[Actu] La campagne Kickstarter officiellement lancée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
pour moi, favoriser la connexion au jeu pour un founder par rapport au gars qui a "simplement" acheté le jeu et payé son abo! c'est bel et bien un Pay-to-Win!

ce n'est pas une question de stuff, de boost ou quoi que ce soit! le second mec ne peut même pas jouer dans le cas le plus extrème!
J'ai rarement eu des problèmes de files d'attente sur un jeu. De mémoire, il n'y a eu que DAOC lors de la beta ouverte et Guild Wars 2 avec leur McM.

En général, si un serveur est plein et entraîne trop de files d'attente, un autre serveur est ouvert.

Maintenant, à supposer qu'un serveur soit vraiment trop plein et que chaque soir, il y ait des files d'attente, ça me parait normal que les fondateurs aient un avantage à ce sujet.
Pour les autres, il y aura un problème s'ils ne peuvent pas aller sur un autre serveur dans leur langue et que les files sont longues (10mn+).

Dans tous les cas, ce n'est pas du Pay-To-Win puisque ça ne permet pas de gagner ou d'avoir un avantage dans le jeu mais juste de se connecter de manière prioritaire. On pourrait éventuellement parler de Pay-To-Play
Citation :
Publié par Kahrk
J'ai rarement eu des problèmes de files d'attente sur un jeu. De mémoire, il n'y a eu que DAOC lors de la beta ouverte et Guild Wars 2 avec leur McM.
AoC, Aïon, RIFT, SWTOR ... tous ont connu des files d'attentes au début du jeu (il y en a sûrement d'autres)
Citation :
Publié par Kahrk
Pardon ??!!
En problème de login (au démarrage) je pourrais rester deux heures connecter a JOL pour tous te les citer.
Lors d'une release c'est la cohue assurée, pour certain jeux cela s'estompe rapidement, sinon faut aimer faire le "jump" barre espace à la Aion par exemple

Edit : Grilled by Avenzoar
Citation :
Publié par Avenzoar
tous ont connu des files d'attentes au début du jeu
Et même sur certain, 6 mois après la release pour acceder à certaine partie du jeu.
Les deux seuls trucs que je trouve correct avec les FP c'est le login prioritaire et l'emplacement supplémentaire, le reste, j'irai pas payer pour ^^

Perso j'attend la fin du kickstarter pour backer, tant pis si certains paliers s'épuisent, mais je veux un peu plus de concret qu'un simple artwork.
Citation :
Publié par Divine
Pardon ??!!
En problème de login (au démarrage) je pourrais rester deux heures connecter a JOL pour tous te les citer.
Lors d'une release c'est la cohue assurée, pour certain jeux cela s'estompe rapidement, sinon faut aimer faire le "jump" barre espace à la Aion par exemple

Edit : Grilled by Avenzoar
On parle de serveur plein ou de serveur de connexion saturé ? Je faisais référence au 1er.
Si le serveur de connexion est saturé et ne traite qu'une partie des demandes alors oui, c'est fréquent (vu sur GW2 au lancement par exemple). Mais c'est un problème technique de gestion des connexions. C'est généralement temporaire et uniquement au lancement. De plus, il n'y a pas de notion de file d'attente dans ce cas de figure...
Citation :
Publié par Saelian
mais je veux un peu plus de concret qu'un simple artwork.
C'est quoi pour toi du concret ? (je pose la question dans l'absolu à tous ceux qui m'ont déjà dit la même chose)
Citation :
Publié par Fur
Ils ont annoncé combien on aurait d'emplacement de persos de base ?
Au moins assez pour créer un perso de chaque classe disponible dans le royaume choisi, donc 5 minimum.
bah les gens qui s'attende à voir une démo du jeu vont pouvoir attendre longtemps c'est clair, vu qu'ils demandent de l'argent justement pour faire le jeu. Kickstarter c'est basé sur des promesses, une confiance, des avant gout peut être, mais regarde torment, ils ont balancé 2 screenshot quoi. j'espère vraiment pas que les gens s'attendent à voir une vidéo ou un truc dans le genre.
Citation :
Publié par Fur
Ils ont annoncé combien on aurait d'emplacement de persos de base ?
J'ai plus la source mais de mémoire c'est "suffisamment pour tester chaque classe" ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Dif'
J'ai plus la source mais de mémoire c'est "suffisamment pour tester chaque classe" ou un truc du genre.
Bien que ça ne soit pas pour moi une info de la plus haute importance, pourquoi donner des slots supplémentaires alors?
Citation :
Publié par Sharaliz
Bien que ça ne soit pas pour moi une info de la plus haute importance, pourquoi donner des slots supplémentaires alors?
Les futures classes !
Non il parlait bien des character slots supplémentaires dans les rewards des différents paliers, pas du storage ^^

Dernière modification par Aeodo ; 04/04/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par Belk
Les futures classes !
C'est plus ou moins ça.
Il a dit vouloir partir au début sur un nombre fixe de classes par royaume, bien faites dès le départ, tout en gardant la possibilité d'en rajouter par la suite, en fonction notamment du succès du jeu ($)
Thumbs down
Founder shop : "LOGIN PRIORITAIRE"

Mode on :
ça commence vraiment a me gonfler ce genre de truc... J'ai l'impression qu'on devient vraiment des moutons acceptant n'importe quoi de la part des éditeurs, des choses aberrante qui petit a petit font partie du normal, et sur lesquels on ne peut même plus se plaindre sans se faire rembarrer par les lavés du cerveau et autres fan boys.

SWTOR : Files d'attentes de plus de 2 heures pour rejoindre le jeu
GW2 : Files d'attentes pour rejoindre le RvR pour un jeu qui a été marketé sur cet aspect là
Diablo 3 : Error 37

Camelot Unchained : on vous prévient que ce sera la même chose, en plus on en fait un commerce.

En gros on paye un jeu deux ans avant qu'il ne sorte et suivant les tiers en moyenne deux fois son prix, pour lequel on payera en plus par la suite un abonnement mensuel, sans être sûr de pouvoir jouer, sauf si on rajoute encore des ronds pour un login "prioritaire" ce qui ne veut pas dire que l'on évitera la file d'attente mais qu'elle devrai durer moins longtemps...

Et ben....
Citation :
Publié par Pouloum
C'est quoi pour toi du concret ? (je pose la question dans l'absolu à tous ceux qui m'ont déjà dit la même chose)
Un aperçu de certaines classes, un aperçu de la taille d'une zone rvr, un aperçu des races, des artworks de capitales ou de décors envisagés, des dessins divers, comment va être le système de stats précisément, la tronche des crafts, je sais pas moi tout pleins de détails précis sur le jeu ^^

Bref pleins de trucs qui peuvent être concrètement mis sur papier sans pour autant avoir été développé.

Ca a beau être un projet, pour l'instant les FP nous présentent pleins de concepts mais rien de concret.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés