[Actu] Indiscrétions : des fuites dévoileraient l'univers et le contenu du projet Titan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mebenn
Ça m'a fait penser à The Secret World sur le coup.
Pourtant je vois pas trop le rapport . Ça fait plutôt penser à Ilium de Dan Simmons. Difficile d'en savoir plus avant la blizzcon de toute façon. Là comme ça, ça parait plutôt confus comme background de prime abord.

Citation :
Publié par Spartan
Au hasard...Cataclysm...Mop, Diablo III.
A défaut d'être des bouses c'est médiocre...non allez moyen pour te faire plaisir !.
Euh bon, déjà moyen et bouse, c'est pas vraiment pareil (mauvaise foi , quand tu nous tiens!). Diablo 3, j'en sais rien par contre, je ne joue pas à ce genre de jeu. Et moyen peut être (pour le coup je suis plutôt d'accord), mais c'est déjà largement au dessus de la concurence, notamment des vrais bouses coréennes qu'on nous a servis ces derniers temps et dont certains ici se plaisent à nous vantez les mérites (tous les goûts sont dans la nature).

Dernière modification par Sohona ; 03/04/2013 à 10h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
WoW post Vanilla. Une décadence du MMO sous toutes ses formes.
Mais je pense pas que c'est ça qui fasse rire Spartan. C'est plutôt l'aveuglement total que peut faire yanomamii face à Blizzard.

On ne sait rien du projet, et on voit déjà des "j'y serais", "day one".

J'y serais quoi ? On ne sait rien du jeu, pas d'univers, pas d'artwork, rien.

Déjà que pour CU, j'en reste bouche bée de voir autant de monde foncer de dedans en sachant que rien n'est fait, mais au moins, on connaît pas mal d'élément qui composeront (Peut-être) le jeu.
Pas faux, en même temps on est peut être encore assez con pour croire que Blizzard est encore en vie quelque part au fond du studio et que projet Titan fera enfin le boulot...j'ai pas envie d'y croire, va falloir qu'ils s'arrachent pour attiser mon intérêt en tout cas, même si dans l'absolu je ne vois pas pourquoi Blizzard renaitrait de ses cendres, quand je vois le massacre de ces dernières années...

D'ailleurs une minute de silence...EA a tué Maxis avec le dernier Sim City (j'en pleure encore tellement je l'attendais depuis 10 ans...)
Citation :
Publié par Deathlight
Raconte, je suis curieux de savoir quelle bouse ils ont sortis récemment? (Je te donne du large, sur ces 10 dernières années par exemple) Argumente un peu histoire d'avoir un peu de lecture.
Pas besoin de sortir des bouses au sens large du terme pour décevoir ...

D3 au regard de D2 est décevant, c'est pas un mauvais jeu mais c'est loin d'être le digne successeur, je pense que la question fait assez débat pour que l'on juge qu'il n'a pas fait l'unanimité en tout cas moins que D2. L'hv est un fail, le jeu a été bati autour de celui ci, je n'ai pas besoin de parler des taux de drop d'item sympa low level, ou de l'itemisation foireuse, ou 80% du dps vient de l'arme, du nombre de stat complètement inutiles, sans parler du nombre de build pharaonique sur le papier mais injouables post 60...
Certes D2 a vu de multiples patchs pour atteindre son niveau, mais il n'a pas demandé autant de temps de développement et je pense que blizz n'avait ni ls moyens ni l'expérience d'aujourd'hui...
Donc pour toute ces raisons D3 est décevant, et je doute que sans le tag blizz il s'en serait vendu autant.
Déjà il parle de background, ça doit bien faire quelques années que j'ai pas entendu ce mots dans les autres mmorpg, c'est pourtant la base de tout...

Dernière modification par dark-gnage ; 03/04/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par dark-gnage
Déjà il parle de background, ça doit bien faire quelques années que j'ai pas entendu ce mots dans les autres mmorpg, c'est pourtant la base de tout...
On doit pas jouer aux mêmes MMOs, un background, il y en a toujours un plus ou moins riche selon le jeu.
Je suis d'accord avec vous, mais le problème c'est que j'ai apprécié D3 sans toucher à l'HdV, et j'ai apprécié Cata même si je jouais bien plus en casu qu'au tant de BC et je n'ai pas connu Vanilla. (ni testé MoP)

Après je crois qu'il faut faire un constat, les joueurs, enfin une minorité (parce que oui JoL c'est une minorité) est très très exigeante, j'en fais parti, oui ce que tu dis Almathea je suis complètement d'accord, mais au lieu de voir que les défauts j'essaie de profiter du jeu, au lieu d'y jouer en me disant tout les 3 mobs "putain jeu de merde".

J'attends pas du tout Titan, mais je crois qu'on peut laisser les gens espérer comme on a espéré pour D3, GW2 (alors que oui D2 et GW vu que j'en parle, étaient tout bonnement excellent), et comme beaucoup le font pour CU en ce moment.

Les jeux vidéos, enfin son entreprise n'est plus du tout ce qu'elle était auparavant. Il faut faire avec, et du coup quand on tombe sur une perle on savoure encore plus mais bon c'est rare.
J'ai juste une question concernant les jeux Blizzard : vu les critiques, vous jouez à quoi ?

Parce que moi, quand je rejoues à D2, j'me fait chier... Par contre je m'amuse régulièrement sur D3.
Quand je joue à SCII, j'en prend plein la tronche... Et je trouve SC:BW indigeste quand je m'y remet.
Bon, WoW, cas à part, j'ai arrêté à la fin de WotLK... Cependant aucun autre MMO n'a réussi à m'accrocher depuis.

Bref, à mon avis, beaucoup de nostalgie mal placée, parce que quand je regarde ce que propose Bli² au regard de la concurrence, dire que c'est mauvais, ça me parait un poil exagéré.

Du coup, je suis pas hyper excité par Titan, mais je garde un oeil attentif dessus, parce que, au risque de passer pour un pigeon, les jeux Blizzard m'amusent et me plaisent, contrairement à la soupe qu'on nous sert sur PS360 ou PC dans une moindre mesure.
Une des grandes réussites de WoW c'était les donjons "dans le temps", aider Thrall à s'évader, refaire Stratholme avec Arthas, Hyjal et l'arbre monde.

Bref, reprendre des scènes marquantes de Warcraft3.

Si Titan suit la même veine (corriger des évènements passés), ça peut être très bon.
Minorité sur JOL ? oui enfin...je peux retourner le compliment, certes c'est pas LE vivier du web francophone mais cet argument on le voit sur tout les forums, à savoir que c'est pas le centre du web.

Sauf que si tu recoupe les avis tu te retrouves avec une minorité pas si minoritaire.
Un ami a sauté sur ce D3 III collector en plus, il a même pris le guide officiel, 1 mois pus tard il pleurait à chaude larme

"enfoirer...ils ont tuer Diablo !"
Si vous jouez à Torchlight II alors vous pourrez constater qu'il est plus proche de Diablo II que le 3ème opus.


Pour en revenir à Titan, ça fait un bail qu'il est en route ce projet, d'ailleurs si je ne m'abuse Vivendi cherches toujours à revendre Blizzard/Activision et SFR, ça aussi ça peut changer beaucoup de chose.
Citation :
J'ai juste une question concernant les jeux Blizzard : vu les critiques, vous jouez à quoi ?
A rien, car il n'y a rien. Je vais pas me forcer à jouer aux multiples merdouailles actuelles.

C'est chiant, c'est long, ptet que je ne rejouerais jamais, mais j'ai au moins d'un minimum d'estime pour moi même.
J'attendais la citation de TLII.
C'est drôle, j'étais joueur de Diablo et DII.
J'ai joué à TL premier du nom, qui m'avait bien accroché, parce qu'à l'époque, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'ai bien évidemment testé TLII, puisque tout le monde le décrivait comme le messie pour les fan de DII.
Bah après DIII, le tour sur TLII m'a évoqué une belle en..lade genre patch multi par rapport à TL, sinon RAS.
J'me suis fait chier, et visiblement je suis pas le seul, en plus d'avoir un léger goût de MAJ payante derrière les gencives.

@Jaeha : je trouvais drôle de pas encore te voir ici !
Citation :
Publié par Spartan
Minorité sur JOL ? oui enfin...je peux retourner le compliment, certes c'est pas LE vivier du web francophone mais cet argument on le voit sur tout les forums, à savoir que c'est pas le centre du web.
Mec, y'a un truc que tu comprends pas, JoL ou même les CP et d'autres, ça représente pas un terme de population la majorité des gamers en France hein, la plus part des joueurs (qui ont achetés le jeu, ou paient un abonnement) ne vont pas sur les forums. Voilà comme ça tu es au courant, et c'est pour ça que je parle de minorité.

Après j'ai pas du tout dit que dans l'ensemble la majorité a "adoré" tel ou tel jeu, mais moi je trouve que les "joueurs" crachent un peu trop vite sur tout, sous pré-texte que c'est "in" (ne t'inquiète pas il y a le même phénomène sur le Cercle) et au final on dirait que ce genre d'individu ne fait rien de sa vie car rien ne vaut le coup/ce n'est pas assez bien pour eux, alors parfois j'ai du mal à comprendre avec autant d'arguments bancales.
Je ne comprends pas comment on peut prétendre que Cataclysm et MoP étaient des mauvaises extensions de WoW dans le sens où elles sont en tout point supérieures à la pire d'entre elles, WotLK, qui a été responsable d'un énorme nivellement par le bas du jeu par une absence totale de difficulté dans les donjons héroïques et dans les raids et de la dégradation de la communauté qui en a suivi (désintérêt de jouer en guilde, généralisation du pick-up moisi). Et je ne parle pas de la release de l'extension avec un raid déjà existant repompé (Naxxramas) et dénué de difficulté, et de la nouvelle classe qui commence direct au niveau 55... Nivellement par le bas. Vraiment, il n'y a qu'Ulduar de bien dans extension, le reste était bon à jeter. C'est d'ailleurs cette extension qui a fait stop la plupart des "vieux" de WoW, déçu de l'orientation prise avec WotLK, même si Ulduar avait réussi à les retenir momentanément en leur faisant garder espoir.

C'est aussi à cette époque que Blizzard avait créé une polémique pour forcer les joueurs à utiliser leur nom réel sur les jeux battle.net, sur les forums et dans les listes de buddies. Face à laquelle il a du se raviser et rendre la chose optionnelle.

Cataclysm a redonné gout au jeu en guilde et l'ajout du LFR a permis de cloisonner le pickup moisi dans son coin. Le challenge était au rendez vous en début et milieu d'extension, surtout en début lorsque les héroïques n'étaient pas du faceroll mais un retour aux sources type BC. Dommage que le dernier raid Dragon Soul n'ait pas été à la hauteur. MoP a continué sur la voie de Cataclysm avec davantage de tout, de challenge, d'à côtés à faire en marge, etc.

Pour Diablo 3, le jeu est sorti avec une orientation résolument tournée sur le hardcore gaming, mais tous les patchs sortis lui ont fait perdre cette saveur et en a fait un produit avec une rejouabilité limitée par rapport à ses concurrents. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là. Très prenant et agréable à jouer, contrairement à D2 ou tu passes 80% de ton temps de jeu le nez dans l'inventaire, du stash ou de l'interface du marchand plutôt qu'à bash du mob.
Hum les joueurs de MMO (jeux vidéo en général ?) sont des nostalgiques. Ils n'apprécieront jamais les derniers jeux car ils ne peuvent retrouver l'ambiance particulier DU jeu qui les a fait rater leur nuit.
Je pense qu'il n'y en a qu'un, à une période clé et les nouveaux sont sans saveur du coup. C'est comme la drogue. La première prise est la meilleure.

d3<d2<d1 CQFD

Dernière modification par Morkem ; 03/04/2013 à 12h51.
Citation :
J'ai juste une question concernant les jeux Blizzard : vu les critiques, vous jouez à quoi ?
Parce que moi, quand je rejoues à D2, j'me fait chier... Par contre je m'amuse régulièrement sur D3.
Quand je joue à SCII, j'en prend plein la tronche... Et je trouve SC:BW indigeste quand je m'y remet.
Bon, WoW, cas à part, j'ai arrêté à la fin de WotLK... Cependant aucun autre MMO n'a réussi à m'accrocher depuis.

Bref, à mon avis, beaucoup de nostalgie mal placée, parce que quand je regarde ce que propose Bli² au regard de la concurrence, dire que c'est mauvais, ça me parait un poil exagéré.

Du coup, je suis pas hyper excité par Titan, mais je garde un oeil attentif dessus, parce que, au risque de passer pour un pigeon, les jeux Blizzard m'amusent et me plaisent, contrairement à la soupe qu'on nous sert sur PS360 ou PC dans une moindre mesure.

C'est toujours la même rengaine, nostalgie pour les uns, faux espoir pour les autres. La question n'est pas de majorer en regardant le tas de fumier qui gît en dessous, mais bel et bien de critiquer de manière objective.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens se tournent vers les jeux d'avant, se servant de ces derniers pour critiquer ouvertement les jeux d'aujourd'hui. Pourquoi?

Parce qu'outre la qualité graphique, les gens qui ont grandi avec les jeux d'avant ont certaines exigences qui ne collent pas avec le plaisir vidéo-ludique d'aujourd'hui, tout simplement.

La difficulté, par exemple. Combien de gens ont galéré pour monter niveau max, farmer leur équipement... Je me souviens d'une époque où voir sur un mmo un mec avec du stuff end game arrivait à t'arracher un "Woaaaah !" ou à défaut un "Oh l'[censuré] ! Il a pas de vie !".
Que ce soit sous forme de critique ou de l'admiration pure, ça restait quelque chose de mérité. Maintenant si tu vois un mec full stuff sur un mmo, c'est qu'il a juste commencé 2 heures avant toi parce que t'étais encore au boulot.

L'imagination, aussi. Combien de jeu en posant les bases ont fait rêvé des générations de joueurs? Les Prince of Persia par exemple. Tu as finalement la même différence entre un livre et une série télévisé. De plus en plus de jeunes sont incapables de faire preuve de la moindre imagination ou du moindre enthousiasme car on te sert plus que des images prédigérée qui ne laisse aucune place pour l'imagination. Alors que lire un livre te force à imaginer les personnages, les décors, visualiser et apporter ta touche.
Au final, moi le premier m'inventait des histoires en jouant à un jeu qui laissait libre court à l'imagination...

"parce que quand je regarde ce que propose Bli² au regard de la concurrence, dire que c'est mauvais, ça me parait un poil exagéré"

Au final c'est un peu ça qui me dérange. C'est pas une question de nostalgie mal placée, mais plutôt d'exigence. C'est pas parce que tu as arrêté de manger de bon plats mijotés par maman que le jour ou tu manges un Mac Do tu dis que c'est bon parce que chez toi y a que des conserves.

Un jeu, n'est pas bon parce que ce que fait la concurrence c'est de la merde, mais parce que comme en littérature, en cuisine, en musique, en cinéma, en peinture... Le jour où tu trouves un chef d'oeuvre, tu en viens à oublier tes premiers amours.

Ainsi va la vie.

Au final, même si dans le fond je suis d'accord avec toi, il ne faut pas s'empêcher de jouer parce "qu'avant c'était mieux" et que les jeux évoluent (perso certains anciens jeux comme tu l'as dit ont mal vieilli), il n'en reste pas moins qu'évaluer un jeu en rabaissant tes propres critères d'exigence est bien triste selon moi...
Citation :
Publié par Beldaras
Bref, à mon avis, beaucoup de nostalgie mal placée, parce que quand je regarde ce que propose Bli² au regard de la concurrence, dire que c'est mauvais, ça me parait un poil exagéré.
C'est pas parce que ces jeux (encore que j'ai vu personne sur ce thread casser du sucre sur SC2...) disposent de notes positives qu'il faut oublier d'avoir un sens critique.

Certe D3 dispose d'un meilleur gameplay que D2, (encore heureux 15ans d'écart...), mais niveau gamedesign c'est le jour et la nuit. C'est pas pour rien que sur sa 1.7, D3 est plus proche sur pas mal d'aspect de D2 que sur la philosophie adoptée pour D3 himself.
Suffit de voir la tournure qu'a pris le pvp (c'est du D2 pas un simili wow arène).
D3 a normalisé ses build dans le sens où t'es obligé de t'optimiser pour aller sur de l'arma Chap 2-4. D'ailleurs l'introduction de la possibilité de respe n'est pas anodine. Personne aurait fini le jeu avec un unique build comme il le désirait sans cette possibilité. Alors que sur D2 tu peux te faire un build aux antipodes de l'optimisation (necro spe vierge de fer ou paladin 2H...) et t'amuser. Certes c'était plus dur mais complètement faisable et terriblement fun.

Pour moi elle est là la principale différence entre les 2 générations de diablo, d'un coté une optimisation à outrance obligatoire hérité de wow, de l'autre un jeu juste fun, sauf qu'on est sur un hns par sur un mmo rpg pve.

Alors qu'au contraire SC2 est une réussite dans le sens où le public visé, (le joueur de rts) voit des possibilités infinies de jeu. Quelque soit ton niveau t'auras des personnes pour jouer avec toi, c'est à mon sens un bon choix et pour le reste ça respect plus ou moins la philosophie de sc1 (équilibre des camps, choix de team play etc..), après en terme de gp les 2 opus sont très proches, sc2 est juste plus confortable. Si comme dans SC les dev avaient réussi à s'inspirer de l'essence même de ce qui avait fait la réussite de D2, je doute qu'on soit autant à renier les bon points de D3.

Donc on est loin de la nostalgie navrante que l'on peut voir sur d'autres jeux

Dernière modification par Almathea ; 03/04/2013 à 13h32. Motif: orthographe
@Ohanami et Almathea : Je vous rejoins sur pas mal de points, merci pour ces belles réponses

Je vous avoues cependant que, avec l'âge et l'évolution de rythme de vie qui va avec, ce qui pour certains est un défaut (accessibilité (différent de facilité)) est plutôt un avantage pour moi.
Je joue encore aujourd'hui à des jeux plus ou moins difficiles, et tant que ça rime avec plaisir et pas "nolifisme" (j'aime créer), ça me va.
Parce que quand on parle de "difficulté" pour certains anciens jeux (notamment des MMO), au final, ce qui faisait la différence, c'était quand même souvent le temps de jeu. J'estime parler en connaissance de cause, j'ai fait partie de ce public.

Bref, j'essayais avant tout de pointer du doigt le côté binaire de certains raisonnements : tout blanc/tout noir.
Message supprimé par son auteur.
La qualité des jeux Blizzard n'a jamais changé, c'est juste vous qui grandissez/évoluez. Vos attentes sont aujourd'hui différentes.

Et artistiquement parlant, Diablo 3 est superbe et bien plus travaillé que tous les autres H&S du marché. Alors ok ce n'est plus trop l'ambiance morbide de Diablo 2 (et de Diablo 1 surtout), mais c'est tout aussi agréable à jouer.

Par contre on est d'accord Wotlk c'était de la merde (niveau pve hl) en dehors d'Ulduar et de la couronne de glace.

Cataclysm et Mop (surtout Mop) sont vraiment excellents. Au niveau du contenu et du rythme des nouveautés, WoW n'a jamais été aussi bien aujourd'hui.

SC2 au top.

Aucune raison de s'inquiéter pour Titan je pense.
Citation :
Que du scoop.
Moi aussi j'ai des rumeurs:

Askil parait, le jeu sera jouable, yaura des pnj et des items !

OUuuuuuuh, j'espère que je fais pas trop dans la sensation ...
Arrete de spoil stp ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés