Defiance Vs DUST 514 : le duel sur Massively

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Il me semble de Dust n'est que sur console et Defiance est sur PC et console,

donc pour moi c'est Defiance car je ne joue pas sur console

de plus je ne connais pas bien Dust contrairement a Defiance avec ça bêta/alpha
Si j'avais eu le loisir de voter, mon choix se serait porté sur Défiance. Avant toute chose, je tiens à signaler que je fréquente également l'univers EvE Online / Dust 514 et que je n'ai donc aucune raison de préférer Défiance "parce que c'est à ce jeu-là que je joue, pas à l'autre".

D'abord, je suis un peu surpris de voir un duel être lancé entre un MMO (et toute sa profondeur) et un FPS. Cela dit, il faut bien avouer que Dust n'est pas juste "un FPS" : les liens qu'il tisse avec EvE sont tout bonnement révolutionnaires et le produit y gagne clairement en crédibilité. Après, Défiance maîtrise bien le domaine du révolutionnaire à sa propre échelle : n'oublions pas que c'est ici un MMO affilé à une série télévisée dès le début, ce qui est une initiative unique en son genre.

Malgré tous ces éléments qui tendent à rééquilibrer l'ensemble, je reste particulièrement attaché à l'idée que Défiance ressort vainqueur de ce duel parce qu'il s'agit d'un MMO. Là où Dust 514 nous propose un contenu strictement PvP et instancié, Défiance nous offre un univers entier et une quantité impressionnante de contenu par rapport à son adversaire FPS.
Bien sûr, certains vont de nouveau évoquer les liens Dust/EvE et ils auront raison de le faire puisque les amateurs de Défiance rappelleront que le jeu vidéo est rattaché à une série TV.

Là où nous assistons à deux révolutions à part entière (c'est sans doute ce que Massively souhaite souligner), il s'agit d'opérer un choix plus personnel et plus radical entre l'alliance d'un MMO et d'un FPS d'un côté, d'une série télévisée et d'un MMO de l'autre côté. Personnellement, mon choix s'articule autour de Défiance : on assiste à deux produits à part entière capables d'évoluer en autonomie, là où je vois un Dust bien trop dépendant d'un EvE Online très (trop ?) paternel. Si on retire la série Défiance de l'équation, Défiance MMO reste un jeu complet et crédible sur les trois grandes plateformes vidéoludiques de 2013; si on retire EvE du tableau, Dust ne devient alors qu'un FPS en free-to-play sur consoles seulement.
J'ai voté évidement pour Défiance. Dust 514 va se planter je pense.

Citation :
Publié par Ravioli
Je vois pas trop l'intérêt de comparer deux jeux qui n'ont pas grand chose en commun.
Ba ce sont deux shooter online multijoueurs, tous deux dispo sur console. La cible est la même. Donc oui on peut les comparer. Tout comme on pourrait comparer assassin creed 3 et le dernier tomb raider, qui sont pourtant eux aussi deux jeux différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés