[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur une petite pièce le temps de préparation et les consommables pèsent beaucoup faut pas trop se fier au coût à l'heure, dans les 80 ça me parait raisonnable.
Citation :
Publié par Maniel
Petite question : Y'a des gens qui se tatouent encore à cette époque de l'année? Parce que j'ai bien envie de continuer le mien sur le mollet, mais j'ai peur qu'en prenant rendez vous maintenant il arrive à une période ou y'aura plein de soleil.

Combien de temps de récupération on préconise en général avant de le laisser prendre le soleil?
L'année dernière j'ai fais le mien en Septembre, je me faisais tatouer dans la semaine et le samedi j'étais dans l'eau de mer à piquer une tête.
Sur la plage : crème, bande.

Et il se porte bien.

Citation :
Publié par Oxmz
Je pense partir sur ce style la le jour ou...
J'aime bien cette idée de tatouage à la Devendra Banhart mais j'ai l'impression que c'est une mode qui a explosée ces dernières années non ? Il me semble même que Monsieur Barbe sur JOL en a, j'en croise parfois irl et j'en ai vu sur un paquet de photos.
Citation :
Publié par Thrax
Sur une petite pièce le temps de préparation et les consommables pèsent beaucoup faut pas trop se fier au coût à l'heure, dans les 80 ça me parait raisonnable.
J'avais eu la même estim dans plusieurs salon pour un tatouage du même gabarit.
Citation :
Publié par La bonne attitude
J'aime bien cette idée de tatouage à la Devendra Banhart mais j'ai l'impression que c'est une mode qui a explosée ces dernières années non ? Il me semble même que Monsieur Barbe sur JOL en a, j'en croise parfois irl et j'en ai vu sur un paquet de photos.
Possible que ca se soit démocratisé, tout comme les tatouages épurés / géométriques, apres j'ai longtemps pensé a ce genre de tatouages bracelets / brassards, pour garder une trace de chaque voyage que j'aurais fais, pays que j'aurais visité ( oui ça peut paraitre très con ), sans avoir un truc obvious avec un style propre au pays visité non plus.
Il n'y a pas de soucis je ne te juge pas, je m'étais moi-même renseigné pour le faire et mon premier tatoueur ne se sentait pas capable de le faire, sinon j'en aurais probablement moi-même.

En tout cas je te conseil de bien te renseigner, j'ai vu des types avec ça et le trait était pas terrible du tout, pas tout à fait droit, ça fait dégueulasse.
Citation :
Publié par Njósnavélin
Merci pour l'estim (je m'attendais à plus)
Sachant que si le tatoueur est sympa/arrangeant il peut te proposer de te faire un second petit tattoo à toi ou à une connaissance pour à peine plus cher.
Comme dit Thrax, le mec te facture déjà la prépa et les conso avant de considérer la taille du tattoo, du coup faire un petit coup de pique en plus rentabilise plus le rdv; pour lui et pour toi.


Citation :
Publié par Oxmz
En parlant d'estimation, pour la dernière image que j'ai linké, une idée du tarif en enlevant ceux des poignets. Pour chaque bras / les deux.
Plus simple d'estimer des petites que des grosses pièces, entre 300 et 400 je pense.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Plus simple d'estimer des petites que des grosses pièces, entre 300 et 400 je pense.
j'pense dans cette fourchette aussi.

fait une estime des "pièce's" chez plusieurs type...
Citation :
Publié par Nephtouille
Dites, la crème cicatrisante vous continuez tant que y a des croûtes ou dès que ce n'est plus sensible vous passez à la crème juste hydratante?
Faut continuer à en mettre même quand c'est plus sensible !
Perso, j'ai plus de douleur le lendemain.. la crème cicatrisante (Bepanthen pour moi) j'en applique pendant 1 a 2 semaines.
Ensuite, je continue de bien nettoyer et d'appliquer de l'hydratant encore 1 a 2 semaines.
Ensuite je passe à la nivéa pour faire ressortir la couleur que je met régulièrement.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Sachant que si le tatoueur est sympa/arrangeant il peut te proposer de te faire un second petit tattoo à toi ou à une connaissance pour à peine plus cher.
Même une connaissance faut se retaper toute la stérilisation et changer les consommables (protections, aiguilles, encres, etc.) que tu as potentiellement contaminé, j'ai jamais vu non plus de tatoueur sérieux pousser à la consommation, s'il est fixé sur ce qu'il veut il paye le prix c'est tout, pas de gribouille pour finir l'encre
Citation :
Publié par Thana Khan
Faut continuer à en mettre même quand c'est plus sensible !
Perso, j'ai plus de douleur le lendemain.. la crème cicatrisante (Bepanthen pour moi) j'en applique pendant 1 a 2 semaines.
Ensuite, je continue de bien nettoyer et d'appliquer de l'hydratant encore 1 a 2 semaines.
Ensuite je passe à la nivéa pour faire ressortir la couleur que je met régulièrement.
Merci pour ta réponse
Pour être plus précise j'en suis à 2 semaines + 3 jours de bépenthène
La zone n'a été sensible qu'une semaine et là il me reste des endroits ou la "croûte" n'est pas partie. Bien entendu je n'y touche pas mais je me demandais du coup si j'attendais encore la fin de cicatrisation de cette zone sous la malléole ou si je passais à la crème hydratante
Ça y est j'suis passé sous l'aiguille pour la première fois aujourd'hui, mais on a juste pu définir le tatouage et faire un premier piqué pour les contours vite fait, car ma peau marque trop

Rdv pour le trait définitif en juin (j'suis en stage tout mai), et les remplissages à la rentrée !

(et ça fait quand même plus mal que ce que je pensais, surtout sur l'intérieur du bras quand la peau est fine, vers le poignet ça douille ^^ enfin j'suis ptetre un peu sensible aussi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés