[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mirroir: Salut, j'aimerais savoir quelle est la classe la plus polyvalente, efficiente et marrante en PvM solo tous niveaux confondus selon vous parmi Xélor, Enutrof, Iop, Eniripsa, et Zobal ?
Soit iop soit énu. Xélor il vaut mieux attendre la refonte, zobal est une très bonne classe en multi mais très répétitive et soulante en solo et éni je trouve qu'en solo il y a bien mieux..
Citation :
Publié par Mirroir
Salut, j'aimerais savoir quelle est la classe la plus polyvalente, efficiente et marrante en PvM solo tous niveaux confondus selon vous parmi Xélor, Enutrof, Iop, Eniripsa, et Zobal ?
J'aime bien le xel. Tu peux te téléporter à l'autre bout de la map en cas de danger, et le temps que tous les monstres arrivent, tu peux faire un raulebaque. Tu peux aussi t'amuser avec l'autre sort à placement, et je pense que la future refonte peut encore améliorer sa capacité de téléportation.
Sinon le zobal, tu peux jouer à distance comme de près, avec plusieurs masques... Tu changes tout le temps de gameplay, et c'est assez amusant.
Par contre les 3 autres, on sait déjà ce qu'ils vont faire dans un combat, je trouve pas ca super amusant puisqu'on fait quasiment la même chose tout le temps...

@The Sushi : Je ne vais pas t'aider grandement, mais normalement n'importe quelle classe en aventurier/bouftou est capable de battre les dopeuls à ce niveau là.

@Zooox : Je ne connais pas bien le zobal en général, mais il trouvera toujours sa place dans une team. Il peut repousser/retirer pm à un adversaire, donner des PB aux alliés, réduire la vie globale... Avec la 2.11 ca peut être efficace. (d'ailleurs le record du glourséleste pour tester f3 dans les locaux d'ankama a été fait grâce à ce sort là justement)

@Cyna : Je ne vais pas t'aider non plus, mais si tu aimes ton personnage, alors tu es capable de t'amuser avec n'importe quelle classe en solo. Il faut juste choisir le bon élément et équipement...
Peut-être qu'en disant ce dont tu as envie niveau gameplay, on pourra mieux t'aider.
Rerereresalut

en fait, dans un premier temps je prefererais m'orienter sur une team de 4 (plus economique vu que je repars de 0) et ensuite une fois que j'aurais les "moyens" (tant au niveau economique que potentiel d'xp) , commencer un 5 eme perso (ou alors rester a 4 si ca passe )

SACHANT, que du coup j'aimerai vraiment un zobal dans la team (super polyvalent ) , un enu pour le legumage pm et l'osa pour boost/heal

du coup en 4eme perso je sais pas trop quoi prendre , feca pour les armures/glyphes ? un panda pour le placement/vulné ? un random gros DD en plus ? un autre entrave ?

ou sinon partir sur un truc beaucoup plus "safe" pour tenir la distance, c'est a dire cra /enu , qui a eux deux peuvent tenir 3/4 mobs assez loin , osa pour le soutient et le heal ( si on se fait pas toucher, pas besoin de gros heal ? ) et en dernier perso je sais pas trop, mais pour etre le plus safe possible dans ce cas la on prendrait un sadi ( meme si je pense que cra/enu/osa/panda pourrait etre pas mal, mais je prefere avoir des avis)
voila, j'aimerais savoir laquelle des trois propositions etaient la plus viable (zobal/enu/osa/? , cra/enu/osa/sadi ou cra/enu/osa/panda)
et sinon, bah, vos idée de team a 4 viables pour jouer presque full sort ^^

merci

Dernière modification par Dexter Morgan ; 01/04/2013 à 22h11.
Yop,
J'suis énu terre 146
Quand mon bucheron sera level 60 mini, je vais créer une mule, soit osa, soit éni. Pour qu'elle soit sculpteuse baton, bricoleuse, et le troisième je verrai.
Et enfaite je sais pas lequel des 2 persos prendre.

J'aime beaucoup l'éni, il soigne très bien, mais l'osa me tente car il a surtout la capacité de réinvoquer en cas de foirage. Après l'osa soigne moins, mais les invocs et les boosts me semble précieux.

Que choisir?
Groins soins + PA
ou boost+ réinvoc ?

Dernière modification par Forwex ; 01/04/2013 à 19h35.
Citation :
@Cyna : Je ne vais pas t'aider non plus, mais si tu aimes ton personnage, alors tu es capable de t'amuser avec n'importe quelle classe en solo. Il faut juste choisir le bon élément et équipement...
Peut-être qu'en disant ce dont tu as envie niveau gameplay, on pourra mieux t'aider.
Et bien je cherches une classe avec des sorts relativement flexible (Faible cout en Pa, par ex) ainsi qu'une classe qui puisse se débrouiller en solo

EDIT : J'ai commencé par le xélor, on verra ce que ça donne
Citation :
Publié par Forwex
Yop,
J'suis énu terre 146
Quand mon bucheron sera level 60 mini, je vais créer une mule, soit osa, soit éni. Pour qu'elle soit sculpteuse baton, bricoleuse, et le troisième je verrai.
Et enfaite je sais pas lequel des 2 persos prendre.

J'aime beaucoup l'éni, il soigne très bien, mais l'osa me tente car il a surtout la capacité de réinvoquer en cas de foirage. Après l'osa soigne moins, mais les invocs et les boosts me semble précieux.

Que choisir?
Groins soins + PA
ou boost+ réinvoc ?
Si c'est pour un jeu à 2, l'osa est mieux. Il peut faire + de chose, comme invoquer, taper à distance... Alors que l'eni, soit il soigne, soit il mot interdit, et quand t'as rien à soigner bah... Tu fais pas grand chose. Puis à 2, soit tu meurs en prenant des gros dégâts chaque tour, soit t'évites les gros dégâts et tu résistes. Si tu prends des petits coups, les soins d'osa suffisent. (Au pire, y'a les cac soins)

@Cyna : En classe à faible cout en pa, il y a :
- le panda (en moyenne 3pa pour les sorts monocible, 4 pour ceux en zone)
- le sadi (ronces/herbes folles/feu de brousse/ronces multiples...)
- le feca ca peut être ennuyant car peu de sort, mais avec les glyphes ca relèvent le niveau, et puis avec la refonte à venir, les 2 nouveaux sorts pourraient être intéressant
- le cra peut être intéressant aussi, j'aime bien le spam "fleche d'immo" pour pouvoir m'éloigner des monstres aisément...
Pour moi c'est les classes les plus amusantes à jouer à faible cout en pa... Et puis, elles s'en sortent facilement seul.
Yo!

Je viens à vous parce que j'arrive pas à me décider... Je suis un assez vieux multicompteur (pas octo hein, juste toujours 5 - 6 comptes), or ça me gave de jouer certains persos et d'en abo 6 et cie...

Sauf que je n'arrive pas à me décider...

Je joue actuellement régulièrement avec un ami Enu/Eni et un autre Pandalette + Iop (il aime le rooxxxx!)

De mon côté je voudrais repartir sur un Zobal, mais j'hésite à me faire un mono compte (peut être gros choc par rapport à ce que j'ai l'habitude de jouer et comment j'ai l'habitude de jouer...) ou un duo voir trio...

J'vous explique, j'ai toujours joué des teams retrait PM + sorts de loin, et le zobal est très "contact", donc je sais pas trop quoi choisir pour l'accompagner... J'ai pour cela plusieurs critères:

- Je veux pouvoir gérer pas mal de Duos (succès) et passer les donjons modulaires (oui ok tout le monde peut au bout de X essais), je peux me faire accompagné par les persos de mes potes

- Je voudrais pouvoir koli un minimum sans me faire rouler dessus par les teams cheat du moment (féca/xel cie), je serai un minimum opti (1-2 Ocre, parcho sort et cie, no jeu CC en revanche)

- Des classes polyvalentes et maniables et qui tapent un minimum

J'ai donc pensé à:

- Panda: un de mes persos préférés, mon pote en jouant déjà une, est ce contraignant le bi-Panda en team? (il est air/terre, je préfère eau/feu ^^), bon perso de duo, ce couple pas mal avec le Zobal je trouve...

- Sadi: sorts de loins, entrave PM, débuff magique, poupée et soin alternatif, bonnes synergie avec le zobal bourrin, mais est ce un perso flexible d'utilisation?!

- Féca: bonne synergie zob'/féca, dégats un poil faible, attente de refonte, c'est intéressant mais est ce que ça vaut le coup?

- Iop: pareil, y en a déjà un et coco limitée 1/team, dans un mode plutôt air/feu, assez bourrin quoi et j'aime bien aussi

- Roub': jamais joué, bonne synergie avec zob' sur les placements mais je ne sais pas si j'aurais la foi de placer les combos de bombes en PvM et cie vu que je fais plus de PvM que de PvPM ou PvP sauavge...

D'autres possibilités selon vous?
Quel perso entre ceux-ci iraient le mieux en duo avec Zobal?
Et en trio? (j'ai pensé sadi/Panda/zob' mais manque de soin je trouve)
Ajouter une classe type énie/osa plutôt?

Merci d'avance!

Nymp'

Edit: hésitez pas sur des builds originaux pour lesquels faut des moyens, je pars avec pas mal de sous sur le projet
@Dexter : Le zobal peut très bien être jouer dans une team à distance avec enu/cra/osa. Puisqu'il a lui même des sorts à distance, qui suivent l'utilité du cra/enu dans la team. Il peut retirer pm et pousser à longue distance, par contre, je ne sais pas si les dégâts valent la puissance du sadi... Mais il peut aussi bien combattre de loin que de prêt, ce qui fait légèrement défaut à ta team...

Sinon, enu/cra/osa/sadi, le sadi est synergique avec tous les persos, ce qui est plutôt parfait je pense. Il peut retirer pm et taper à distance (le 3eme perso "parfait" pour les petites team à distance à mon gout) et il peut invoquer avec l'osa, et ainsi gêner les ennemis...

Mais si tu veux vraiment jouer zobal, tu peux créer une team autour de lui. (comme j'ai dis un peu plus haut, avec les personnages du même dieu, d'ailleurs je pense que je vais tester osa/steamer/sadi/zobal un jour, ca pourrait être sympa ^^)
Bonsoir,

J'aimerais juste savoir si ma team : Eca Eni Sadi Panda Feca Crâ Iop Zobal est largement viable (donc on considère une personne avec un minimum de skill quand même)

Ayant décidé de changer le sacrieur par un zobal ne voyant pas l'utilité du sacrieur dans la team.

En aucun cas je veux changer la team, juste savoir si le sacrieur est indispensable (Et là il faudra des arguments béton parce que je veux absolument ce zobal dans mon équipe ^^ donc il faudra de bonne raison pour que je l'enleve ou que je le change par un autre personnage)

PS : Et on touche pas à mon ecatte c'est mon personnage principal depuis 6 longues années ^^

Cordialement,
Glwadys.
@Yuna59 : après discussion avec mon mate, passage à 8 comptes pour que tout le monde soit content et re blablabla. Donc au final on part sur Zobal/Iop/Eni et Sram/Panda/Féca comme tu l'avais conseillé

Je ne sais pas ce que ca a donner le "lissage" de la ronce agro... Si il y en a eu un. Mais si c'est pour taper fort, je préfère le "terre", si c'est pour la maniabilité, le eau/feu est plus intéressant.
@Glwadys : Pour moi, la seule raison pour laquelle tu pourrais vouloir un sacrieur dans ton équipe, c'est coopération ou attirance (du reste, un sacrieur est sympa mais loin d'être indispensable). Si tu t'en sors suffisamment bien pour isoler avec les classes que tu possèdes déjà (en particulier le pandawa), ou que tu n'en as pas besoin, alors pas besoin de sacrieur.
En fait, si j'avais du faire une modification sur ton équipe, j'aurais plutôt remplacé l'eniripsa par un steamer (mais là c'est surtout par goût personnel).
La ronce aggro tape 31 à 36 lv 5 avec le lissage

Mais après pour moi la vraie question c'est de savoir si je pourrais taper tout les donjon du jeu (frifri 2 compris) avec enu/cra/sadi/osa
sinon qu'est ce que je pourrais changer ameliorer la dedans, sachant que j'attend juste confirmation avant de creer les persos pour me lancer

Dernière modification par Dexter Morgan ; 02/04/2013 à 19h19.
Citation :
Publié par Olxinos
@Glwadys : Pour moi, la seule raison pour laquelle tu pourrais vouloir un sacrieur dans ton équipe, c'est coopération ou attirance (du reste, un sacrieur est sympa mais loin d'être indispensable). Si tu t'en sors suffisamment bien pour isoler avec les classes que tu possèdes déjà (en particulier le pandawa), ou que tu n'en as pas besoin, alors pas besoin de sacrieur.
En fait, si j'avais du faire une modification sur ton équipe, j'aurais plutôt remplacé l'eniripsa par un steamer (mais là c'est surtout par goût personnel).
Merci de ta réponse, l'eniripsa je ne le modifierais pas car j'ai beau jouer steamer je n'arrive pas à prendre goût au gameplay (c'est pas faute d'avoir up 40 lvl kolizéum only avec) contrairement au zobal et roublard où j'accroche assez au gameplay (jouer avec des invocs fixe non déplaçable ça me va pas apparemment ^^, j'ai besoin d'assez de maniabilité)


Donc je continue sur ma lancée ne trouvant aucun intérêt à l'attirance coopération en dehors des combats pvp (car comme dit plus haut j'aime bien avoir un jeu très mobile donc souvent mes persos risquent d'être en 6PM avec des possibilités de déplacement quand il le faut (notamment le nouvel odorat aidera beaucoup ))

De plus l'eni si je devais le changer c'est pas demain étant donner que c'est la 2eme plus HL de la team (oui je commence vraiment du début là les 2THL que je possède c'est mon eca et eni, le reste c'est < 100.) Sinon si il fallait que j'élabore une team de 8 selon mes critères préférentiel la team ne serait même pas viable pour les donjon frigost 2 ^^' (voir même frigost 1 :'D (oui bon hormis à THL) de plus quand cette team sera relativement bien rodée et stuffée je pense que je commencerais à la modifier un peu pour avoir une team qui me plaira un peu plus
Citation :
Publié par cedalt
Soit iop soit énu. Xélor il vaut mieux attendre la refonte, zobal est une très bonne classe en multi mais très répétitive et soulante en solo et éni je trouve qu'en solo il y a bien mieux..
Citation :
Publié par Yuna59
J'aime bien le xel. Tu peux te téléporter à l'autre bout de la map en cas de danger, et le temps que tous les monstres arrivent, tu peux faire un raulebaque. Tu peux aussi t'amuser avec l'autre sort à placement, et je pense que la future refonte peut encore améliorer sa capacité de téléportation.
Sinon le zobal, tu peux jouer à distance comme de près, avec plusieurs masques... Tu changes tout le temps de gameplay, et c'est assez amusant.
Par contre les 3 autres, on sait déjà ce qu'ils vont faire dans un combat, je trouve pas ca super amusant puisqu'on fait quasiment la même chose tout le temps...
Merci à vous, il me reste à choisir entre Iop et Xélor, ça va être difficile
Si je peu apporter mon grain de sel.

J'ai joué xelor en mono-compte pendant plus de 7 ans, ca fait maintenant 6 mois qu'il est au placard (199 full parcho et dimanté) ... Les raisons ? Un jeu sans aucun intérêt et pas efficace, je m'explique.

Post-frigost les retrait pa était utile face a de nombreux mobs et limité grandement leurs actions, sur frigost c'est plus de temps de perdu qu'autre chose avec 15PA de base et des esquive pa violente. En gros tu te retrouve a jouer dévouement et spam cac (de temps en temps raulebaque) et même comme ca ca me saoulais puisque ca fait de toi un très piètre DD sans spécialité ...
Là avec la MaJ CAC tu n'auras même plus le rôle de mauvais DD mais juste rien quoi ...

En bref j'attend la refonte totale de la classe avant de le ressortir (ou pas), en attendant j'ai monté un zob jusqu'au 18X puis je me suis lassé, son jeu rapproché ne me correspond pas (changement de masque chiant pour moi) là je suis sur un cra et je m'amuse bien autant en pvm solo ou multi tout comme en koli ...

Pour le iop, il a était revu récemment, il est parfaitement équilibré, les voies terre,feu ou air sont complètement jouable bref sympa et avec le nerf cac il prend un joli up (avec un petit nerf colère au passage)

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 02/04/2013 à 20h20.
C'est sur que si t'as joué 7ans en mode full sagesse spam cac, tu as du bien t'ennuyer, je comprend que tu arrêtes ton xelor.
Perso, j'en avais monté une full sagesse/chance pendant un long moment, et à côté j'avais ma femme qui en avait une full intel, que je pouvais utiliser, et je m'amusais énormément dessus.
J'en ai remonté une avant la modif du sram/eca dans une seconde team, elle était full intel, et je me suis énormément amusé avec elle.
Et j'en ai encore remonté une 3eme dans ma team actuelle (avec 2cra + enu) et je m'amuse avec elle, celle ci est intel/agi, et le seul défaut c'est le manque de portée sur flétrissement qui n'est pas modifiable malheureusement.

Je pense que c'est une classe à tester, c'est tout. Mais jouer full sagesse en mode retrait pa, c'est mort. Parce que comme tu l'as dis, les monstres frigost ont trop de pa (il faut en retirer une 10aine pour rendre un monstre inutile, alors qu'avant il fallait juste retirer 1 ou 2 pa pour gacher le potentiel offensive des ennemis...) Et puis aussi, parce qu'ankama compte remplacer les sorts à retrait pa (comme vol du temps, ralentissement, flou (?) ...) mais ils comptent bien laisser les retraits pa sur les sorts actuels à dégât type gelure, sablier etc...

Et je pense que le zobal est jouable à distance, il a des sorts sympa, seulement je ne sais pas si c'est utilisable pour faire des dégâts. (C'est un choix à faire comme ankama souhaite qu'on fasse : se rapprocher et prendre le risque de prendre cher pour faire plus mal, ou rester à distance sans prendre de coup et taper moins fort)
Citation :
Publié par Yuna59
C'est sur que si t'as joué 7ans en mode full sagesse spam cac, tu as du bien t'ennuyer, je comprend que tu arrêtes ton xelor.

C'est devenue à la mode d'être désagréable à chaque fois qu'on a pas le même avis ?

T'imagine bien qu'en 7ans j'ai essayé quelques modes, et si je l'ai pas lâché avant c'est bien parce que je l'aimé bien.
J'ai dû tout faire avec lui, j'ai tenté tout les mono et le bi-élement de chaque combinaison possible, sans parler du multi classique old-school, touse/voile/chapi/rasbou/circu avec exo pm/pa/ocre/tutu ... Bref j'ai fait tout ce que j'ai pu. (Son meilleur mode c'était full feu au ronto...)

Mais sans un retrait pa efficace force m'est de constater que le xelor, ne fait rien de mieux qu'une autre classe ... En solo ca passe mais dés que tu veut jouer avec d'autre, j'avais honte.

Sans parler que la force principale du xel qu'est sa mobilité (fuite) qui va très prochainement être nerfé a l'instar de bond du félin.

Sans cac, sans légumisation et sans fuite il fait quoi, il sert à quoi le xel ? J'attends de voir.

Mais en solo il est pratique, facilement jouable dans tout les éléments et très mobile.
Citation :
Publié par Nymp'
Yo!

Merci d'avance!

Nymp'
Là, tout de suite, je vois clairement un Steamer avec ton Zobal. C'est un duo assez cool et qui possède différents modes défensifs ou au contraire plus nerveux. Tu profites en plus d'un combo sur les Do Pou qui sont assez dévastateurs (Olol Foène+Ressac+Boliche²+Libé sous Scaphandre) et la régèn' du Steamer est totalement adapté au Zobal (lu full Vita') et les Tourelles sont sympas pour les lignes de Vue et Reuche quand il faut foncer.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka

C'est devenue à la mode d'être désagréable à chaque fois qu'on a pas le même avis ?

Mais sans un retrait pa efficace force m'est de constater que le xelor, ne fait rien de mieux qu'une autre classe ... En solo ca passe mais dés que tu veut jouer avec d'autre, j'avais honte.

Sans parler que la force principale du xel qu'est sa mobilité (fuite) qui va très prochainement être nerfé a l'instar de bond du félin.
1) Sinon on peut aussi faire une conclusion d'un long message en une phrase sans être désagréable tu sais.

2) J'avais oublié cette notion de "prendre une classe pour son utilité" moi je les prend parce qu'ils me plaisent :/ Mais dans ce cas, oui, le xelor perd tout son sens.

3) Source ? Modifier la fuite, c'est perdre l'idée de "placeur temporel" si c'est pour donner des pm, c'est totalement illogique, ca suit pas avec la classe...
Citation :
Publié par Camonoube
Là, tout de suite, je vois clairement un Steamer avec ton Zobal. C'est un duo assez cool et qui possède différents modes défensifs ou au contraire plus nerveux. Tu profites en plus d'un combo sur les Do Pou qui sont assez dévastateurs (Olol Foène+Ressac+Boliche²+Libé sous Scaphandre) et la régèn' du Steamer est totalement adapté au Zobal (lu full Vita') et les Tourelles sont sympas pour les lignes de Vue et Reuche quand il faut foncer.
Yo!

Bah le steam je suis un peu comme Glawdys, j'ai testé et c'est trop peu maniable par rapport à ce dont j'avais l'habitude :s mais je me dit qu'un duo Zob' air/eau et iop feu/terre (à la rhon puis thanos histoire d'utiliser les abus du moment pour les duo) ça peut être pas mal.

Les deux classes sont bien maniables, c'est plus du soutient comme j'en avais l'habitude et me change un peu. Les deux gameplay me plaisant assez, et pis j'veux voir ça que ça fait de mettre des claques à plus de 300-400 à THL (ouais j'ai jamais spam CàC trop souvent, pas les teams pour, et énu/féca/énie ça frappe pas comme des sourds, le Panda un peu plus mais bon )

Merci de ta réponse en tout cas!

Si vous avez d'autres avis sur mon post page précédente je suis preneur!
Plop, j'ai l'envie, depuis quelques temps, de monter une team. Elle serait limitée à 4 comptes car je n'aurai, je pense, ni le courage, ni la patience de jouer 8 comptes. Je dispose pour l'instant d'un sadi terre/ feu 171 et d'un éni full sasa 9x. C'est ici que vous intervenez. Je sais pas quoi choisir comme autres personnages. J'avais pensé au féca, cra ou bien panda. Selon vous quelle serait la compo la plus efficace? Merci de vos réponses
Je pense que la 2.11 va renforcer l'importance de garder son sadi à distance, donc je verrai bien un cra et un enu. C'est bête et basique, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace avec le futur nerf du cac et donc l'up de la distance.

Sinon, l'enu n'est peut-être pas indispensable avec cra + sadi, donc un petit perso type feca peut toujours être sympa pour les glyphes (par contre je ne connais pas les invoques sadida depuis la récente maj, donc je ne sais pas si elles sont compatibles avec les glyphes) Et les armures peuvent toujours être utile.

Sinon, l'osa peut aussi être sympa, si tu le joues plutôt invoque que soutien, puisque tu as déjà l'eni, mais bon ca promet des combats assez long, bien que tu aies le cra en DD à distance.

Après, il y a le zobal qui peut être pas mal. Il a 2 sorts à retrait pm/pousser à distance, et puis si les monstres s'approchent de trop, tu te mets en mode bourrin courte portée/cac et tu peux les finir rapidement.
Merci de ta réponse, je partirai bien sur éni/sadi/cra/feca mais je me demande si avec seulement le cra comme DD ca ne va pas être un peu faiblard comme force de frappe? Les soins de l'éni ne pourraient-ils pas suffire dans l’otique de rester à distance et si oui par quoi remplacer le feca (qui m'attire pas trop faut le dire)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés