Comptes-rendus des combats de Miller

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Lancer meilleur AV c'est le cas depuis PS1, le fait qu'ils aient repris le même concept aurait du faire sonner les alarmes.

Vu comme en +, avec les pop de PS2, le spam d'une meme arme en groupes complets est devenu la norme.

Et il y a des VS qui demandent un up du lancer?
A mettre dans le même panier que ce qui veulent le retour du shotgun pour les fufu....
Ah non attention je demande un up de rien du tout !
Je dis juste que ca apporte pas tant que ca par rapport a un décimator, mais comme quoi ya que les cons qui ne changent pas d'avis (donc pas moi), je m'y met doucement au Lancer.
En termes de pourcentage de touché, notamment sur cible en mouvement, on est quand même dans une toute autre catégorie avec le Lancer. Combine ca avec le refire rate, et c'est clairement bien mieux que le Deci imho.
J'ai joué sur Amerish ce soir il il y avait de très gros combat au tech plan de la région nord. Trop gros combat, le lag était devenu pire que sur Indar, les grenades figées en vol, les C4 qui bougeait d'eux même et suivaient des joueurs, des fusillades avec uniquement de l'instant kill. Il y avait de quoi faire du cert avec tous les TR puis l'armada NC venu attaqué, mais c'était quand même assez horrible pour un fps.
A nouveau une soirée Amerish. Nous avons le lock mais sur le coup de 20h40 ça a pas l'air joli et nous n'avons que 20% de TR. Le temps de voir si ça intéresse l'alliance de défendre, et 5 minutes plus tard sauver Amerish devient l'objectif principal de la soirée, avec 30% de TR ce sera un peu plus gérable.

Nous nous retrouvons donc avec OCB, GZC, GOON et BMC à se répartir les points et prêts à s'appeller au secours les uns les autres en cas de souci. Les NC étant arrivés à deux pas de la warpgate, on part vers West Foothills avec nos 3 squads d'infanterie lourde pendant que GZC nous suit avec le support aérien en mosquito / liberator.

La première attaque échoue par excès de confiance. On attaque en suivant différents axes, chaque squad de son côté, classique. Au début il n'y a que les GAR à défendre, et c'est un peu la promenade : ils jouent bien et ont le spawn pour eux mais on est clairement en surnombre. Mais une fois la zone devenue "enemy platoon" pour nos hostiles, ça redéploie en masse contre nous et on se prend le zerg des SYND dans la figure. Avant d'avoir eu le temps de beugler sur TS qu'il faut passer en mode glue et rester tous ensembles, la squad qui était sur le checkpoint se fait déglinguer, puis la squad qui tenait le spawn, et la squad restante n'arrive à rien de plus.

On est wipe, et pas contents. On y retourne.

Le mode glue c'est ça :
http://i.imgur.com/pz0Lk9m.jpg
http://i.imgur.com/RWw1GWj.jpg

On drop tout le monde au sud du checkpoint et on reste tous ensembles pour profiter de la puissance de feu et de rez de 3 squads complètes, tout en priant pour pas qu'un liberator zepher se pointe au même moment. Cette fois pas de dispersion, le seul objectif est d'aller tous sur le point. Ils sont quand même sacrément nombreux en face, mais pas aussi soudés. Sur l'hex entier c'est du 1 contre 2 (enemy platoonS d'après ma carte), mais localement on a l'avantage en permanence. C'est le mode glue. Un petit coup de chaud quand il ne reste que 3 vivants dans ma squad, mais heureusement y'a le squad deploy. La base tombe après un combat ma foi excellent.

Khawtee (ou Kawatee, ou on s'en fout) tombe après un petit combat vite réglé qui donne l'impression que les hostiles ont redeploy avant la fin. Les NC étant calmés, on se reporte sur les vanu, qui en ont profité pour arriver jusqu'à north grove.

Un petit resecure de Lithcorp en deux coups de cuillère à pot, on repart en galaxy vers Ikanam. A ce moment OCB m'informe qu'ils vont envoyer leurs deux squads directement headshot les générateurs du dome. Plan bien sympa d'autant plus si l'on envoie nos 3 squads pour assurer le coup. Le temps de demander "ETA on the galdrop", je vois deux galaxy alliés sur le pad d'Ikanam : OUPS, ils ont pas vraiment prévu de nous attendre, et viennent de dropper deux squads sur un biolab défendu par enemy platoonS. On arrive en catastrophe quelques instants plus tard alors qu'OCB est déjà quasiment wipe. Avec toutes nos forces sur le pad, soit 5 squads en mode glue, ça devient beaucoup plus sérieux et on enfonce la défense sans difficulté (kikoo FRC). Les deux générateurs tombent et les points commencent à capper.

Pendant ce temps GOON a repris NC Arsenal, mais tout ce qu'on a viré d'Ikanam a coup de pied a respawn face à eux. Ils appellent au secours, on attend même pas la fin de la capture d'Ikanam pour sortir des galaxy et tenter de sauver ce qui peut l'être. J'annonce en mode ultra confiant que ça va le faire, le temps de galdrop sur deux points en même temps (nécessaire à cause de l'influence pas super favorable), et ça sera très bien.

Le truc moins bien c'est qu'entre temps les hostiles ont décidé que ce serait super s'ils montaient tous les checkpoints à 2/2, et la capture se met à avancer à toute vitesse. On arrive 10 secondes trop tard. Vivement les timers de capture fixe (qui sont déjà sur le serveur test, youpiyoupla). Un petit sunderer AMS plus tard, on reprend la base sans grande difficulté avec le support de GOON. OCB étant restés à Ikanam jusqu'à la fin, ils arrivent juste au moment de la capture et ont à peine le temps de dire "good job". La suite des opérations est d'autant plus évidente que tous les vanu viennent de repop à Sungrey juste à côté.

Bon à ce moment j'ai honte mais mon intégrité légendaire m'oblige à dire la vérité. Pour attaquer Sungrey on a footzerg, mais juste un tout petit peu.

Bon, admettons on a carrément footzerg comme des gros sales :
http://i.imgur.com/glk5uv7.jpg

A noter la présence des VC au sud de la route avec une squad de lancer, ils ont failli me dépop mon sunderer en un coup. Ils s'y mettent, c'est bien.

L'annexe tombe en 2 secondes sans vrai combat, mais la suite s'annonce beaucoup plus intéressante, avec enemy platoonS en défense de la base. Je demande à OCB si ça les dérange pas de bien vouloir garder la porte ouest super propre pour qu'on puisse tenter un petit shield diffuser à trois squads. Ça les dérange tellement pas qu'ils ont sorti des Battle Bus pour le faire (si vous connaissez pas, vous allez connaitre, ça se démocratise).

De notre côté c'est moins drôle : le premier sunderer se fait depop a coups de lancer. On en sort un deuxième et on vise directement l'intérieur de la base. Le chassis racer 3 permet de passer les deux shields coup sur coup avec beaucoup d'aisance et une grande classe (non ça n'a pas du tout failli rater à 1 seconde près). Le temps de sortir notre AMS au beau milieu du hangar hostile et de faire respawn nos deux outfits dessus, et l'affaire est pliée.

GZC couine au secours au sud sur Crux, comme OCB va pouvoir gérer sans problème on les abandonne avant même la capture pour aller aider. Bon, GZC avait 8-10 connectés, alors forcément quand on a débarqué avec 3 squads, c'était un peu overkill. Problème réglé en deux secondes.

Après la capture de Crux, situation assez calme et figée : Sungrey tenu par OCB face à un zerg vanu, Heyoka tenu par BMC et GOON face à un zerg NC, pas grand chose qui se passe en dehors de ça, et surtout pas besoin de nous nulle part. Pour rendre service il faudrait qu'on ghostcap toutes ces bases vides au milieu de la map et OH TIENS, Mekala est rouge foncé, les TR n'ont pas d'adjacence dessus, si on allait voir ce qui s'y passe (et jouer les arbitres si possible)

No comment :
http://i.imgur.com/SIt4cHp.jpg
http://i.imgur.com/PRZz7E2.jpg

L'xp/heure part en flèche avec la quantité de véhicules qu'on envoie à la casse, sans distinction de camp (kikoo les LSD), avec deux squads de striker et une de max AA (Rappel : le striker est OP). On continue jusqu'à ce que ce soit pas drôle, autant dire que ça a duré bien vingt minutes.

Au moment où notre source d'xp commence à se tarir, les OCB appellent au secours parce que Sungrey, ça va pas. Le temps de reprendre des galaxy et d'arriver sur zone Sungrey est déjà en train de partir avec le SCU détruit, et OCB s'est replié vers l'ouest pour monter une petite ligne de défense sur la colline de NC Arsenal, extrêmement classique mais toujours très efficace.

Rappel : le striker est OP.
http://i.imgur.com/totVRIg.jpg
http://i.imgur.com/SfnPkOI.png

La suite se résume comme la fois d'avant, un footzerg (http://i.imgur.com/9yWn2Yq.jpg), un shield diffuser, la base est à nous, merci au revoir.

On a coupé aux bases vides la fois d'avant, bon, on va faire un effort. Surtout que dans les bases à prendre il y a Auraxis Firearms et généralement les NC détestent qu'on y touche. 10 minutes et quelques territoires capturés sans résistance plus tard, nous sommes à Auraxis Firearms, et les NC détestent qu'on y touche, sans surprise.

Les deux escouades d'infanterie font leur possible pour détruire les blindés qui se déversent par le pont. Mon escouade de max AA fait un pur carnage, mais il en vient de plus en plus, et quand on se rend compte qu'on a absolument tous les tags NC en face, on comprend que ce sera pas tenable bien longtemps.
http://i.imgur.com/7rs3n5f.jpg

On a 3 squads, ils ont la toute puissance du zerg. Malgré des reavers et des liberators tués par paquets de douze, on finit par perdre l'anti-air, et on se fait immédiatement spawn camp par une pluie de roquettes.

Mais le point suivant c'est Raven Landing, et Raven Landing pour y monter, c'est bon courage. Je demande au platoon tout l'anti-air possible et imaginable, et j'en obtient même un peu plus.
http://i.imgur.com/PL9WAdg.jpg

Les WASP entre autres font bien quelques tentatives, mais tous leurs sunderers se font dépop avant d'arriver à monter la colline (Rappel ... oui bon vous avez compris). Ils abandonnent assez vite, nous ayant fait cadeau de quelques milliers de points d'aérien et de blindés, et s'en vont vers Heyoka, là où GOON et BMC tiennent encore la ligne.

Apparemment il y a eu quelques galdrops dans notre dos. Un redeploy à The Ascent pour nettoyer la tour en quelques secondes, puis un autre à The Bastion, un peu plus de résistance mais rien de dramatique.

Le lock Amerish est toujours là, les TR ont pris le lock Esamir pendant ce temps, c'est win, c'est 23h59, on débrief. Excellente soirée avec beaucoup de gros combats qui tâchent, malgré quelques creux inévitables mais heureusement de courte durée.

Épique !

Edit avec le "débrief" interne :
Citation :
Débrief de bravo : "Bon, c'était parfait. Des questions ?"
Citation :
Charlie pareil.

D'ailleurs quand j'ai dit que j'avais "appris à ma squad à dire comment ça s'était passé", c'était pas tout à fait vrai
Du coup je remercie les quelques personnes au taquet qui ont répondu "ça c'est très bien passé" du tac au tac, c'était gentil de pas me laisser tout seul dans la merde
Citation :
C'est vraiment une des meilleures opé que j'ai fais.

Autant les combats je les ai pas trouvé ultra epic, on a été tellement efficace qu'on a pas mal rouler sur les gens. Par contre, niveau réactivité, sauvetage de point, enchainement des positions, des gal, des AMS, des diffuse, c'est partit dans tous les sens et c'était un vrai bonheur de les piné sans qu'ils s'en rendent compte parfois

Dernière modification par Zbug ; 10/04/2013 à 11h03.
Citation :
Publié par Zbug
L'xp/heure part en flèche avec la quantité de véhicules qu'on envoie à la casse, sans distinction de camp (kikoo les LSD), avec deux squads de striker et une de max AA (Rappel : le striker est OP). On continue jusqu'à ce que ce soit pas drôle, autant dire que ça a duré bien vingt minutes.
On continue jusqu'à ce que ce soit pas drôle : et s'est devenu pas drôle quand on à botté le cul au gros tas de campeurs des colines que vous êtes avec deux de nos 5 escouades

De notre coté on à passé la soirée presque complète sur le tech Plan de mekala à taper les VS en surnombre, jusqu'au moment ou les (autres) TR sont venus se joindre à la fête ce qui à rendu caduque notre attaque. Du coup on à redéployé au tech plan de Heyoka pour laisser les TR se casser les dents sur le zerg VS de mekala pendant que nous les prenions sur l'autre front. Le tech plan a été capé vers minuit il me semble.

Super baston contre les VS hier soir sur mekala, un peu moins animé contre les TR un peu plus tard sur Heyoka.
Dixit nos adversaires Allemands DW :
Citation :
Publié par DWHQ_Yhtill
Hey Scorpions,

that was a pretty epic fight with you guys on Amerish today! One of the toughest defenses I've seen so far, hope to battle you again soon! ;-)

Greetings from Druckwelle! :laugh:
Source : http://www.scorpions-du-desert.com/f...ight-at-mekala

Dernière modification par No_One ; 10/04/2013 à 15h08.
Citation :
Publié par No_One
On continue jusqu'à ce que ce soit pas drôle : et s'est devenu pas drôle quand on à botté le cul au gros tas de campeurs des colines que vous êtes avec deux de nos 5 escouades
Bizarre, m'avait sembler qu'on avait redeploy après avoir flinguer l'un de vos bus scolaire sur la route et achevez les survivants derrières un rocher
Je peux même upload la vidéo

Donc oui on a pété votre sunderer, les 12 mecs qui en sont descendu et les 2 MAX, et ensuite comme y'avait des cibles ailleurs on a redeploy. C'est filmé

J'ai aussi la vidéo 5 minutes avant où on est tous à gunner vos MAX au LMG pendant qu'ils peinent à monter la colline.

Bref quand tu sais que je filme 99% de ce qu'on fait c'est pas une super bonne idée de tordre la réalité. Je dis ça je dis rien ...
Je crois que je peux en parler, j'étais dans le fameux disperseur:

Nous venions donc de nous faire pourrir par quelques vilains DEIM perchés sur leur colline (vous avez du sang de volatile, c'est pas possible ). Nous décidons donc de prendre du recul et de repoper derrière vous pour vous prendre à revers, on sort donc quelque dispés et on se met en route. On descend la route à fond les ballons en hurlant des cris de guerre Grolandais, première salve de striker, on s'en fout ça passe, deuxième salve de striker, purée elle longue cette route, troisième salve de striker, TOUTLEMONDEDESCENDCASENTLESAPIN, boum, plus de dispé !

Nous sommes trois ou quatre à nous en sortir et a nous réfugier derrière un gravier gigantesque, un rocher quoi. C'est bon l'honneur est sauf, on va les arroser sévère maintenant... Mince ils sont loin quand même, avec ma SMG je vais pas faire de miracle. Pas grave, on arrose quand même ! Deux trois échange plus tard, un collègue m'annonce: "heuu ils montent sur nous", effectivement il y a bien un vilain casque rouge qui passe à droite du rocher, pan, je l'aligne. Non mais ho, keski croivent les gus, y savent pas ke c'est moi le super killer ? Arf, en fait ils sont trois ou quatre à droite, pas grave mon sens tactique afuté m'incite à prendre une décision folle, je passe à gauche du rocher ! Arf, à gauche il y a deux XAM et deux peons, pan pan pan, aie ça pique, je meurs comme un brave les tripes à l'air.

heureusement on a encore un dispé pas loin, on repop et on décide de passer en mode combat à distance, l'un sort son snipe, l'autre son phénix, haha il vont voir de quel bois on se chauffe ! On prend position et la un échange de coups de feu sans pitié commence, pendant au moins 5 bonnes secondes !
Ben il n'y a plus personne chef ?!

Vous a-t-on tous flingués ou êtes vous tous mort de rire ? Le mystère persiste encore, pas la peine de sortir une vague vidéo, je ne pourrai pas la regarder, ma religion m'interdit d'aller sur youtube et dailymotion.

Bien ouej les mecs, en tous cas pas la peine de se prendre la tête pour ça, des jours on gagne, des jours on perd. Ce jour la l'histoire retiendra qu'on a gagné, dieu m'en est témoins.

Peace.
Tu dis avoir redéployé car tu t'ennuyais (pas très respectueux ça).
Moi je dis que vous avez redéployé à cause du coup de pompe qu'on à mis dans votre fourmilière.

Une vidéo, ça m'intéresse balance la et surtout ne le coupe pas jusqu'au moment ou vous avez fuit
Des fois on gagne des fois on perd, s'est valable pour TOUS.

Même si certains DEIM pas très futés sont très critiques envers les LSD sur vos forums et ailleurs, je n'ai aucune haine contre votre groupe. Bien au contraire s'est toujours amusant de croiser d'autres Fr dans le jeu et je salue votre organisation.
Citation :
Publié par Zbug
Alors, j'écoute lequel des deux ? C'est en cours d'upload, vous me dites.
Quelles deux ? Tu dis avoir joué 20 minutes face à nous, ce sont ces minutes qui sont intéressantes depuis le début jusqu'à la fin et le tout sans commentaire rageur si s'est possible.

D'une manière générale, je n'aime pas beaucoup le ton que prends ce message, si les choses continuent sur cette lancée je vais à l'avenir te laisser poster tout seul avec tes potes comme s'était le cas ces dernières semaines.
Parenthèse concernant la forme fermée de mon coté.
Tu ne sembles pas comprendre le problème donc je vais te le réexpliquer.

Je garde le niveau de taunt sous contrôle parce que ce post n'est pas là pour ça, mais j'en pense pas moins. Si tu te sers de ça comme d'une ouverture pour essayer de nous dénigrer en racontant des conneries (parce que le wipe encore une fois tu l'as inventé), ça va mal se mettre.

Donc pour ce coup là, ça va être la vidéo, avec le son et les commentaires désobligeants de ma squad parce que tu l'as pas volé, et si tu comprends pas que le feu ça brule dès le premier coup, ça deviendra systématique. J'ai le stream de ce soir par exemple, tu sais, à Tumas Tech Plant.

Tout le monde gagne et tout le monde perd, dans mon BR d'hier on s'est fait wipe deux fois et les deux fois sont dedans. Par contre y'a que toi qui mens pour sauver la face.

Juste pour rappel :
Citation :
L'xp/heure part en flèche avec la quantité de véhicules qu'on envoie à la casse, sans distinction de camp (kikoo les LSD)
Citation :
s'est devenu pas drôle quand on à botté le cul au gros tas de campeurs des colines que vous êtes avec deux de nos 5 escouades
Ça part quand même de "kikoo les LSD". Sympa l'escalade.

Edit : et pour GFS01Nic si vous prévoyez de faire un truc il faut surtout pas hésiter à nous prévenir. Quand ça devient trop calme on se redeploy tout de suite, donc si vous mettez 5 minutes à préparer quelquechose, il faut nous prévenir pour en profiter

Dernière modification par Zbug ; 11/04/2013 à 02h01.
Citation :
Publié par Nonorf
Ah ouais cool une vidéo pour savoir qui a gagné le concours de quéquette

Wéé mais non ça m'arrange pas, les images sont trompeuses tu comprends, en plus il faisait froid ce soir la...

@ Zbug: Mince moi qui avait pondu une petite bafouille pour détendre l'atmosphère, c'est raté. Vous prenez pas la tête pour des conneries.
Les disputes de forum ne mènent à rien, on a tout à y perdre, surtout notre temps.
En tous cas ce soir vous nous avez botté le cul de manière bien carrée, rien à dire à part bravo et vivement la revanche.
Citation :
Vous prenez pas la tête pour des conneries.
Je ne demande que ça ! Et savoir qui perd ou qui gagne, honnêtement tant que le combat lui-même vaut le coup je m'en fiche pas mal.

Mais là il est question de lâcher un gros étron dans notre jardin. Pas cool. J'étais pas du tout parti pour ça mais quand on vient dire qu'on a fui ou qu'on s'est fait botter le cul alors que c'est tout le contraire qui s'est produit, non.

Dernière modification par Zbug ; 11/04/2013 à 02h05.
Ça en devient assez ridicule cette discussion, vous vous rendez compte que vous vous prenez la tête pour un jeu ? Et pour un truc aussi futile qu un combat de plaine ? On s en fiche qui a gagné ou perdu, ça n intéresse que vos égos donc arrêtez de polluer ce thread et continuez la discussion en mp si cela vous importe autant.

C est pas malin d avoir rajouter la vidéo, elle n à rien a faire ici et c est juste de la provocation... C n était pas non plus tres malin de la demander aussi...

Bref si on pouvait revenir au sujet, c est à dire aux débriefing ça serait bien.
C'est NoOne qui me l'a demandée !

Citation :
Une vidéo, ça m'intéresse balance la et surtout ne le coupe pas jusqu'au moment ou vous avez fuit
Quant au topic, je suis le seul à encorer essayer de le faire vivre conformément au titre. Si c'est pour avoir ce genre de réaction merdique de la part des gens qui n'aiment pas perdre pour au final passer autant de temps là dessus, ça va être vite réglé. Un BR complet ? 0 réponse. NoOne fond un fusible et prend ses rêves pour des réalités ? 2 pages. Okokok.

Dernière modification par Zbug ; 11/04/2013 à 08h50.
Citation :
Publié par Bob Michet
Va falloir créer un nouveau topic : Comptes-rendus des combats de J0L !
Il risque de partir en flamme celui là ^^

@Zbug
T'appelles ça comme tu veux, redéployer, respawn, relocaliser, je constate juste que concernant cette action on est resté dans la place et pas vous ce qui ressemble à une victoire par forfait de mon point de vue personnel
D'ailleurs au passage ta vidéo est coupée, on ne voit pas le redéploiement, on ne voit que la partie ou vous avez effectivement repoussé nos attaques.

Pas de panique, pas de violence, pose le chat et lache le bébé phoque ^^.
On à deux point de vue différents sur la même chose ça peut arriver non ?

Si tu veux que ce sujet vive, il faut accepter que ça puisse arriver des gens qui ne pensent pas comme toi, sans pour autant sombrer dans des attaques perso...
Dire que j'avais un max de respect pour toi jusque là. Franchement déçu.

Dernière modification par No_One ; 11/04/2013 à 10h47.
Bon alors on va prendre un vanu pour vous departager, au hasard : MOI.

J'annonce que vous avez TOUS LES DEUX PERDUS : Les vanus ont défendus la base, on a donc gagné (a 1min).

Bon sinon c'est la belle vie TR on lock, on tire, ca pete

Bon ensuite le sundy s'est fait dissoudre, on peut pas le nier, et vu la position deimos c'etait bete d'essayer d'attaquer comme ca de front, en contre bas.
Il aurait fallu contourner plein sud pour vous (LSD) retrouver en hauteur par rapport aux deimos, rester nord, en bas, c'est un appel au meurtre


Cela dit il y a eu montage, l'auteur nous cache quelque chose !!
no-one qui a du respect pour une personne autre que la sienne hahahaha cette blague
perso super soirée on a redéploie car plus de cible et un petit appel a l'aide de no allier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés