Sondage UR pour nouveau design des cartes

Répondre
Partager Rechercher
Ca va dans une direction intéressante mais y'a pas mal de soucis je trouve :

- Les icônes qui passent d'un fond blanc très lisible à une dissolution dans le fond de leur cadre : symbole du clan, de puissance et de dégâts. Je trouve ça moche et peu lisible. Il veut mieux clairement les détacher, quitte à leur faire un fond dédié et détouré.

- Le dégradé de la couleur du fond du cadre du nom du personnage, je trouve que ça colle pas avec l'absence de continuation de l'illustration derrière : on a un dégradé vers le blanc sans rien d'évoqué derrière.

- Le cadre du pouvoir a un bon design mais celui du bonus semble pas de la même conception.

- Les couleurs différentes (par clan ?) des fonds des cartes font un peu carnaval en rajoutant une couleur, ça doit être chaud de regarder un match avec 4 clans différents. Et autant sur Kalindra c'est très joli, la couleur du fond va bien avec celle des cadres en étant plus claire, autant sur Hilly Billy c'est atroce avec une couleur trop sombre, sans aucune circulation, qui nuit à la lisibilité. Sur Travis je trouve ça très moche mais en revanche c'est fonctionnel, on a une bonne circulation des couleurs avec un fond clair dont le contraste avec le fond du nom du personnage est identique à celui des étoiles et de la barre d'xp violette.

Mais c'est chaud à gérer avec tous les clans et raretés je pense qu'il vaut mieux oublier l'idée, quitte à proposer les différentes couleurs en option personnalisable (perso je verrais bien un truc achetable contre des crédits, des teintures de fond de carte, avec une couleur de base correcte comme Kalindra).

Bref, je trouve ça pas trop mal du point de vue du design avec des petits oublis fonctionnels, mais atroce du point de vue des couleurs à l'exception de Kalindra qui me semble présentable !
Depuis quand le bonus de clan berzerk c'est -5 vie adv ?


J'aime beaucoup le nouveau design, mais les icones puissances/dégats et le nombre d 'étoiles me gênent... Ils ne vont pas être un peu trop petits ?

Par contre j'adore le fond gris derrière les portraits, pour Travis je crois bien que c'est la scène Junkz, ça rend super bien je trouve
Tiens j'ai pas eu le même design en répondant au sondage moi, j'ai eu droit à des bords cassés

13033011384024672.png


Perso j'attendais un re-design des cartes, pour redonner un coup de jeune, et se débarrasser de quelques choix de couleurs douteux ( comme la barre violette fluo derrière les étoiles jaune pétant )

Pour les couleurs, c'est comme avant... En plus là je trouve qu'on perd nettement en lisibilité : l'espèce d'effet de relief sur le pouvoir est vraiment étrange... . La barre de rareté est moins belle : le logo du clan est moins lisible, et je vois pas trop l'intérêt du dégradé.

Points positifs: le fond des cartes, bien présent mais léger, qui n'interfère pas avec l'illustration du perso, et la réorganisation des puissances/degats entre l'illustration de la carte et les pouvoirs/bonus

Dernière modification par caeyzer ; 30/03/2013 à 13h23.
J'aime pas un brin, et hormis le dessin un peu trop transparent (à mon goût, mais au moins ça à le mérite d'être intéressant) derrière les persos, c'est plutôt moche, quitte à envisager une refonte du design autant agrandir le dessin même des cartes puisque tous les persos sont tronqués.
Idem Caeyser :

"la barre violette fluo derrière les étoiles jaune pétant"
"Pour les couleurs, c'est comme avant... En plus là je trouve qu'on perd nettement en lisibilité : l'espèce d'effet de relief sur le pouvoir est vraiment étrange... La barre de rareté est moins belle"

"Points positifs: le fond des cartes, bien présent mais léger, qui n'interfère pas avec l'illustration du perso, et la réorganisation des puissances/degats entre l'illustration de la carte et les pouvoirs/bonus"

Propositions a visualiser ?

- Angles des cartes ou en angle droit ou avec un léger arrondi & ne pas garder cette idée d'une section carrée dans les angles...
- Laisser le logo du clan sur l'angle et le cotés & ajuster la symétrie visuelle en colonne pour les logos pouvoir & bonus... Voir m^m "puissance"...
- Tester un léger décalage du logo dégâts & agrandir un peu les étoiles... Les centrer sur la barre xp ?...
- Donner du relief aux étoiles...
- Trouver une solution pour "le rose qui tue la rétine" !
- Reprendre les bandos pouvoir et bonus... C'est moche !
- La couleur or manque de contraste avec le nom... Foncer autour était une bonne idée...
- Finalement la couleur du tour c'est quoi ?

Joyeuses Pâques
Hm à part le rajout des scènes grisées dans le fond des cartes (gros point positif, ce fond blanc m'insupporte au possible !), je trouve que tous les autres changements sont assez "crades"
Pas fan du tout de ce nouveau design.
ça me fait penser à ces boutiques cheap de telephonie portable, avec plein d'encarts promo bien flashy

Sinon, une refonte serait la bienvenue quand même (attention à ne pas léser les joueurs avec trop de revolution design, comme mtg a pu le faire en son temps)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés