Le wiki francophone consacré à Defiance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui auraient raté l'information, ce vendredi le fansite n'est pas arrivé seul !

https://jolstatic.fr/wiki/images/defiance/1/12/DefianceWebLogo.png

En effet, depuis plusieurs mois maintenant, je préparais un wiki consacré à l'univers de Defiance. Le but ? Proposer une base de connaissances la plus complète possible, par et pour la communauté (puisque chacun est libre d'y apporter sa contribution).

Le wiki est désormais public et fort de 198 articles à l'heure actuelle. De quoi déjà proposer un brin de lecture à quelques semaines du lancement du jeu et de la série

Si certains d'entre vous souhaitent participer à l'enrichissement du wiki, rien de plus simple : il vous d'utiliser votre compte jeuxonline et de vous rendre ensuite sur le wiki. Vous trouvez au sein des pages des boutons liens de modification de contenus

Et si certains veulent contribuer en traduisant du contenu de l'anglais vers le français, cette page a besoin de traductions !

Merci à tous ceux qui mettront la main à la pâte, et bonne lecture

Dernière modification par Fartha ; 25/03/2013 à 11h15.
La suite de missions épisodiques a été intégré au wiki :
https://defiance.wiki.jeuxonline.inf...mp%C3%A9tition

N'oubliez pas de les faire si vous désirez entrevoir la première connexion transmédia entre le jeu et la série ! Ces 4 premières missions sont disponibles jusqu'au 15 avril et permettent en effet d'introduire le contenu du pilote de la saison 1
J'ai voulu ajouter dans l'introduction du wiki concernant les compétences le fait que pour faire progresser la compétence d'une arme, il fallait utiliser une arme de la catégorie qui ne soit pas elle même à son maximum individuel mais on ne peut modifier qu'à partir du point 1.

Citation :
Les compétences s'améliorent au travers de l'utilisation d'armes ou de véhicules, pendant vos parties : par exemple, la compétence "Mitrailleuses légères" s'améliore en utilisant des mitrailleuses légères (de manière plus ou moins rapide selon vos actions avec cette arme : les critiques, etc.), la compétence "Coureurs" en utilisant votre quad personnel, etc.
Juste après le paragraphe en quote j'aurais voulu ajouter :

Contrairement aux véhicules, les armes équipées ont aussi une barre de progression qui leur est propre. Une fois la limite atteinte, la maîtrise de cette arme ne permet plus de progresser dans le maniement général de ce type d'arme. Il faut alors en reprendre une autre continuer à développer la compétence d'arme associée.

Apres y'a moyen de formuler autrement, mais cela me semble important que cela apparaisse dans le Wiki (j'offre l'idée et un premier jet, après vous faites comme vous voulez)

Dernière modification par edhiltir ; 10/04/2013 à 17h46.
Salut,



Bon job, bravo.

J'ai parcouru le wiki, mais certaines questions qui me turlupine restent en suspend.
Il nous manque un peu d'infos sur les types de dégâts des procs élémentaux.

Feu, ça engendre une brûlure qui DOT.
Elec, ça bloque les actions.
Acide, on dirait un proc d'add dmg, mais je suis pas sur.
Icone bleue genre radioactif, une boue/goudron qui snare.
Icone violet, aucune idée.

Je sais qu'une arme peu proc feu par exemple et en plus avoir un deuxième type de proc au cac, boue par exemple, vu que j'en ai quelques une.
Par contre je ne sais pas si je peux ajouter un proc (acide par exemple) avec le mod chargeur de conversion de dégât et conserver feu et boue ou si ça m'enlève le feu pour le remplacer (pas envie de sabrer le mod pour tester).


Il manque des infos sur les synergies.
J'imagine qu'une arme doit présenter un type de set (brute par exemple) et que pour débloquer les 4 lignes de bonus, on doit ajouter à l'arme autant de mods avec cette même synergie.
Je m'étonne cependant de trouver des LMG vio avec des synergies type "feu aux trousses" alors que ces synergies ne sont que sur des mods de fusil (j'ai prêt de 200 mods, pas un seul adaptable pour lmg avec synergie feu aux trousses).
Je n'ai jamais vu de mods synergie assassin, j'ai pourtant des armes synergie assassin.
Dernier point, j'ai des objets avec des synergies de classe (vétéran, survivant, paria, mécanicien), par exemple un shotgun synergie paria (comme mon perso), avec marqué un truc genre: "Paria: [2] 5% dmg dernière balle". Comment bénéficier de ces bonus?

Je n'ai pas les réponses, je ne peux donc pas ajouter, mais si quelqu'un les a, ce serait très intéressant, merci.

++
Faudrait que je fasse un article sur le sujet mais je suis déjà engagé sur un autre, suis tout seul et n'y connait rien en synergie à l'heure actuelle

Toute contribution est la bienvenue, sur le wiki
Citation :
Publié par Vill le strel
Il nous manque un peu d'infos sur les types de dégâts des procs élémentaux.

Feu, ça engendre une brûlure qui DOT.
Elec, ça bloque les actions.
Acide, on dirait un proc d'add dmg, mais je suis pas sur.
Icone bleue genre radioactif, une boue/goudron qui snare.
Icone violet, aucune idée.
Vu que j'ai posé la question et comme l'avait souligné Medenor, les effets nano sont bien abordé dans le wiki.
La chronologie de Defiance vient de subir une grosse mise à jour, suite à la mise à disposition par SyFy d'une timeline officielle bien fournie (en anglais).

De quoi mieux comprendre les principaux événements de l'Univers Defiance s'étant déroulés entre -3502 et le 15 avril 2046

Bonn lecture !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés