Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
La NBA 1st team est choisie par un panel de journalistes.

CP3 joue dans le 2eme plus gros market du pays, il est dans toutes les pubs, a des endorsements dans tous les sens, fait la une de sportscenter sur ESPN tous les jours, et fait une très bonne saison dans une équipe hyper-médiatique (avec Blake Griffin et avec des mauvais Lakers).
Tony Parker le dit lui même, il serait une super-star s'il jouait a New York. Mais il joue dans un petit market, peu de matchs télévisés nationalement (alors que les Clippers c'est au minimum un par semaine)...les journalistes vont reconnaître celui qui fait vendre.
tu rajoutes que les américains sont chauvins comme c'est pas permis et tu te rends compte que TP a vraiment très peu de chance...

bon moi les Knicks me font toujours pas peur, faut arreter de rever Atlanta c'est des chevres, les taureaux même blessés c'est un petit plus hardcore a gérer
Citation :
Publié par 23
tu rajoutes que les américains sont chauvins comme c'est pas permis
C'est vrai que qualifier les français de chauvin, ça s'rai l'hérésie du siècle.

Autant Parker fait une grosse saison, autant voir Paul dans la 1st team et qualifier ça de scandaleux, ça me ferait franchement sourire.
Citation :
Publié par 23
tu rajoutes que les américains sont chauvins comme c'est pas permis et tu te rends compte que TP a vraiment très peu de chance...
Honnetement, le casual fan il sait pas que TP n'est pas américain

A mon avis c'est plutôt parce qu'il joue dans le 30eme media market du pays et qu'a part pour les matchs télévisés nationalement (pour les Spurs, doit y en avoir 10 par an a tout péter), il n'y a pas grand monde qui peut le suivre a la télé. Et vu qu'il fait pas des megadunks a la Blake Griffin, il ne passe pas non plus dans les emissions sportives qui montrent les highlights.

S'il jouait a New York par exemple, c'est littéralement 20 fois plus de gens qui peuvent regarder ses matchs (sans compter que les Knicks sont en matchs télévisés nationalement en permanence, comme le Heats, les Lakers, le Thunder ou les Clippers).
Citation :
Publié par lapincrétin
Surtout Mélo qu'est chaud ...
Chaud bouillant meme, comme Smith et Felton.

Les "juste" chauds c'est Martin, Jaaasooooooooon Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiidd et Copeland.

On veut effectivement éviter Chicago, à choisir entre eux, Boston et Atlanta, on préfère Boston. Chicago c'est grand et les arrières sont pas dégueux, Atlanta c'est complet et Boston c'est pas la meme que les saisons dernières. Ceci dit, aucun des trois ne m'effraie, on doit passer contre ces 3 là, reste à voir en combien de matchs et avec quelle énergie.
A part Miami (qu'on ne reverra de toute façon qu'en finale de conf' si on y va), c'est Indiana qui me fait flipper.

Je comprend pas trop en quoi la fan base est importante pour les NBA team, vu que seuls votent des journalistes. C'est pas le ASG où Parker n'a clairement aucune chance d'etre élu par les fans. Je met ma pièce sur TP 1st team cette saison.
Citation :
Publié par Xarius

S'il jouait a New York par exemple, c'est littéralement 20 fois plus de gens qui peuvent regarder ses matchs (sans compter que les Knicks sont en matchs télévisés nationalement en permanence, comme le Heats, les Lakers, le Thunder ou les Clippers).
ils viennent faire quoi le thunder dans cette histoire ?
je les aurai mis dans le meme panier que San Antonio, personne n'en parle quasiment.
Citation :
Publié par lapincrétin
Est ce que vous suivez un peu "l'affaire" Brittney Griner ?
Il y a quelques années, une femme avait obtenu devant un tribunal le droit de jouer en NHL. Sans surprise, elle n'avait pas le physique pour

Dans le sport féminin, quand on ne sait pas comment faire parler de soi, on annonce qu'on va affronter des homes. Il y a pas mal de précédents, dont une skieuse cet hiver.

Sinon, rupture des ligaments croisés pour Gallinari. C'est dommage, Denver était vraiment bien cette saison
Je me doute que c'est pour du buzz, mais de mémoire une fille a déjà été drafté il y a quelques années. Je crois qu'elle n'a jamais joué.
De toute on sait très bien qu'elle ne pourra pas jouer ... 2m03 ça veut dire a priori poste 3-4 en NBA, donc se taper du LeBron, du Duncan, du Ibaka ...
Bon ok cette saison elle a claqué plus de dunks que Nowitski mais quand même
je pense qu'une femme pourrait jouer en nba mais avec un seul profil : shooteur a 3 pts type Korver ou Novak

t'as pas besoin d'un physique de fou, juste d'une grosse technique de tir et en défense on te met sur le moins bon attaquant adverse...

ailier ou intérieur a part si c'est la grosse bertha elle va se faire découper et meneur le niveau est trop élevé actuellement pour rivaliser
Citation :
Publié par Mahorn
Sinon, rupture des ligaments croisés pour Gallinari. C'est dommage, Denver était vraiment bien cette saison
d ailleurs, a propos de denver, y a fournier qui profites des blessures, et il ne le fait pas à moitie ... il a fait 3 tres gros matchs sur les 4 derniers
Je m'en doutais, qd j'ai fait mes paris j'ai pas osé parier sur ce match, Melo étant tellement chaud ces derniers temps !! En tout cas superbe match, ça me fait plaisir de voir NY retrouver son niveau de jeu de début de saison (encore une fois quand le Stoud est absent... alors que je trouve qu'en 6e homme il apportait beaucoup).
Kobe Bryant 47 pts contre Portland, en 48 minutes ! Je crois que sur les 6 derniers matchs il n'a loupé que 6 ou 7 minutes

Et MWP qui rejoue 10 jours apres son opération du genou (coucou Derrick Rose ^^)...

Les Lakers vont l'avoir cette 8eme place, mais ça sent le sweep au premier tour.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Kobe Bryant 47 pts contre Portland, en 48 minutes ! Je crois que sur les 6 derniers matchs il n'a loupé que 6 ou 7 minutes
Ils vont s'arracher comme des fous pour la 8ème place et se faire dégager au premier tour parce qu'ils seront tous cramés, c'est malin

Citation :
Beh c est deja mieux que pas y aller
C'est sur
Quoiqu'un sweep au premier tour c'est pas beaucoup plus glorieux qu'une 9ème place

Dernière modification par Khal Drogo ; 11/04/2013 à 13h16.
Citation :
Publié par Khal Drogo
Ils vont s'arracher comme des fous pour la 8ème place et se faire dégager au premier tour parce qu'ils seront tous cramés, c'est malin
Beh c est deja mieux que pas y aller (Coucou Dallas ). BTW Miami qui gagne (certes vs Washington) mais sans 1 seul amigo, va falloir aller se les payer pour pas qu'ils fassent le Back To Back
ca craint pour l edf :/
seraphin qui dit que ca va etre complique pour cet ete, son club veut qu il bosse
et noah qui enchaine les pbmes de santé, avec son aponevrose au pied qui ne se resorbe pas ... ca m etonnerait que les bulls le libere
fait chier :/
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca craint pour l edf :/
seraphin qui dit que ca va etre complique pour cet ete, son club veut qu il bosse
et noah qui enchaine les pbmes de santé, avec son aponevrose au pied qui ne se resorbe pas ... ca m etonnerait que les bulls le libere
fait chier :/
http://www.lequipe.fr/Basket/Actuali...e-venir/362750

la ça sous-entends que le bonhomme l'EDF il s'en fout l'envie de son équipe ça fait juste "excuse"
Franchement l'EDF j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus rien à espérer tant que le basket international sera comme il est (NBA > FIBA)

Heureusement qu'on a des gars comme TP Diaw et Batum ...
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
http://www.lequipe.fr/Basket/Actuali...e-venir/362750

la ça sous-entends que le bonhomme l'EDF il s'en fout l'envie de son équipe ça fait juste "excuse"
bah ca se passe pas bien pour lui a washington, et il arrive a la fin de son contrat ds 1 an, donc il a clairement interet à éclore la saison prochaine ... mais bon, je suis dégouté, je revais de Noah + Seraphin en edf

seraphin est pas top en rebond, mais il a des supers hooks, et un bon shoot a 2-3m... bref suis sur que ca aurait ete super complementaire avec Noah :/

Dernière modification par edgesse/edge ; 11/04/2013 à 20h30.
Citation :
Publié par emK
Beh c est deja mieux que pas y aller (Coucou Dallas ). BTW Miami qui gagne (certes vs Washington) mais sans 1 seul amigo, va falloir aller se les payer pour pas qu'ils fassent le Back To Back
Clairement au bémol du center toujours un peu sous dimensionné, ils sont quand même monstrueux cette année.
Plein de petits détails qui rendait certaines fins de match fébriles l'année derniere ont été gommés.
Wade a bien pris son role de Lieutenant @Pippen en main, Bosh est passé de 48 à 53% au tir en une saison, on sent que ça bosse sec.
Avec des apports @Allen et ses 11 PPG qui ajoute de la menace extérieure.
Et sans parler de KJames qui fait une saison incroyable.

Je vois pas d’équipe à ce niveau atm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés