[Archive] Hip Hop [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et les gars , j'vous rappelle que vous aussi vous avez commencez a écouter du rap avec un artiste qui peut être critiquer.
Perso j'ai découvert le rap avec 1995 et ça m’empêche pas de m'être intéressé a d'autre son que 1995 , de découvrir les classiques et de me faire mon avis sur le rap.Pour moi le rap avant ça se résumait a Skyrock alors j'avait bien raisons de cracher dessus ,évidemment si on sort des bouses qui passe a Sky' le rap c'est génial mais comment connaitre tout ça si y'as pas un artiste qui nous fait découvrir l'autre face du rap.

Donc stop vous cracher a la gueule pour des trucs débiles , on peut écouter les Psy4 et les critiquer même si on vient pas de la rue quand on est constructif.

"On fait tous notre petit chocolat ,en oubliant qui il y aura toujours un gars pour préféré la vanille dégueulasse du mec d'en face"Kacem Wapalek.

EDIT: Cette chronique sur l’album d'IAM qui donne envie.

Dernière modification par Vuvuzela ; 05/04/2013 à 19h28.
Citation :
Publié par Mémaliah
Non mais ça n'a aucun rapport. L'autre me parle de rue car j'ai osé dire que Psy4 était un groupe de pleurnichards (et aussi parce qu'il a vu Maya sur mon avatar). Donc pour lui, il faut "venir de la rue" pour donner son avis sur cette musique, c'est ce à quoi j'répondais. Les gens qui ont découvert le rap français avec 1995 ou Futur, j'm'en branle un peu honnêtement, c'est pas un phénomène nouveau.
Je parlais d'une catégorie de personnes, qui viennent de partout sauf du terter izi.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Perso j'ai découvert le rap avec 1995 et ça m’empêche pas de m'être intéressé a d'autre son que 1995 , de découvrir les classiques et de me faire mon avis sur le rap
Ca explique pourquoi tu nous postes des classiques archi dgv

Parki à ce prix là heureusement que plus de la moitié des sons sont les plus mauvais qu'il ait fait de toute sa carriére, j'aimerais bien voir combien c'était les prix d'un concert de Lunatic
Citation :
Publié par Tikosto
Ca explique pourquoi tu nous postes des classiques archi dgv
Moi je poste des classique archi DGV ?
Vazy trouve moi plus de 1 messages ou je fou un son DGV?

Apprend d'abord a qui tu cause ,avant d'vouloir faire le mac.

Et essaye pas d'nous faire croire que tu viens du terter ...
Citation :
Publié par Vuvuzela
Moi je poste des classique archi DGV ?
Vazy trouve moi plus de 1 messages ou je fou un son DGV?

Apprend d'abord a qui tu cause ,avant d'vouloir faire le mac.
Effectivement j'ai confondu, mais bon si t'as découvert le rap avec 1995 j'peux me permettre de faire le mac

Citation :
Et essaye pas d'nous faire croire que tu viens du terter ...
C'était ironique hein ... et j'essaye de vous faire croire rien du tout.
Citation :
Publié par Tikosto
Effectivement j'ai confondu, mais bon si t'as découvert le rap avec 1995 j'peux me permettre de faire le mac
Justement je t'explique que non ,tu peux avoir découvert le rap a travers eux et être passé a d'autre truc et connaitre mieux le rap qu'un mec qui a découvert a travers d'autre mecs.Après je dit pas que je suis un grand connaisseur de rap , j'écoute les trucs qui me plaisent et voila.J'ai pas besoin d'avoir l'avis d'un mecs pour me dire que ça c'est bien et ça c'est nul , par contre je suis ouvert a un débat constructif sur le son d'un mec ,pourquoi tu trouve ça nul et tout.Donc traiter les Psy4 de pleurnichards c'est pas constructif mais dire qu'il faut avoir tel vécu pour pouvoir critiquer c'est juste con.
Citation :
Publié par Tikosto
Effectivement j'ai confondu, mais bon si t'as découvert le rap avec 1995 j'peux me permettre de faire le mac

.
C'est d'autant plus croustillant quand on sait que t'as 15 ans.

Et Mezcal tes vidéos sont sans son ca vient de moi ou? Toutes les autres marchent.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Justement je t'explique que non ,tu peux avoir découvert le rap a travers eux et être passé a d'autre truc et connaitre mieux le rap qu'un mec qui a découvert a travers d'autre mecs.Après je dit pas que je suis un grand connaisseur de rap , j'écoute les trucs qui me plaisent et voila.J'ai pas besoin d'avoir l'avis d'un mecs pour me dire que ça c'est bien et ça c'est nul , par contre je suis ouvert a un débat constructif sur le son d'un mec ,pourquoi tu trouve ça nul et tout.Donc traiter les Psy4 de pleurnichards c'est pas constructif mais dire qu'il faut avoir tel vécu pour pouvoir critiquer c'est juste con.
Tout dans le rap est juste une question de goût, sexion d'assaut par exemple, j'aime pas mais je comprends que des gens puissent aimé. Donc je te comprends sur ce point, tant que le morceau dans tes oreilles est bon pour toi après rien à foutre des avis.

Psy 4 c'est des pleurnichards, c'est pas constructif ? /: Ils font que ça de pleurer, je vois pas ce qu'on peut dire d'autre, depuis leur débuts ils font vraiment que ça. Franchement c'est chiant, c'est toujours la même. C'est comme Kery James, t'écoute un morceau de y'a 10 ans ou maintenant, ta l'impression que c'est le même.
Citation :
Publié par suaj
Tu as aimé les deux DJ en première partie ?
j'y étais hier soir a Amnéville, les 2 djs avant ont juste turn up le public, gros bangers sur gros bangers, lourdeur intense sous gas. Tu les connais ?

Sinon Booba a fait la meme tracklist posté par Parki, il a fait le show (2h de concert), le mec a du souffle quand meme il a bien enchainé tout le long du concert.

Bref on en a eu pour notre argent et j'ai pas été décu de monsieur.
Message supprimé par son auteur.
Vous attendez quoi d'Eminem en fait ? Il est mort et enterré depuis 2005. Il faut arrêter de croire que il va nous sortir une tuerie. Il fait du rap ultra calibré, Slim Shady n'est plus. Je suis le premier à être déçu mais je comprend même pas pourquoi des gens continuent à espérer un miracle. Le talent n'est pas éternelle.
Citation :
Publié par Va'
C'est d'autant plus croustillant quand on sait que t'as 15 ans.
Lol, et je peux savoir d'ou tu sors ça ? J'ai 18 ans et pr ton info j'écoute du rap depuis mes 6/7 ans, ce qui est croustillant c'est les boloss qui se mettent au rap avec du rap de bourge fait pour ceux qui aiment pas ça et font les puristes après.

Citation :
Tout dans le rap est juste une question de goût, sexion d'assaut par exemple, j'aime pas mais je comprends que des gens puissent aimé. Donc je te comprends sur ce point, tant que le morceau dans tes oreilles est bon pour toi après rien à foutre des avis.
Bah non, le rap ça se juge sur les textes (et les gouts n'entrent pas vraiment en compte là dedans), si les textes sont vraiment bons même si musicalement j'aime pas et que je suis pas d'accord avec ce qu'il dit, je cracherais pas sur un artiste.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2013 à 20h44.
Citation :
Publié par Tikosto
Lol, et je peux savoir d'ou tu sors ça ? J'ai 18 ans et pr ton info j'écoute du rap depuis mes 6/7 ans
tkt t'as le seum que je critique en permanence bo2biatch imo donc tu me troll
T'es ghetto youth c'est bon on a compris donc maintenant vous arrêtez votre """débat""" et vous postez des trucs intéressants

Sinon je sais plus qui m'a dit que les artistes que j'affectionne faisaient de la merde en ce moment
C'est vrai que c'est pas glorieux pour Youssoupha (mais c'est le cas depuis la sortie de noir d) et la psy4 (j'avais un peu d'espoir mais bon j'y croyais moyen)

Tout repose sur l'album du rat (qui sort "cette année" depuis 5 ans) et d'IAM (le premier son annonce du bon), Demi P s'en sort bien aussi en ce moment

Mais en effet ça fait longtemps que j'ai pas eu un bon album à m'écouter en boucle
Le rat je crains quand même le pire vu ses derniers feat notamment avec Lacrim, c'pas mauvais mais bon c'est pas sa catégorie quoi.

Et ca m'touche que tu me trouves getto youth ma street cred sur le web est au max.

Sur ce son le rat est juste exceptionnel (à partir de 2'')

Après il a toujours fait des feat un peu louches, il le dit dans une interview il a du mal à refuser quand quelqu'un vient le voir ça lui fait toujours plaisir de faire plaisir

Ca reste le numero 1.. D'ailleurs si quelqu'un arrive à retrouver la vidéo où plein plein de rappeurs disent ça de lui.. de mémoire y avait Médine, Kery James, Akhenaton.. mais après je sais plus trop.. je l'avais postée ici mais il y a plusieurs années maintenant je pense
edit : ah si c'est bon, à partir de 5:45


(et Lacrim son EP est pas dégueu non plus ça va)
Citation :
Publié par Banane
Mais en effet ça fait longtemps que j'ai pas eu un bon album à m'écouter en boucle
Même pas celui de Niro ?

Citation :
Publié par $¥ƒ
Vous attendez quoi d'Eminem en fait ? Il est mort et enterré depuis 2005. Il faut arrêter de croire que il va nous sortir une tuerie. Il fait du rap ultra calibré, Slim Shady n'est plus. Je suis le premier à être déçu mais je comprend même pas pourquoi des gens continuent à espérer un miracle. Le talent n'est pas éternelle.
Un album d'un mec qui en sort rarement (et qui fait toujours des hits), tu l'attends. Si en plus tu es fan du mec (pour pleins de raisons, comme moi), t'es impatient.

Qu'on aime moins Eminem depuis que "Slim Shady" est "mort", soit. Ca n'empêche pas que niveau lyrics, il sort encore des bombes.
Citation :
Publié par Tipeur
Qu'on aime moins Eminem depuis que "Slim Shady" est "mort", soit. Ca n'empêche pas que niveau lyrics, il sort encore des bombes.
Je ne peux qu'être d'accord, Eminem et ses allitérations, miam.
Citation :
Publié par Tipeur
Un album d'un mec qui en sort rarement (et qui fait toujours des hits), tu l'attends. Si en plus tu es fan du mec (pour pleins de raisons, comme moi), t'es impatient.

Qu'on aime moins Eminem depuis que "Slim Shady" est "mort", soit. Ca n'empêche pas que niveau lyrics, il sort encore des bombes.
J'ai découvert le hip hop par Eminem et je l'ai écouté pendant très longtemps, je connais absolument tous ces morceaux de Infinite aux dernières bouses qu'il a sorti. Et franchement il faut pas être un expert du rap pour voir qu'il se repose totalement sur ses anciens albums, il produit des morceaux avec des prods sans risques, des paroles bisounours et des feat M6Hits. Bref pour moi il fait même plus du rap, le seul projet intéressant qu'il a sorti en 8 ans c'est sa collaboration avec Royce Da 5'9. Après oui c'est Eminem, le meilleur rappeur blanc, avec le public qui va avec, mais pour moi il n'est plus celui qu'il était, il est mort avec Proof. Aller le voir en concert actuellement c'est une énorme blague, il fait du playback sur la plupart de ces verses et en plus il prolonge ces refrains chantées en playback encore. Je suis le premier à être déçu.
Il y a 8 ans tu m'aurais dit qu'il y avait Eminem en concert à Paris j'aurais payé ma place direct mais là...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés