Recherche "sandbox"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un jeu qui correspondrait à peu près à ceci : Un monde ouvert, où le but est de survivre par ses propres moyens. Fabriquer ses armes, son abri, pour se défendre contre des ennemis ; trouver sa nourriture... Un jeu qui ai un bon challenge de préférence. Que ça soit un jeu "normal" (installateur et tout le tralala) ou un jeu sur navigateur.

Je suis conscient que ma demande est assez difficile à exaucer, mais sait on jamais.

Mes recherches m'ont conduit vers MineCraft : ce jeu correspond t-il réellement à mes attentes?
Je suis également sur le point de tester Project Zomboid.
J'avais également vu Hordes, mais le fait que l'on soit limités a 6 actions par jour m'embête un peu étant donné que j'ai un temps de jeu important (plusieurs heures par jour.)

Merci à ceux qui m'aideront, et bonne soirée à tous!
Salut, merci de ta réponse!

DayZ avait l'air intéressant, malheureusement, mon pc n'est pas suffisamment puissant pour le faire tourner!

Je me suis un peu renseigné sur Minecraft, et j'y ai vu la présence d'un mode Survival et d'un mode Hardcore, accompagnés d'un système de level qui augmente la difficulté du jeu au fur et à mesure de la progression. Cela pourrait-il me convenir? (Je pose la question car apparemment ce mode avec l'exp est nouveau, peut être n'en avait tu pas connaissance!)
DAYZ (mod pour arma 2 , 16E sur steam) avec les parametres video au minimum peut tourné sur tout les pc sans aucun problemes
je recherchais moi aussi un vrais sandbox un pote m a parlé de ce mod
mort permanente , loot des autres joueurs , construction d abri (patch origine) , besoin de se nourrir (chasser,dépecer,faire un feu,cuire sa viande)trouver de l eau,se rechauffer,se soigner,reparer divers vehicules,etc.... un sandbox quoi
un petit lien pour connaitre les bases :

http://www.dayz-mod.fr/forum/index.p...dans-dayz.354/

ps:l istall du mod n est pas super simple,si tu te lance dans l aventure,utilise ce fil pour toute question

Dernière modification par promété ; 12/04/2013 à 10h35.
Citation :
Publié par promété
DAYZ (mod pour arma 2 , 16E sur steam) avec les parametres video au minimum peut tourné sur tout les pc sans aucun problemes
je recherchais moi aussi un vrais sandbox un pote m a parlé de ce mod
mort permanente , loot des autres joueurs , construction d abri (patch origine) , besoin de se nourrir (chasser,dépecer,faire un feu,cuire sa viande)trouver de l eau,se rechauffer,se soigner,reparer divers vehicules,etc.... un sandbox quoi
un petit lien pour connaitre les bases :

http://www.dayz-mod.fr/forum/index.p...dans-dayz.354/

ps:l istall du mod n est pas super simple,si tu te lance dans l aventure,utilise ce fil pour toute question

Salut, et merci à toi

Je suis en train de lire le fil que tu m'as linké. C'est exactement ce que je veux. Et si je me suis trompé en pensant qu'il ne tournerait pas, tant mieux!

J'ai une question cependant : A t-il besoin d'une bonne connexion? Car j'ai parfois une connexion instable, ce qui est dur pour pas mal de jeux en lignes et vraiment très très embêtant.

Autre question : As t-on besoin d'Arma 2 pour jouer à DayZ?
j ais moi meme une tres bonne connexion donc je ne sais pas se que ca donne avec une mauvaise .
pour jouer il te faut :
arma 2
Arma 2: Combined Operations
arma 2 beta patch (gratuit)
dayz mod (gratuit)

pour arma 2 et Arma 2: Combined Operations ils son trouvable les 2 sur steam ,dayz mod et arma beta patch aussi sur steam

ensuite le plus simple c est de telecharger "dayz comander" tres simple d utilisation pour metre a jour,patcher (pour divers maps ou autre)et pour trouver les serveurs compatible avec ta version de dayz

alors pour l install:
1:telecharge les 4
2:install les 4
3:lance arma2 (ca validera ta clef et metra le jeux a jour si besoin)
4:lance Arma 2: Combined Operations pour les meme resons ci dessus
5:lance dayz tu devrais pouvoir jouer mais comme beaucoup de serveur utilises des patches genre nouvelle map ou patch origine le mieu est de passer par dayz comander pour lancer le jeu
telecharger dayz comander :
http://www.jeuxvideopc.com/downloads...utomatique.php

les autres addons d arma2 ne sont pas a prendre pour jouer a dayz

ps:je vien d aller sur steam pour verifier les prix et je ne voie plus le pack a 16E si tu prend separé arma2 a 9E et Arma 2: Combined Operations a 14E j avais trouvé moin chere a l epoque,esite pas a fouillé sur google,moi j ais fait comme cela peut etre d autres metodes plus simple ou moin chere
ps2:je site steam ou le lien pour dayz camander,tu dois pouvoir trouver le tout sur d autre plateforme ou autre site bien sur

je sui le fil si t a des questions

dsl pour l orthographe j ais fait vite fait

Dernière modification par promété ; 12/04/2013 à 12h33.
Je vais quand même pas me plaindre de ton orthographe alors que tu prends le temps de m'aider ahah! Je te remercie.

Je vais beaucoup me renseigner sur tout ça alors, merci beaucoup à tous!
Pour Minecraft il faut avouer que le coté survie est assez anecdotique (bien que l'on puisse activer la mort permanente) donc si tu cherches du challenge passes ton chemin.

Project Zomboïd est très bon coté survival, mais beaucoup moins axé sandbox, tu as accès à des ressources pour survivre mais tu peux très peu modifier le monde du jeu (uniquement faire des barricades en fait).

Sinon je pense que Terraria correspond bien à ce que tu cherches. C'est comme Minecraft mais en 2D vue de profil avec un challenge beaucoup plus conséquent niveau survie.

Et +1 pour DayZ, même si je qualifierais plus le jeu de simulation plutôt que de sandbox.
Je vais regarder Salem et Terraria, merci!!
J'avais déjà cherché Project Zomboid mais la version d'essai ne marchait pas chez moi!
En revanche le 3e ne me tente pas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés