :

Citation :
User provided Q&A (Thanks to Aaron & Ezzekhiel!)
J'ai cru que c'était la réponse des questions qu'ils avaient posées par courriel.

mais ptêt ai-je manqué le vrai titre ... si c'est le cas, bah, désolée ^^

(ha bah oui ! juste un peu plus bas ... toutes mes confuses ... l'est tard ...)
Je repompe mes questions sur un autre sujet:

Est-ce que les dégâts de zone vont pouvoir toucher tout ceux présent dans l'aire d'effet, ou vont-ils limiter le nombre de cibles de manière prédéfini. Ce qui en fonction de la réponse permet d'ouvrir sur l'orientation des combats, uniquement de la masse bête et méchante ou si le petit comité bien joué peu aussi avoir une chance d'exister. Si les dégâts de zone sont limités à un certain nombre de cibles, c'est mal barré pour les combats intenses à un groupe contre plusieurs.

Toujours autour des combats, il a indiqué qu'il ne voulait pas implanter des CC trop long. Demander une précision de ce qu'il entend par là en prenant des exemples de daoc (des mezz de plus d'une minute si les résist ne sont pas montées) ou la foule de micro cc comme on peut le voir dans gw2. Ca permet déjà d'appréhender beaucoup mieux l'orientation qu'il souhaite donner aux combats.

Ensuite on peut demander comment est-ce qu'il prévoit l'armure des joueurs. Je n'ai pas le terme exact en tête mais il s'agit d'avoir plus d'informations sur le nombre de pièces, le fait que ça soit réaliste ou non. Est-ce qu'il va aller dans le détail en mettant par exemple le gorgeret ou les brassards en plus des gants, ou réduire à quelque chose de plus simple et plus classique. Là encore ça donne un meilleur aperçu de ce que va être la phase de stuff.

Que va-t-il se passer si le KS se bûche à 1m8? Est-ce qu'il prévoit d'en relancer un en continuant à financer le développement de sa poche ou va-t-il prévoir un autre mode de financement? Si oui, lequel?

Est-ce qu'il a déjà quelques idées d'armes de siège? Prévoit-il d'en ajouter quelques unes de son crû? Est-ce qu'elles seront fixes comme sur war ou constructibles n'importe où (en attaque) comme sur daoc? Il vient de parler dans la dernière maj de la possibilité pour des joueurs de péter leur propre muraille si d'aventure un chiant se laissait charmer par l'idée de bloquer tout le monde dans la zone de départ. Ca peut ouvrir la porte aux traîtres saboteurs, c'est une idée qu'il a déjà développée plus en détail (et qui peut ouvrir sur un pan totalement nouveau en terme de gameplay) ou c'est juste un prototype de mesure pour éviter des situations scandaleuses?
sur le pvp

y aura-t-il des objectif de royaume (come darkness fall, les reliques , ect) avec des avantages pour le royaume si les objectif sont atteint?

sur le craft

y aura t'il un craft unique par royaumes avec comme pour le pvp des objectif et des récompenses pour l'ensemble du royaume?

pourquoi créer un perso spécifique pour le craft quel avantage cela représente ?

pourquoi ne pas donner a tous la possibilité de crafter?
Citation :
Publié par alfomegawatt
sur le pvp

y aura-t-il des objectif de royaume (come darkness fall, les reliques , ect) avec des avantages pour le royaume si les objectif sont atteint?

sur le craft

y aura t'il un craft unique par royaumes avec comme pour le pvp des objectif et des récompenses pour l'ensemble du royaume?

pourquoi créer un perso spécifique pour le craft quel avantage cela représente ?

pourquoi ne pas donner a tous la possibilité de crafter?
On a déjà beaucoup de réponses... Oui, y'aura des objectifs de realm très importants, plus encore que les reliques.
Les trois crafters seront uniques dans les objets qu'ils fabriquent.
Pourquoi ? Il veut en faire une classe vraiment centrale dans le jeu, avec un craft dynamique et fun.
Tout le monde peut crafter, jusqu'à une certaine limite
Pensez-vous qu'il soit possible de créer un craft 'dynamique' :

ex : pour la création d'une armure ou d'un pont, plutôt que de cliquer et attendre, les artisans devront-ils enchaîner des compétences (potentiellement bindables) dont le rythme (dosage) aura un effet différent sur la résistance du pont ou la légèreté de l'armure, etc. ? Et ceci pourrait en plus être visuel (un geste pour chaque compétence utilisée au sein de cette 'danse' (enchaînement de compétences)) : rendu presque similaire à la gestuelle d'un combattant dans le feu de l'action (mage ou cac, etc.) ?

(les compétences (bindées) étant actives ou non suivant que l'on ait ou pas l'ingrédient nécessaire / chaque compétence pouvant être utilisée avec plusieurs ingrédients différents suivant ce que l'on veut construire (système de 'stances' différentes suivant que l'on soit en train de construire un pont ou une armure (pour reprendre les exemples initiaux))

(Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...)
L'avantage de faire du crafteur une classe à part c'est que cette partie des MMO a été tres peu exploitée, il reste donc encore énormement de possibilités pour le rendre interessant, mais vu son role central, il est aussi clair que cela sera une classe très chronophage et très dépendante du coté social (crafteur = freekill dans une des réponses de MJ à ce propos ).
Tiens une question assez importante pour moi, Pourra t' on parler avec les perso des autres royaumes ?



edit: rha un sacré fail pour moi, après un wisp ok ça ouvre des failles, mais pas pouvoir communiquer quand on est à coté :/
En espérant que ça change.

Dernière modification par Treon ; 18/04/2013 à 00h01.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
MJ a dit non
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Treon
Tiens une question assez importante pour moi, Pourra on parler avec les perso des autres royaumes ?
Vu que MJ a indiqué qu'on ne pourrait créer des persos que d'un seul royaume par serveur pour éviter l'espionnage, ca m’étonnerait qu'on puisse se causer en direct
Il a expliqué ce choix en disant qu'il avait vu ce que pouvait engendrer la possibilité de parler à ses adversaires sur d'autres jeux et qu'il n'avait pas envie de voir de telles horreurs sur son jeu
C 'est toute la beauté de la chose ces horreurs et bon pas de wisp + bl pas d' harcèlement possible.
Pour les perso par royaume bien évidemment, pour les wisp aussi, pour le reste je suis sacrement déçu.
M' enfin je garde espoir.
Citation :
Publié par Aeodo
Communiquer par emotes c'est cool aussi
C'est le mieux.
Ton adversaire reste mystérieux, inaccessible. Parfois tu es pincé par la petite frustration de ne pas pouvoir lui dire à quel point il t'a épaté par son talent de jeu ou son fair play, ou autre. Mais ça ne fait que renforcer l'impression. Il n'est pas ton allié et tu ne peux pas échanger explicitement (verbalement) avec lui, mais il peut naître une sorte "d' amitié" (pleine de respect) très forte certaines fois parce que inexprimable (au sens propre), tacite (non dite) et distante (par la force des choses).

J'ai d'excellents souvenirs d'adversaires (partenaires de jeu, plus parfois que certains alliés) avec qui je n'ai jamais pu communiquer. Je suis presque sûre que ce rapport n'a aucune chance de s'installer avec des adversaires-potes-potins ... (parce que du coup, le combat s'apparente à quoi ? un fake ? et au lieu d'être tes 'meilleurs ennemis', ils ont quels statut ? adversaire d'opérette ?)

allez, je sens qu'il est l'heure ... je commence à raconter des carabistouilles ...
Bonne nuit !
L'important avec l'adversaire, c'est qu'il soit rouge sur le champ de bataille.
Citation :
Publié par Ailines
MJ a indiqué qu'on ne pourrait créer des persos que d'un seul royaume par serveur
Heu, c'est du sur ça ? Parce que là, avec mon pledge, j'ai le droit à 5 slots de personnages, en plus de ceux de base (pour autant que je sache, on a pas encore le nombre de base). Donc, dans le pire des cas, je pourrais créer 6 persos. Ça fait beaucoup pour une seule faction non ?
Ah ! Bon ben ça a le mérite d'être clair, merci. Et sinon, je vois bien de quoi tu parle Loll. Une fois sur WoW (dresse le bouclier) j'ai croisé un gars de la faction ennemie en plein milieu du Joug d'Hiver (zone PvP) on s'est regardé, on s'est tourné autour, et au final après quelques emotes, on a fini par pêcher l'un à côté de l'autre. On était juste venus farms des compos, on ne voulait pas se battre. Un bon 1/4 d'heure après, débaroulent 3 gars de ma faction. Ca avait beau être un ennemi ce joueur, j'ai été désolé pour lui quand ils l'ont dépouillé ^^ Et ça m'est arrivé des tas de fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés