Problème direct x 11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Samedi dernier je me suis offert un tout beau nouveau pc dernière génération pour gamer :

Boitier Cooler master HAF XM - Moyen Tour - Special gamer - 2 USB 3.0
Intel core i7 3770 - 3.4 Ghz
CM Asus P8Z77 Pro - Socket 1155 - 4 USB 3.0
Sapphire radeon HD 7870 2go GDDR5
Alim ATX Be quiet 580 Watts - Staight Power - rendement 80+ Gold
2 X 4go DDR3-1600 Hyper X Kingston
SSD Samsung 840 Pro 128go-Sata 3 - 2"5
Westren digital Caviar Black 1 To - 7200 t/min - 64 mo cache

Avec un indice de performance windows de 7.8 ( 7.9 étant le max ) je me dis ça va être de la bombe !!!
J'installe le jeu, je joue 5 min et pouf écran gris avec des traits verticaux
Je réessaye plusieurs fois et à chaque fois le pc plante avec ce foutu écran gris.
Ayant installé le jeu sur le disque 1 To je décide de l'installer sur le ssd.
Résultat des courses, plantage mais avec écran noir cette fois.
Donc on m'as dit d'essayer avec la manipe de cliquer sur l'icone du launcher et de cocher executer en tant qu'administrateur avec xp et direct x9 et depuis plus de soucis.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Que faire pour pouvoir passer en direct X 11 ?

Merci
J'imagine que tu as installé les derniers driver de ta carte graphique, c'est bien le cas ?

Pour ma part, j'ai installé la semaine dernière les derniers drivers (certifiés, pas des drivers beta) pour mon HD 6870. Résultats : énormes freezes de 10/15s toutes les 2 minutes, un cliping honteux et un jeu qui finissait par planter au bout de 5 min. Obligé de revenir à une version antérieure et plus de soucis sur Lotro depuis.

Fais un test en installant une version plus ancienne de tes drivers.


Sinon les plantages avec traits verticaux c'est quelque chose qu'on retrouve plus ou moins régulièrement sur certaines cartes graphiques ATI/AMD, tu verra parfois c'est des traits gris, d'autres fois tu aura droit à des traits bleus et même des traits violets ou roses.

Le coté positif c'est que tu va apprendre à reconnaître rapidement les couleurs de l'arc en ciel mais personnellement j'ai que des emmerdes du même genre que toi depuis que je suis passé sur une config AMD et pour ma prochaine config on ne m'y reprendra pas.
Dans les options graphiques avancées, en jeu, tu vas tout en bas et tu coches "activer la synchronisation verticale" et la "triple mise en mémoire tampon". Cela devrait résoudre ton soucis.

Si cela le résout, je t'expliquerai plus en détail si tu ne comprends pas ce que tu viens de faire
Tu peux aussi tenter de renommer le dossier "Mes documents\The Lord of the Rings Online".

Si tu l'as repris de ton ancienne configuration, il se peut qu'il contienne des paramètres non compatibles avec ta config actuelle ou des plugins partiels.

Ca peut aussi être un soucis avec le plugin Lotro.fr, qui installe un peu trop de choses (Privoxy, etc...). Si tu l'avais sur l'ancienne config sans le réinstaller sur ton nouveau PC, tu peux avoir repris des paramètres en trop. Un membre de ma confrérie a eu ce soucis, il a désinstallé le plugin et lotro, supprimer le répertoire dans Mes document, fait un coup de CCleaner pour virer les DLL du plugin non supprimée à la désinstallation, puis réinstallé Lotro... Il n'a plus aucun soucis
Bien qu'on n'ait pas de réponse de ta part, je te propose encore une piste.

Lotro ne supporte pas un overclocking, même léger, du processeur. Or, vu le PC que tu as, tu as peut-être été tenté d'aller dans l'UEFI (anciennement appelé Bios) de ta carte mère pour appliquer un surcadençage du processeur. Si c'est le cas, commence par revenir aux paramètres par défaut pour l'horloge du processeur soit 3.4 Ghz.

Tu peux laisser la RAM à ses spécifications si la carte mère ne les a pas reconnues et que tu as dû les saisir manuellement.
Merci à tous pour vos conseils

Saylvin, je n'ai pas overclocker mon pc. Je vais donc tester avec les paramètres graphiques que tu m'as conseillé.

J'essaierai ensuite de renommer le dossiers.
Alors il y a de l'amélioration avec le changement des options graphiques, je n'ai eu qu'un plantage sur 6h de jeux.

Prochaine étape je vais essayer de revenir aux drivers précédents.
J'espère de tout cœur que tu n'es pas confronté au problème qui a touché un certain nombre de 7870 (http://www.hardware.fr/news/12705/ra...-solution.html).

J'y ai été confronté très vite sur mon PC "secondaire" (en DX11, rarement sous lotro mais de temps en temps sous Farcry 3) avec la sapphire 7870 OC (la V2).

J'ai finalement et rapidement changé pour une autre carte -toujours une 7870, rapport prix/puissance oblige - mais de chez Gigabyte, cette fois; pas de souci jusqu'ici

Un peu déçu sur le coup, j'avais jamais eu de problème avec mes Sapphires jusqu'ici (5770, 5850, 5870 et 7970)

Sinon, ta config est très sympa, assez bien équilibrée, je trouve.. et j'avoue que je suis assez fan des HAF, faut dire ^^

Dernière modification par Kommissar_alan ; 08/04/2013 à 23h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés