[Actu] Un bon début pour la campagne Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle MJ a avancé 150k$ pour le projet, somme morte si le KS n’aboutit pas. Il aurait pu lancer le projet et mettre 2M$ dedans avant de nous poser la question, mais est ce qu'on peut vraiment lui en vouloir d'essayer de tâter le terrain pour ne perdre "que" 150k et pas plus de 2M$ en étant sur qu'il y a bien un public en face ?

Je ne suis toujours pas convaincu que l'engouement d'"un KS est représentatif du nombres de joueurs final et si on peut y appliquer un ratio de type x backer = x joueurs .
Project eternity ou wastesland 2 ont eux entre 60k et 70 k backer combien de joueurs auront ils au final ?

Donc si MJ voulait faire juste une étude , il mettait une campagne final a 1,2 millions .

Bref c est pas tres important , l'essentiel est que la campagne arrive a son terme
Citation :
Publié par Durack
l'essentiel est que la campagne arrive a son terme
Je pronostique qu'elle arrivera à son terme le 2 mai et c'est le seul que je m'autorise à faire .
Citation :
Publié par aziraphale
En gros tu voudrais que le jeu soit plus qu'à moitié développé avant le KS.
Si ils en étaient déjà là, ils n'auraient pas besoin de nous.
Son budget n'est pas (heureusement) limité au KS. Il a déjà une équipe qu'il paie (avec ses sous ?). Il aurait pu un peu étoffer son projet avec de le balancer sur le marché du KS.
Je pense qu'il l'a joué un peu easy : "il y a pas mal de vieux joueurs qui croient en moi, ça va suffire pour le KS".
Moi le premier, je pensais que le KS serait une formalité (enfin, les 2ier millions) mais le fait est que c'est dur.

J'ai pris le pledge à 250$ et compte tenu de l'évolution du KS, je me tate à aller sur le 110$ car :
- je veux continuer à soutenir le projet,
- mais je me demande si l'abo à vie sur un projet à moitié financé vaudra le coût.

Je vais attendre un peu avant de décider, mais j'ai peur que l'argent manque au final pour vraiment faire le jeu que nous attendons tous.
Citation :
Publié par Aapef

Je vais attendre un peu avant de décider, mais j'ai peur que l'argent manque au final pour vraiment faire le jeu que nous attendons tous.
La patience est une qualité qui a disparu chez les joueur de mmo aussi, je pense que le jeu ne sera peut être pas awesome à la release (mais quel jeu l' était), et qu' il le deviendra grâce aux boites vendues/abo dans le temps si MJ garde la même ligne de dev.
Après si tout le monde le lâche car pas mal de feature ne sont pas encore implémentées bha ça enverra un signal clair que les mmo old school n' ont plus de publique et que les gens préfèrent pleurer sur du AAA qu' etre partie prenante sur du old school.
Citation :
Publié par Agahnon
Quand on achète un jeu, il y a toujours une part de risque et d'être au final déçu. Le risque est d'autant plus important ici que CU ne sera pas un Daoc 2.

Après, on n'a pas attendu Kickstarter pour être déçu par des jeux. D'ailleurs, ma première grande déception en terme de MMORPG est Daoc, jeu potentiellement génial qui a été progressivement abandonné par ses créateurs qui ont eu la folie des grandeurs. Et c'est sans compter toutes les erreurs de conceptions qui sont venues progressivement plomber le jeu.
Moi je l'ai aimé avec tout ses défauts Parce que j'ai été davantage déçu des jeux qui ont suivit, qui étaient super techniquement mais dont l'intérêt sur le long terme était trop limité

Je te rejoints sur le fait qu'en achetant un jeu ya toujours une part de risque, d'autant plus que même les jeux sur lesquels on a une quantité astronomique d'info se révèlent parfois être plutôt mauvais malgré les apparences, comme GW2 dont le clipping ( entre autre ) a juste plombé le RvR alors que les devs se touchaient la nouille à faire des events de fou dont on aurait carrément pu se passer
Citation :
Publié par Aapef
J'ai pris le pledge à 250$ et compte tenu de l'évolution du KS, je me tate à aller sur le 110$ car :
- je veux continuer à soutenir le projet,
- mais je me demande si l'abo à vie sur un projet à moitié financé vaudra le coût.

Je vais attendre un peu avant de décider, mais j'ai peur que l'argent manque au final pour vraiment faire le jeu que nous attendons tous.
Si tout le monde a la même réaction et baisse son pledge au dernier moment, le KS n'aboutira pas et même s'il aboutit, le budget sera plus bas donc le jeu forcément moins bon.
Donc au final, baisser son pledge ne fera qu'empirer les choses.

Perso, je fais confiance jusqu'au bout parce que je veux croire dans CU
Citation :
Publié par Fendriss
Je ne connaissais pas "Le bar " de Jol, mais finalement il ne faut pas critiquer la communauté de JV.com quand tu vas y faire un tour, c'est pas vraiment mieux
Ne soyez pas désobligeant non plus.
Citation :
Publié par Fa(y)l
J' espère qu' il y aura une news pour fêter ça.
Oui, on va inviter Philippe Risoli en guest spécial pour rédiger la news.
Citation :
Publié par Aapef
Son budget n'est pas (heureusement) limité au KS. Il a déjà une équipe qu'il paie (avec ses sous ?). Il aurait pu un peu étoffer son projet avec de le balancer sur le marché du KS.
Je pense qu'il l'a joué un peu easy : "il y a pas mal de vieux joueurs qui croient en moi, ça va suffire pour le KS".
Moi le premier, je pensais que le KS serait une formalité (enfin, les 2ier millions) mais le fait est que c'est dur.

J'ai pris le pledge à 250$ et compte tenu de l'évolution du KS, je me tate à aller sur le 110$ car :
- je veux continuer à soutenir le projet,
- mais je me demande si l'abo à vie sur un projet à moitié financé vaudra le coût.

Je vais attendre un peu avant de décider, mais j'ai peur que l'argent manque au final pour vraiment faire le jeu que nous attendons tous.
Tu as bien noté que sur Kickstarter, un projet à moitié financé c'est un projet pas financé du tout ? Si la barre des $2M n'est pas atteinte, tu récupéreras tes 250 et Mark Jacobs n'aura plus qu'à changer ses plans, ou du moins revoir sa copie et retenter sa chance plus tard.
Euh aujourd'hui c'est la meilleure journée depuis 3 journée niveau backer et pledge .

jour 7 backer 271 $40421 99.99
jour 6 backer 214 $37242 99.99
jour 5 backer 257 $29779 99.99
jour 4 backer 320 $44744 100.01
Citation :
Publié par Morh
Euh aujourd'hui c'est la meilleure journée depuis 3 journée niveau backer et pledge .

jour 7 backer 271 $40421 99.99
jour 6 backer 214 $37242 99.99
jour 5 backer 257 $29779 99.99
jour 4 backer 320 $44744 100.01
Probablement les retombées de toute les interview & articles qu'il y a partout
Il a qu' a mettre un petit pledge à 100$ "vous pourrez garder vos perso des différentes phase de beta" et hop les 2 millions direct.

Troll off : si ça craint et qu' il les veut vraiment je pense qu' il y a quelques solutions, mais c' est encore trop tôt.
J'ai envie de troller le kickstarter en changeant mon pledge à 10k (pour dépasser le million) pour voir les réactions sur les différents sites, et l'annuler 5min plus tard =D
Citation :
Publié par Aeodo
J'ai envie de troller le kickstarter en changeant mon pledge à 10k (pour dépasser le million) pour voir les réactions sur les différents sites, et l'annuler 5min plus tard =D
Ce qui sera vraiment drôle c'est si 100 autres gars font la même chose au même moment (dommage y a plus que 2 places).
Citation :
Publié par Avenzoar
Ce qui sera vraiment drôle c'est si 100 autres gars font la même chose au même moment (dommage y a plus que 2 places).
Ba rien n'empeche de pledge pour ~10k sans réclamer la récompense, surtout si c'est pour troll
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés