[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
une envie d'une monnaie relativement pratique, ultra-sécurisée, mondiale, open-source, completement indépendante et solide ?

"liberté", je crois

sinon Vaux, faudrait te renseigner avant de débiter des conneries, on dirait TF1 la.
Pour la création monétaire via les calcul j’avoue que je l'avais pas vue.

Par contre pour le reste ça confirme encore plus ce que je disais, il n'y a pas de réserve, cette monnaie est tout sauf solide.
Citation :
Publié par Scard
Bha pas tant ultra sécurisée que ça au vue du nombre de vol par hacking ?
techniquement c'est pas la monnaie qui est hackée c'est le "porte-monnaie" qui la contient.
ne sont concernés que ceux qui mettent leurs sous sur des sites, qui sont les cibles des voleurs.

si tu a ton porte-monnaie perso sur ton ordi, c'est un cran plus safe

@Vaux : jusque la elle a tenu le choc sans problème face à tout y compris la crise, apres elle peut etre un peu volatile par moment.
le concept même rends l'existence d'une "réserve" physique (et donc d'un garant réel) inutile.
On peut acheter des fractions de bitcoins? Imaginons que je veuille acheter un caillou de crack à 20$, mais qu'un bitcoin vale 200$. Je fais comment?
Citation :
Publié par Vaux
Par contre pour le reste ça confirme encore plus ce que je disais, il n'y a pas de réserve, cette monnaie est tout sauf solide.
Effectivement. Mais ce n'est pas quelque chose de nécessaire pour une monnaie. Il suffit qu'elle soit stable pendant un petit moment pour qu'on puisse faire des échanges avec. Et là c'est le cas (hors bulle actuelle j'imagine).

Citation :
Publié par Kam'
On peut acheter des fractions de bitcoins? Imaginons que je veuille acheter un caillou de crack à 20$, mais qu'un bitcoin vale 200$. Je fais comment?
8 décimales de gérées. Un jour on changera l'unité courante, parce que personne ne fera plus de transaction avec des BTC entiers.
Y'a 0 volume de transactions sur le BTC, et il est quasiment constant depuis son saut de 50 à 200. Je plains les rigolos qui ont investi leurs retraites dedans...ca va leur faire mal aux fesses.

Par contre, les early miners et les développeurs doivent se frotter les mains que tout le monde soit tombé dans leur pyramide de Ponzi évidente. Je serais prêt à parier que beaucoup d'entre eux ont déjà liquidé la plus grande partie de leur BTC entre 150 et 200. Si je pouvais, je shorterais maintenant.
Citation :
Publié par Thorkas
Et personne ne "pirate" cette monnaie. Elle peut être produite, transférée (avec une perte) ou détruite. Mais jamais copiée.
Ca dépend de ce que vous qualifié de pirates.

Bitcoin : la monnaie virtuelle décentralisée monte en flèche
Et devient la cible favorite des pirates


Citation :
Les cyber criminels ont vite fait d’être attirés par cette popularité croissante et ont multiplié les attaques. Ils ont commencé par des attaques DDoS contre les services Bitcoin. Ils ont envoyé par la suite des malwares via Skype, pour transformer l’ordinateur des victimes en mine à Bitcoin.

Les pirates s’en sont aussi pris au service de stockage instalwallet. Le service révèle qu’il y a eu un accès frauduleux à sa base de données et que les auteurs du méfait se sont enfuis avec un nombre indéterminé de Bitcoin.
Citation :
Publié par Soir
Quand même... Je n'aimerais pas investir dans une monnaie qui sert surtout aux opérations louches...
Je ne pense pas que çe soit la plus grande partie des utilisations de nos jours comme ça pouvait l'être il y a quelques temps. La montée en flèche du cours n'est pas due à des opérations marginales qui existent depuis le quasi début de cette monnaie, mais bien à sa vulgarisation pour des opérations plus courantes et banales.
Après bien sûr des choses restes obscures, mais ça n'est pas tellement l'exclusivité de cette monnaie ; )
Citation :
Publié par Duc_carat
en faite c'est un système pyramidale ou je reve ? plus les gens achètent des bitcoin plus ceux qui en ont déjà gagnent de l'argent ?
Non. Ou alors l'or est aussi un système pyramidal. Et le marché des actions aussi.

Le principe d'un système pyramidal est qu'il finir forcément par se casser la gueule puisque il faut toujours plus de personne pour que le système reste debout. Le bitcoin ne fonctionne pas comme ça.

Dernière modification par Dimdam ; 09/04/2013 à 13h13.
Citation :
Publié par Duc_carat
en faite c'est un système pyramidale ou je reve ? plus les gens achètent des bitcoin plus ceux qui en ont déjà gagnent de l'argent ?
C'est un peu le principe de l'offre et la demande.

Ca fait grimper la valeur de la chose quand tout le monde en veux, ca se casse la gueule quand tout le monde en vend
Citation :
Publié par Mamat
La monnaie n'a jamais été hackée (ie. personne n'a réussi a trickser pour générer des BTC ex nihilo. Note que c'est surement possible en controllant > 50% de la puissance de calcul de minage)


Par contre des gens qui se font hacker leur wallet parce qu'ils sécurisent mal leur machine, ca arrive. Voire des gens qui detruisent leur wallet par accident :3
Si tu sais bien t'y prendre pour stocker tes bitcoin c'est vraiment safe.

Du coup pour rebondir sur le sujet du thread, les bitcoin c'est grosso modo les mêmes avantages / inconvénient que des billets de banque (liquide, anonyme, traçabilité difficile), sauf qu'il est extrêmement facile et rapide de les envoyer a l'autre bout du monde.
Citation :
Publié par Malka
Du coup pour rebondir sur le sujet du thread, les bitcoin c'est grosso modo les mêmes avantages / inconvénient que des billets de banque (liquide, anonyme, traçabilité difficile), sauf qu'il est extrêmement facile et rapide de les envoyer a l'autre bout du monde.
Les bitcoins, c'est surtout une monnaie naturellement déflationnaire, donc absolument terrible pour une utilisation dans une économie moderne. Quand j'entends ses partisans, j'ai l'impression de lire des livres d'eco des années 1870 (ou alors des économistes autrichiens convaincus, au choix).
Citation :
Publié par edgesse/edge
exemple d endroit ou on peut depenser les bitcoins
https://www.spendbitcoins.com/places/

ca depasse largement les sites "occultes"

y a meme des agences qui acceptent le paiement en bitcoin pour le loyer

y a un parfum de tulipe hollandaise dans le coin en tout cas


Le bitcoins c'est surtout la monnaie universelle du deep internet.

Et quand tu vois ce que tu trouve la bas, ca fait raisonnablement peur quand même.
Citation :
Publié par Tzioup
Les bitcoins, c'est surtout une monnaie naturellement déflationnaire, donc absolument terrible pour une utilisation dans une économie moderne. Quand j'entends ses partisans, j'ai l'impression de lire des livres d'eco des années 1870 (ou alors des économistes autrichiens convaincus, au choix).
Ca serait un probleme si ca devait servir de monnaie mainstream, effectivement. Maintenant la plupart des services payables en bitcoin sont indexés sur une autre monnaie (genre l'USD), donc pour le consommateur c'est pas vraiment un soucis.
Citation :
Publié par Hobbit
Le bitcoins c'est surtout la monnaie universelle du deep internet.

Et quand tu vois ce que tu trouve la bas, ca fait raisonnablement peur quand même.
le $ c'est surtout la monnaie des marchands d'armes, des trafiquants de drogue, des banksters, et des mafieux.

pourtant...
Citation :
Publié par Tzioup
Y'a 0 volume de transactions sur le BTC, et il est quasiment constant depuis son saut de 50 à 200. Je plains les rigolos qui ont investi leurs retraites dedans...ca va leur faire mal aux fesses.

Par contre, les early miners et les développeurs doivent se frotter les mains que tout le monde soit tombé dans leur pyramide de Ponzi évidente. Je serais prêt à parier que beaucoup d'entre eux ont déjà liquidé la plus grande partie de leur BTC entre 150 et 200.

Si je pouvais, je shorterais maintenant.
Lol; je n'ai pas eu à attendre longtemps:

http://www.businessinsider.com/bitcoin-plunges-2013-4

Bitcoin Is Crashing


bitcoin-chart-1.jpg

Allez, je prédis un double dip à 210, et puis un retour à 50 d'ici quelques mois.

Dernière modification par Tzioup ; 10/04/2013 à 23h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés