[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 4 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Le metagame JoL n'est vraiment pas favorable au stall.
Tu veux bien arrêter avec ça s'il te plait...
Tu prends 50% sur une attaque STAB à 150 de puissance lancée par un Poké à 394 d'attaque... et tu dis un truc pareil?
Remets toi en question parfois.
Je ne joue pas full stall, seulement stall. J'ai un sweeper et un bulk up, qui ne rentrent pas dans la catégorie full stall, et Ténéfix est pas vraiment un pokémon stall vu son bulk.

Je dis ça surtout parce que je ne joue pas ma team telle qu'elle a été conçu, même si elle a une certaine efficacité.

@MuteGone : C'est bien de prendre des coups, mais c'est pas ça qui fait gagner un match.
Citation :
Publié par Easier
@MuteGone : C'est bien de prendre des coups, mais c'est pas ça qui fait gagner un match.
Astelia confirmera, j'imagine.

Tu vas te mettre un paquet de monde à dos si tu considère dès que tu perds un round que le Stall est défavorisé dans notre MetaGame, surtout face à une rain team totalement offensive... (des doubles STAB putain, c'est + qu'une orbe vie bonus).
Himawari a l'équipe la plus offensive du tournoi, tu perds un seul des 2 rounds du match apparemment sur des coups de poisse et tu te permets une remarques sur nos règles, encore.

En disant un truc pareil, tu manques de respect à la fois à nous qui nous faisons chier à faire des règles honnêtes et le plus équilibré possible (enfin qui nous favorisent) ainsi qu'aux adversaires que tu battras avec une équipe "défavorisée par les règles".
Dans les faits, je rejoins l'opinion des autres, pas tant sur le fait que tu joues stall ou full stall, mais sur le fait que tu viens de faire un nul face à l'une des deux seules teams qu'on pouvait donner gagnantes sur le papier face à toi dans tout le tournoi et que tu viennes une fois de plus suggérer que les règles te limitent.

Perdre, enfin, non, que dis-je, faire match nul, ça fait aussi partie du jeu et il faut savoir l'accepter.

Hima le dit lui-même : il aurait sans doute pas gagné sans une paire de critiques ou de CC de l'espace. Le facteur chance n'aurait pas joué, tu serais vraisemblablement à 6 points.

Si tu veux t'en prendre à quelque chose, essaye de trouver le chat noir dans ton voisinage ou le miroir que tu as cassé. Mais dire que c'est la faute du métagame, faut pas pousser quand même.
Je suis novice ici et peut être ne devrai-je pas parler, mais y' a une chose qu'il faut pas perdre de vue c'est qu'un jeu. Même si ont est dans un tournoi faut s'avoir s'amuser et prendre plaisir à le faire. Perso je fait ca pour m'amuser, m'améliorer, apprendre et échanger. J’espère bien sur faire un score honorable mais ca c'est le bonus
Et si on pouvais éviter de se prendre la tête ca serai bien. Les modifications restrictivent seront prise pour la prochaine saison
Citation :
Publié par Ashalna
Je suis novice ici et peut être ne devrai-je pas parler, mais y' a une chose qu'il faut pas perdre de vue c'est qu'un jeu. Même si ont est dans un tournoi faut s'avoir s'amuser et prendre plaisir à le faire. Perso je fait ca pour m'amuser, m'améliorer, apprendre et échanger. J’espère bien sur faire un score honorable mais ca c'est le bonus
Et si on pouvais éviter de se prendre la tête ca serai bien. Les modifications restrictivent seront prise pour la prochaine saison
Autant sur le fait qu'il faut éviter de se prendre la tête je suis d'accord.
Autant je ne suis pas d'accord sur le point de vue du jeu.

Une compétition est faite pour être gagnée et pour ma part quand je m'engage dans quelque chose c'est pour gagner et faire le meilleur résultat possible (et c'est surtout mon état d'esprit de footeux -même pas à grand niveau- qui me l'a appris).
Alors je débute, donc je me laisse quand même une marge sur la victoire finale, je suis loin de pouvoir y prétendre, mais ça me ferait chier de rater mon objectif même si ce n'est qu'un jeu.

Après on s'amuse bien car les joliens sont sympas et que l'ambiance est plutôt cool, mais c'est "no mercy" en combat quoi
Après être fairplay et ne pas rager complétement après une défaite, j'ai appris à le faire même si les dérapages sont loin d'être rares. Surtout sur FIFA ou des FPS.

D'ailleurs Easier ne rage pas, mais il dénigre un peu le Métagame alors qu'il a fait un match nul contre un grospasbeauquiattaquefortavecdel'eau.
Citation :
Publié par Easier
Le metagame JoL n'est vraiment pas favorable au stall.
Franchement, à part répondre "c'est faux et c'est de la mauvaise foi" je vois pas ce qu'on peut dire

  • Les restes sont illimités
  • Les Entry Hazards sont illimités
  • Les capacités de regen sont illimités
  • Aucun combo défensif n'est interdit (sauf voile sable + tempête sable)

A coté on a :
  • 19 rangs S qui sont des sweepers (en comptant trèèèèèèès large, Tyranocif est par exemple compté comme un staller) pour un total de 31 rang S
  • 21 rang A sur 40 qui sont des sweepers, et ça toujours en comptant très large (Leviator et Baggaid compté comme stallers)

Donc même en comptant vachement large, y'a toujours plus de sweepers classés que de stallers. Autre avantage du stall : En rang B, y'a qu'à se pencher pour en ramasser. En saison 2, Malison m'a complètement détruit avec Vaututrice/Tritosor, et lors de mon premier match le Melodefle de Pingo m'a extrêmement cassé les couilles.

Maintenant, si tu vois des points de règle qui défavorise le stall, je suis tout ouï, mais "j'ai perdu alors J0Lpokemon fait tout pour ruiner les stall team" n'en est pas un.

Bon tu l'auras compris (surtout que je l'ai déjà dit) je trouve que c'est tout l'inverse : J0L ne fait rien pour diminuer le stall (et comme je l'ai déjà dit, c'était pas ça le souci, c'était les nerfs à répétition du sweep)
Par contre oui, le stall est moins efficace en S4 qu'en S3, et c'est (en partie !) de ma faute.
D'après ce que je lis ce qui gène Easier c'est plus de ne pas avoir pu jouer son jeux stall sur son match contre Himawari.
Bon j'aurais tendance à dire c'est le jeux, Himawari a une team ultra offensive, normale que ça gène un peu le stall.Imo c'est plus un poste à chaud, ce que par contre je peux comprendre (DSL Mutegone encore une fois)
Bon d'un coté j'ai l'impression que je joue de plus en plus stall. Donc je ne peux pas trop dire, qu'il n a pas d'avantage ^^. Mais je penses surtout qu il est un peu tôt après deux match (au plus) uniquement pour vraiment porter des conclusions.

Edit: Ha oui j'oubliais ce seras moi le champion vous n'avez aucune chance, vu comme je suis partie. Bon si je retournais a l'élevage de ma nouvelle arme secrete (sèrieux je vais avoir 3 version de chaque pokemon de ma team si ça continue)
Citation :
Publié par Malison
Pas d'autre vidéo sur Youtube avant lundi soir pour raison IRL.
n00b.

En tout cas, ça me fait des trucs à regarder pendant que je fais des œufs -_-'
Citation :
Publié par Merindian
Long long les matchs Adilis VS Pingo, je vous avouerai avoir lâché l'affaire au 30eme tour sans KO
Fallait faire autre chose en même temps avant les 35 premiers rounds .
Le must contre le genre de team que manie Pingo (et Easier) reste quand même de poser un clone, pour éviter les status, et de commence à se booster derrière.
L'autre solution est d'avoir un wall breaker, quelqu'un qui puisse taper assez fort pour casser un des murs adversaires, et permettre ainsi à ses petits potes de profiter de la brèche.

Mais ça reste plus facile à dire qu'à faire
Citation :
Publié par Chewinger
j'ai mp mes adversaires et ils ne me répondent pas aucun signe de vie ...
T'es sûr de m'avoir MP ? Nan pck à par Easier (contre qui je joue ce soir), j'ai rien reçu moi.
Je vous dirais bien de relancé de manière courtoise (pas la peine de spammé non plus) vos opposants. 3 match en deux semaines ça peut être compliqué a gérée quand il y a des impératif personnel pour chacun.
Bon perso j'aurais fait tous mes matchs d'ici 3 jours et je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine (a part des oeufs)
Citation :
Publié par Ashalna
Ce soir je fait mon match contre Xaender, ca va chauffer
Ouep un duel de bas de classement je t'averti j'ai pas mal remanié mon équipe depuis nos matchs d'entraînements

Citation :
Publié par Chewinger
j'ai mp mes adversaires et ils ne me répondent pas aucun signe de vie ...
J'ai rien reçu
Citation :
Publié par Xaender
Ouep un duel de bas de classement je t'averti j'ai pas mal remanié mon équipe depuis nos matchs d'entraînements
Moi aussi je te rassure et mes matchs d'entrainement avec merin c'était comme se fouetter avec des orties ca pique
Et pui si je suis en bas du classement j'y peut rien si j'ai tiré un gros numéro dés le départ
match terminé entre Ashalna et moi: victoire 6-0 et 6-2

Premier match un peu à sens unique, j'avais bien modifié mon équipe pour la contrer suite aux matchs amicaux qu'on a fait. Deuxième match plus compliqué elle a bien géré mon équipe et vu qu'on a le même style de jeu et les mêmes pokémons on se retrouve souvent bloqué et les anticipations m'on permis de m'en sortir.

Car même si je gagne 6-2 mes 4 pokémons restant sont bien entamés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés