Ca reste de la com' mais j'aime ce que j'ai lu.
Les interactions entre mobs on en avait déjà eu une illustration précédemment dans la longue vidéo du jeu (où de mémoire il parlait notamment de mobs qui balancent de l'huile et un autre y met le feu / un qui fige pendant que l'autre dégomme à distance...).
Le jeu en finesse, la killcam et le comparatif (par opposition) avec le "je regarde mon niveau de combo"... derrière ce passage je vois avant tout la volonté de vraiment se distinguer du gameplay classique visant à faire péter les skills toujours dans le même ordre qui permet d'avoir l'effet le plus destructeur, limite sans même avoir besoin de regarder l'écran (que ce soit avec ou sans ces fameuses macro)... pour s'orienter plus vers l'utilisation intelligente du jeu en clique gche/dte (et notamment la parade/blocage à la mano) soutenu par l'utilisation de quelques compétences.
Après je me fais peut être des films, mais c'est l'impression que j'ai en lisant ce passage... mais encore une fois même si c'est bien le sens qu'il y a derrière ces mots, ça ne veut pas dire que ce sera réussi en jeu.
Pour la discussion PvE / PvP
Le PvP offre des situations et des combats tjs différentes... et peut en conséquence rester une source de plaisir dans le temps sans avoir à attendre l'ajout de contenu, lorsque la base du PvP est réussie (et par base, il faut comprendre la zone, les objectifs, le système de combat, les interactions entre classes... etc, ce qui est très loin d'être chose facile) on se retrouve avec une structure qui ne change pas ce qui peut susciter l'ennui chez certains joueurs, mais une situation de jeu qui est constamment différente, d'autant plus dans du PvP hors BG car le combat peut surgir à des lieux, moments, face à un nombre d'adversaires, d'alliés... etc chaque fois différent, et bien sur d'un joueur à l'autre une manière d'agir et de réagir différente.
Le PvE lui, offre un contenu posé, fixe... la difficulté va délayer dans le temps la réussite de certains des objectifs les plus compliqués à atteindre, mais une fois le contenu épuisé, il est épuisé c'est son principal défaut car il ne reste alors qu'à faire la même chose une fois la phase "optimisation de la réalisation de l'objectif" faite... c'est là qu'entre en jeu le travail des développeurs de proposer du neuf. En ce sens l'avantage du PvE est de proposer au fil du temps des choses réellement nouvelles, mais aussi et surtout les cibles, lieux, variété d'épreuves, atmosphères... les plus variés et évolutifs.
Bref une structure qui ne bouge pas mais avec des situations chaque fois différentes d'un coté, une situation fixe mais multiple et renouvelée de l'autre.
Dernière modification par Mygo ; 03/04/2013 à 20h37.
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