Coupe d'Europe 2012-2013 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1214384
Bon, vous attendiez mon super résumé du match Tottenham - FC Bâle, le voici, en vous priant d'excuser le temps qu'il lui aura fallu pour vous parvenir .

S'il ne fallait retenir qu'un adjectif pour ce match, ce serait celui-ci : impressionnant. Impressionnant, c'est le mot le plus juste pour décrire ce milieu offensif gauche* d'une vingtaine d'année à peine. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un néophyte, mais d'un joueur déjà connu et reconnu par les amateurs de football et qui a déjà fortement aidé son club à atteindre les quarts de finale de cette Europa League. Cela n'empêche pas de trouver particulièrement impressionnantes sa vitesse et la qualité de ses dribbles. Il a mis au supplice la défense adverse, étant sans cesse dans les bons coups. Il ne marque pas, au final, mais il n'en est pas moins très largement l'homme de ce match. Je parle bien évidemment de...

Salah.png

Mohamed... SALAH !


Quel joueur. Bon sang, quel joueur. Le mec a 20 ans à peine, il en est à sa première saison en Europe et il sort des performances de ce genre ? Sans déconner ? Je regrette de ne pas avoir la verve de Dandal, car il le mériterait, assurément. La dernière fois que j'avais été aussi impressionné (si, cela compte !) par un joueur, c'était par Gareth Bale après la double confrontation contre l'Inter. C'était il y a deux ans et demi. On voit ce que le Gallois est devenu depuis... Il était pourtant plus vieux à l'époque et nettement plus expérimenté que ne l'est Salah aujourd'hui. Bâle a perdu de sacrés joueurs l'été passé, mais ce type a encore plus de potentiel, à mon avis. Sans exagération. Il n'y a vraiment pas moyen de le faire jouer pour la Suisse, comme les Italiens avec El Shaarawy (bon, ok, il a déjà 20 sélections avec l'Égypte, mais quand même... Vraiment ? Vraiment, Vraiment ? Bon, tant pis ) ?


Revenons-en au match. Impression mitigée, je dois dire. En positif, on a le match très impressionnant de Salah et l'excellente prestation globale des Bâlois (mention spéciale à Streller et Stocker), ainsi que les deux buts marqués à l'extérieur. En plus, Lennon, Gallas et Bale sont sortis sur blessure, ce qui n'est pas plus mal dans la perspective de la lutte pour la troisième place de PL (même si pour Bale, c'est une semaine à dix jours, tout au plus. Donc il sera apte demain selon le calendrier Messi, dans 3 ans selon celui de Diaby). En négatif, Bâle repart avec un nul d'un match qu'il doit gagner, probablement même par deux buts d'écarts... On domine le début de match, on marque deux buts logiques, on rate plusieurs occasions de 3-0 (dont une grosse, par Stocker), on se prend un but en contre, on évite l'égalisation de justesse, on reprend le contrôle du match, mais on laisse quand même Tottenham revenir à 2-2... Si toutes les grosses occasions étaient rentrées, le match se serait fini par 6 à 3, je pense. Tant pis, il faudra capitaliser sur ce très bon (et très impressionnant, j'étais sans voix après le deuxième but bâlois, tellement je n'y croyais pas) nul dans une semaine, au Parc St-Jacques.



* : d'après Wikipédia. Bon, il jouait à droite aujourd'hui, mais tant pis : je préfère cette version .
__________________


Dernière modification par Alandring ; 05/04/2013 à 03h23.
J'avoue avoir été surpris par ce jeune egyptien. Très rapide, assez technique... Par contre Tottenham hormis Dembele c'était pas un grand Tottenham :/
Son enchaînement roulette + frappe (qui finit sur le poteau) pour finalement être conclu en deux temps par Stocker, putain quelle action, quelle spontanéité. J'ai kiffé ce match.
C'est vrai que le match était plaisant et les Suisses particulièrement mobiles, particulièrement le Salah qu'on ne savait pas comment gérer en fait
Pas spécialement cool de lire plus haut que les sorties sur blessures de quelques spurs sont des points positifs par contre, quelque soit l'équipe qu'on supporte en Europe ou en PL ...

Un 0-1 tendu à Bâle la semaine prochaine est jouable, sans surestimer l'adversaire cette fois.
Citation :
Publié par Va'
Je galère à retrouver le gif de zlatan qui se fout de l'arbitre (pour lui demander de sortir les 2 barcelonais qui s'etaient rentrés dedans je crois).

Vous l'auriez pas sous la main?
En vidéo sinon :

J'suis en train de regarder le replay de PSG - Barça (ouai y'a que ça )


Les parisiens ont eu des putains d'occas quand même dans le 1er QT.
C'est dommage de pas en avoir calé 1, j'aurais aimer voir le barça mené.


Vivement mercredi
Citation :
Publié par Va'
Bon H-27 avant vous savez quoi
C'est mercredi PSG-Barça, tu t'es trompé de jour.

Dernière modification par Nenn ; 08/04/2013 à 19h01. Motif: édition de la citation
Citation :
Publié par Lyk
A défaut d'avoir vu Paris gagner face à Barcelone (ptet mercredi, c'est possible, sisi !), j'ai gagné un juteux pari grâce à JoL et en particulier
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post25756330
et
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post25686898

Merci JoL.
On veux notre part
Messi a interet à être la. Si on gagne sans lui en face on aura le droit a des "oui mais sans messi blabla". Bon après faut être réaliste, sans messi on gagne pas, avec messi on perd à 101%.
Citation :
Le Fc Barcelone a été accueilli par une mauvaise surprise ce vendredi à la Ciudad Joan Gamper : avant l’entraînement, plusieurs joueurs ont réalisé un contrôle anti-dopage pour l’UEFA. Les 10 « élus » ont été Mascherano, Puyol, Bartra, Dos Santos, Pinto, Alexis, Adriano, Busquets, Pedro & Alves. Ce test a lieu quelques jours après le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris-Saint-Germain.
C'est vrai que c'est plus logique de les contrôlé eux plutôt que Messi ou Alba...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés