[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.11 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est normal que l'amulette que sinistrofu ne donne pas de PA? Parceque dans ce cas, le bonus pano est complètement inutile, autant caler une amulette danathor à la place, elle ne donne pas de malus, et y'a même un bonus pano si on met la coiffe/ceinture...
Llaral ( Hibiscus ! )

Je ne dis pas que les panoplies sont pourrie, mais je trouve sa moyen !
Puis comme tu dis pour le stuff, mais jouer mono élément avec un cac requis voila...

M'enfin tant pis, c'est le jeu ma pauvrette Lucette, autant jouer à autre chose ^_^

( Pour le message au dessus, l'amulette d’après les messages précédent, le PA est un oublie, donc il y sera )
Citation :
Publié par Skill
C'est normal que l'amulette que sinistrofu ne donne pas de PA? Parceque dans ce cas, le bonus pano est complètement inutile, autant caler une amulette danathor à la place, elle ne donne pas de malus, et y'a même un bonus pano si on met la coiffe/ceinture...
Ca fait plusieurs fois qu'on dit que c'est un bug.
Citation :
Publié par Clock-xel
Dommage qu'il ai pas de pano' spé' retrait PA Alors qu'on a bien la glours spé' retrait Pm
De manière générale, les pano manquent gravement d'invo, po, ret pa/pm. C'est assez moche pour des pano endgame vu la nécessité de ces stats pour énormément de classes

Sans parler de l'élément feu qui se voit toujours avec autant d'items aussi bons

@Dessus : la légumisation pa n'a jamais eu pour but de disparaitre totalement. Des sorts/cac à ret pa existeront toujours, c'est le gameplay xel, càd full ret pa, qui disparaitra.
Citation :
Publié par Gentsu'

Sans parler de l'élément feu qui se voit toujours avec autant d'items aussi bons

@Dessus : la légumisation pa n'a jamais eu pour but de disparaitre totalement. Des sorts/cac à ret pa existeront toujours, c'est le gameplay xel, càd full ret pa, qui disparaitra.

Nan mais j'crois qu'un GD ou un dev' joue un perso' feu parce que là ca fait juste grave chier que c'est enfoiré d'perso' feu et agi profite toujours des meilleurs stuff/pano'. M'enfin quelque pano/items sont cool. La missiz' j'ai l'impression qu'elle a été concue pour un sadi (terre feu eau avec un peu plus de force) malheureusement .. elle se couple avec rien XD

Sinon j'pense que c'est ça qui arrête dans les pano " à ret PA " une pano ret' PA aideras certaines classe/cac, mais elle renforcera juste la frustration qu'est le xel full ret PA.
Citation :
Publié par Gentsu'
De manière générale, les pano manquent gravement d'invo, po, ret pa/pm. C'est assez moche pour des pano endgame vu la nécessité de ces stats pour énormément de classes

Sans parler de l'élément feu qui se voit toujours avec autant d'items aussi bons

@Dessus : la légumisation pa n'a jamais eu pour but de disparaitre totalement. Des sorts/cac à ret pa existeront toujours, c'est le gameplay xel, càd full ret pa, qui disparaitra.
Y a une différence entre retirer 1 ou 2 PA et virer 6/8 PA d ou le terme volontairement choisi de "legumisation".
Et pour virer 1 ou 2 PA pas besoin d avoir (ou d investir) 150 en retrait de PA (cf mon prespic qui arrive quand même à virer des PA sans avoir un retrait énorme).
Plutot deçu par ces dernières orientation donnée au gameplay eca , et aucun stuff qui colle avec ce game play : presque aucun ret pa, pm avec une force correcte , peu de ret pa avec de l'agi ou quoi. Rien d’intéressant en dommage de pousée.
Rien pour jouer 3 éléments avec une PO correcte.... sérieux tous les stuff que vous proposez (eca ou pas) yen a aucun qui depasse 4po......moi ça me choque grave , ok j'ai ptet le syndrome du joueur qui veux tout mais ça me rend triste que en terme de stats multi + dom fixes , po , ini ya pas grand chose qui conccurence encore une ventouse , rasbou, pinistes, cape xa....etc
Maintenant que je sais que le pa sur l amu est un oublie je trouve la panoplie sinistrofu très bien pour un mode eau résistant. Son seul bémol pour mon stuff est qu'elle donne vraiment que dale de sagesse, donc un build très sensible aux persos opti kick pa/pm.
Citation :
Publié par Koshifti
Panoplie de Nileza ... La seule pano full feu, il fallait que le bonus de pano donne 1PM ...
Je préfère garder ma panoplie Otomai
ou joué turbulent pour changer le bonus PM en PA mais bon :/
Citation :
Publié par Koshifti
Panoplie de Nileza ... La seule pano full feu, il fallait que le bonus de pano donne 1PM ...
Je préfère garder ma panoplie Otomai
Oui enfin la séculaire est quasi full feu, et la sangle aise est une ceinture ultime feu... Bref.
J'attend de voir quelles seront les conditions des items, la j'ai fait des tests et j'ai l'impression qu'on peut tout avoir sans contrepartie. Par exemple, sur une base de pano séculaire, en assemblant plein d'items intel de frigost 3 uniquement, on arrive a 1100 intel, 120 soins, des coups de pelle vice à 1000 hors cc, 360pp avec un familier... La seule contrepartie c'est l'absence de cc, mais perso j'y vois le retrait de l'aléatoire d'un match pour des soins et des dommages énormes, donc ça me dérange pas trop.
La deuxième contrepartie, pourrait-on dire, c'est le mono-élément.

Malheureusement, le mono-élément est viable, bien plus viable que le multi.

En PvPm, il est plus facile et efficace d'être mono-élément. En effet, tomber sur un mec qui a LA résistance contre toi est bien rare. Soit il a des res. potables partout, auquel cas le mono est vraiment au dessus du multi, soit il a une ou deux res énorme, et t'as peu de chances qu'il tombe sur la tienne.
Tu tombes contre un iop, tu vas naturellement te mettre full res. terre/neutre (dans la majorité des cas). Si avec lui y a un lambda full feu qui te met du 1200 au Brageut, tu peux juste pleurer.

En PvM, si t'as plusieurs mono d'un élément différent, c'est définitivement plus un problème. Allez, on va dire que c'est plus pratique d'être multi, plus fun à jouer, etc.

Personnellement, je suis attristé par la puissance du mono-élément, et les panoplies sorties dernièrement (+ celles de Fri III) n'arrangent en rien cela.

Être mono-élément, ça veut dire plus d'items disponibles (les items mono plus les multi avec ton élément dessus), moins de concessions à faire, donc plus d'opti pour les res. notamment, bref tout bénef quasiment.

Je ne demande pas à avoir le beurre et l'argent du beurre, mais choisir entre mettre 200 à tous les sorts ou 400 à la moitié, j'ai vite fait mon choix. (chiffres un peu au pif).

Peut-être aurait-il fallu avoir plus de panoplies façon blops, des résistances un peu comme les mobs de Frigost. (c'est sans doute une mauvaise idée, mais ça inciterait à jouer multi pour taper dans la faiblesse..).
Peut-être aurait-il fallu ne pas avoir de panos mono voir le jour, tout simplement. Avec plus de diversité et de possibilités dans le multi-élément (du bi au quadri), ce qui n'est pas le cas actuellement, ceux qui voudraient jouer mono pourraient toujours taper un peu plus fort via la FM en privilégiant la stat que l'on veut, voire même over, ainsi qu'avec une base de points dans sa stat. Il y a même la solution comme la pano séculaire mais qui reste encore trop mono je trouve.

Bref, en l'état, je trouve le mono trop puissant/viable surtout à cause des panoplies proposées.

EDIT : puissance du mono-élément : Lien
Oui, les res. et autres sont dégueulasses, mais est-ce nécessaire quand tu peux bond à 6 cases sans LdV et mettre du 2000 ?
C'est simple : si le iop arrive à toi boosté (vu la durée de ses boosts c'est pas compliqué), il te met du 3.500 en moyenne, Disons 2500 avec les res (pour les optis). Si on rajoute à ça les autres personnages (au hasard retraite/fanto, corrupt, expia, les dégats des autres, etc), le mec fait un tour et demi.
Alors oui, y a les autres qui jouent avant, qui peuvent peut-être éviter un massacre no-brain, mais là est la différence : tu dois déployer une stratégie réfléchie pour palier à un truc full élément no-brain sans concession.

Dernière modification par MikoBan ; 31/03/2013 à 07h25.
Le mono-élément est fait pour cogner fort aucun problème la dessus. Ton iop feu va effectivement surprendre aux premiers combat, mais si c'est ton unique mode, le combat prochain tes adversaires auront mi leur petit croum feu. Surtout que si tu doit venir au cac pour cogner il y a le risque de se faire focus donc bon. Pour moi le mode bourrin mono-élément est un choix aussi viable que les autres, pas meilleurs et pas moins bon, dépend juste des conditions.
Citation :
Publié par ryuusagi
Le mono-élément est fait pour cogner fort aucun problème la dessus. Ton iop feu va effectivement surprendre aux premiers combat, mais si c'est ton unique mode, le combat prochain tes adversaires auront mi leur petit croum feu. Surtout que si tu doit venir au cac pour cogner il y a le risque de se faire focus donc bon. Pour moi le mode bourrin mono-élément est un choix aussi viable que les autres, pas meilleurs et pas moins bon, dépend juste des conditions.
C'est en partie là où je veux en venir. Tu vas mettre ton croum feu et après ?
Tu gagnes 26% de res. Il va te taper à 740 au lieu de 1000.
Ce même iop aurait été multi, il aurait tapé à moins que 740 sans que t'aies besoin de mettre de croum.

C'est grave quand même : le mono-élément a plus de choix, moins de concessions et t'oblige même à t'équiper res. en conséquence pour éviter de te faire démonter sans que t'aies le temps de jouer.

La seule circonstance gênante que je vois : 40% et 150 res fixe dans l'élément qu'tu tapes. (ce qui arrive quasiment que sur un osa, hein. Ca nécessite une très grosse opti ou de gros compromis).
Citation :
Publié par MikoBan
EDIT : puissance du mono-élément : Lien
Oui, les res. et autres sont dégueulasses, mais est-ce nécessaire quand tu peux bond à 6 cases sans LdV et mettre du 2000 ?
C'est simple : si le iop arrive à toi boosté (vu la durée de ses boosts c'est pas compliqué), il te met du 3.500 en moyenne, Disons 2500 avec les res (pour les optis). Si on rajoute à ça les autres personnages (au hasard retraite/fanto, corrupt, expia, les dégats des autres, etc), le mec fait un tour et demi.
Alors oui, y a les autres qui jouent avant, qui peuvent peut-être éviter un massacre no-brain, mais là est la différence : tu dois déployer une stratégie réfléchie pour palier à un truc full élément no-brain sans concession.
Une fois que tu tombe sur une team avec 100 res fixe terre/neutre et 30% rés, tu te les mets la ou je pense tes claques à 2000, qui plsu est faut les sortir les CC et je te parle pas des rés CC .
La corrup heal a donf
C'est vrai qu'il est possible de faire des stuff mono élément abus mais je trouve pas que ce soit le cas de celui ci !


La ça me semble déjà plus abus :
http://www.dofusbook.net/perso/Shart...adowars-2.html

11-6, 1/2 all malgré un robuste , familliers / dinde libre de choix.

Après on a compris le principe, mais je trouve que chaque mode de jeu apporte son + .
Le mono-élément balancera des grosse taloche mais sera très vulnérable au croum et autres résistances.
Le Bi-élément permet une diversité sur tous les sorts avec un rox moins important mais sera moins vulnérable au rés.

Après chacun son avis, le mieux étant d'avoir plusieurs pano différente

Edit : Pas d'accord sur le principe du il va taper 740 sur le croum mais n'aurais jamais taper ça en multi
On peut trouver un très beau mode Force-Intel ou Force-Agi ( Pour rester su l'exemple du iop) qui envoie aussi des grosse claque ( Qui dépasse les 740 j'entend )

Double Edit : Bon j'ai fait des test sur DB, y'a du beau et du moins beau. Y'a mêmes certains items abusé ( La cofife Force PM ou la ceinture Intel PA apporte des beau bonus sans contrepartie )
Je comprend pas la coiffe du Comte, j’imagine que les -5% rés ne sont pas une erreur et ça m'attriste car dans l'état c'est vraiment moche comparer a d'autre coiffe force
La elle est uniquement kiffante pour le style et pour un mec Force Full tacle.

Dernière modification par Sharponeur ; 31/03/2013 à 11h12.
Paye ton familier en mousse alors que tu as des exos PA et PM, et les rés de piou en neutre/terre. Qui plus est tu te prives de la voie feu, et de son retrait de CC juste ultime contre les stuffs dom crits. Autant mettre une dinde armure pour récupérer 50 % doms et 25 % rés au lieu de tes 160/180 force. Surtout que tu comptes une Puissance en CC.

Pas très opti cette histoire.
Citation :
Publié par tombdigger
Paye ton familier en mousse alors que tu as des exos PA et PM, et les rés de piou en neutre/terre. Qui plus est tu te prives de la voie feu, et de son retrait de CC juste ultime contre les stuffs dom crits. Autant mettre une dinde armure pour récupérer 50 % doms et 25 % rés au lieu de tes 160/180 force. Surtout que tu comptes une Puissance en CC.

Pas très opti cette histoire.
Hum c'est vrai qu'en général un iop full Terre essaye de garder ces ennemis à distance plutôt que de foncer dans le tas .
En plus j'ai bien préciser " familliers / dinde libre de choix. "
Dans le cas ou tu veut jouer le retrait Pm sans te priver de la voie feu tu joue plus full force mais force-intel et or là je répondait à Miko qui parlait de l'abus du mono-élément.

Moi personnellement on me verra pas jouer un mode comme ça je préfère le bi-élément, et quitte à partir sur un véritable abus je préfère jouer do-pou sur le iop ( Surtout en Koly avec steamer ! XD)
salut , je ne vois pas ou est l'abus dans le fait de jouer mono élément , tu dis que t'as mis des résistance terre/neutre alors que l'adversaire jouait feu , et si simplement tu disais j'ai manqué de chance? et si c'était l'inverse et qu'il avait joué terre et que c'est lui qui a manqué de chance donc , il viendrait se plaindre a son tour des résistances cheaté? et pour les coup a 2000 c'est vraiment impossible vu que les stuffs donne au mini 40 résistance fixe feu et 15% facilement ainsi que 7xresistances cri au grand mini,sauf s'il a douleur a 600 puissance et un boost de l'enu a 450 puissance et ses propres boost .
Voila , a mon avis jouer monoelement a plein de concession puisque déjà tu devra te priver de la moitié de ton panel de sorts , et de plus tu devra compter sur la chance pour tomber sur un adversaire qui n'a pas les résistance qu'il faut.
Citation :
Publié par tombdigger
Paye ton familier en mousse alors que tu as des exos PA et PM, et les rés de piou en neutre/terre. Qui plus est tu te prives de la voie feu, et de son retrait de CC juste ultime contre les stuffs dom crits. Autant mettre une dinde armure pour récupérer 50 % doms et 25 % rés au lieu de tes 160/180 force. Surtout que tu comptes une Puissance en CC.

Pas très opti cette histoire.
Ouais enfin c'est pas du tout la question hein.
Avec son stuff, il peut faire du Koli mais tellement tranquillement et roulera sur beaucoup de monde. (oui, tout l'monde ne s'appelle pas lambda-jol-élite et se trimballe avec 40%-100 fixe partout et a 14 stuffs différents)

Je cible le problème, à mon sens : un stuff no-brain (comprendre du rush de dommages à tous les tours sans chercher un quelconque placement, etc) non opti qui roulera sur beaucoup de choses qui seraient, elles, réfléchies. Et non, ça roulera pas sur tout, je ne dis pas ça.

Enfin j'y vois là surtout une grosse différence entre le nouveau iop et les autres DD qui tapent vraiment moins fort.

Exemple concret : tu kick des PA avec le combo Ceangal/Ceangal/Pilou. Tu fais assez mal en plus de ça parce que tu te trimballes en Allister/Nevark. Magie, tu lui en retires 4 en utilisant 11PA ! Il reste donc 8PA au iop. 3 concentrations et il a fait autant de dégats que toi. (soit 6Pa utilisés).

Rappelons que pour permettre ça, l'éca n'a pas beaucoup de choix de stuff et en plus, il a du s'équiper d'un tropée ret PA. Le iop a juste à mettre du bourrinage.

Pour essayer de retourner dans le sujet : 16 nouvelles panos, 8 monos. wtf ?
Citation :
Publié par MikoBan
C'est en partie là où je veux en venir. Tu vas mettre ton croum feu et après ?
Tu gagnes 26% de res. Il va te taper à 740 au lieu de 1000.
Ce même iop aurait été multi, il aurait tapé à moins que 740 sans que t'aies besoin de mettre de croum.

C'est grave quand même : le mono-élément a plus de choix, moins de concessions et t'oblige même à t'équiper res. en conséquence pour éviter de te faire démonter sans que t'aies le temps de jouer.

La seule circonstance gênante que je vois : 40% et 150 res fixe dans l'élément qu'tu tapes. (ce qui arrive quasiment que sur un osa, hein. Ca nécessite une très grosse opti ou de gros compromis).
Bof, je joue ecaflip et lorsque je tombe sur un iop, qu'il soit feu ou terre, je joue avec 100res fixe + 50% dans l'élément de frappe, et ça m'empêche pas d'avoir 900de force et des dommages assez énormes à côté. Mon seul sacrifice c'est 1 familier et 2 slots de trophées, ce qui est assez ridicule puisqu'il te reste 4 slots pour tes dofus ce qui suffit largement.

Le mono élément ça se counter plus facilement et efficacement que le multi-élément, et ça offre moins de possibilité. Je reprends le iop feu : tu fou de la res feu pour réduire et tu peux clairement anticiper tous ses mouvements, donc la victoire va être plus facile ( si tu connais les sorts adverses, tjr pareil ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés