Les test de Defiance

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Citation :
Publié par Kaalb
Quoi que tu foutes comme contenu end game , qu'il y en ai 3 tonnes ou pas t'auras toujours les même chômeurs et les mêmes blasés du jeux vidéo qui te diront qu'il n'y en a pas assez et que le jeu tourne trop vite en rond parce qu'ils torchent tout en 6 jours...
Tout à fait d'accord avec toi. Bref, pour ceux qui ne passent pas tout leur temps libre devant un jeu (car apparemment, ces joueurs là n'ont qu'un seul jeu), le contenu de Defiance me semble tout à fait suffisant. De plus, c'est typiquement le jeu casual par excellence.
Et on a quelque chose de plus sérieux que des "on-dit" pour appuyer son propos, mon bon Clopixol? Parce que des éditeurs pas content de certains tests, il y en a pas mal. Mais refuser de faire de la pub sur des sites de jeu vidéo très médiatisés, c'est juste suicidaire comme raisonnement. Donc de là à dire qu'il n'y a que des vendus...
Citation :
Publié par Sadd Black
Soit vous faites du PvP et vous réussissez à créer un mode de jeu qui s'auto-entretient sur le long terme (le RvR de Planetside 2, le RvR de DAoC, le GvG d'EvE, le WvW de GW2...).
Soit vous faites du PvE et vous implémentez une couche de gros grind + de gros ajouts de contenu avec pas mal de challenge TRES régulièrement.
IMHO, ces deux propositions sont tellement vues et revues qu'elle ne feraient qu'enfermer les joueurs encore une fois dans la sempiternelle course au stuff et à la surpuissance. Non merci. J'ai donné sur de multiples MMOs et ce genre de truc commence sérieusement à me sortir par les yeux.

Personnellement, je pense que ce jeu n'a actuellement pas la capacité (et peut être pas la volonté) de retenir les joueurs sur le long terme. Mais le modèle B2P, l'absence d'abonnement et les promesses d'un contenu évolutif lié à la série, lui donne quelques atouts pour les pousser à revenir périodiquement.
Mettre en place des systèmes de Grind PvE serait à mon sens l'une des pire choses à faire car d'une part, quel que soit le jeu c'est chiant et d'autre part, ce genre de truc ne sert qu'à fractionner la population de joueurs en deux clans : gros temps de jeu Vs casual.
Même chose pour le PvP. Axer le jeu HL sur une fonctionnalité qui fatalement n'intéressera qu'une partie de la population est une connerie. D'ailleurs, peut-on vraiment parler de HL sur Defiance avec son mode de progression horizontal ? Que la différence entre deux joueurs se fasse sur le skill, la tactique, pourquoi pas mais sur une notion de HL overstuffé, non, quelle horreur, pas encore.

Économiquement le jeu a besoin de deux choses : vendre des boites et faire tourner la boutique. Pour les boites c'est déjà lancé. L'ajout de nouveau contenu gratuit dans le futur pourra même amener encore plus de joueurs à tenter l'expérience.
Pour la boutique, les DLC, les ajouts cosmétiques et les petits bonus ici et là pourront jouer leur rôle si le contenu est suffisamment diversifié et intéressant.

Dans 3 mois, 6 mois ou un an, lorsque j'aurai terminé la majeure partie de mes poursuites, je ne serai peut être plus sur Defiance de manière intensive mais, un peu à la manière du mode Multi de Mass Effect, j'y retournerai régulièrement pour découvrir les nouveautés et me taper une petite dose de fun.

Le monde des MMOs change. Les produits qu'on nous propose maintenant sont bien différents des grands ancêtres comme Everquest. C'est le boulot des Games Designers d'apporter des innovations mais c'est aussi à nous, les joueurs, d'aborder ces changements avec un regard neuf. L'orientation du gameplay et les fonctionnalités apportés par Defiance mérite plus notre curiosité que notre acharnement à tenter de les faire rentrer dans les cadres habituels.

Au final, je pense que si un jeu vous amène hors des sentiers battus, au lieu de jouer les vieux conservateurs nostalgiques à la recherche de repères rassurants, faites preuve d'ouverture. Essayez d'aller au delà de vos habitudes. L'expérience n'en sera que meilleure.
Citation :
Publié par Clopixol
Aller pour toi un exemple trouvé en 2minutes sur le net sur les pressions des editeurs sur des sites specialisés:
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7162

De rien!
J'ai toujours su que jv.com étaient des amateurs et ne testaient pas forcément les jeux, mais donnent tout de même des notes.

On vit dans un monde ou si tu montre un billet, bizarrement un 12 peut vite devenir un 18.


Merci pour le partage Clopixol
pour moi jvc a perdu toute credibilité le jour ou ils ont mit un 17 a Resident evil 6 le second episode le plus pourris de la série a peine mieux que le 5.
c'est un mauvais re et aussi un mauvais tps.
Donc l'objectivité de leur articles , c'est un peu de la merde.


Gamekult aussi d'ailleurs , quand on voit comment ils avaient décendus portal devenu culte depuis, et j'ai pris cette exemple mais il y a des dizaines de jeux dans ce cas .
Mon court essai n'a pas été transformé. Je trouve le jeu dans son ensemble étrangement pauvre pour le temps qu'il a fallu à le développer. Du coup je me suis bien accordé avec les différents tests sévères que j'ai pu voir.

Les notes de test vous savez ce n'est qu'une indication, c'est comme pour les films, de temps en temps j'aime bien mater une grosse daube de série B descendue par les critiques.
Bon là pour le coup défiance ça le fait pas, mais bon Trion s'est fait une réputation en matière de suivi, peut être que le jeu méritera une meilleure note dans 6 mois. D'ici là j'espère au moins que la série sera du niveau de BSG
Ce que j'aimerais .
Je ne vais parler ici que des ajout que j'aimerais voir, et surtout , de tout ce qui manque pour rendre le jeux réellement viable à mes yeux .

Voila les sujet que je vais aborder :
-L'égo : Sont importance ( non je rigole ) dans la monté en puissance du personnage .
-les talent passif : Un four tout qui manque d’imagination.. en l'état.
-Les armes : l'inégalitée entre elles, le manque de diversité.
-Le gameplay : Un résumé.


#############L'égo :

En l'état, l'égo est la représentation de notre "niveau", si l'ont considérait qu'un ego 5000 ( le maximum actuelle ) correspondait à un level 50, un joueur avec un égo de 800 serait level 8 .
Selon l'habitude donné dans les MMO, la montée en puissance d'un personnage est souvent étroitement lié avec son level ( dû aussi au stuff lootable en correspondance )
Dans défiance il n'en est rien, aucune sensation de puissance ne s’acquière avec la montée en égo. Ceci est dû aux armes qui reste à un palier de dégâts plus ou moins constant sans réelle rapport avec légo du personnage . Il est tout à fait possible a l'heure actuel de monter égo 5000 avec une arme 50 égo sans que ceci réduise réellement votre viabilité .

======>Idée :
-Que l'égo impact sur:
-les bonnus de l'arme, et/ou sa synergie . (exemple : -5% de dégâts au rechargement avec 50 égo , et -40% de dégâts rechargement avec 5000 égo . )
-Les dégâts "brut" de l'arme
-les points de vie
-le bouclier ( régénération, vitesse de rechargement, bonus de résistance passif ...
-notre vitesse de déplacement à pied
-augmente nos chance d'esquiver (voir réduise les dégâts ) pendant une roulade -réduise le recul
-aide à la localisation des point sensible des ennemies


#############Talent passif.

En l'état, nombre de passif sont clairement que des ponts pour accéder au passif les .. "moins pire"
Il est certes possible de ce spécialisé en coups critique, en explosion, en encaissement des dégâts, ou ce spécialisé dans sa spécialité (talent principal) Mais cela reste tout de même assez fouillis et ça manque clairement de"fond et de forme".
Que les talent soient destiné à éviter la sur-spécialisation saute au yeux, mais cela ne devrais pas pour autant primé sur la qualité de ceux ci.

======>Idées
A défaut d'avoir des talent de sur-spécialisation, faire d'eux des talent constructif au game play:
-Reduit les dommages lors d'une roulade.
-chance d'aveugler l'ennemies lors d'un tir à la tête.
-réduit la vitesse de déplacement lors d'un tir aux membre inférieur
-Réduit les chance d'être vu lors d'un déplacement accroupis
-augmentation des chance de critique après X seconde accroupis ou/et sans ce déplacer
-retravailler certain talent qui pourrait être viable avec de meilleur pourcentage et/ou effets plus long/plus fort.

En gros, faire en sorte que les talents AUGMENTE le gameplay ( pour exemple la roulade que j'ai donné au dessus )


#############Les armes

En l'état, qu'importe la valeur d'égo de votre arme, elle fera les même dégâts que son homologue avec une plus forte puissance d'égo.
Du coup, on perd grandement "le frisson du loot" et on ce contente de ramasser les armes à la pelle sans même les regarder, jetant juste un oeil désinvolte dessus lors du passage au marchand.
On trouve des arme avec des bonus , mais bien souvent ils sont bien trop anodins pour nous pousser à dire un simple " wouaa sympa ! "

======>Idées
-Une augmentation des dégâts des armes, même minime, rendrais le loot plus attrayant.
-Un augmentation de l'intérêt des bonus
-Rendre les armes rares RÉELLEMENT plus intéressantes que les blanches.
-Créer plus d'armes exotique ( comme l'inoculateur)
-rendre viable toutes les armes, en l'état, certaines armes seront clairement délaissé .

#############Gameplay

En tant que shoot, tout le gameplmay ce résume à bien utiliser son unique talent principal et à jouer avec le viseur et ses talent secondaire .
Dés lors, tout à son importance ! les talents secondaire DOIVENT impacter le gameplay au risque d'installer la lassitude au joueur.
Contrairement à un MMO basique nous n'avons pas mille et un sors pour rafraîchir notre expérience de jeux, tout tourne autour de :

-Nos armes: elle doivent permettre un gameplay différent ( comme le ferai des sors sur un MMO ) pour éviter la lassitude.

-Les talents principaux : Ils doivent être réactif aux situation et interchangeable rapidement pour permettre un gameplay nerveux et VOUS PERMETTRE ( vous développeur ) de créer des situation à "capskill" .

-Les passif : Ils doivent devenir réellement important dans notre gameplay, être notre identité de jeux sans pour autant tomber dans l'atypique tank/heal/dps.

-L'IA : Ne doit pas toucher à tout les coups, le gameplay du joueur doit pouvoir impacter sur les dommages qu'il subira ( je précise que c'est presque OK sur ce point, mais certains ennemis touche bien trop facilement qu'importe nos mouvement/ tentative d'esquive )


Dans un jeux ou les talents actifs sont peux nombreux ( voir ..unique en fin de compte ! ) tout ce jouera sur l'IA, les arme, et les passif .
Il ne tiens qu'as vous de créer un jeux ayant un SKILLCAP.
Mon mot de la fin sera donc : Travaillez le GAMEPLAY, et le gameplay c'est pas seulement HAUT / BAS / GAUCHE / DROIT.


A bientôt in game
Citation :
Publié par sulfering
...
Pas mal vraiment, tu résumes assez bien le jeu sans être trop négatif.

Est-ce que dans le jeu il est possible de savoir combien de point de vie on possède ? J'ai cherché mais rien trouvé dans les interfaces.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais une chose m'effraie, c'est la diversité du décor. On reste principalement dans le même décor. Alors peut-être qu'au level Ego 5000 cela change. On fait avec
Citation :
Publié par Kazek37300
@Vhailör Regarde bien la vidéo que j'ai mise, après on en reparle.
Je la remet au cas ou .. http://www.youtube.com/watch?v=pGgiKodQsIc
Bon ben je viens de mater la vidéo, (qui aurait pu être intéressante mais l'inculture du présentateur est un sacré fardeau.) et je trouve qu'elle va dans mon sens. Rien qu'au début, ils s'affirment tous indépendant et si Usul admet que les éditeurs font parfois pression, il précise bien que c'est plus subtil qu'un chèque. Autant je peux concevoir que JV.C fasse parfois preuve d'incompétence (Genre quand Romendil note un Zelda ou un FF, c'est le grand n'importe quoi à chaque fois.), mais penser que ça fonctionne à coup de pot de vin, c'est aussi crédible que les théories de complot sur 11 septembre.
Citation :
Publié par Vhailör
Bon ben je viens de mater la vidéo, (qui aurait pu être intéressante mais l'inculture du présentateur est un sacré fardeau.) et je trouve qu'elle va dans mon sens. Rien qu'au début, ils s'affirment tous indépendant et si Usul admet que les éditeurs font parfois pression, il précise bien que c'est plus subtil qu'un chèque. Autant je peux concevoir que JV.C fasse parfois preuve d'incompétence (Genre quand Romendil note un Zelda ou un FF, c'est le grand n'importe quoi à chaque fois.), mais penser que ça fonctionne à coup de pot de vin, c'est aussi crédible que les théories de complot sur 11 septembre.
Tu as tout à fait raison, mais chèque ou pas chèque, le fait d'avoir une pression ou peut importe, fait que lorsqu'une personne veut un avis sur un jeu et va sur jv.com par exemple, ne verra pas réellement une note objectif, mais plutôt "une note du à une pression".

Moi j'ai appris au final à regarder les vidéos, les tests effectués sur youtube etc, et avoir mon avis personnel. Parfois j'achète et je me plante, parfois non
Citation :
Publié par Cthulhoo
un peu à la manière du mode Multi de Mass Effect, j'y retournerai régulièrement pour découvrir les nouveautés et me taper une petite dose de fun.
Ah bah... ah bah c'est bon, j'ai compris qu'effectivement, on pouvez être a l'exacte opposé de moi en terme d'attente. Merci Cthulhoo, car j'dois avouer que la, j'suis scier.
En fait le soucis c'est qu'apparemment beaucoup de gens associent mmo à rpg (évolution du perso, montée en puissance, end game) alors que defiance est un tps.

Du coup à titre personnel je l'ai plus prit comme un shooter en coop avec des potes sans prise de tête ou on peut personnaliser un peu son personnage mais a aucun moment un rpg complexe. Et la non évolution pour moi sur ce jeu là est plutôt positive puisque quand je veux jouer avec quelqu'un moins avancé ou inversement on peut grouper sans que ça nuise au plaisir de jeu.

D'ailleurs c'est ce qui justifie qu'il n'ait pas d'abonnement selon moi.

Après on peut parler technique graphisme ect, moi ce que je vois, c'est pas un pet de lag malgré des gros rassemblement de joueurs, et qu'en vocal avec des amis c'est des tonnes de rigolade (essentiellement parce qu'en bon joueur de rpg on est globalement mauvais en tps) que ça soit pour les virées en véhicules ou pour cette approche plus réaliste des combats, (positionnement, portée des armes, pas de visée auto...).
Et c'est un avis globalement partagé par les membres de notre guilde qui sont sur le jeu (garde pourpre guilde sans prise de tête pour ceux que ça intéresse ), alors il y a pas de vérité absolu mais nous on s'y amuse bien.
Un autre lien sur les copinages entre les éditeurs et les journalistes (beaucoup d'hyperliens dans cet article) :
http://www.journaldugamer.com/2012/1...eo-corruption/

Après comme le dit Vhailör chacun est libre de donner ou non du crédit à ces articles mais je pense qu'effectivement si il n'y a pas vraiment d'enjeu (pécunier?) dans un test le "journaliste" ne va sûrement pas se faire ch... A bien tester le jeu.

Certains tests fait par les joueurs sont sûrement bien plus pertinents que ceux fait par ces "professionnels". Donc, comme pour n'importequelle information en général, chacun est apte à se forger sa propre opinion sur la crédibilité du contenu et du journaliste.

Pour rappel le chiffre d'affaire du jeu video dépasse celui du cinema depuis 2002 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vidéo)
Citation :
Publié par aherys.fr
Ah bah... ah bah c'est bon, j'ai compris qu'effectivement, on pouvez être a l'exacte opposé de moi en terme d'attente. Merci Cthulhoo, car j'dois avouer que la, j'suis scier.
^^ A ton service
Disons qu'il faut de tout pour faire un monde. Moi, par exemple, j’exècre les F2P coréens et pourtant il y en a pléthore. Mais ceci est un autre débat.

Pour en revenir à des considérations plus pratiques, lorsque je me lance dans un jeu ou un MMO, je ne viens pas avec des idées préconçues et/ou des attentes précises. Bien au contraire, je suis ouvert à tout ce que peuvent me proposer les Game Designers.

C'est toute la différence entre 'Ce jeu va-t-il correspondre à ma vision du MMO parfait ?' et 'Comment vais-je m'adapter à ce que me propose ce jeu'. C'est pour ça que je n'espérais rien de particulier de la part de Defiance. N'étant à la recherche de rien, je n'ai imposé aucun critères et donc n'ai ressenti aucune déception. J'ai même été agréablement surpris par ce que j'ai découvert. Le reste est évidemment une question de goûts.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pour en revenir à des considérations plus pratiques, lorsque je me lance dans un jeu ou un MMO, je ne viens pas avec des idées préconçues et/ou des attentes précises. Bien au contraire, je suis ouvert à tout ce que peuvent me proposer les Game Designers.

C'est toute la différence entre 'Ce jeu va-t-il correspondre à ma vision du MMO parfait ?' et 'Comment vais-je m'adapter à ce que me propose ce jeu'. C'est pour ça que je n'espérais rien de particulier de la part de Defiance. N'étant à la recherche de rien, je n'ai imposé aucun critères et donc n'ai ressenti aucune déception. J'ai même été agréablement surpris par ce que j'ai découvert. Le reste est évidemment une question de goûts.
Tu veux dire par la que tu ne joues que pour le plaisir ? J’adore ! Mais je suis obligé de faire un report c’est un très mauvais exemple pour la jeunesse


Pour coller au sujet il me semble que tous le monde est plus ou moins d'accord ici pour s'accorder avec le fait que le test de jv.com n'est pas des plus honnête dans la mesure ou certains arguments sont simplement faux.
Le fait que l'ensemble du test soit à charge peut se comprendre mais la moindre des choses aurait été de ne pas s'arranger avec la réalité.

Je trouve dommage qu'une note si faible sur un site de référence (je parle de la fréquentation, inutile de sortir les couteaux), ne donne pas l'éclairage que le jeu mérite.

Pour moi, très humblement, j’ai trouvé comme un goût de Red Dead Redemption/Borderlands avec des choix différents, je ne suis pas hérétique au point de parler de copier/coller (je suis conscient déjà de l’être en citant un jeu console…), mais dans les grandes lignes voila à quoi ça me fait le plus penser.

Après a chacun de savoir si il aime ou pas ce genre mais prétendre comme jv que Red Dead mérite 18 et Defiance 12 leur fait perdre toute crédibilité à mon avis.

Et pour décoller du sujet, perso je prends un pied terrible à débrancher mon cerveau et défouraillé sur tout, que ça bouge ou pas.
Clairement il y a des trucs pénibles déjà très bien listés précédemment mais si on ne fait pas l’erreur de le prendre pour LE MMO/RTS il y a matière.
Pour ce qui concerne le manque de contenu HL j’ai du mal à saisir l’argument sur ce type de jeu, le HL de Battlefield c’est quoi par exemple ?

Raaaaaaaa l’hérétique² il compare un FPSSEUUUU avec un RTSSEUUUU mais quel boulet, il comprend rien au jeu video, go2deleteNiaaaab.
Ok, il n’empêche que la ou je frag dans un FPS sans HL avec un putain de plaisir ici je défouraille avec le même putain de plaisir (que celui qui n’a pas chassé la souris dans les mines à la grenade parce qu’elles sont trop rapide me jette la première roquette…).

A la limite et c’est la que je trouve la remarque de Chtulhoo parfaitement pertinente, osef du genre MMO, FPS, RTS, CORPS ou autre, il faut le tester sans à priori juste en ayant en tête qu’il n’est pas le jeu parfait mais qu’il peut procurer du plaisir, sur ce, je me report aussi… du plaisir dans les jeux… Manquerait plus que ça…
Il ne mérite pas spécialement une grosse note, un 14 semble à priori bien adapté. (Faut pas abuser c'est pas le jeu du siècle) Mais un test c'est autre chose qu'une "note" on décris ce qu'est le jeu, ce qui est bien, ce qui ne l'est pas. Dans le test, ça se vois que c'est la première fois qu'il touche au jeu, il as joué 15min avant. Pour raconter des absurdités comme celle qui ont été dites, fait vraiment passer ce testeur pour un **** tout simplement.

Et malgré tout, je le dit parce que j'ai participé à l'Alpha et aux bêtas, mais le type qui n'a jamais entendu parler du jeu, vois la pub à la TV, viens sur JV.Com et la forcément tu l’achète pas, vu le test effectué.

Et il est la le problème.

Et dans un an, quand pas mal de DLC seront passé, il voudra bien plus ! Ca c'est sur, Trion, on as vu ce que ça donne sur RIFT c'est juste la meilleure équipe que j'ai vu, au niveau relationnel client, tu pose une question ils répondent, la communauté veut quelque chose; elle peut l'avoir, je pense notamment au housing.

(Sur wow ça fait 8 ans que je défend l'idée sur les forums avec bien d'autres personnes, ils nous ont donné un champ de patates à cultiver ... j'ai pris ça comme du mépris)

Dernière modification par Kazek37300 ; 10/04/2013 à 17h15.
+1 Kazek, ils peuvent bien donner la note qu'ils veulent, mais avec leur notoriété et leur taux "d'influence", raconter des gros mensonges (parce-que c'est ça tout simplement) et se moquer du jeu dans le GL, influencera les ventes en négatif et ça désolé pas d'OSEF, non didiou !!

Sur ce jeu bon jeu à tous moi je m'y amuse grave et j'attends la série avec impatience !
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