Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

dans le but de m'inscrire sur la durée sur le koli et pas seulement monter une team BL

je pensais partir sur
  • Roublard air (bi élément eau par la suite, c'est ce jeu tactique qui m' adonné envie de compléter la team)
  • pandawa eau ? jeu sobre placement tonneau stabi empêcher la coop sacri un mini debuff vulné
  • sram terre( bi élément air par la suite) invi + autrui placement pièges variés

est ce viable pour plusieurs tranches de level ? je ne cherche pas une team autowin mais bien une team pour prendre du plaisir type "jeu d'échecs" et réussir à gagner

le panda élément eau ou autre ? j'ai pensé à l'eau car si phase éloignée ses compétences de placement sont inutiles et une fois plus dans la mélée il aura déjà à placer et sans doute peu de frappe à faire ou sinon feu à l'arc ?
Je pense pas que ce soit viable au début,t mais plutôt quand tes persos auront atteint un niveau moyen (lvl 120-150 voir jusqu'aux lvl 170-180), après si tu veux vraiment gérer faudra sortir les kamas en masse.

Le problème est double selon moi, le sram est juste inutile avant le AM car son potentiel de rox est si faible que sa deviens presque risible.

Pour le panda, j'aime vraiment pas l'élément de l'eau donc bon pour moi c'est pas top, mais si tu sait le jouer, et le stuff je pense que ça ira.
euh le sram je pensais surtout le jouer en duo avec le roublard pour miner le terrain et placer dans les bombes pieges idem pour le panda en jouant sur les invisi pendant 3t seul le panda est visible et tank grace aux res et place les ennemis et normalement vers le T4 il ya moyen d'aligner un Os et sans doute bien entamer le reste.

une team placement fourbe en gros
Bon, suite à ma demande d'hier et aux réponses que j'ai eu, j'ai pu réfléchir sur deux trois team pour koli à partir du level 9x et j'aimerais vos avis alors:

Steamer(feu)/Iop(terre)/Osa(Feu)

Steamer(feu)/Iop(Terre)/Cra(Eau, Terre, Terre/eau, à voir)

Steamer(Feu)/Iop(Terre)/Roublard(Air)

Voilà j'hésite vraiment entre ces trois compos, je tiens à tout prix à garder le Steamer.
Le Iop me plait bien puis, le up de la maj Fri3 est encore plus Sek'sy donc voilà!
Les trois personnages seront parchottés stats puis sorts si nécessaire!
Salut, je voulais savoir ce que vous pensiez d'une team Feca 200 Terre / Feu, accompagné par un Zobal 16X eau / dommages poussée , ainsi qu'un Steamer 16X Terre pour utiliser foene sur les do pou du zobal ?

J'pense personnelement que je vais être presque intuable, mais j'sais pas, vous en pensez quoi ? assez de rox ?
Tu va tomber que sur des thl, si ils sont pas opti ou qu'ils ne savent pas jouer leurs classes tu peut les poutrer, sinon tu te fera défoncer, cependant quand tes perso seront de bon lvl ça ira mieux, c'est une composition ultra défensive, donc à moins que tu tombe sur 3 iop à plus de 1000 de stats avec kari, ou des mecs optis en pvp ça devrait aller.
Citation :
Publié par Aazrak .
Salut, je voulais savoir ce que vous pensiez d'une team Feca 200 Terre / Feu, accompagné par un Zobal 16X eau / dommages poussée , ainsi qu'un Steamer 16X Terre pour utiliser foene sur les do pou du zobal ?

J'pense personnelement que je vais être presque intuable, mais j'sais pas, vous en pensez quoi ? assez de rox ?
Intuables seulement si les adversaires ne connaissent pas les bienfaits de l’érosion ce qui concerne d'après mon expérience personnelle une grande partie de la population de Dofus. (Et heureusement sinon je pleurerais déjà avec mon feca )

C'est une bonne compo mais elle est un peu dure à manier.
Salut à tous , que pensez vous actuellement de la compo xelor/eni/osa ?

Sachant que :

-le xelor serait sasa/multi-elements mais surtout orienté retrait de PA , histoire de permettre à l'osa de spam au maximum

- l'osa serait full invoc , stuff classique

- eni orienté intel , pouvant à la fois se permettre de jouer offensif si les resis manquent en face ou alors plutot orienté soutien

Le principal défaut selon moi est le manque de DD , mais il est compensé par les boosts PA en partie : dans le meilleur des cas , les 3 persos tourneraient à 16/18 PA ce qui permettraient tout de meme d'infliger de lourds dommages , tout en entravant au maximum la team d'en face .

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Manbrum
Salut à tous , que pensez vous actuellement de la compo xelor/eni/osa ?

Sachant que :

-le xelor serait sasa/multi-elements mais surtout orienté retrait de PA , histoire de permettre à l'osa de spam au maximum

- l'osa serait full invoc , stuff classique

- eni orienté intel , pouvant à la fois se permettre de jouer offensif si les resis manquent en face ou alors plutot orienté soutien

Le principal défaut selon moi est le manque de DD , mais il est compensé par les boosts PA en partie : dans le meilleur des cas , les 3 persos tourneraient à 16/18 PA ce qui permettraient tout de meme d'infliger de lourds dommages , tout en entravant au maximum la team d'en face .

Qu'en pensez vous ?
Une team full pilier classique (Dégueulasse à affronter par contre )
Bonsoir,

Je souhaiterais me créer une petite team koly bas niveau que je ferai progresser petit à petit, donc une équipe sur le long terme.
D'ailleurs, à BL les combats koly sont plus faciles à trouver qu'à TTHL ? ...

Le problème comme vous vous en doutez est la construction de l'équipe proprement dite, je voudrais l'orienter autour d'un Steamer qui me semble être une classe avec un potentiel immense pour peu qu'on sache jouer avec.
Et niveau élément comme j'ai 0 expérience chez le steamer, j'ai regardé les sorts, lu le wiki, c'est donc Terre ou Feu, à choisir selon l'équipe et le rôle qu'il jouera.

Cependant je sèche un peu sur les deux autres, je pensais à Iop/Osa.
Iop pour envoyer des grosses mandales et avoir de l’érosion.
Osa pour le boost, la résu, les invoques ! Les boost osa marchent sur les tourelles ? Ca peut être intéressant à exploiter si c'est le cas.

Dans le cas d'un Iop/Osa/Steamer, les éléments seraient : terre / feu / feu ou terre ?

Beaucoup de questions, merci d'avance de vos réponses !
Les Boosts Osa marchent en effet sur les tourelles si mes souvenirs sont bons !
Par contre, oriente plutôt ton Iop Feu/Terre pour un jeu plus souple (Et Destin/Colère, c'est OP).
Sinon,pour l'orientation du Steamer, c'est selon ton bon plaisir. L'un a plus de Po, et possède une bonne capacité de Perce-armure, l'autre jouera plus à mi-distance (Zone du Iop) et profitera de "meilleurs" soins sur la Gardienne.
Pour l'Osa... Ben, c'est un Osa quoi, rien de plus à dire dessus !

Sinon, à part l'Osa, pense au Zobal, ça peut être un choix judicieux.
Pourquoi donc un Zobal ?
Et à la place de quel personnage ?

Je pense que tu parles de l'Osa, les deux ont leurs inconvénients et avantages, j'avoue que le choix entre un des deux se fait à la préférence vu leurs atouts ( debuff/invo/buff/resu vs bouclier/rox).
On pourrait même peut-être envisager Steamer/Iop/Feca pour joueur sur une team costaude avec du rox / heal / armure et le feca mode ret PA/PM.
Lightbulb
Trio le +adaptatif 2.11
L'association Zobal / Osamodas est hyper intéressante également, surtout si tu optes à termes pour un build full %res / res fixe sur l'Osamodas (Coiffe Dragoeuf, Cape Minotoris, Alliance/Amulette Elya Wood, Ceinture Meulante, Limbes, Gelano PA/PM, Péki + Bottes Dragoeuf ou Bottes de Classe).

En effet, l'Osamodas réduira naturellement bien les offensives ennemis, et les PdB du Zobal viendront parfaire ce "tank sans tacle". Les PdB sont aussi idéals sur les invocations.
Du côté du Zobal, les boosts de l'Osamodas lui seront très profitables, pour atteindre 12-13 PA au bout du compte, et maximiser ses potentiels combos.

Partant de cette base, le choix du 3ème devient TRES libre, puisque le Zobal peut endosser le rôle de protecteur ET/OU de damage dealer ponctuel (très facile de se maintenir sous le boost de Boliche/Furia constant, surtout avec les invocs que l'Osa rajoute sur le terrain : placement POWAAA).

BREF : aux côtés de Zobal / Osa, on peut autant envisager...

  • de l'entrave avec Enutrof ou Sadida (ses poupées vont ADORER le combo PdB + buffs osa : si vous n'avez jamais testé une Sacrifiée sous Croc Mulou, c'est le moment )
  • du DD à charge : Iop / Crâ (un full boost Piqûre/Croc/Cri au tour de Puni/Expi/Coco/Destin chargé, ça envoie du lourd ! Divine sur un Zobal axé multi-ligne, c'est violent aussi)
  • du multi-tâche : Ecaflip (s'il est feu, on obtient un trio qui peut s'entre-soigner et protéger, très adaptatif, sans compter les roulettes +dmg poussée etc., sans oublier une entrave TRES synergique --> Destin + Boliche/Distance <3)
  • du placement / semi-DD : Pandawa (ok, auto-debuff, mais c'pas comme si Torturaga et les buffs Osa n'étaient pas dispo chaque tour), Sram (invi autrui sur un Osa qui soin/boost, ou un Zobal qui protège dans le feutré, le double avec vitalité*2), Sacrieur (combo Transe/Plastron/Sacrifice/Crapaud, c'est limite anti-jeu : le sacri se fait châtier sans même perdre de PdV, et au pire, soin animal derrière )
  • du pur tactical : Steamer ou Roublard (là encore, les tourelles/bombes sous Crapaud/PdB, ça devient vite puissant, sans compter que leur côté statique en font de parfaites cibles pour Reuche au bon moment).

Pour ma part, vous l'aurez compris, le meilleur trio koli actuel se base sur une association Osa/Zobal, et c'est le 3ème perso qui défini le style général de la team.
Une composition Steamer/Osa/Zobal me parait judicieuse, de plus je n'ai jamais joué Steamer/Zobal et leurs sorts m'ont tjrs intéressé.

Cette compo me semble viable mais j'ai peur qu'elle manque quand même de punch , enfin c'est peut-être le coup lorsqu'on a une team très solide en défense.

Steam/Osa/Zobal ou Steam/Osa/Iop, les 2 me paraissent se valoir quand même.
Cependant avec la MàJ cac j'ai peur que le zobal manque de rox
Pour ma part, je joue depuis quelque temps le trio Iop/Steamer/Zobal au niveau 105.
Avec le iop 12/6 en panoplie gorgouille et des trophées dommages de poussée ce qui en fait le principale Damage dealer du trio et permet de passé sous les armures (plus ou moins du 300/inti)

Le zobal aussi en panoplie gorgouille mais malgré le fait qu'il tape correctement a la booliche libé (environ 300 pour chaque sort) se contente le plus souvent de jouer les mules à bouclier.

Et enfin le steamer qui lui sert surtout de heal avec la gardienne evo trois à chaque combat, de placeur avec marée/libé/courant/ressac et puis à bloquer les lignes de vue avec les autres tourelles.

En résumé c'est une team très complète et relativement efficace en tant que perce armure ou pour focus un personnage grâce au combo mascarade/colère/épée dudestin/intimid, très résistante avec le zobal/steamer mais à qui il manque un débuff et est dans l'impossibilité de taper à distance.

Après je suis monté à une côte relativement élevé pour mon niveau (environ 1100) et jouer contre des personnages de 50 a 90 niveau de plus que moi influence sûrement ma manière de jouer.

PS: J'espère t'avoir convaincu de jeter aux oubliettes l'osamoda
Cordialement, Kip'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés