SPOIL : Jardins d'hiver et Laboratoire de Nileza

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour éviter le mélange avec le topic de Missiz Frizz, et pour ceux qui (comme moi) ne peuvent avoir accès au boss, avez vous des infos sur les monstres, et après sur le boss pour ceux qui iront batailler là bas demain !


Particularités des monstres.

Krakal :
Sort d'attirance, n'attire que de 1. Tape peu au début, mais tape plus à mesure qu'il perd de la vie. Tape déjà très fort à moitié de vie (et aussi en fin de vie)
Tape au corps à corps en virant de la fuite (50~)
Buff (2 tours) : Quand il est poussé, donne +200 dommages (monstres) et +50 dommages (personnages) en zone sacrifice autour de lui (case d'arrivée)

Nessil :
Au cac : tape, ajoute 60% de vulné à la cible
De loin : Tape en attirant+repoussant (similaire au sort du corbeau apprivoisé ou destin d'ecaflip), pas besoin de ligne de vue, en ligne. 10 PO, modifiable, attire/repousse de (environ 6)
Buff (2 tours) : Met un renvoi de dégâts sur ses alliés (environ 250 renvoyé, ptet plus) Taper la cible au corps à corps (sort ou cac) ne déclenche pas le renvoi de dégâts.

Dodox :
Bondit à courte distance, dans la zone d'arrivée (zone bond), met -1000 soins aux persos
Tape au cac (je crois)
Buff (2 tours) : Quand il est tapé, donne en zone 3 (ligne, style épée de iop) +2000 PB aux monstres, +500 PB aux personnages (non cumulables mais se "rafraichit", exemple j'ai 20 PB, je le tape ça me remet à 500), lui confère 2000 (2500 en CC) PB au lancement

Drosérâle :
Tape en zone croix énorme autour de lui, dégâts ~700 (attention au boost du krakal)
Tape de loin en volant des PM (4 esquivable), PO modifiable, ce qui en fait une cible de choix pour le retrait de PO. (avec -9 PO il ne lance plus qu'au cac, pas testé pour des valeurs plus faibles)
Buff (2 tours) : quand on le tape, on se fait pousser de X cases (ça dépend si on est aligné ou pas avec lui j'ai l'impression. 1-2 case si on est pas aligné, mais beaucoup plus si aligné en ligne ou diago)

Termystique :

Empoisonne : dégats 100 PV(environ) par PM utilisé.
Buff de 2 tours : inverse la cible des dégats infligés au contact (sorts comme CaC), et augmente le tacle



Nileza :
  1. [Tout le long du combat] Vous tuez vos alliés :
    > en zone dispersion autour de vous : image
    > à plus de 9 cases de vous
    (les invocations sont exclues de ce système)
  2. Au début du tour de Nileza, vous serez systématiquement tué au début des tours de Nileza si :
    > (début 3è tour) vous vous situez à + de 11 cases de lui ;
    > (début 5è tour) vous vous situez à + de 9 cases de lui ;
    > (début 7è tour) vous vous situez à + de 7 cases de lui ;
    > (début 9è tour) vous vous situez à + de 5 cases de lui.
  3. Taper Nileza nous coopère avec lui et déclenche molalité illéplochable dans sa zone d'arrivée :
    > dégâts air sur alliés comme ennemis situés dans la zone à 3PO ;
    > malus de 40% de vitalité insoignable situés dans la zone à 3PO.
  4. Si vous le frappez dans la zone de molalité illéplochable, Nizela est boost de 300do.
  5. Désactiver l'invulnérabilité : faire subir des dégâts de poussée à Nileza le rend vulnérable pour 1 tour.
  6. Divers :
    - il est intéressant d'utiliser un Pandawa pour placer Nileza afin de déclencher molalité sur ses alliés, vous pouvez utiliser les renvois du Nessil pour jouer avec ceux de Nileza ;
    - si vous voulez désactiver les renvois de Nileza, la houffe est pratique ;
    - à 4 joueurs, le Nileza est livré avec un Dodox, une Drosérâle [†] et un Nessil.

Dernière modification par Lokyev ; 05/05/2013 à 17h33. Motif: modif distance OS allié
Oui on peut profiter de tous les boosts des ennemis (peut-être pas le renvoi de dégâts du nessil, à voir), même si c'est plus faible que pour eux (par ex 1000 PB contre 2000 les mobs)
EDIT : tu es sûr de toi gluck ? J'ai lancé une pandatak sur le nessil qui était à mon cac, il m'a renvoyé des dégâts.
Après, y avait un mob derrière.. donc possible qu'il avait renvoi aussi. A confirmer donc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le Nessil tape de loin, mais de combien à peu près ? Et quand il attire/repousse, c'est de combien ?

Sinon si j'ai bien compris, y'a moyen de se protéger avec un Dodox ?
Oui, mais ca boost 1.000PB quand on est dans sa Ligne (et pas en zone; 5Po max ?) et 2.000 si un mobs est aligné. c'est 1 tours sur 2 ou 3 j'ai l'impression, mais ca fait plaisir (si les mobs sont pas alligné on peut en taper plusieurs et ce soin (les renvoi passe par les PB apparemment)
Quand on fini notre tour, les persos en ligne sont OS.
Les persos en diago de ceux qui se sont fait OS sont OS.
Il y a un autre système de OS mais je ne vois pas encore lequel car je n'avais rien en diago/ligne.
Comme Missiz Frizz, beaucoup plus simple de résister à 4 que à 8 malheureusement ...
Citation :
Publié par Fipop
Quand on fini notre tour, les persos en ligne sont OS.
Les persos en diago de ceux qui se sont fait OS sont OS.
Il y a un autre système de OS mais je ne vois pas encore lequel car je n'avais rien en diago/ligne.
Comme Missiz Frizz, beaucoup plus simple de résister à 4 que à 8 malheureusement ...
Rhooo les gars attendez sur le off' ... Perso' le glours j'galère des roulettes de mémé à 8 alors qu'a 4/5/6 ca roule presque comme tout seul. Et tout ceux qui connaisse le dj me le dirons "mais non c'est simple suffit d's'y faire", bah c'est pareil. Personnellement après 2 essaie, où c'est impossible de lancer la salle 1 sans problème, bah j'attendrais la version off' (qui seras peut être même revue ? )
Lorsqu'un personnage va terminer son tour, il doit faire attention à n'avoir aucun allié en ligne et aucun allié à plus de 8 cases maximum. De même lorsque Nileza commence son tour.

Là encore, les équipes de 4/5 personnages sont largement avantagées.
J'ai réussi à tuer Nileza et un autre mob à 4, mais tuer mon Eni sur une erreur de placement ne m'aura pas permit de survivre aux deux mobs restants.

Il n'est pas si compliqué en tout cas (même si j'ai l'impression qu'un Féca aide énormément).
Citation :
Publié par Clock-xel
Faites comme si ils y'avaient le gylphe kimbo pour ne pas rester en ligne et pour les 8 cases faites comme si y'avait une pougnette qui os next tour
Ce sont les deux seules choses qui os ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En effet, et c'est déplorable.
QQ.

Quand les donjons étaient plus simple à 8 qu'à 4 (avant le modulaire) est-ce que tu venais te plaindre sur le forum ? Non, ben voilà.

Sinon ouai le boss est quand même plus simple que frizz, hâte de voir le prochain.
Citation :
Publié par Seikatsu
QQ.

Quand les donjons étaient plus simple à 8 qu'à 4 (avant le modulaire) est-ce que tu venais te plaindre sur le forum ? Non, ben voilà.

Sinon ouai le boss est quand même plus simple que frizz, hâte de voir le prochain.
C'est pas logique pour un MMO qu'il soi plus facile à 4 qu'à 8
Pas de système d'invulnérabilité à désactiver ?

Edit pour ceux en haut : Ca va, on a compris, Radigan est un monstre car il est octo. Mais il n'a pas tort...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés