[Actu] Repenser les affrontements PvE : liberté d'action et encouragements à bien jouer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/4/2013 à 17:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La progression PvE est parfois jugée un brin rébarbative dans les MMO. Dans The Elder Scrolls Online, le studio ZeniMax Online ambitionne d'en renouveler le gameplay en le diversifiant et en insufflant un regain d'intérêt. Maria Aliprando le présente.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Pour ma part, c'est le pvp qui me semble rébarbatif est non constructif pour avoir une communauté saine.
Le PvE et l'artisanat sont la racine du MMO.

Ou sinon, Maria Aliprando, je désir t'épouser....
Bizarre je pensais le contraire justement. C'est le PvP par la variétés des situations, des combattants et l'aspect humain des réaction de l'adversaire qui sont un vrai challenge renouvelable. Pas des mobs élites concentrés dans une instance avec un boss dont la "stratégie" est appréhendée en moins de 2 heures et où seul l'équipement du joueur prévaut sur la difficulté à surmonter.

T'as surement tort, j'ai probablement raison, restons en là !
Citation :
Publié par Ryldaar
Pour ma part, c'est le pvp qui me semble rébarbatif est non constructif pour avoir une communauté saine.

Le PvE et l'artisanat sont la racine du MMO.

Ou sinon, Maria Aliprando, je désir t'épouser....
+1
Le PvP, surtout maintenant, c'est juste du drama sur des chans et c'est tout, ça s'arrête là. Ça ne crée rien du tout.
Les débats pvp / pve se suivent et se ressemblent...

En ce qui concerne la news, moui, j'attends de voir pour l'histoire de finesse, mais pour le reste c'est assez creux. Y aura des monstres de plus en plus forts? Waoh, sans blague.

Pour la finesse donc, à voir si ça sera vraiment intéressant, après ça peut donner un petit bonus de "ah putain j'ai bien joué là" si c'est bien fait. Si c'est mal fait ce sera juste à intégrer dans la rotation de combat contre ce type de mob pour avoir le max de loot ... ^^
Citation :
Publié par Roi de carreau
+1
Le PvP, surtout maintenant, c'est juste du drama sur des chans et c'est tout, ça s'arrête là. Ça ne crée rien du tout.
Sur les mmo pve c'est sur Sur un mmo pvp c'est tout le contraire, le pvp sert bien a quelque chose, on est pas à disneyland dans un mmo, sans pvp que c'est chiant un mmo. Et inversement sans pve le pvp est chiant, ça devient un fps si on doit juste tué les joueurs considéré comme nos ennemi, et ceci en boucle sans aucune raison. Pas pour rien que les pve boy vont venir cherché comme les pvp boy leurs ressources pour craft dans cyrodill hé hé hé
Citation :
Bizarre je pensais le contraire justement. C'est le PvP par la variétés des situations, des combattants et l'aspect humain des réaction de l'adversaire qui sont un vrai challenge renouvelable. Pas des mobs élites concentrés dans une instance avec un boss dont la "stratégie" est appréhendée en moins de 2 heures et où seul l'équipement du joueur prévaut sur la difficulté à surmonter.
T'as surement tort, j'ai probablement raison, restons en là !
God, tu m'as vendu du rêve ! Merci !
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Les débats pvp / pve se suivent et se ressemblent...

En ce qui concerne la news, moui, j'attends de voir pour l'histoire de finesse, mais pour le reste c'est assez creux. Y aura des monstres de plus en plus forts? Waoh, sans blague.

Pour la finesse donc, à voir si ça sera vraiment intéressant, après ça peut donner un petit bonus de "ah putain j'ai bien joué là" si c'est bien fait. Si c'est mal fait ce sera juste à intégrer dans la rotation de combat contre ce type de mob pour avoir le max de loot ... ^^
Enfin y a une différence entre "des monstres de plus en plus fort" et des monstres qui réagissent en groupe. Leur annonce me fait un peu penser aux groupes de mobs de Guild Wars 1, à voir ce que ça donne IG bien entendu.
Ca reste de la com' mais j'aime ce que j'ai lu.

Les interactions entre mobs on en avait déjà eu une illustration précédemment dans la longue vidéo du jeu (où de mémoire il parlait notamment de mobs qui balancent de l'huile et un autre y met le feu / un qui fige pendant que l'autre dégomme à distance...).

Le jeu en finesse, la killcam et le comparatif (par opposition) avec le "je regarde mon niveau de combo"... derrière ce passage je vois avant tout la volonté de vraiment se distinguer du gameplay classique visant à faire péter les skills toujours dans le même ordre qui permet d'avoir l'effet le plus destructeur, limite sans même avoir besoin de regarder l'écran (que ce soit avec ou sans ces fameuses macro)... pour s'orienter plus vers l'utilisation intelligente du jeu en clique gche/dte (et notamment la parade/blocage à la mano) soutenu par l'utilisation de quelques compétences.

Après je me fais peut être des films, mais c'est l'impression que j'ai en lisant ce passage... mais encore une fois même si c'est bien le sens qu'il y a derrière ces mots, ça ne veut pas dire que ce sera réussi en jeu.

Pour la discussion PvE / PvP

Le PvP offre des situations et des combats tjs différentes... et peut en conséquence rester une source de plaisir dans le temps sans avoir à attendre l'ajout de contenu, lorsque la base du PvP est réussie (et par base, il faut comprendre la zone, les objectifs, le système de combat, les interactions entre classes... etc, ce qui est très loin d'être chose facile) on se retrouve avec une structure qui ne change pas ce qui peut susciter l'ennui chez certains joueurs, mais une situation de jeu qui est constamment différente, d'autant plus dans du PvP hors BG car le combat peut surgir à des lieux, moments, face à un nombre d'adversaires, d'alliés... etc chaque fois différent, et bien sur d'un joueur à l'autre une manière d'agir et de réagir différente.

Le PvE lui, offre un contenu posé, fixe... la difficulté va délayer dans le temps la réussite de certains des objectifs les plus compliqués à atteindre, mais une fois le contenu épuisé, il est épuisé c'est son principal défaut car il ne reste alors qu'à faire la même chose une fois la phase "optimisation de la réalisation de l'objectif" faite... c'est là qu'entre en jeu le travail des développeurs de proposer du neuf. En ce sens l'avantage du PvE est de proposer au fil du temps des choses réellement nouvelles, mais aussi et surtout les cibles, lieux, variété d'épreuves, atmosphères... les plus variés et évolutifs.

Bref une structure qui ne bouge pas mais avec des situations chaque fois différentes d'un coté, une situation fixe mais multiple et renouvelée de l'autre.

Dernière modification par Mygo ; 03/04/2013 à 20h37.
Nous avons vu aujourd'hui [lors d'une démo de TESO à la presse] plusieurs exemples de joueurs morts face à un grand serpent. Ils ont quitté la zone et sont revenus avec quelques amis pour les aider et ils ont réussi à vaincre le serpent.


Incroyable! Quelle révolution! un MMO où il faut grouper!


(Finesse et Killcam? mwouais! gadgets)
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Par les temps qui courent, c'en est une malheureusement
Absolument pas, ils ont tous dit ca avant que le mmo sorte arrêtez de rêver un peut, on les violera tous solo les mobs si on en a envie, comme si ils allaient développer des mobs vraiment fort, jerry
C'est chiant que tous le monde tombe dans le panneau du marketing juste parce qu'ils ont besoin d'y croire , c'est tellement facile pour les vendeurs.

Ca me fait penser aux petites vieilles qui reçoivent des pub en disant qu'elles ont gagner plein d'argent et qu'il suffit d'appeler le 3615 argent pour recevoir le chèque ...
Qui a dit le contraire ? Faudra voir IG, comme toujours, je l'ai dit dans la page précédente, mais ça reste quand même une bonne nouvelle d'aborder le sujet, c'était pas le cas des derniers MMO moisax qui nous ont été servis ces dernières années.
Citation :
Publié par Gamix91
...arrêtez de rêver un peut... ...
Bah c'est la période justement ou l'on peut rêver un peu (pas trop hein sinon ca fait trop mal après), avant la sortie du jeu et les désillusions possibles (probables?)

Je sais bien que la mode c'est d’être constamment désabusé et de ne pas croire ces vilains Dev qui essayent de vendre leur jeu m'enfin bon ce que je lis me plais et j'ai envie d'y croire quitte à être déçu par la suite

Signé : une ptite vieille , qui te fout un coup de sac a main sur la tronche au passage
Citation :
Publié par Oruki
Signé : une ptite vieille , qui te fout un coup de sac a main sur la tronche au passage
Nan, s'nul ça...tu veux pas essayer avec ta canne ?

Sinon, j'aime ce que j'ai lu, et si ils le disent c'est qu'ils vont le faire/l'ont fait/sont en train de le faire, donc ça me va. On n'est pas dans d'autres MMOs qui nous promettent des trucs "A-WE-SOME !" pour au final avoir un soufflé.
Citation :
Publié par Gamix91
Ben en tout cas ils l'ont tous dit , GW2 pareil
Non.

Gw2 avait appuyé sur la suppression de la trinité et son "absence" d'auto lock pour dynamiser ses combats, ça n'a juste rien à voir. Mais bon, si t'as été que jusqu'au level 38 dessus, c'est sûr que c'est un peu compliqué à savoir...
"Et si les combats opposant joueurs et monstres ne sont pas toujours palpitants dans les MMO (ils ont généralement juste vocation à ralentir la progression du joueur)"

un MMORPG sans PvE ça devient un MOBA!
Pour ma part, tout l'interet d'un MMORPG se porte sur le PvE et l'evolution hors stuff d'un personnage. Je considère pas le PvE comme une pénalité au End Game (souvant réduit au PvP sous toutes ses formes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés