[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kam
J'esseyai d'y comprendre mieux et remarquai les couleur des mobs lorsqu'on les cliquait. Voici que je tapais un bleu, et HOP une bulle. Tout de suite vint le calcul :
"si je gagne une bulle par bleu et qu'il faut 10 bulles pour up, dans 490 mobs je serai 50"
Quelle belle histoire !
J'ai aussi ragé qd on m'a dit : fais un thaumaturge, tu vas voir ça tue tout !
Et après avoir pris qq lvl (je ne sais pas comment) et placé méthodiquement mes points : 2 en feu- c'est chouette, 3 en glace - c'est drole la glace et 4 en terre - il est trop classe mon bouclier.
Et après m'être fais dépouillé par du mob de merde, j'ai eu une incroyable envie de meurtre sur cet ami qui m'avait conseillé la classe la plus NAZE du royaume !
hihi
Après, j'ai décidé de sauver mes amis, en jouant clerc et en les laissant faire le sale boulot du tappage de mob.
La clerc avec du charisme, parce que sinon, c'est nul

Ces débuts, tant d'aventure et de découverte !

Les souvenirs reviennent en masse !

Vous vous rappelez cette manie qu'avaient les "GB" (hihi) en attendant Maitre Visur, tous assis vers le mur, dos tournés, pour ne pas se mélanger au reste du "peuple" de noob Je les regardais avec admiration : waouu, ils sont carrément hors du monde, ceux-là, ils sautent pas partout comme moi. Et une fois à Emain, tous sur la droite du fort. Si on osait aller de leur côté, on sentait comme une pointe d'épée dans son dos et une mort imminente

Et la file d'attente au spot de pex des gobelins.
Tous en ligne le long du lac a attendre qu'une place se libère pour l'un d'eux. Et le plaisir de les regarder comme des mendiants à attendre qu'on daigne dire : next !

Dernière modification par Inatana ; 05/04/2013 à 16h40.
Un morne soir de semaine chez mon vieux poto, à la cambrousse, pas de permis et pas de caisse, pas envie de l'exploser sur un STR et en + j'ai oublié mon deck de Magic...

"Tiens je te montre le jeu, on va aller taper des mecs avec des potes t'inquiète je te file mon compte, moi j'ai les logs d'un pote!"

Il m'avait déjà fait le coup sur AC. J'avais passé la soirée lvl 1 à tuer des mecs dans un donjon avec un arc, on s'était bien marré mais j'avais rien bitté à ce genre de MMOtruc.

Me voilà dans la peau d'un guerrier troll, avec une épée, en stick dans un groupe de 8 à Emain sur le server Tristan US. On était pas 50, mais il devait y en avoir 2 ou 3 à l'époque sur le server!

On roamait et il me disait "celui-là on le choppe!" et j'utilisait les 2 ou 3 touches qu'il m'avait montré... mais j'ai kiffé!


Ensuite la bêta euro, ou j'ai pu découvrir à mon rythme... me faire défoncer par des varans qui lancait des sorts sur une route près de galpen, et mourir une dizaine de fois en traversant le lac, tué par son célèbre habitant... la fin de la bêta, à peine level 13 ou 14, à Muspelheim avec des rencontres IG de la bêta, devant le coucher de soleil en se prometant de prendre le même server pour la release.

J'ai forcé mon pote à reroll sur Ys avec sa guilde Et j'ai adoré mon skald comme pratiquement aucune classe depuis dans aucun MMO...
Que des bons souvenirs sur DAoC

Bref, de nos jours, tu demande à un pote de prendre un 50 et de te suivre à email, il te dira "les graphismes sont à chier, je peux pas" avant même d'avoir goutté au gameplay, à la crainte du passage d'AMG, à l'adrenaline du "INC" ou à la satisfaction du dernier coup qui te fait dire "on les a eu, rebuff and stick plz".

Désormais, ton pote ira reroll l'une des 8 ou 10 classes dispo sur guildwars 2 (je ne veux pas critiquer j'y joue un peu) où il ira taper des classes mirroir pour profiter de tous ces magnifiques reliefs sur les armures au dépend de la profondeur du jeu.
Mes premiers pas étaient sur la beta. Je n'y connaissais rien, j'étais un gosse encore, pas très poli, qui parlait et écrivait mal. J'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer des gens qui m'ont pris sous leur aile, les Croisés d'Albion à l'époque, c'est même eux qui m'ont donné mes premières pièces !

C'est à partir de là que mon aventure DAoC a commencé aux côté de Durack, Maelle, Khaled, Gigikiller, Nyd, Ashisha (!) etc.. Je pense que je me rappellerais toujours de mes premiers pas à leurs côtés dans les plaines de Salisbury, effrayé par les Géants de Salisbury et les Cockatrices. :<

Ce qui est marrant c'est qu'aujourd'hui je sais que ces rencontres, que ce soit celles du tout début ou celles arrivées plus tard, ont eu un impact significatif sur ma vie réelle et sur ce que je suis devenu aujourd'hui. C'est un peu bête à dire mais j'ai appris pas mal de choses sur ce qu'il fallait être, ne pas être et ça a grandement participé à mon éducation je pense.

Ça ajoute un peu plus de beauté à cette aventure qu'a été DAoC même si tout n'était pas rose en jeu. Aujourd'hui je recroise des noms sur certains forums, j'espère les recroiser en jeu un jour ! En tout cas j'ai placé mes sous sur kickstarter, on verra bien.

(Bisous Durack !)

Dernière modification par Myrtle DaMouR ; 05/04/2013 à 22h11.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Mes premiers pas étaient sur la beta. Je n'y connaissais rien, j'étais un gosse encore, pas très poli, qui parlait et écrivait mal. J'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer des gens qui m'ont pris sous leur aile, les Croisés d'Albion à l'époque, c'est même eux qui m'ont donné mes premières pièces !
Tu faisais de la peine perdu entre tout ces teutons

Bisous Azelia ! Bizouille Nolebi si tu le croise par chez toi !
Citation :
Publié par Inatana
Quelle belle histoire !
J'ai aussi ragé qd on m'a dit : fais un thaumaturge, tu vas voir ça tue tout !
Et après avoir pris qq lvl (je ne sais pas comment) et placé méthodiquement mes points : 2 en feu- c'est chouette, 3 en glace - c'est drole la glace et 4 en terre - il est trop classe mon bouclier.
Et après m'être fais dépouillé par du mob de merde, j'ai eu une incroyable envie de meurtre sur cet ami qui m'avait conseillé la classe la plus NAZE du royaume !
hihi
Mauvaise en solo j'en conviens, mais puissante en groupe.
Les dégats des bolts étaient énormes et pour peu qu'il y ait un MA ou paladin qui sache gérer l'aggro, c'était du pur bonheur.
Je ne parlerai même pas des groupes avec 1 ou 2 thau glace, c'était énorme !

En solo, mieux valait un théurgiste par contre.
Premier pas sur DAOC sur le serveur Merlin US Mid (avec les Conquest!), zerker naine car c'était trop la classe...
-Spé en fonction de l'arme. J'équipais une masse, je mettais des pts en masse, je mettais une hache je mettais des pts en hache... Zerker c'était trop nul
-Première sortie en RvR pour montrer à un petit nouveau de ma guilde, je devais être lvl 18/20 lui 10 voir moins, j'ouvre les portes de d'hmg sur Odin, je tombe nez a nez sur un celte rouge, je lance ma rage berserker et le taille en pièces... J'ai été bien surpris... Et c'était mon premier RP!
-Sortie à Emain du haut de mon niveau 20/25, on croise le bus Conquest, full 50, full teinture noir + emblème en speed skald... Moi tout innocent: Ils vont ou? -Tir Na Nog qu'on m'a répondu... Et j'y ai cru...
-Premier donjon à Nisse Lair, taper sur des araignées et des lutins, c'était chouette, mais dangereux, j'ai du mourir plus d'une 20 ène de fois dans ce donjon, sans compter les patrouilles des momies !
-Découverte de l'xp en zone RvR, un gars de ma guilde m'emmène aux crabes à Uppland, j'étais tellement impressionné par la quantité d'xp qu'on gagnait en groupe que j'ai du y rester un sacré bout de temps, facture de téléphone salée (merci le 56K).
-Spin, plus je m'enfoncais dans les profondeurs, plus je me sentais fort, jusqu’à finir au thrall si ma mémoire est bonne... Et la, DAOC EU est sortit !

Dernière modification par Husceal ; 05/04/2013 à 19h53.
Je venais de déménager et cherchais un cyber le temps que la ligne internet soit up à la maison et qu'il était hors de question que je me prive d'un week end CS/Unreal. Je rentre et tombe sur Milea des Carebears ( ou il était déjà la Division rune, je sais plus ) en train de bug exploit sur les pig10 avec sa clerc smit. Curieux, je lui demande de tester ce jeu, il me met un maitre d'arme hast level 1 dans les mains : c'est chiant, le gameplay est naze et il faut s'assoir tous les 2 mobs pour regen... Pis Albion, les chevaliers etc, ca m'emmerde...

Mais y a un quelque chose de reviens-y dans ce jeu, j'arrive pas à savoir quoi. J'essaie un nain thane ... l'engrenage : je suis contaminé par la magie thane ( oha, les éclairs trop classes qui font mal ! ) , je venais de signer pour 4 ans sur ce jeu :x

J'ai pas plus vieux comme screen, le truc infâme rouge, c'est ma trogne

police.jpg
Citation :
Publié par Durack
Bon il manque du monde ! mais on fera avec !
Vazy ! Je suis jamais dans les screens !


Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Mes premiers pas étaient sur la beta. Je n'y connaissais rien, j'étais un gosse encore, pas très poli, qui parlait et écrivait mal. J'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer des gens qui m'ont pris sous leur aile, les Croisés d'Albion à l'époque, c'est même eux qui m'ont donné mes premières pièces !

C'est à partir de là que mon aventure DAoC a commencé aux côté de Durack, Maelle, Khaled, Gigikiller, Nyd etc.. Je pense que je me rappellerais toujours de mes premiers pas à leurs côtés dans les plaines de Salisbury, effrayé par les Géants de Salisbury et les Cockatrices. :<

Ce qui est marrant c'est qu'aujourd'hui je sais que ces rencontres, que ce soit celles du tout début ou celles arrivées plus tard, ont eu un impact significatif sur ma vie réelle et sur ce que je suis devenu aujourd'hui. C'est un peu bête à dire mais j'ai appris pas mal de choses sur ce qu'il fallait être, ne pas être et ça a grandement participé à mon éducation je pense.

Ça ajoute un peu plus de beauté à cette aventure qu'a été DAoC même si tout n'était pas rose en jeu. Aujourd'hui je recroise des noms sur certains forums, j'espère les recroiser en jeu un jour ! En tout cas j'ai placé mes sous sur kickstarter, on verra bien.

(Bisous Durack !)
Azaaaaaaaaaa !!!!

Vazy, je suis jamais dans les épanchements nostalgiques !

Daoc, mon premier MMO Les débuts se sont fait dans la douleur.
Ramené sur la bêta par un pote qui avait chopé des invit', j'avais créé un personnage (hib) qui a débuté à Connla, sur la plage.
J'ignorais alors tout des codes de couleur indiquant la puissance des mobs. J'ai passé un certains temps à me faire violer par des tas de boue violets, et par des crabes rouges.
D'ailleurs, je baragouinais très mal l'anglais à ce moment-là, et je ne comprenais pas que le jeu me demandait de taper /release pour revenir à la vie. C'est long, 10 minutes.

Mais c'est dans la douleur qu'on apprends le mieux, et j'ai suivi dès la release sur Brocéliande, avec un Firbolg Protecteur du doux nom d'Annihilatorn. Ouai, les erreurs de jeunesses :]
(p'tain, Gandwarf, Koubiak et Cydd, faut que je vous retrouve et que je vous pull sur ce jeu, bordel ! Truffe un jour, truffes toujours.)
Aussi mon premier mmo! j'étais accompagnée par une amie et son frère dans un magasin. En passant devant le rayon jeux video, ils ont tellement insisté pour que je joue avec eux à Daoc, que je l'ai pris sans rien connaitre.
Mon amie insistait pour que je joue thauma et j'en ai fait qu'a ma tête et choisi mercenaire. Guildée quasiment tout de suite dans sa guilde, j'ai été soutenue. ils ont tout fait pour m'apprendre à maîtriser le jeu, noob que j'étais. Je me souviens particulièrement du jour où un des officiers rageait de ma difficulté à gerer les actions du jeu.
Et bien quelques années plus tard, c'est devenu mon mari..
je me suis jamais autant plu dans un mmo depuis, j'adorais l'univers, la musique, l'ambiance et évidemment le rvr.
Moi c'était fin 2001 en lisant un article dans le magazine "Génération 4", chez le libraire, qui parlait justement de la beta de DAoC avec un géant de Salisbury en screenshot.

Ni une ni deux, je suis rentré chez moi pour tester ce truc ! Coup de bol, on était sur la beta ouverte.

Je m'inscris, je télécharge le client sur IRC en XDCC (ouais je sais plus trop pourquoi j'avais fait comme ça à l'époque, bref )

Une fois le tout installé, me voilà à Humberton, fier Maître d'Armes Highlander.

Première fois que je me retrouve dans un monde ouvert en 3D. Réaction spontanée, j'escalade la première colline pour voir jusqu'où va la vue puis je me balade au pif.

J'atterris à la forteresse de Snowdonia et là, la musique d'intro. Cette musique !

C'est une des rares fois où j'ai été vraiment marqué par une musique d'intro dans un jeu.

Une fois passé la forteresse de Snowdonia, je rentre véritablement dans la zone et je tombe direct sous le charme. Snowdonia Old Frontiers a toujours été ma zone préférée du jeu, on ressentait vraiment une sensation d'isolement dans cette zone ... surtout quand il fallait aller défendre le Château Myrrdin ! Fallait y aller pour le défendre ce reliquaire !

Enfin bref, une fois la release chaotique passée, s'ensuivirent un tas d'aventures et de rencontres jusqu'en 2007 ... <La Division Rune> puis <Phénix> sur Albion/Brocéliande.

Que de bons souvenirs !

TL;DR: DAoC c'est bon, mangez-en !
Citation :
Publié par Ashisha
Vazy ! Je suis jamais dans les screens !




Azaaaaaaaaaa !!!!

Vazy, je suis jamais dans les épanchements nostalgiques !

Han Ashisha ! Comment je t'ai oublié, impardonnable ! C'est bon c'est corrigé ! (J'ai même failli mettre Lfxtrem pourtant )

Ca fait bizarre de réécouter cette musique Isambart, je m'y crois de nouveau. Je me rappelle très bien de l'ambiance à Odin également, avec le vent sifflant, la neige et le silence assez pesant parfois.
Le sujet est très bien, mais attention, CU n'est pas DAoC 2, n'est pas une suite, n'est pas un fils spirituel.

Ne vous attendez pas à revoir vos luri/kobi ou autre, vraiment.

(Attendez-vous à mieux!)
Découverte de DAOC chez mon voisin irl de l'époque, Guilthanas ^^

Il aura fallu plusieurs semaine pour convaincre les parents d'acheter le jeux de mémoire ....

Et après .... après .... s'en suivirent des années de plaisirs dont le premier jour dans le jeux fut passer a Humberton
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 17175_107398019271543_7901896_n.jpg
Taille : 604x453
Poids : 60,3 Ko
ID : 190087  
Pour ma part c'est Slammy avec qui je jouais à Diablo2 qui m'en a parlé. Je l'ai rejoint sur Albion / Broc ou j'ai passé une soirée exécrable
Dès le lendemain j'ai reroll sur Mid / Ys que je n'ai pas quitté pendant les 6 années qui ont suivi
Citation :
Publié par Mr. Misan
Le sujet est très bien, mais attention, CU n'est pas DAoC 2, n'est pas une suite, n'est pas un fils spirituel.

Ne vous attendez pas à revoir vos luri/kobi ou autre, vraiment.

(Attendez-vous à mieux!)
Personnellement je prend juste ce post comme un passe- temps pour nostalgique des première années de DAOC
Je n'attend pas de CU un copie de DAOC .
J attend de CU de revivre les ambiances de DAOC et une partie du gameplay .

J'attend de CU qu'il me donne l'envie de "vivre " mon serveur , mon royaume , ma guilde , mon personnage
De porter fièrement les couleurs de ma guilde ! Sur ma cape et mon bouclier .
De rager parce que je viens de me faire tuer 3 fois en 30 mn par le meme joueur " Proctor "

C est ca que j'ai perdu , j ai perdu tout ces cotés du jeu , plus aucun attachement, ni a ton serveur , ni a ton royaume , ni a ton personnage !
Oué le " Realm Pride " dont MJ Parle , c est ca que je veux retrouver et revivre

Aucun jeu depuis DAOC n'a pu me le fournir ! C est en ca que je veux retrouver sur CU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés