[Cherche] un bon MMORPG avec du VRAI PvE

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voilà, presque tout est dans le titre enfin...

Il y a un petit temps, j'ai joué à WoW, et avec mon nouveau PC j'ai envie de me remettre à un MMORPG. Ce que j'ai vraiment bien aimé dans WoW c'était mes 3 petits soir par semaine où je faisait un raid de 10 ou 25 et que mon stuff évoluait, les instances et les boss étaient vraiment sympa, mais ça c'était à BC. J'ai décroché avec WotLK et je trouve que maintenant, WoW à un peu fait son temps.

De temps en temps j'aimais aussi les grands terrains de PvP.

Et je recherche la même chose, un jeu avec un bon PvE HL aussi bien niveau contenu que niveau challenge. Et puis éviter l'abonnement, ce n'est pas au point de vue de l'argent purement mais, l'abonnement "pousse" un peu à jouer, ce que je ne veux pas.

Alors voilà, j'attends vos suggestions.

Aussi : j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé : Aion, TERA et Guild Wars 2. Que pouvez-vous me dire par apport à mes attentes sur c'est 3 là?

Merci d'avance !
Ce que je ne comprends pas avec les gens qui cherchent dans les jeux gratuits, c'est pourquoi ils n'essaient pas ou ne postent pas dans les sections dédiées pour prendre la température. Surtout concernant Tera et GW2, ils ont des aspects particuliers pouvant être rédhibitoires.



GW2 par exemple, toute activité est cloisonnée. On ne mêle pas PvP et PvE (contrairement aux deux autres). Il y a aussi une tentative de "mise à égalité" pour le challenge côté PvP (le niveau est augmenté artificiellement au max pour les maps serveur contre serveur et pareil pour le combat en arène avec en plus du stuff "normalisé" pour s'approcher un peu du MOBA en fait). Le PvE de GW2 quant à lui est plaisant si on aime les quêtes et une histoire plutôt immersive au début (mais carrément l'inverse par la suite de mon point de vue, le côté épique est, je trouve, mal rendu au final).

Il y a également des donjons instanciés offrant un peu de difficulté selon le "chemin" emprunté en "mode exploration" (il faut d'abord le faire "en mode histoire"). Mais ceux-ci ne se font qu'en groupe, il n'y a pas de raids. L'équivalent de masse en PvE ce sont les "events dynamiques" où n'importe qui peut participer (et pas forcément en groupe pour ne léser personne). Ils pop selon le nombre de personnes ou régulièrement, ou selon ce qui a été déclenché avant (on a donc parfois des suites d'événements sympas).

Maintenant, je trouve que si on aime un peu les deux (PvE et PvP séparés) ça vaut le coup de payer le jeu (pas d'abo) y en a pour quelques temps si on est pas trop HCG (sinon c'est vite torché quand même pour un MMO). C'est plutôt beau (enfin bien réalisé visuellement j'entends, c'est pas vieillot quoi) c'est plutôt varié (plein de façons d'obtenir son stuff, il y a aussi des mini jeux, des "puzzle jump"), avec une communauté encore très active.

Par contre sans guilde faut pas trop compter sur l'entraide ni même le besoin réel d'entraide. Le jeu est, de mon point de vue, plutôt fait pour un casual aimant solo (ça n'empêche pas le contenu social mais les mécaniques du jeu et certaines communautés n'incitent pas vraiment aux interactions).



Pour Tera, pas de raids PvE non plus. Le seul contenu de masse ce sont les "nexus" (ça ressemble aux failles de Rift si tu y as joué, un événement avec des vagues de mobs pour résumer) et le GvG (qui peut se faire presque n'importe où). J'en viens au fait que Tera, sur serveur PvP, peut mélanger un peu PvE et PvP. Il y a du PK et du GvG dans les espaces non instanciés.

Mais pour le PvE, les quêtes sont très répétitives et seuls les derniers donjons présentent du challenge (ou les premiers quand on n'est pas encore bien familiarisé avec le jeu). Il y a eu beaucoup de nerfs PvE qui ont rendu le jeu plus facile (trop à mon goût). Il y a aussi du PvP d'arène, plutôt fun dans son système de combat, car c'est ça le point central du jeu : son système de combat plutôt dynamique, sans ciblage automatique (mais moins orienté AoE que GW2 donc parfois un peu plus tendu ).

Tera faut aussi aimer le style visuel qui va de petite pouffiasse à grosse cochonne en passant par la loli et le métro sexuel. Y en a qui supportent pas . Pour la communauté, elle est très active côté US, côté EU ça a l'air aussi mais je ne saurais confirmer ne jouant que sur US.



Quant à Aion, je ne me prononce pas, je ne sais pas comment il a évolué depuis son passage F2P mais à la release c'était quand même plus classique comme jeu et pas mal de grind pour le stuff. Le PvP de masse est orienté un peu comme GW2 en moins flexible : à la création du personnage tu choisis une faction et ne pourras en changer.

Je ne sais également pas si la communauté y est encore vraiment active, parce que déjà que quand elle l'était, j'ai pas aimé l'environnement RvR et l'ambiance (mais dans mon cas c'est carrément l'ambiance européenne que je n'aime pas trop, aka bus ou presque rien d'autre).

Dernière modification par JNH ; 01/04/2013 à 19h14. Motif: omg GL pavé
Mercu Mr. Hide et JNH.

JNH : Pour répondre à ta question, je pose la question car je n'ai pas envie de m'investir dans un MMO, perdre du temps d'arriver au Lvl max pour enfin laisser tomber vue que le PvE Hl est pourri alors qu'il n'y a que ça qui m'intéresse...
Actuellement ce qui fait de mieux coté PvE est Rift.
http://www.riftgame.com/fr/

Jeu avec un gros contenu, des mises à jours et un suivi vraiment au top et des devs qui écoutent les joueurs.

Trés bonne communauté aussi.

Si tu veux essayer le jeux est gratuit jusqu'au lvl 20, par contre après c'est payant hélas.


Sinon à ce que j'ai pu entendre Age of Conan a réussi à reprendre du poil de la bête et est désormais un bon jeu PvE.
Il est free to play mais le contenu n'est pas aussi conséquent que WoW/Rift.
http://www.ageofconan.com/
Citation :
Publié par vBrak
Mercu Mr. Hide et JNH.

JNH : Pour répondre à ta question, je pose la question car je n'ai pas envie de m'investir dans un MMO, perdre du temps d'arriver au Lvl max pour enfin laisser tomber vue que le PvE Hl est pourri alors qu'il n'y a que ça qui m'intéresse...
Je suis dans la même situation que toi. Mais à côté j'aime bien pvp de temps en temps. Pour le fun/se défouler. Mais pas se faire rouler dessus a cause d'un stuff pvp spécifique, je trouve ça vraiment naze. Genre wow depuis la rési quoi x)..

Je ne savais pas que Rift était gratuit jusqu'au lvl20, merci de l'info Bigbru.
Defiance sorti hier. MMOFPS sans abonnement à 30€.

Il y a du PvE, du PvP et c'est TRION World (Rift) qui a dev le jeu, donc ça annonce un bon suivis.
Je cherche du MMORPG

Mouais, RIFT me tente aussi mais franchement, l'abonnement ça me dégoute un peu depuis un p'tit temps... Et on peut essayer jusqu'au lvl 20 mais pour le PvE Hl ça craint un peu
Surtout si tu joues pas dons ton coin et t'intègres à la communauté*, Rift vaut largement son abonnement. Et le contenu de l'extension, vraiment fourni et sympa quand je vois certaines extensions *toussote*



* la vraie communauté, pas celle du mode gratuit qui pourrit le canal 1-29
Vu les boutiques F2P d'aujourd'hui, je me demande encore comment on peut espérer profiter pleinement d'un jeu correct sans rien payer.

Quoiqu'en ce moment je suis sur Tera et la boutique est relativement dispensable, mais je ne peux pas réellement dire que ce soit un jeu avec du "VRAI PvE" vu la pauvreté du PvE jusque HL (et même encore HL, c'est cool mais... y a plus intéressant ailleurs).
Si tu veux du pve, il y à 4 "gros" mmo : Rift, Lotro, Everquest 2 (le 1 est inutile en commençant maintenant mais le 2 semble accessible) et je rajouterai DDO.
Peut être TSW mais c'est assez special.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Pendant longtemps jai chercher un mmo qui me plairait autant que monster hunter (aller voir sur youtube) mais je ne lai pas trouver.

Sans conteste! MONSTER HUNTER ONLINE SORT BIENTOT ALLER VOIR! Un jeux trop peu connu
BOSS TRES INTERESSANT PUISQUE LEQUIPEMENT SAPPARENTE AU BOSS TUER. LOOT RARE AINSI QUUN MMO NECESSITANT DES SKILLS! GENIAL

Connu au japon mais pas ici il vont tenter leur chance ici lorsque la beta en chine sera terminer!
Jadore se jeux et jai envie de vous le faire decouvrir alors nesitez pas sinon vous manquerez qqchose de tres bon!!

OH et free to play
Jeux MMORPG RAID PVP de plusieurs centaines voir milliers de joueurs
Un jeux qui peut passionner plus d'un est un jeux de vaisseau spatial qui contient plus de 6000 systèmes solaire avec plusieurs centaines de milliers de joueurs et tous sur un seul serveur.

Le PVE aussi présent que le PVP est une immersion dans un environnement digne d'un film. Regardes la vidéo et si tu n'accroches pas, je lâche mon compte (je plaisante hein). De plus avec ce lien tu as 21 jours de trial au lieu de 15. Si besoin d'aide dans le jeu mon nom est Hellsfire Burning.

http://secure.eveonline.com/trial/

A la revoyure!!!


[Modération : suppression du parrainage non annoncé.]

Dernière modification par Uther ; 21/05/2016 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés