Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Pour LFG Il lui faut un tread dédier ou en en parle ici ?

Sympa, pour le rythme je pense que ça viendra au fur et a mesure, ça reste assez claire, suffisamment pour intéresser le néophyte et pas trop chiand pour le vétéran qui ne connaitrai pas le MMORPG heu l' o p présenter.

Le seule regrets, la communauté jvc ne te mérite pas.
Ça fait court 10 minutes, même sur la partie création de personnage qui est juste un détail (hélas ?) dans GW2, j'espère que les 3 autres parties seront plus longues.

J'ai pas trop aimé les séquences voix off du début et de fin, où le ton sarcastique est trop appuyé, par contre tout le reste est plutôt bon.

Et sinon, c'est quand que tu testes des bons jeux ?
Plutôt bien aimé, c'est assez intéressant pour un non-joueur de mmo comme moi, ça me fait découvrir le jeu un peu plus précisément, et je trouve qu'il y a eu une belle évolution en terme de rythme et d'intérêt depuis l'épisode "beta"

Vivement la semaine prochaine donc

Citation :
Publié par Le V.
Et sinon, c'est quand que tu testes des bons jeux ?
Tous les mois dans papy grenier
Citation :
Publié par emK
Non Tempute la guilde de stars !

le seul truc cool c est d'avoir présenté meme succintement toutes les classes (PS : jerry quand j'ai vu Kriska "Weedo" Zubrowka).
Franchement quand t'as vu Kikith t'as pas senti la classe ultime de ma sexy envout ? :P

@lemagefou : cette émission elle est co faite par Krayn et Ode, le gros du boulot de contenu sur le jeu étant apporté par Krayn, ensuite mise en scène, montage etc c'est Ode et Seb, donc oui c'est un peu mou pour certains mais il faut aussi que Krayn choppe le coup et le rythme, Ode a de l'expérience donc il va vite monter en compétence grâce à lui mais personne ne peut être parfait dès le début.

Ensuite que se soit sur JVC ou pas osef c'est JVC qui a commandé cette émission, ça n'impactera pas le boulot des vidéos du joueur du grenier.

Need l'épisode 3 avec l'itw de Lykette ! ^^
Elle déchire cette émission, même si j'ai pas une grosse expérience MMO, ça fait tellement du bien de voir une chronique sur les MMO, ça change du reste. Et surtout une émission fait par des gens qui s'y connaissent, qui ont vraiment "la fibre MMO".

Je ne vais pas juger le contenu de l'émission maintenant, c'est une émission sur les MMO, et comme pour les MMO il faut juger avec un peu de recul, laisser passer le temps un peu.
Mais une chose est sure, ça m'a grave donné envie de voir la suite, c'est prenant. On se dit direct, ah cool une chronique qui change de d'habitude, moi qui est super curieux, cette émission attire fortement ma curiosité.

Et JVC, arrêtez les mecs vous êtes en train de faire des amalgames tout naze, on s'en fout de la communauté JVC. Ce site fait objectivement du bon boulot au niveau des chroniques sur les jeux videos, donc s'est très bien de voir une émission sur les MMO là bas. Ça complète bien leurs autres chroniques.

Dernière modification par gravensky ; 11/04/2013 à 14h44.
Plutôt sympa cette vidéo mais Fred troll sec en tout cas Plutôt à raison cela dit.

En revanche, je suis un peu surpris. Quand on parlait de l'émission avant sa sortie, Fred était plus présenté comme le "sidekick" de l'émission et que c'était bien l'émission de Krayn. Sauf que Krayn pour le coup dit pas grand chose et on a limite plus l'impression que c'est lui le "sidekick".
C'est sympa, j'ai bien aimé le commentaire à la fin (l'annonce de la prochaine émission) sur le pve. Bon après voilà, pour l'instant création du perso, tuto zone noob, c'est sur les émissions suivantes que ça commencera à devenir plus approfondi qu'un test de base sorti le jour de la release

D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est clair que j'ai pas vu les 10 minutes passer, à vrai dire je me demande comment vous avez fait pour remplir 10mn avec ce sujet très basique, donc si j'avais un conseil perso ce serait de zapper un peu plus ce démarrage classique. A la limite, ce que moi j'aurais dit là-dessus c'est juste quelques points de repères : le choix de la race n'a que peu d'importance et ya pas de healer. A part ça... ouais, avec le recul je me dis que c'était sympa mais que ça fait un peu trop "step by step" basique, pour une émission qui se veut un peu plus destinée aux joueurs expérimentés.

[Edit] Je sais pas comment tu fais pour voir Krayn en sidekick, parce que Fred, pendant toute la partie vraiment "test", il ne fait que dire "hmhm", "voilà", "ok".


Ah oui, je reprends une critique apparue un peu plus haut : effectivement l'intro et la conclusion avec la voix en mode bon papa noel, c'est pas top. Pas horrible, mais c'est vrai que c'est un peu chelou.

Dernière modification par Quint` ; 11/04/2013 à 14h56.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Plutôt sympa cette vidéo mais Fred troll sec en tout cas Plutôt à raison cela dit.

En revanche, je suis un peu surpris. Quand on parlait de l'émission avant sa sortie, Fred était plus présenté comme le "sidekick" de l'émission et que c'était bien l'émission de Krayn. Sauf que Krayn pour le coup dit pas grand chose et on a limite plus l'impression que c'est lui le "sidekick".
C'est une impression que tu as car Fred fait l'intro et la conclusion de l’émission et qu'on le connais bien il a une énorme prestance. Mais si on regarde tranquillement c'est bien Fred le "sidekick" et ça lui va bien sur le coup.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Plutôt sympa cette vidéo mais Fred troll sec en tout cas Plutôt à raison cela dit.

En revanche, je suis un peu surpris. Quand on parlait de l'émission avant sa sortie, Fred était plus présenté comme le "sidekick" de l'émission et que c'était bien l'émission de Krayn. Sauf que Krayn pour le coup dit pas grand chose et on a limite plus l'impression que c'est lui le "sidekick".
Citation :
Publié par gravensky
C'est une impression que tu as car Fred fait l'intro et la conclusion de l’émission et qu'on le connais bien il a une énorme prestance. Mais si on regarde tranquillement c'est bien Fred le "sidekick" et ça lui va bien sur le coup.
Et c'est pas plus mal pour Krayn, qui a un parafoudre du coup, le temps qu'il s'habitue et se mette à l'aise, c'est Odessa qui va tout bouffer dans les dents niveau critiques
Yup, ça fait plaisir comme émission (surtout parce que bon, on est d'accord sur le fait que guild wars deusse c'était un peu déçu).

Puis bon, ça change un peu des rares émissions qui sont se veulent "accessibles à tous" où la moitié du temps est perdue à expliquer tout le jargon.
Vivement la prochaine, ça va faire mal sur le pve.
Le mec avec Grenier il a pas l'air super à l'aise, même si pour une fois il a l'air de maitriser son sujet, ce qui doit être une première sur un site de JV grand public qui parle de MMO...

Le choix de GW2 est aussi bon que agaçant... Car GW2 c'est loin d'être une référence et tout le monde en à fait des caisses à sa sortie alors que voila... Du coup ça lui refait de la pub dans le fond.
Mais en même temps l'émission pointe pas mal de défauts (rien que la première minute avec le titre Guild War na pas de GvG perso ça ma fait plaisir d'entendre ça, et l'aberration de l’absence de trinité), puis ils ne peuvent pas commencer avec un MMO méconnu ou de niche car trop compliqué pour le public néophyte.

Faut espéré que les prochaines émissions montre autre chose que du MMORPG/MMOFPS fast-food ( je sens bien les sujets sur Defiance et autre chiasse du même genre... )
Bilan de LFG, j'aime franchement pas. D'abord, l'annonce est mensongère, on sent que ca va être uniquement orienté PVP, cool ou pas cool. Et ca fait clairement chier. Ensuite, le ton ne marche pas bien. Il y a peut être un rythme à prendre, ceci dit, mais pour l'instant, c'est franchement laborieux. En fait, le truc réussi de la vidéo, c'est l'intro de Seb.

Je ne fais probablement pas partie du public potentiel.
Citation :
Publié par harermuir
Bilan de LFG, j'aime franchement pas. D'abord, l'annonce est mensongère, on sent que ca va être uniquement orienté PVP, cool ou pas cool. Et ca fait clairement chier. Ensuite, le ton ne marche pas bien. Il y a peut être un rythme à prendre, ceci dit, mais pour l'instant, c'est franchement laborieux. En fait, le truc réussi de la vidéo, c'est l'intro de Seb.

Je ne fais probablement pas partie du public potentiel.
C'est un peu le sentiment que j'ai eu. C'est pas naturel du tout.

En même temps la première fois: on obtient rarement ce que l'on veut.

Mais si j'ai juste un, UN SEUL, conseil à donner, c'est: pitié, ne nous refaites pas le coup des émissions télé, le coup de la spontanéité entre les protagonistes (petite blague prévue depuis 10 mois, "hey au passage puisque j'y pense là subitement tu as vu ça ?"), c'est juste pas spontané, et horrible à entendre.
Perso chui loin d'être bon public et j'ai trouver ça pas mal. Il n'y a pas besoin de mettre des gags ou des memes toutes les 2 minutes pour qu'une émission soit intéressante...
J'ai même trouver que l’aparté sur la trinité était trop courte, imo très peu de personne on compris/savent pourquoi c'était un mauvais choix de game design.
Krayn même si il a un balai dans le cul s'exprime plutôt clairement, peut être devrait il arriver en "cascade" à la Belmondo ?!
Citation :
Publié par Asylum_
Heureusement que vous précisez au début de la vidéo que vous êtes pas objectifs, on s'en serait pas rendus compte je pense.
Ils sont objectifs mais n'ont pas aimé le jeu et ne s'en cachent pas. Rien à voir avec un manque d'objectivité qu'on pourrait critiquer s'ils étaient payés par ncsoft ou un concurrent, par exemple.
Le concept est sympa, mais si la diction de Krayn est super, je la trouve vraiment manquant de "naturel" qui donne l'impression de lire un texte préparé à l'avance, ce qui casse le dynamisme de la vidéo.

Mais ça ne peut que progresser dans le bon sens, et une émission intéressante sur les MMOs ça peut être cool ! L'absence de "gags" ne m'a pas dérangé, ce n'est pas le but de l'émission donc...
Après je l'ai trouvé trop courte, donc c'est un bon signe !

(edit : pas sur T4C, mais sur les feuilles de papiers de Camelot Unchained, faut ramener du monde )
On sent Krayn pas très à l'aise, surtout au début, je lui ai trouvé un air de biche effarée qui voit les phares de la voiture arriver à toute allure. Mais bon, faut juste qu'il se mette dans le bain.

Concernant l'émission en elle-même, je réserve mon jugement pour le moment. J'espère quand même que vous allez pas trop négliger le pve (autant sur ce jeu que ceux qui suivrons) parce que y a quand même des joueurs qui préfèrent le pve en coop au pvp.
Citation :
Publié par Chantelune
On sent Krayn pas très à l'aise, surtout au début, je lui ai trouvé un air de biche effarée qui voit les phares de la voiture arriver à toute allure. Mais bon, faut juste qu'il se mette dans le bain.

Concernant l'émission en elle-même, je réserve mon jugement pour le moment. J'espère quand même que vous allez pas trop négliger le pve (autant sur ce jeu que ceux qui suivrons) parce que y a quand même des joueurs qui préfèrent le pve en coop au pvp.
y'a de très bon jeux PvE qui seront abordés oui et des jeux pve/pvp
Citation :
Publié par Chantelune
parce que y a quand même des joueurs qui préfèrent le pve en coop au pvp.
Et inversement, sachant qu'il y a quand même largement plus de MMO "réussi" orienté PvE que PvP. Je ne parle même pas des MMO qui on réussi à concilier PvP et PvE correctement dans des features, car cela n'existe plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés