[Projet] Concept de transport interprojets

Répondre
Partager Rechercher
Je vais encore faire mon relou de premiere, mais je vois déjà 4 lignes qui franchissent le biome plaine/forêt du Spawn. (normale tout part de là ;o)

J'aimerais que les prochaines lignes qui seront construites sur ce biome le soient en sous-terrain, excepté la ligne pour la ville minière.
Je pense notamment à l'intersection Racourcis Soviet/Aurore, vu l'esthétisme étourdissant de celui à l'Est j'aimerais autant que celui-ci soit caché. :P

Dernière modification par Cleanse ; 31/03/2013 à 14h00.
Même si le spawn s'étend (personnellement je ne suis pas spécialement pour, mais bon vous faites comme vous voulez) ça peut être sympa d'avoir des rails en extérieur, il y a moyen de bien habiller tout ça. Et c'est bien plus sympa pour ceux qui l'utilisent.

Personnellement ce que je trouve un peu dommage c'est que le joueur qui veut aller d'en bas à gauche à en haut à droite se tape les deux intersections plus la gare (et ça sera pire si d'autres projets débutent dans le coin). Je ne pense pas qu'il y ait un moyen simple d'arranger ça, mais dans l'idéal le joueur ne devrait avoir à donner sa destination qu'une ou deux fois.

Dernière modification par Camélia ; 31/03/2013 à 17h31.
Je suis totalement contre.

Pour la ville minière aucun problème.

Je tiens pas à voir des ligne de 5 blocs courir partout autour du spawn.
Question d'esthétisme et de place pour d'autres constructions autour.

Et si on parle du coté sympas pour ceux qui l'utilise, je l'ai déjà dit, on peut toujours habiller aussi les sous terrain plustot que de laisser des lignes en stone/dirt/verre pour les failles.
Et c'est bien plus sympa je trouve de sortir d'un tunnel et BOOM se trouver devant le Batiment du Spawn.
J'suis de l'avis de Cam, les rails en extérieurs ne me gênent pas, c'est assez facile à habiller en effet (après faut faire en sorte de protéger des mobs et aussi des gens afk sur la voie ). Ça donne un côté route à une ville qui ne me dérange pas.

Et puis creuser à la longue c'est chiant
Citation :
Publié par Cleanse
Et si on parle du coté sympas pour ceux qui l'utilise, je l'ai déjà dit, on peut toujours habiller aussi les sous terrain plustot que de laisser des lignes en stone/dirt/verre pour les failles.
Ouais enfin comme dit Tixy, le tout sous terrain c'est du gros boulot, surtout si tu dois décorer chaque ligne différemment pour garder certains repères comme en extérieur. Personnellement je ne veux pas d'un métro V1 tout glauque et dans lequel les gens se perdent.

L'avantage de l'extérieur c'est aussi que le paysage y est naturellement plus varié.
Citation :
Et c'est bien plus sympa je trouve de sortir d'un tunnel et BOOM se trouver devant le Batiment du Spawn..
J'ai l'avis opposé, je pense que le que le spawn est plus mit en valeur si on le voit de loin et qu'on passe à côté. Surtout si des choses se construisent autour.
Sérieusement, regardez la carte qu'Ethann a faite, et la taille du biome forêt/plaine.

Non, je ne veux vraiment pas voir des ligne de 5 blocs de large courir partout sur le biome, vraiment pas.
C'était une des choses qui me rebutait sur la Steam par exemple, des lignes de stone/gravier courir partout, c'est beaucoup trop large et pas du tout esthetique.

Peut-être une à l'ouest allant vers le biome jungle pour le racourcis Soviet, mais sinon rien d'autre.

Si en plus Ethann nous pond des croisement aussi pratique que laid, non merci.
Le problème de la steam c'était plutôt les bâtiments trop espacés et les espaces vides entre chaque, il n'y avait pas d'harmonie, les bâtiments en eux même sont sympa (enfin, sauf un ou deux et les trucs en cobble), juste que ce n'était pas pensé ville. Et ce n'est pas comparable, ce n'est pas une gare avec 50 sorties qu'on a là.

Pour le côté pas pratique des intersections, je te met au défi de trouver quelque chose de plus simple pour l'utilisateur qu'un simple bouton.

Pour le côté moche, bah c'est surtout pensé pour être fonctionnel et compact (de ce que je vois), libre à vous de séparer des lignes (pas besoin de toujours faire du parallèle), d'ajouter de la déco, de faire comme un espèce de rond point avec un arbre au centre, ou que sais-je. Je trouve le tunnel qu'il a fait particulièrement réussi (juste un poil trop moderne ).

En fait, je préviens tout de suite, vous avez intérêt à trouver un terrain d'entente et arrêter de vous envoyer des piques, surtout si on part sur l'idée de faire des trucs autour du spawn.

Edit : Perso le raccourci sur son plan, je ne le vois pas comme un raccourci, juste comme une future ligne qui de toute façon devra être faite si un projet s'installe par là bas. Sinon "ça" suffirait pour nos besoin actuels :

dhdfd.jpg

Mais la gare a été pensée avec deux entrées / sorties, autant les utiliser.

Dernière modification par Camélia ; 31/03/2013 à 18h49.
Ah mais pour le côté fonctionel j'ai rien à redire. Rien du tout. C'est bien fait, bien pensé.
Juste qu'on (Ethann et moi) a pas la meme vision abstraite du chemin pour arriver à la même conclusion et pour apporter les memes services.
Les deux se valent, je pense, mais c'est pensé différement.

Un truc que j'avais pas pensé par contre, effectivement, c'est le côté 'sabotable' du système. J'ai peut-être une vision plus naïve du comportement des gens.

Je site ses propres mots :

Citation :
Voilà pour l'idée du concept, pour aller au bout de ce projet un peu particulier (il est global au serveur) je souhaite que les membres du projet réalisent et gérent le tracé hors -des autres projets- idéal et son aménagement. Pas d'ingérence du tracé des voies, du design global des gares ou quoi que ce soit à l'intérieur des zones des projets des joueurs, juste la demande d'avoir l'espace suffisant pour réaliser les systèmes redstone nécessaire pour le pop des cart, leur départ, et dans les intersections, le but de toute ceci est que les joueurs nouveaux comme anciens se débrouillent machinalement dans chaque gares, qu'ils se retrouvent dans le fonctionnement sans se perdre.
Je l'ai déjà dit, Spawn = Capitale = Biome = Forêt/Plaine. Donc à priori je suis celui qui décide pour le Spawn, puisque j'ai été le seul à porter le projet.
Et je décide de céder sur la partie ouest ou UNE ligne pourra être exterieure si vous y tenez tant.
D'ailleurs Cam m'a conveincue sur "voir le spawn de loin en arrivant de cart". C'est vrai que ça peut etre sympathique.



Après, tu peux être vexer parceque j'ai touché à ta RS Vendredi dernier. Et te braquer systématiquement sur ce que je vais remettre en question, sans vouloir discuter, comme c'est ce qui se passe normalement quand on débat sur un sujet.

Mais je tiens à expliquer pourquoi j'ai touché à ta RS, et que j'ai été peut-être il est vrai, un peu chiant à ton encontre :

Quand je t'ai demandé de faire la meme chose l'autre coté de la gare, tu m'a vraiment envoyé chier, pour pas dire autre chose, et tu as déco d'amblé, sans rien dire.
Comprends qu'avec une telle attitude, on soit un peu désamparé.
C'est pour ça qu'après ta déco, comme un con, je me suis penché sur le problème de la gare, pensant que t'en avais plus rien à foutre.
J'ai donc décidé de refaire carrément les voies et la rs.
Je dois dire que j'ai capté pas mal de truc, et que j'ai trouvé ça pas si difficile tout compte fait, tant que tu connais certains schéma basique très utils comme la RS Nor Latch par exemple que Killghian m'a appris.

Meme si c'est ton droit de vouloir être autonome et n'avoir personne dans tes pates. Faut bien te rendre compte que le serveur n'est plus comme à la V1, ou vous découvriez minecraft, et tous pratiquement dans le meme esprit. Aujourd'hui, le serveur et en V4, ya plein de nouveau joueurs, et des nouveaux joueurs impliqués, comme moi par exemple. Je suis là que depuis 1an, mais ça ne me donne pas moin de droits que toi.
Et il faut bien te rendre compte aussi qu'avec un projet comme le tien, qui touche de prêt aux utilisateurs, et aux projets qui vont forcément tous avoir besoin d'une ligne de cart, tu vas devoir faire avec les gens "dans tes pattes"..
Je trouve dommage que dans un jeu multijoueur on veuille être à l'écart, bien que développant un projet au service des autres, c'est chelou mais c'est ton droit.

Je n'aurais pas du toucher à ta RS, dans un premier temps, c'est vrai, et même si tu m'as envoyé chier. Avec le recul j'aurais du agir plus en adulte, et ignorer ta réaction autaine.
Je présente mes excuses pour ça.

Ce la dit; je dois avouer que ça me fait mal de me justifier concidérent ta réponse à propos de ma mère quand on parlait de "pratique".

Je trouve en générale tes réactions prétentieuses, et sans concidérations d'autrui. En gros tu balances ce que tu penses sans forcément faire attention à la personne qui est en face. C'est dommage.

Donc encore désolé d'avoir touché à ta RS. Mais je crois qu'après cet incident il est un peu regrettable de garder sa dans le coin de la gorge et de se braquer quand je m'oppose aux lignes exterieures sur le biome du Spawn, quand toi même tu as insisté sur le fait que tu ne ferais preuve d'aucune ingérence.

Je l'ai pas choisi, je suis pourtant bien en charge du Spawn, et il faut faire avec en sachant être diplomate. Autant toi, que moi.
Ca allait pourtant bien au début, je comprends pas pourquoi tu t'es braqué autant en fait. Puisque même quand t'as rerefais la RS avant de poster, même si j'ai un peu dit quelque chose, je ne m'y suis pas opposé catégoriquement.
Et de toute façon, je savais que je n'avais rien à dire la dessus, puisque c'est ton projet.

D'ailleurs je t'es bien motivé a venir faire ton système de transport sur le serveur alors que t'hésitais non ?
Pourquoi d'un coup je devrais te mettre des battons dans les roues ?
Faudrait que je sois complètement schizophrène lol.
Citation :
Publié par Cleanse
Je trouve en générale tes réactions prétentieuses, et sans concidérations d'autrui. En gros tu balances ce que tu penses sans forcément faire attention à la personne qui est en face. C'est dommage.
tiens, c'est marrant mais c'est exactement ce qu'on pense de toi. Mais t'inquiètes, t'as gagné, on revient plus sur ton serveur.
Citation :
Publié par Oti_
tiens, c'est marrant mais c'est exactement ce qu'on pense de toi. Mais t'inquiètes, t'as gagné, on revient plus sur ton serveur.

Ah j'ai gagné ?

Waaaah trop bien, 2 personnes quittent le serveur, je suis franchement trop fort.

Champaaagne...
Citation :
Publié par Oti_
tiens, c'est marrant mais c'est exactement ce qu'on pense de toi. Mais t'inquiètes, t'as gagné, on revient plus sur ton serveur.
Juste en passant. En quoi ça te concerne ? Simple et bête solidarité ?
Non parce que ce serait pas mal d'avoir une réponse du principal intéressé, voir si du côté du staff on doit prendre des mesures ou pas.
Ca aurait été aussi cool que ça remonte jusqu'à nos oreilles avant que ça pète.

Dernière modification par Camélia ; 31/03/2013 à 22h46.
Heu c'est quoi le rapport avec Otila et la cité soviet?

Ne vous prenez pas la tête, d'autant plus que Cleanse essaie de présenter des excuses et part sur une bonne intention.

Si vous voulez (là je m'addresse surtout à Ethann et Otila, et à ceux qui bossent sur le spawn), au besoin, on peut réélire le maire du Spawn pour les décisions à trancher le concernant, pour éviter les petits litiges bêtes et répétés.
y a de la solidarité oué, je trouve intolérable qu'on foute une pression pas possible sur Ethann alors que c'est un des rares types du serveur qui se dévoue dans une tâche uniquement communautaire. C'est trop demander de le laisser faire le réseau ferroviaire comme il l'entend ? il est venu vous emmerder sur la hauteur des colonnes de votre bâtiment à la con ?

Vous avez tous oublié ce à quoi ce serveur est destiné : jouer ensemble. Et pas faire une putain de galerie d'art et essai à exposer sur on ne sait quel site. Donc fait chier, je me tire. Si c'est pour jouer solo, j'ai bien mieux comme jeu.
Citation :
Publié par Oti_
(...)
Non, mais qui vous empêche toi ou ethann de jouer comme vous voulez?

Comme tu dis, l'objectif c'est que les joueurs jouent ensemble.
Essaie de me choper sur skype ou Steam à l'occasion, parce que j'ai pas vraiment suivi le soucis.

Après on a toujours été clairs pour les règles: Ceux qui montent des projets sont maitres chez eux. Si un projet ne vous plaît pas, allez simplement sur le suivant, ne partez pas en drama pour ça.
Citation :
Publié par Oti_
y a de la solidarité oué, je trouve intolérable qu'on foute une pression pas possible sur Ethann alors que c'est un des rares types du serveur qui se dévoue dans une tâche uniquement communautaire. C'est trop demander de le laisser faire le réseau ferroviaire comme il l'entend ? il est venu vous emmerder sur la hauteur des colonnes de votre bâtiment à la con ?

Vous avez tous oublié ce à quoi ce serveur est destiné : jouer ensemble. Et pas faire une putain de galerie d'art et essai à exposer sur on ne sait quel site. Donc fait chier, je me tire. Si c'est pour jouer solo, j'ai bien mieux comme jeu.
Toutes ces idées pré-conçues et ses attaques infondées en un seul poste. C'est dingue.

Comment tu peux osé venir sur ce fil, et cracher ton venin contre moi alors que tu n'as pas dénier dire un traitre mot en public, ni en jeu, ni sur le forum, concernant le noeux du "drama" si ce n'est ton "je m'en fou" ?

Franchement Oti, je n'avais rien contre toi, jusqu'à ce que tu m'ignores totalement, alors qu'on était tous les deux les plus actifs à défendre le reset du serveur.

Quand au site pour exposer ma prouesse architecturale, c'est d'une stupidité à pleurer, vraiment... Tu te fais des idées sur quelqu'un à qui tu ne deigne même pas adresser un seul mot, à part pour l'attaquer.
Quel esprit communautaire !

Je n'ai jamais rien redit à Ethann à part des questions et des suggestions. Quand il a refais sa RS (je ne vais pas ENCORE m'expliquer sur le coup de Vendredi) je ne lui ai rien dit du tout. Et pour ce qui est de ses trajets de rail, il fait ce qu'il veut, mais comme il l'a lui-même dit : il n'a pas à décider des endroits, des couleurs, des formes, des endroits où doivent être posés ces mêmes rails. Il l'a lui-même dit, c'est au projet de décider.

Je pense surtout que certains des premiers joueurs du serveurs, étaient heureux en fait, qu'il soit pratiquement vide et ont du mal à accepté en leur seins des nouveaux, qui ont des idées, qui sont bonnes, qu'il soit ouvert, et en plus, qui sait les défendre. Faudrait vous remettre en question les gars. Ou alors faites vous un serveur privée, et n'acceptez plus de joueurs étrangers, si c'est pour toujours casser ceux qui veulent s'investir.

Pourquoi ce serait plus intolérable la pseudo pression qu'on mettrait à Ethann pour son projet, alors que je subit cette pression, elle réelle et silencieuse, depuis l'ouverture de la map Commu ?
Parcequ'il joue depuis l'ouverture du serveur Sangrifled ?
Quel esprit communautaire encore ! Impressionnant d'hypocrisie.

Sérieux...

Dernière modification par Cleanse ; 31/03/2013 à 23h40.
Citation :
Publié par Oti_
y a de la solidarité oué, je trouve intolérable qu'on foute une pression pas possible sur Ethann alors que c'est un des rares types du serveur qui se dévoue dans une tâche uniquement communautaire. C'est trop demander de le laisser faire le réseau ferroviaire comme il l'entend ? il est venu vous emmerder sur la hauteur des colonnes de votre bâtiment à la con ?
C'est trop demandé d'en parler au staff, histoire qu'il soit au courant de ce qui se passe ?

Cleanse s'occupait de l'apparence du spawn et décidait de l'emplacement des choses ; Ethann s'occupait des mécanismes et des liaisons entre les projets. Si avec ça vous n'êtes pas capable de vous entendre, alors clairement il vaut mieux que vous quittiez le serveur. Ca vaut pour vous trois. C'est pas une garderie ici.
Nope c'est terminé là, j'étais indécis sur ma réponse à donner mais à la vu de mes dernière lectures, je crois qu'un départ le plus silencieux possible sera le mieux pour tout le monde, une quote war ferait trop de dommages collatéraux ce serai pas sympa pour la communauté et j'ai assez donné mon avis jusque là, plus d'une heure à écrire un pavé pour rien hihi

Merci à Sangrifeld pour ces moment passés depuis la v1 et des possibilités offertes jusqu'à présent sur ce serveur et tout le travail accompli, ce fût bien sympathique, au revoir.

Petit event pour les couches tard (ou lèves tôt qui lisent JoL) pour fêter mon départ : y a un coffre avec 26 diamants quelque par en explo, premier arrivé premier servi (indice : c'est dans un semblant de maison), vérifiez avec logblock que c'est bien le mien, je ne voudrais pas inciter au vol... Vous pouvez vider le reste du contenu des coffres.
Pas faux pour la quote war.

Merci Sangri pour ton accueil sur la V3, me suis bien marré sur mes chantiers à rallonge. Bonne chance à vous autres.
Bye !

Et mes diams sont ... dans le ender chest Je passerai en vitesse le vider et mettre dans le coffre à diams de la Soviet'
Sur la V3, ils sont dans ma salle des coffres du puits minier de la steampunk, derrière le 2e four en partant du bas, à droite quand vous descendez à la fonderie.
Citation :
Publié par Ethann F.
Nope c'est terminé là, j'étais indécis sur ma réponse à donner mais à la vu de mes dernière lectures, je crois qu'un départ le plus silencieux possible sera le mieux pour tout le monde [...]
Un mec qui se fait voler ou a des emmerdes avec un autre joueur et se barre comme vous le faites, je le laisse, je considère que si il ne fait pas l'effort de se manifester c'est qu'il s'en fout et que je n'ai pas à lui courir après.

Toi, c'est un peu différent. Donc je le redis, si tu penses que des sanctions doivent être prise, que tu dois être dédommagé d'une certaine manière ou que sais-je encore ; vas-y, exprime toi. Ce n'est pas pour créer encore plus d'histoire, c'est pour nous donner la possibilité de remettre les choses en ordre si ça s'avère être nécessaire. Ce n'est même pas forcément dans le but de te faire revenir, ça c'est toi qui voit, c'est aussi pour nous mettre au courant si quelque chose ne tourne pas rond.

De notre point de vue là : Cleanse a touché à un truc qui fallait pas, tu as proposé qu'on bouge le spawn à la soviet (au passage, ce n'est pas super respectueux envers ceux qui ont bossé dessus, et ça ne se limite pas à Cleanse), tu t'es barré, il s'est excusé.

Dernière modification par Camélia ; 01/04/2013 à 01h49.
Petit edit (transformé en nouveau post en fait) sur le sujet du vote proposé par Ethann avec l'avale de Yoshhy (woot ) pour le transfert du Spawn à la Soviet :

- D'une je l'ai proposé déjà quand les problèmes ont commencés, c'est dire à quel point le Spawn c'est MON bébé. Que je suis tellement égocentrique et imbu de ma personne au point de l'exhiber sur un site d'exposition artistique que j'ai tout fait pour que ce soit MOI et MOI SEUL qui en soit le CHAYF incontesté.

-D'autre part, comme dit Cam, je trouve ça irrespectueux pour Luto, Guiltoksy, Nado, Phenix, Cam Tixy, et moi-même (mais on s'en fou de moi a priori), et aussi ceux qui sont de la Soviet qui ont fait des dons.

Et re édit pour les critiques déplacées d'Oti, :

Tu parles d'amusement et de solidarité et de ce à quoi le serveur est destiné ?

Citation :
Vous avez tous oublié ce à quoi ce serveur est destiné : jouer ensemble. Et pas faire une putain de galerie d'art et essai à exposer sur on ne sait quel site. Donc fait chier, je me tire. Si c'est pour jouer solo, j'ai bien mieux comme jeu.
Minecraft possède beaucoup d'attouts dont celui d'être un sandbox, et d'avoir enormément de façon d'aborder ce SandBox, technique RS, construction, exploration, minage, etc.
TU as oublié que pour certaines personnes, leur plaisir dans un jeu comme Minecraft, bah c'est de faire "une putin de galerie d'art".

Le pire dans tout ça c'est que vous cherchez même pas à défendre votre point de vue, pour que les choses soient exposées, et expliquées.
Si vous aviez quelque chose à ME reprocher, puisqu'à priori c'est bien moi le problème, que ces problèmes me saute à la figure, et qu'effectivement je reconnais avoir mal agis, c'est moi qui aurait quitté le serveur, puisque j'y aurait foutue la merde pour de mauvaises raisons. Et j'aurais tellement eu honte de cette attitude que je n'aurais même pas osé revenir. Mais là j'ai franchement rien à me reprocher qui valent de telles réactions.
Donc je suis ni content, et c'est con mais, ni malheureux non plus, que des personnes réagissant de cette manière là, aient quitté le serveur.

On joue à un SandBox, mais perso ça fait longtemps que j'ai quitté le bac-à-sable hein.
Faut savoir réagir en adulte parfois, argumenter, s'exprimer sans aggressivité, etc...

Dernière modification par Cleanse ; 01/04/2013 à 03h24.
Je me retire du staff.

Je brûle d'envie de dénoncer toutes les énormités qui occurrent sur ce serveur et particulièrement au sein du staff mais par respect pour ce qu'il reste de ce serveur, parce que je suis encore modérateur de ce forum et parce que je ne m'abaisserai pas à de telles extrémités, je ne le ferai pas.

Je ne souhaite plus prendre part et avoir une quelconque responsabilité avec les actions et décisions prises ou non par le staff.

Bien que je comprenne totalement votre départ Otila et Ethann, j'en suis très déçu. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour réagir vite et régler le problème proprement, mais mon pouvoir est limité et on ne m'a pas écouté; et maintenant il est trop tard.

Ethann, ton système ferroviaire manquera très certainement au serveur. Otila, j'appréciais ton franc parler là où tout le monde tournait autour du pot et débattait pendant des heures. C'est une grosse perte pour la cité soviet et pour le serveur; on avait des plans, des projets, des ressources, une équipe soudée et c'est très dommage que les choses se terminent ainsi.

Eolric et Gl0rf, je ne vous oublie pas. J'espère que vous comprendrez que les récents événements auront porté un gros coup à ma motivation et à mon envie de jouer sur ce serveur.

Vis à vis de la 1ère phrase de Cleanse, je "n'avale" rien. En français, on écrit "aval" et Ethann parlait d'Otila et non de moi. woot.
Non Yoshhy, on ne vire pas un joueur d'un projet dans l'espoir d'en ramener deux autres, et ce sans même tenter une approche plus saine dans un premier temps ou sans même savoir à quel point Cleanse a merdé (pour le moment on n'a qu'une version des faits, on ne peut pas s'en tenir qu'à ça).

Évidemment pour le coup c'est mort concernant l'approche plus "saine". Sauf que tu t'étais demote avant ça.

Comme je l'avais dis ce soir là, oui on devrait "virer" les chefs et les maires qui sont à l'origine de trop de problèmes, sauf que ça ne doit pas être fait n'importe comment. Là tu es le seul à avoir la certitude que Cleanse est à l'origine de tous les maux.
Je n'ai jamais parlé de virer un quelconque joueur d'un quelconque projet, ce n'était pas mon attention et j'ai pourtant été clair là dessus. Je ne m'étalerai pas plus sur mes raisons pour ne pas nourrir un énième drama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés