Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Les admins sont salariés au fait ? Je me demande ce que le type risque en fait.

EDIT : Il y a 2 jours sur Menalt
Le licenciement pour faute grave, ou des poursuites pour le coupable si son compte a été hacké, ce dont je doute, il y a eu utilisation des droits d'admin a priori. Après c'est un minimum, mais faut voir à quel point Ankama sera intransigeant / compatissant.
Bowisse Hécate Djaul Jiva Domen Menalt Silvosse Otomai Allister Hel-Munster... Il y en aura sûrement d'autres derrière.

Me dites pas que c'était juste pour prendre des screens

Depuis combien de temps ça dure ? Combien de personnes se sont retrouvées dans ce cas sans être prises en charge "sérieusement" par le support ?

Il y a peut-être d'autres joueurs qui se sont fait avoir de la même manière au fil du temps, pour lesquels personne n'a pu donner une explication en accord avec les précautions prises par ces derniers (shield, codes, accès privés aux coffres...) et qui n'ont jamais revu leurs gains.

Je n'ai absolument pas l'intention de demander des comptes pour ces histoires la et ça me semble improbable de pouvoir le faire même si le préjudice est avéré cette fois ci, seulement de faire prendre conscience qu'il y a un gros problème si un compte admin se balade de serveurs en serveurs pour fouiller les maisons et tirer les kamas.

Peu importe depuis quand cette pratique existe.

Citation :
Sachant qu'il fait parti de l'équipe depuis 2007, je trouve ça un peu gros...
On cache au mieux un arbre dans une forêt. Si il n'y a pas eu de génération de kamas c'est bien parce que la pratique laisse des traces contrairement au pillage/transaction de kamas déjà présents en jeu.

A part de la revente je ne vois pas trop à quoi se destinent les sommes soutirées, et vu le nombre de serveurs visités, je pense que cette hypothèse est loin d'être la plus mauvaise.

Restituez les biens ok, des excuses d'accord.

Mais faites en sorte que ça ne puisse plus jamais se reproduire ?
Admettons qu'il fasse ça depuis longtemps, pourquoi une série de vol aussi importante sur plusieurs serveurs sachant que ça va forcement faire du bruit et donc augmenter ses chances de se faire pincer.
Qu'un admin se soit fait voler son compte ça me semble plus probable car la stratégie me semble pas futefute sinon.
Citation :
Publié par sermons
Admettons qu'il fasse ça depuis longtemps, pourquoi une série de vol aussi importante sur plusieurs serveurs sachant que ça va forcement faire du bruit et donc augmenter ses chances de se faire pincer.
Qu'un admin se soit fait voler son compte ça me semble plus probable car la stratégie me semble pas futefute sinon.
Je pense (et espère) que c'est quelque chose du genre. Je n'ai rien à déplorer de mon côté.
Moins d'un jour sur Pouchecot...
j'espère qu'Ankama maintiendra sa politique de "transparence" entamée avec le calendrier des MàJ à propos de cette histoire et pas juste un "on s'en occupe, cordialement va voir ailleurs si j'y suis".
Message supprimé par son auteur.
S'il faut, Brigitte a aidé le coupable pour se payer des exos sur sa panoplie Cryochrone. Il faut attraper Brigitte. Et je sais de source sûre que Sebsokk voulait se faire un Xélor 200 optimisé en prévision de la refonte qui va en faire une classe abusée.

Go les attraper et les lapider pour les faire parler !

He's climbing in your windows, and he's snatching your people up. Tryna rape 'em so you get better hide your kids, hide your wife, and hide your husbands cuz they're rapin' errybody out der.
Citation :
Impossible : aucun personnage ou compte utilisant ce nom n'a eu d'activité récente sur ce serveur.
Soit j'ai mal inséré le pseudo, soit il ne vient pas sur Rykke.

N'empêche cette histoire est flippante.


Edit: ah merde, un guildeu me dit que sa dernière connexion était y a 2 jours vu qu'il l'a en ami.
Edit en-dessous: thx.

Dernière modification par Zoha ; 14/04/2013 à 14h48. Motif: ~
Citation :
Publié par Zoha
Soit j'ai mal inséré le pseudo, soit il ne vient pas sur Rykke.

N'empêche cette histoire est flippante.


Edit: ah merde, un guildeu me dit que sa dernière connexion était y a 2 jours vu qu'il l'a en ami.
Comment on le met en ami ? o/
/f a [xx-xxx]

Vérifié, connecté aussi il y a 2 jours
Citation :
Publié par sermons
Admettons qu'il fasse ça depuis longtemps, pourquoi une série de vol aussi importante sur plusieurs serveurs sachant que ça va forcement faire du bruit et donc augmenter ses chances de se faire pincer.
Qu'un admin se soit fait voler son compte ça me semble plus probable car la stratégie me semble pas futefute sinon.
Au vu du nombre important de vols, je pense également qu'il a du se faire voler son compte. Il faut se mettre à la place du propriétaire du compte, le mec travail chez Ankama depuis 2007, si vraiment c'était lui il n'irait pas vider tous ces coffres, il se serait contenter de prendre 100 à 200 millions par semaine pour éviter que ce genre de vol ne fasse trop de bruit et qu'une enquête soit ouverte. Le hackeur n'a dû plus se sentir en voyant tout ces droits admin et a vidé tous les coffres en quelques jours d'autant plus qu'il ne pouvait agir sur le long terme en étant sûr que quelqu'un allait vite s'en rendre compte.

Bref, dans tous les cas la vrai question n'est pas de savoir qui l'a fait mais pourquoi ce compte possédait de tels droits et pourquoi la sécurité d'un compte admin a pu être déjouée.
Bon j'ai vidé nos coffres n’empêche c'est pas pratique nous qui les utilisions comme coffres de guilde partagés...
Vraiment chaud cette affaire...

Il est venu sur Mylaise aussi. Dernière co il y a un jour.
Il s'est tapé tous les serveurs, faut croire.

Espérons maintenant que ça ne se reproduira pas à l'avenir et que tout le monde va récupèrer ce qui lui appartenait...
Franchement bien louche cette histoire, un gros gg à l'OP du thread et ses compagnons d'avoir lever un voile autant pour les joueurs que pour ankama.

J'espère que la suite nous sera communiqué enfin d'en cerner clairement les enjeux, des excuses sont de mises, peu importe ce qui s'est passé avec la personne en question.

Content de stocker que mes récoltes dans mes coffre du coup et bon courage pour le fin mot de cette sinistre mésaventure.

Mik.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés