2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Avec comme exclus : GT6, Uncharted 4, GOW 5, GeOW 4, Forza 4 ou 5, Halo 5 etc...
Bref du connu et archi connu. Quand tu voit que le COD annuel se vend par camion. Pourquoi prendre le risque de payer une exclu sur une nouvelle licence et de la voir se planter au niveau des ventes ?
Après ils peuvent essayer d'avoir l'exclu sur une licence existante, genre Bayonetta 2 en exclu sur Wii U.
Mais bonjour le prix d'un COD en exclu
Oé enfin les studios first party sont aussi là pour développer de nouvelles IP, pas faire "que" des suites non plus. Uncharted c'est du vu et revu ouais, y en a eu 3 sur PS3, mais c'est apparu à partir de la PS3 aussi, comme quoi des nouvelles IP qui sont des réussites peuvent très bien être lancées.

Du côté des tiers, il y en a eu aussi. Moins que des suites, car le potentiel vendeur d'une suite d'un jeu à succès est plus garanti, et avant de prendre des risques, quand t'es une boîte (même une grosse boîte), faut savoir assurer tes arrières et rassurer tes investisseurs. Si tu développes 3 nouvelles IP et 0 suite, et que ces 3 jeux font des gadins, ta boîte a plus que de grosses chances de fermer, et ça t'en as pas envie.
Aussi, le but d'une boîte est de faire des bénefs, à minima les mêmes que ceux de l'année précédente, alors forcément quand t'as ton COD annuel qui pulvérise les records à chaque fois, tu finis forcément par compter dessus jusqu'à ce qu'une nouvelle IP fraîchement dev reprenne le flambeau, mais va trouver un titre de chez eux qui se vend autant qu'un seul COD ?

N'empêche, pour un éventuel partenariat MS/EA, le truc un peu violent qui pourrait se faire et qui pourrait faire mal, serait un contrat d'exclu minimum de 3 mois sur les licences genre FIFA (en Europe), NBA 2K et autres NFL etc... Au démarrage de la machine, ça serait super violent, et même après
Mais je pense plutôt à du simple contenu additionnel exclu (comme il y en aura sur PS4 avec Destiny).
Bah, perso ça risque de se jouer sur certaines exclus genre le prochain megaten : Persona. Quasi sûr que ce sera sur ps, mais j'compte attendre la confirmation pour faire un choix définitif.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
N'empêche, pour un éventuel partenariat MS/EA, le truc un peu violent qui pourrait se faire et qui pourrait faire mal, serait un contrat d'exclu minimum de 3 mois sur les licences genre FIFA (en Europe), NBA 2K et autres NFL etc... Au démarrage de la machine, ça serait super violent, et même après
Juste pour info, la série NBA 2K n'est pas éditée par EA

Sinon, ton idée n'est pas mauvaise, mais vu que les ventes des FIFA et des jeux EA en général étaient meilleures sur PS3 que sur Xbox360, je ne suis pas certain que EA va prendre ce risque. Du point de vu de Microsoft, c'est la seule chose qui ferait passer la pillule si l'anti-occasion était effectivement mis en place.
C'est pas impossible, mais ça reste encore très hypothétique.

Dernière modification par Adau ; 01/03/2013 à 17h31.
Citation :
Publié par Adau
Juste pour info, la série NBA 2K n'est pas éditer par EA
Oups, au temps pour moi
(je joue jamais aux jeux de sport ou presque, je croyais que c'était EA qui s'occupait de 2K lol, m'enfin voilà on s'est compris ^^)

Citation :
Sinon, ton idée n'est pas mauvaise, mais vu que les ventes des FIFA et des jeux EA en général étaient meilleures sur PS3 que sur Xbox360, je ne suis pas certain que EA va prendre ce risque. Du point de vu de Microsoft, c'est la seule chose qui ferait passer la pillule si l'anti-occasion était effectivement mis en place.
C'est pas impossible, mais ça reste encore très hypothétique.
Bah, historiquement les ventes des jeux EA sont possiblement meilleures sur PS3, tutafé, mais je parlais d'une exclu temporaire, pas définitive, EA va pas non plus se priver de gagner des thunes partout

M'enfin vu comme EA a l'envie de coller de la micro-transaction partout (*tousse*), tu pourrais t'attendre à payer certains joueurs à l'unité dans FIFA, je me demande si tu vas kiffer autant
FIFA se vend mieux sur PS3, simplement parce que FIFA se vend principalement en Europe et qu'il y a plus de PS3 que de 360 en Europe.
Si on regarde les ventes de Madden, bah c'est inversé. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que MS ait cherché à obtenir une exclue, au moins temporaire, sur Madden.
Je mets directement la citation du patron de Gamestop :
Citation :
Il risque d'avoir des augmentations sur le prix des jeux, une mesure largement voulue par les éditeurs, et qui pourrait handicaper les détaillants, le débat devrait faire rage sur ce sujet dans les mois a venir.
http://www.jeuxactu.com/xbox-720-une...stop-86705.htm

Je sais pas par contre si c'est juste liée a la console de crosoft ou c'est généralisé sur toute cette gen.
C'est vrai que 100/120 € pour un jeu complet (j'entends par là tout le jeu : le jeu de base et tout ce qu'ils balancent en DLCs) c'est quand même trop peu, faudrait pas déconner.

"On va pas quand même dépenser si peu."
Quand on trouve d'un pays un l'autre un jeu qui passe du simple au triple (pour etre sympa) je comprend plus trop qui se gave autant dans l'affaire.
Si on part avec ce dossier fait par jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...un-jeu-012.htm

Les développeurs d'un jeu vidéo gagnent 14% sur un jeu PS3
Soit seulement 9€ sur un jeu a 70€..
Faut en vendre des millions pour que le jeu soit rentable et de l'autre coté y'a trop de concurrence.. entre les free to play, les jeux multijoueurs, les jeux indi, les jeux casual, les jeux normaux, les jeux AAA entre eux, le piratage..

Après je suis étonné qu'ils ont choisie d'augmenter le prix directement, y'a u plusieurs reflexions a ce sujet chez certains dev (l'histoire du jeu sur deux épisodes par exemple)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
la ou un distributeur touche 61euros sur 70 en france
Non*.

*Oui l'exemple ne vient pas de France, mais ça illustre bien.

Edit : Ouep, m'enfin l'exemple choisit n'était pas terrible. Mais comme partout effectivement, les intermédiaires se font bien plaisir. D'où l'intérêt de les supprimer le plus possible.

Dernière modification par Harest ; 03/04/2013 à 13h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
les distributeurs, le créateur du jeux touche exactement la meme chose, que le jeux soit vendus en inde, en pologne ou en france, donc comme dit au dessus, la ou un distributeur touche 61euros sur 70 en france, en inde, il touche on va dire 11 a 21euros, donc oui, c'est surtout grace a la france et l'australie ( ou les jeux sont encore + cher que chez nous) que les mecs se font des ronds.

Apres t'a les jeux blizzard distribué par blizzard ou forcement leur marge est calculé par rapport au prix des autres produits :E

ca craint hein ?
Ouai mais comment expliquer qu'un distributeur français va se faire 2 ou 3 fois la culbute
Alors que pour le même jeu le même jour en Angleterre a sa sortie je vais le trouver a 35/40/45€ suivant le jeu (FFXIII-2 le jour se sa sortie je l'ai eu a 35€).

On a une chaîne avec 30 intermédiaires en France ?

Je suis pas sur que les Distributeurs Anglais sois moins gourmand et la TVA et la Douanes ne fait pas autant de différence.

Enfin la question ce serait plutot comment les Distribs Francais peuvent se permettre d'etre aussi gourmand avec la concurrence Europeene ? (Je n'achete plus aucun jeu en France depuis bien 5 ou 6 ans)
Citation :
Publié par Kizen
Enfin la question ce serait plutot comment les Distribs Francais peuvent se permettre d'etre aussi gourmand avec la concurrence Europeene ? (Je n'achete plus aucun jeu en France depuis bien 5 ou 6 ans)
Parce que t'es une exception. La majorité des gens aime se faire enculer.
Citation :
Publié par Kizen
Ouai mais comment expliquer qu'un distributeur français va se faire 2 ou 3 fois la culbute
Alors que pour le même jeu le même jour en Angleterre a sa sortie je vais le trouver a 35/40/45€ suivant le jeu (FFXIII-2 le jour se sa sortie je l'ai eu a 35€).
Je viens de prendre Tomb Raider, Most Wanted et Sonic Racing Transformed sur amazon.co.uk : 75 euros euros avec les frais de ports.

A ce prix là en France, j'avais juste Tomb Raider et un Big Mac
Perso j'me sens un peu con d'avoir acheter Ni No Kuni en occaz pour gagner 10€, sachant que ça rapporte 0 au développeur et que ce jeu est absolument magique. A l'avenir j'éviterai.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a des gens qui ont achetés la nvidia shield?
Elle est bien sortie non?
Qu'au états unis et elle n'est plus en stock jusqu'au 23 septembre d'après amazon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés