Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Non je ne viens pas faire de pub.
Non je ne me suis pas trompé de section !

Voila, si vous êtes arrivé ici, bonjour ... ^^

Plus sérieusement, je suis tombé par hasard sur le lien présentant le jeu :
http://www.jeuxvideopc.com/articles/...-original-sin/

En parlant un peu du gameplay, je trouve qu'il y a comme un air de T4C :
- Pas de classe
- Des mots clefs à utiliser pour parler aux PNJs
- Aucun besoin de suivre l'histoire, le joueur est libre de faire ce qu'il a envie

Je voulais donc vous le faire partager, et je vous souhaite donc une bonne lecture !
Boobye !

Dernière modification par Alandring ; 26/08/2017 à 13h06. Motif: Ajout sujet.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Combat au tour par tour, jeu online et offline, un éditeur permettant de créer ses scénarios. C'est plutôt un mélangeant entre Diablo, NerverwinterNight et Heroes of Might and Magic (j'ai pas d'autre nom de RPG tour par tour en tête, y'en a plus tellement).
Bref, pas du tout un T4C, mais merci pour l'info Elroir, on peut espérer un jour qu'un projet du genre démarre, dommage, c'est pas celui là.
Nahouhak, je n'ai pas prétendu que c'était un nouveau T4C, juste dit qu'il y avait un air :

Citation :
En parlant un peu du gameplay, je trouve qu'il y a comme un air de T4C :
- Pas de classe
- Des mots clefs à utiliser pour parler aux PNJs
- Aucun besoin de suivre l'histoire, le joueur est libre de faire ce qu'il a envie
Citation :
Publié par Elroir
Nahouhak, je n'ai pas prétendu que c'était un nouveau T4C, juste dit qu'il y avait un air :
Oui, oui, j'avais bien compris, mais avant de voir la présentation vidéo, j'espérais qu'il y ait un peu plus un air de T4C que ça :-p.
J'étais très sincère en te remerciant pour l'info !
Est-ce possible de déplacer le thread sur le salon ?

Ce jeu sort le 30 Juin 2014.
Il est déjà disponible sur steam, et vous pouvez jouer à la beta si vous le prennez maintenant.

Je l'ai acheté, et y est joué, c'est une pure tuerie ! enfin un RPG intéressant depuis Dragon Age origin.
je vois beaucoup plus le jeu dans la lignée d'un BG ou NWN que de T4C

En tout cas, le jeu est vraiment très bon du moins pour la version à laquelle on peut jouer en ayant backé.

Après je pense pas que la dernière version sur laquelle on peut jouer actuelle, soit très différente de la release.

Je dirais que la seule petite ombre au tableau c'est sa DA, qui est peu trop vers du cartoon mais bon c'est la mode en ce moment alors..

De plus en ce moment vous avez une promo steam -20% sur un early access vraiment faut pas se priver le jeu vaut vraiment le coup.
Le jeu est très bon mais je recommande fortemment d'attendre la release.
Actuellement le jeu crash beaucoup, on a lancé une partie avec un pote mais le jeu crash très souvent, en tout cas en multi (pas trop testé le solo). Du coup on attend la release en espérant que ces problèmes soient fixés.
Citation :
Publié par Charm
Le jeu est très bon mais je recommande fortemment d'attendre la release.
Actuellement le jeu crash beaucoup, on a lancé une partie avec un pote mais le jeu crash très souvent, en tout cas en multi (pas trop testé le solo). Du coup on attend la release en espérant que ces problèmes soient fixés.

Aucun souci de crash pour ma part que ce soit en multi ou solo en beaucoup de temps de jeu.

Pour moi le seul souci c'est le reset général à chaque gros patch vaut mieux attendre pour ça mais sûrement pas pour les plantage.
Citation :
Publié par Elroir
En parlant un peu du gameplay, je trouve qu'il y a comme un air de T4C :
- Pas de classe
- Des mots clefs à utiliser pour parler aux PNJs
- Aucun besoin de suivre l'histoire, le joueur est libre de faire ce qu'il a envie
Tu veux surement dire Ultima Online.
Je commence à peine mais je trouve les déplacements vraiment mous, j'ai plus l'impression de tirer deux boulets dans la vase que de déplacer des personnages. D'autres ont ils cette sensation ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Il est à -20% soit 32$ au lieu de 40$ en ce moment sur steam!
Je l'ai acheté y a deux jours

Sinon ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé à recréer des builds en boucle.
Surtout que l'on créer 2 persos au départ et qu'il y a vraiment moyen de jouer sur les combos.

Du coup j'essaye de trouver le combo ultime pour commencer le jeu avec la meilleur équipe à la sortie du jeu.

Pour l'instant je trouve pas mieux que 2 pure mages.

Je crois que j'ai déjà vue un combo OP, mais j'ai pas encore pu tester.
Capacité 1 : si vous avez plus de 1 points de vie et que vous prenez des dégâts qui devraient vous tuer, vos point de vie son mis à 1.
Capacité 2 : quand vous êtes en contact avec du sang vous regagnez de la vie (fonctionne quand on prend des dégâts, car on est éclaboussé avec son propre sang...)
==> joueur a 2pv ==> monstre attaque et fait 30 dommages
==> capacité 1 s'active ==> joueur a 1pv
==> capacité 2 s'active à cause des dommages => joueur est à 10pv
Résultat IMMORTALITÉ !
Citation :
Publié par Darkhain
Dire que je l'ai payer 25€ sur KS, en pensant faire une bonne affaire en avance ^^.
Tu n'as pas compris le concept de kickstarter dans ce cas.
Citation :
Publié par Darkhain
Dire que je l'ai payer 25€ sur KS, en pensant faire une bonne affaire en avance ^^.
Dis toi que sans ce "surcoût", tu n'aurais pas acheté le même jeu.

Monde plus grand, plus riche, PNJ et compagnons plus travaillés, cycle jour/nuit plus météo qui ont un impact sur le jeu, traits de personnalité et talents pour les héros, base et musique orchestrale.

Les $600.000 récoltés en plus ont tout de même eu un bel impact. Et pas que les 7 mois de retard.



Celà dit, tu ne l'as pas payé 25€ mais $25. Donc 18€ +/- 0,50€.
DLCompare le trouve à un peu plus de 19€ (mais faut faire confiance aux sites proposés ensuite).
Et le prix officiel est de 40€.
Donc tu y as tout de même gagné.
Citation :
Publié par Darkhain
Dire que je l'ai payer 25€ sur KS, en pensant faire une bonne affaire en avance ^^.
Nan, tu as donné 25€ en espérant que le jeu sorte bien un jour en tenant toutes ses promesses et en remerciement, les devs t'ont offert une copie du jeu.

La nuance est floue pour beaucoup, mais elle existe et prends tout son sens quand le jeu est abandonné en cours de route. Ou que les devs décident de prendre une direction radicalement opposée de ce qu'ils avaient annoncés pour ramasser des sous.
Citation :
Publié par Chantelune
La nuance est floue pour beaucoup, mais elle existe et prends tout son sens quand le jeu est abandonné en cours de route. Ou que les devs décident de prendre une direction radicalement opposée de ce qu'ils avaient annoncés pour ramasser des sous.
Pour ce jeu en l'occurence, c'est un peu particulier, ils auraient été cons de dévier de leur route vu qu'au lancement du Kickstarter le jeu était déjà quasiment fini et il avait déjà une excellente presse.

Mais oui l'idée de base de Kickstarter est là et les gens ont tendance à l'oublier rapidement.

Sinon pour les tarifs, il y avait aussi le tier à 40$ qui donnait droit à deux copies (celui que j'ai choisi, perso), soit environ 15 euros pièce. Autant des fois les backers peuvent avoir l'impression de s'être fait enfler, autant là quand-même, les tarifs pour les backers étaient super intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés