[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.11 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slumdog
Il y a quand même de belles choses parmi ces items, le petit défaut c'est peut-être le manque de portée sur certains.

Pour ma Sacrieuse je vais pouvoir renouer avec du tri-élément alors que ces derniers temps je ne le faisais que rarement.

Je ne me suis pas trop penché sur la chose mais un truc du genre pour un Enu ça ne me parait pas si vilain sinon : http://www.dofusbook.net/perso/test907/Arc-1.html
C'est assez violent dans l'élément eau et la voie feu en appoint reste correcte. 11/6/6 en full exo.
L'Arc Honte est plutôt superbe pour un Enu (pas que pour eux d'ailleurs) qui accepte de se passer du 1/2 en tout cas. Surtout maintenant que les armes à distance reprennent de l'intérêt.
Ton arc c'est bien celui là ?
Arc Honte (Arc 200, Neutre/Chance/Agi - 5 PA, Portée : 8, CC : 1/40 (+3), "Ne nécessite pas de ligne de vue" - Condition : Intelligence > 559 + Donjon du Comte)
Je n'avais pas vu la condition en effet (elle n'est pas affichée sur le site en même temps), ça casse un peu le build (qui reste jouable avec une Hique mais devient quand même globalement moins bon) mais ça n'empêche que ma remarque reste vraie; l'arc reste très bon pour un Enu, il faut simplement le jouer avec une dominante feu.
Vue la pauvreté du pallier feu de l'enu (et le peu d'utilité à y investir, youpi 50intel), chopper 500 intel (ou 450 pour les investisseurs) c'est quasiment jouer mono feu. Ca reste moyen pour juste profiter d'un coup d'arc/tour pété sans ldv.
Ce n'est pas seulement pour taper avec qu'il est sympa, c'est une très bonne arme à bonus. Quant à jouer un Enu à dominante feu, je ne vois pas vraiment en quoi ça pose problème.
Un exemple de bi-élément intell/chance assez équilibré qui me parait jouable:
http://www.dofusbook.net/perso/test907/Arc-2.html
11/6/6 avec exo PA/PM 67 fuite, 97 ret PM, et de bonnes résistances.

Un peu moins orienté intelligence que celui de Zack-Sensei.

@dessous: La question c'était de savoir si on pouvait sortir des builds bi-élément chance/intell intéressants avec les items Frigost 3, en mono-élément chance c'est pas bien compliqué sinon. Ce build en Cryochrome je le trouve plus intéressant que le full Glours d'anaril (si on investi en chance comme il l'a fait on doit être supérieur sur à peu près tous les points sauf la fuite/retrait PM qui restent très corrects, que l'on joue avec cet arc ou avec une Hique d'ailleurs).

Dernière modification par Slumdog ; 03/04/2013 à 14h28.
Fantomatique qu'on ne peut plus lancer dès qu'un adversaire subit un envoûtement négatif (poison, -PO, -dom, Poisse, Brokle, Poutch, etc), Roulage qui fait des dégâts bas et est limité à 2/tour, Désinvocation en ligne... La voie feu en dominante est assez frustrante, même en comptant Flamiche.
Est ce qu'il a des idées pour xel aussi ? Pareil que pour l'enu, j'ai rien vu de très convainquant. D'autant plus qu'on est toujours dans l'attente d'une modif pour cette classe...
Citation :
Publié par Zack-sensei
T'es conscient qu'à partir du moment ou t'es stuffé full frigost 3 ton objectif n'est plus principalement de PvM?
Pas d'accord. Tu peux très bien t'optimiser avec des stuffs FIII pour juste passer plus facilement les donjons FIII, si on suit ta logique, les gens stuffés en FII qui ont passé FII le faisaient juste pour PvP, c'est juste une aberration.
@Enu-Meratif: Avec un familier PP + dinde armure ça marche tout de suite mieux en effet.

Kalyptus + Nomoon + Hique et on chope du 350PP aussi en Cryochrone.

Sinon ton build en glours a des résistances très faibles, il y a des choix à faire avec peut-être des concessions sur la PP et un peu sur le retrait PM/fuite, mais il y a pas mal de builds en Cryochrone qui me semblent très équilibrés en intell/chance avec des dégâts équivalents ou supérieurs à du Glours dans l'élément eau (sachant qu'on peut mettre une Hique en Cryochrone si ça ne te plait pas de jouer à l'arc), supérieurs sur la voie feu et avec des résistances largement supérieures.

Mais si vous ne voulez absolument pas des items Frigost 3, personne ne vous empêche de jouer en Glours (pour faire péter les scores de retrait PM/fuite c'est clairement une des meilleures panoplies).

Dernière modification par Slumdog ; 03/04/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Zack-sensei
T'es conscient qu'à partir du moment ou t'es stuffé full frigost 3 ton objectif n'est plus principalement de PvM?
Et pour ceux comme moi qui ont horreur du pvp, c'est interdit de s'optimiser ?
Citation :
Publié par Enu-Meratif
La voie feu ne doit rester qu'un complément sur un build enu, et non pas une dominante. L'arc est trop contraignant, regardez les concessions que vous faites... 191pp c'est révoltant!

t'es au courrant que la PP c'est pas que pour les enu ? qu'un enu n'est pas obligé de s'optimiser PP ? que la voie eau est la moins performante de l'enutrof actuel (tant en pvm qu'en pvp)? que la voie feu (ou meme la terre) peuvent etre la voie principale de l'enutrof?

t'as l'air quand même rempli de préjugés, au point de nous link un stuff avec une dd et un fami équipé en même temps...


au passage un ami a moi avait un enu avec 530 de PP j'pense que t'es loin de l'égaler avec ton stuff, t'as surement des choses à revoir (indice c'est que du anté frigost)
[/taunt]


plus sérieusement le build enu avec une seule invoc je suis pas fan du tout
Les modes full PP ne sont plus vraiment utile en PvM THL. Aujourd'hui, on se contente parfaitement de 250 voir 200PP, puisque c'est au niveau des galets (trop nombreux dans certaines recettes) que l'on bloque.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les modes full PP ne sont plus vraiment utile en PvM THL. Aujourd'hui, on se contente parfaitement de 250 voir 200PP, puisque c'est au niveau des galets (trop nombreux dans certaines recettes) que l'on bloque.
approuvé, les succès et compagnie font que l'on a plus besoin d'avoir masse de pp (si ce n'est pour drop vulbis/pourpre/turquoise).
Je comprend pas cette obstination que vous avez a essayer de TOUT avoir sur un stuff, et de critiquer sur tous les sujets y compris la PP.

C'est voulu par les devs qu'on puisse pas avoir de 12-6 sans sacrifice (d'ailleurs le trophée PA sert juste a rien de mon point de vue a cause de la limitation de PM, mais c'est un autre débat).

C'est voulu par les devs que les nouvelles panos aient des malus parfois contraignants pour la puissance qu'elles apportent (dédicace a la padgref, surpuissante, mais sans tacle).

Quand je vous vois vous acharner sur les items frigost 3 alors qu'on a pas passé la moitié des 5 donjons (pas notre faute mais...) en chialant que les nouvelles panos sont nazes parceque tel truc ne permets pas de faire un enu eau, blindé de vita/res/PP/fuite/stat, et j'en passe, moi, la seule chose que je vois, c'est que lichen/seyroth ont bien fait leur boulot.

Vous cherchez trop de puissance selon moi, acceptez de perdre un peu sur certains points de vue, soit en stat si vous jouez multi, soit en PP, soit en vita, soit en res. Et assumez ce choix au lieu d'essayer de le rattraper, et ca permettra sans aucun doute de faire des trucs énormes.

C'est stupide de se faire un équipement a base de hel munster en essayant de rattraper le malus ini avec un trophée +800 ini. Quoi que vous fassiez si votre adversaire veut commencer, il commencera. Au lieu de chercher à combler les défauts d'une pano, essayez au contraire de renforcer ses points forts (en hel munster : vita/stats).

Parceque bon, je vois pratiquement personne en oshimo, mais soyons sérieux si y'avait ne serait-ce que 2-3 xels qui jouaient cette pano, blindé de sagesse retrait PA, over retrait PA, et les trophées qui vont avec, et des bonnes stats a coté, pour bien cogner ca aurait été une tuerie. Mais personne le fait.

C'etait la même chose avec les ré crit au début, je crois bien que les gens pensaient que ca servait a rien. Dès que certains ont commencé a sacrifier les over vita pour les over ré cri, et a prendre des intems avec de bonnes ré cri, ca a fait un malheur.

Essayez un peu de raisonner comme les GD veulent que vous raisonniez au lieu de foncer dans un mur en chialant qu'il y avait une porte la, avant. Acceptez de faire des sacrifices sur certaines panos, ini, res, vita, ou PP, prévoyez plusieurs panos comme vous le faites souvent, pour varier les défauts, et éviter que ca soit exploitable, et vous serez intuables.

Tout ce que je retiens de cette discussion, je l'ai dit : les GD ont bien fait leur boulot. Et même; ils sont arrivés a garder un certain intérêt pour les anciens items. Respect. Moi, vos stuffs, ils me paraissent sympa, je sais même pas pourquoi vous crachez dessus.

Et j'ai vu aucun stuff qui accepte sa faiblesse, pour renforcer ses points forts : gros score de stat. Gros score de retrait/esquive. Gros score de puissance. Gros score de vita/res pour un mode tank.
Citation :
Publié par sayako
t'es au courrant que la PP c'est pas que pour les enu ?
Et toi t'es au courant qu'on parle des enus là?

Citation :
Publié par sayako
que la voie eau est la moins performante de l'enutrof actuel (tant en pvm qu'en pvp)? que la voie feu (ou meme la terre) peuvent etre la voie principale de l'enutrof?
Je suis parfaitement au courant puisque je préfère de loin la voie terre à celle de l'eau néanmoins la voie intel est largement derrière l'eau en terme de dps, les equipements bi-élé eau/feu ne sont pas super courants (depuis la gladia :/) et encore moins pour terre/eau/feu

Citation :
Publié par sayako
t'as l'air quand même rempli de préjugés, au point de nous link un stuff avec une dd et un fami équipé en même temps...
Tu me prends pour un con au point de croire que je voulais équiper les deux ou ça t'est passé par la tête que ça pouvait vouloir dire "soit l'un, soit l'autre" ?


Citation :
Publié par sayako
au passage un ami a moi avait un enu avec 530 de PP j'pense que t'es loin de l'égaler avec ton stuff, t'as surement des choses à revoir (indice c'est que du anté frigost)
Quel rapport entre un enu mule et un perso voulant s'optimiser? Je comprends pas pourquoi la prospection devrait être négligée, c'est bien un stat a part entière?


Citation :
Publié par sayako
plus sérieusement le build enu avec une seule invoc je suis pas fan du tout
Tu finis comme t'as commencé : en beauté. y'a 4 invoq. a+
Feuby a très bien résumé la situation et il faudrait écouter un peu Seyroth l'a déjà dit lors de la dernière MaJ, ça reste valable pour F3
Le problème c'est qu'on peut déjà avoir tout quasi sans sacrifices (ex : les classiques glour/fuji)

Et je le redis, les items annoncés comme BEAUCOUP plus puissants que ceux de f2 ne le sont pas du tout (même moins bons pr le 19x).
Je ne comprends même pas comment on peut se demander pourquoi on cherche des builds qui permettent de jouer avec de bons stats et le moins de sacrifices possibles puiqu'il me semble que c'est un peu le but de 90% des joueurs de s'optimiser au mieux.
Citation :
Publié par Enu-Meratif
Et toi t'es au courant qu'on parle des enus là?
relis toi alors, tu semble dire qu'un enu sans pp c'est de la merde, sous entendu un enu ça doit avoir plein de pp, ma réflexion c'est surtout qu'au final l'enu n'est pas plus prédisposé qu'une autre classe a avoir de la pp, dire à quelque que son build est nul pour un enu car y'a peu de pp c'est dire une connerie, lui dire que ça manque de PP pour du pvm c'est autre chose

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Je suis parfaitement au courant puisque je préfère de loin la voie terre à celle de l'eau néanmoins la voie intel est largement derrière l'eau en terme de dps, les equipements bi-élé eau/feu ne sont pas super courants (depuis la gladia :/) et encore moins pour terre/eau/feu
chez moi la voie eau a des dmg de base sur ses sorts moins gros que la voie feu, au final je pense que ça se vaut niveau puissance de frappe, qu'elle allie avec du debuff des frappes sans ldv et l'effet kiss cool sur les invocs, la voie eau a un avantage de PO sur ldp (et uniquement ce sort ci, les deux autres ayant une po de merde) et l'effet ret pm de jugement , au final les trois voies de l'enu sont différentes mais en terme de dmg les voies terre et feu sont devant la voie eau

les équipement eau feu y'en a plein à thl, entre autre une pano pas degeu en terme de force de frappe (la theodoran ax) et une pano pas degeu en terme de ret pm et de fuite (la glours)

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Tu me prends pour un con au point de croire que je voulais équiper les deux ou ça t'est passé par la tête que ça pouvait vouloir dire "soit l'un, soit l'autre" ?
nan j'ai plus l'impression que mettre les deux dans le stuff fait que tu prend les autres pour des cons, car si on matte les carac (ce que je fait avant de m'interesser aux items qui composent le stuff, je prefere les vues d'ensemble) on voit pas mal de res et de pp, alors qu'en réalité on dois faire une croix sur l'un ou l'autre, du coup le mieux est surement de ne mettre aucun des deux en précisant qu'il manque ce slot, j'pourrais moi de mon coté proposer des stuffs avec 4 anneaux en disant de virer les stats de deux d'entre eux au choix, car bon on peut changer d'anneau dans la vie... c'est juste de la manipulation tu ne crois pas ?

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Quel rapport entre un enu mule et un perso voulant s'optimiser? Je comprends pas pourquoi la prospection devrait être négligée, c'est bien un stat a part entière?
l'enu en question n'était pas une mule mais son seul personnage, et il s'était optimisé sur la PP pour mieux dropper, ceci au détriment de certaines stats de combat, donc non la PP n'a pas forcément à etre négligée, sauf quand ton but pour le stuff c'est de faire le plus mal possible, ou d'entraver au mieux, là tu dois faire des concessions et la PP est souvent un choix obligatoire (vu que les meilleurs pano en terme de dmg et d'entrave n'en fournissent que très peu)

Citation :
Publié par Enu-Meratif
Tu finis comme t'as commencé : en beauté. y'a 4 invoq. a+
ça ne concernait pas ton stuff mais un autre bien avant à base de frigost 3, pour le cout c'est peut etre un des meilleurs points de ton stuff les invocs


bref je plussoie feuby dans son message moi aussi, cependant certaines anciennes pano permettent de combiner la souplesse (multi element), les stats annexes (PP, retaits ...) et les dmg bruts, ce qui les rend bien souvent plus interessantes que les panoplies de frigost 3

au passage ces nouvelles panoplies fournissent des res % acceptables, qu'on avait plus trop l'habitude de voir dans les stuff de frigost, c'est une bonne chose à mon avis
Citation :
Publié par la-banane
Le problème c'est qu'on peut déjà avoir tout quasi sans sacrifices (ex : les classiques glour/fuji)

Et je le redis, les items annoncés comme BEAUCOUP plus puissants que ceux de f2 ne le sont pas du tout (même moins bons pr le 19x).
Je ne comprends même pas comment on peut se demander pourquoi on cherche des builds qui permettent de jouer avec de bons stats et le moins de sacrifices possibles puiqu'il me semble que c'est un peu le but de 90% des joueurs de s'optimiser au mieux.
J'aime le mec qui cite la pano glours. Aucun sacrifice vraiment ? Avoir un tacle de 0, 0% res en 5 items, et un nombre de CC très réduit, qui empeche de jouer avec un tutu petit, j'avoue, c'est vraiment aucun sacrifice. C'est certain que la pano glours est super pour un sacri, franchement, 0 tacle, de la fuite et du retrait PM... On a tout sur cette pano en fait. Surtout une limitation <560 stats, qui empeche un jeu monoélément.

Ne parlons pas de la fuji, avec sa cape sans vita. moi je me traine avec des persos qui ont maximum 3200 vita en fuji quand j'ai pas de dinde ou un familier PP, et sans avoir investis en stat. Certes, les res sont cool (7% partout) et on a un slot ceinture qui peut donne de bonnes res. Mais niveau PP, la fuji, elle chie un peu. niveau stats, ca permets pas non plus d'atteindre des scores énormes (atteindre les 1000 en fuji, avec le reste qui suit, c'est dur), ni même un 12-6 efficace parcequ'on est obligé de se taper un gelano (vla la vita pourrie quoi).

Non, je suis désolé, "ouais mais y'a déja des panos qui permettent de faire tout actuellement", je trouve ca totalement faux. Et si c'etait le cas, nul doute que ca serait nerfé comme les premières versions de la glours.


D'ailleurs, si ca existait réellement des panos qui font tout, on la verrait partout. Or, franchement, le mode full glours, je le croise a l'occasion, mais c'est pas aussi fréquent qu'avant. Quand au mode full fuji, je le croise régulièrement aussi, mais il est joué dans une optique essentiellement mono élément, et je pense que c'est surtout à cause de l'abus des CaC (ffuji+hirrs, fuji + brele). Je pense que la pano a pris un petit coup dans la gueule avec la MAJ (son bonus +30 do CC étant assez énorme).

Franchement du peu que je voies actuellement, c'est plutot la diversité qui est a l'oeuvre, avec des panos mono élément 2.6... C'est plutot le mode multi qui est si cher a vos yeux qui trinque ces derniers temps, et qui reviendra sans doute avec les items frifr 3.

Dernière modification par feuby ; 03/04/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par feuby
en chialant que les nouvelles panos sont nazes parceque tel truc ne permets pas de faire un enu eau, blindé de vita/res/PP/fuite/stat
Bah en fait les items de Frigost 3 le permettent, c'est juste que les gens ne connaissent pas encore bien les nouvelles possibilités offertes.
Ce n'est pas vraiment étonnant, il y a plus de 70 items, on en a quasiment jamais eu autant d'un coup (de niveau endgame en tout cas), ce n'est pas forcément évident de tout digérer d'un coup.
Citation :
Non, je suis désolé, "ouais mais y'a déja des panos qui permettent de faire mieux actuellement"

Ca te convient ? Non parce que actuellement sur F3 les sacrifices sont largement plus importants pour gagner quoi ? Du dégâts laul, tout le monde ne veut pas taper du 5k à la flamiche en ayant la voie intel comme secondaire mais simplement avoir un truc qui puisse remplacer la fuji/nevrak/glours/whatelse de base qu'ils ont depuis plusieurs années/mois parce qu'on leur avait promis du endgame.
Alors bien sur comme je dis, le type qui pense qu'au dégât il est bien content maintenant si tu veux de l'invoque/tacle,fuite/ret pa ou pm (pas tous en même temps, qu'on se comprenne bien) tu peux zaaper les items f3 et te tourner vers de l'antérieur.

Btw, ça devient juste gavant vos exagérations aka on veut tout d'un coup, j'aimerais jute jouer mon sram en bi élement (les voies mono sont amplement satisfaite mais encore une fois grâce à la nevrak et non F3) mais avec autre chose que ma fuji qui m'apporte largement plus que la .. vicieuse ().
J'sais pas comment tu arrives à dire/sous-entendre que les panoplies peuvent satisfaire tout le monde acceptant des sacrifices quand on voit qu'il n'y a que 3 misérables bonus invo partagés sur la 15e de panoplie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés