[Actu] Un nouveau chargé de communauté francophone pour LotrO

Fil fermé
Partager Rechercher
a l'instant

Jol-lotro
82 connectés (15 membres et 67 invités)

Forum Lotro.fr
36 Invités, 36 Membres

tututu enox cte bataille de chiffres, on se croirais en politique .

bref je trouve que les deux se completent tres bien
félicitations aux deux sites, et surtout

Welcome on board axel
au plaisir de se croiser ingame sur estel ;o)

et comme dirais le grand philosophe d'Estel
"TAPERRRRRRRRRRRR®"

cdt
khepri
__________________
https://t.me/pump_upp
Citation :
Ouais mais toi tu triches, faut être loggé pour voir le raid planner
C'est clair, mais pour moi JoL-LOTRO et lotro.fr sont deux lieux de discussions et d'informations incontournables. Un n'est pas meilleur que l'autre, au contraire même ils se complètes. Je pense n'être pas le seul dans ce cas, suffit par exemple de voir la fréquentation francophone du forum officiel (en deux ans il y a dû y avoir une soixantaine de sujets ouverts max ^^) pour savoir où la communauté de LOTRO traine !
Bienvenue Axel sur les forums JOL Lotro, l'ampleur de la tâche est importante, j'espère que la Warner t'allouera suffisamment de temps de travail (partagé donc entre plusieurs jeux) pour écouter - et rendre compte à Turbine - les revendications et remarques des joueurs francophones sur la terre du milieu.
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par Dwilaseth
fréquentation francophone du forum officiel (en deux ans il y a dû y avoir une soixantaine de sujets ouverts max ^^)
et c'est pas faute d'ouvrir des sujets... ou de renvoyer sur le fora officiel... Mais même du temps de CM et d'1st1 le fora officiel était peu fréquenté de mémoire, pour ça qu'1st1 intervenait pas mal ici au final
En même temps, JoL n'est pas un site bêta... le forum de lotro... est une honte niveau webdev... franchement quoi... même Sapience dit que le forum est un peu chaud à tenir en laisse xD.


Cela laisse une bonne impression sur la qualité de programmation du jeu... : le forum officiel donne une très mauvaise image à Turbine. Après tout, s'il peuvent même pas faire un pauvre forum en html/php/sql... je vois pas en quoi ils peuvent faire un jeu... stable techniquement.
Citation :
Publié par Gardhik
Cela laisse une bonne impression sur la qualité de programmation du jeu... : le forum officiel donne une très mauvaise image à Turbine. Après tout, s'il peuvent même pas faire un pauvre forum en html/php/sql... je vois pas en quoi ils peuvent faire un jeu... stable techniquement.
On pourrait essayer de ne pas tout confondre, non ? Et surtout en premier lieu les métiers entre eux... ^^
Le forum est très (trop ?) intriqué avec le jeux (via les loteries, le lorebook, etc). Donc certes, un webdev et un dev ne sont pas la même chose... mais ose dire que ça t'énerve pas de taper un long texte dans une langue qui ne t'es pas maternelle et tombé sur : Vous êtes déconnecté, vous ne pouvez pas poster... sans aucun moyen de récupérer le texte.


D'où le fait qu'être sur Jol, c'pas un mal je pense ... Jol est bien plus stable.


Pour en revenir sur le jeu et son nouveau CM, j'imagine qu'on devrait surtout appuyer sur tout ce qui est traduction. Que ce soit les logs combats, les legs non/mal traduit, les bugs de cartes qui sont corrigés... puis rebuggé. Ce serait cool que si la version française d'une map soit pas faite, qu'il mette celle en anglais en attendant... et non nous envoyer sur la carte de la terre du milieu :/
Citation :
Publié par Gardhik
En même temps, JoL n'est pas un site bêta... le forum de lotro... est une honte niveau webdev... franchement quoi... même Sapience dit que le forum est un peu chaud à tenir en laisse xD.


Cela laisse une bonne impression sur la qualité de programmation du jeu... : le forum officiel donne une très mauvaise image à Turbine. Après tout, s'il peuvent même pas faire un pauvre forum en html/php/sql... je vois pas en quoi ils peuvent faire un jeu... stable techniquement.
Le site lotro est en béta... depuis...trop longtemps
J'ai jamais vue un site/forum aussi naze venant d'une société. Enfin c'turbine quoi
Bienvenue à toi Axel,

Content de voir de nouveau un CM fr ici

J'ai une question très bête à te poser, mais qui pourtant reste prépondérante pour nous joueurs :

Joues-tu à LOTRO ?
Sur Estel/Sirannon ?

(dans le cadre professionnel ou non)

Oui cette question peut paraître stupide, et pourtant nous avons besoin de savoir si notre interlocuteur officiel connait sur le fond (j'entends par la toute les problématiques a résoudre) les serveurs/communautés pour lesquels il va travailler.

En d'autre termes, représentes-tu :

1) un simple vecteur d'information ?
=> auquel cas nos échanges et ton champs d'action resterons hélas bien limités

2) un vecteur acteur, bénéficiant d'une certaine expérience et donc maîtrise des sujets sur lesquels tu vas bosser

Bon courage et merci !
Bonjour Axel,

Ce serait intéressant de préciser ton rôle et ton champ d'action, en effet. Pour ce qui est de la remontée d'info', il y a le forum, le conseil des joueurs, etc...Par exemple, pour ce qui est du lag en PvP, je suppose qu'en haut lieu, tout le monde est déjà au courant. Par contre, pour ce qui est de la circulation dans l'autre sens, il y a à faire (Ce problème est-il connu ? oui/non. Si oui, pourquoi n'est-il pas résolu ? "On n'a pas les moyens, il n'y aura plus de changement à ce niveau-là". "Ah, d'accord, merci". Du coup, la fusion à terme des serveurs ? etc....).

Autre point, as-tu par exemple quelques latitudes pour organiser des events IG, ou soutenir les joueurs qui en feraient ? On ne dira jamais assez le bien que peut faire à un serveur le pop d'un Troll dans les Landes ou les Terres Solitaires.

Bienvenu en tout cas. Et surtout communique ! La transparence, il n'y a que ça de vrai, même lorsque ça ne fait pas plaisir.
Ah enfin une bonne nouvelle, comme par hasard après l'annonce du conseil des joueurs, il y aurait-il pas un français d'élu (spéculation hein :P) ?

En tout cas Warner seraient-il conscient qu'il y a un marché en France ? (lol sony devrait aussi en prendre conscience )

Oui je suis un raleur et fier de l'être, mais jusqu'à maintenant à part Blizzard, personne ne fait attention réellement au marché français. Et la fréquentation MMO s'en ressent d'ailleurs (quasi monopole de WoW).

Alors que le marché français ne demande qu'à exploser.

J'espère que la nomination 3 ans après la fusion d'un chargé de communauté Français sera un pas vers une meilleure pénétration du marché français et d'une meilleure prise en compte des besoins de cette communauté. On y crois à l'ouverture du 3eme serveur français ?
Citation :
Publié par levaillant
On y crois à l'ouverture du 3eme serveur français ?
Pour le moment un troisième serveur est tout sauf nécessaire, à la limite il faudrait faire le contraire, fusionner les deux serveurs FR histoire d'avoir une fréquentation digne de ce nom.
Citation :
Publié par Shyeluk
Pour le moment un troisième serveur est tout sauf nécessaire, à la limite il faudrait faire le contraire, fusionner les deux serveurs FR histoire d'avoir une fréquentation digne de ce nom.
Avec tous les problèmes de renommage en perspective, bof-bof, si je puis me permettre.

J'ai passé près de cinq ans sur Estel avec quatre persos principaux que je serai donc obligé de renommer si ce serveur fusionne avec Sirannon (les noms de mes persos sont déjà "pris", j'ai vérifié.... )

Par contre, je suis assez d'accord sur le point de l'inutilité d'un troisième serveur, au vu de la population actuelle
Citation :
Publié par Shyeluk
Pour le moment un troisième serveur est tout sauf nécessaire, à la limite il faudrait faire le contraire, fusionner les deux serveurs FR histoire d'avoir une fréquentation digne de ce nom.
Je suis d'accord c'était juste un espoir qu'il y ai plus de monde pour qu'on puisse avoir de quoi remplir 3 servers
Citation :
Publié par levaillant
Je suis d'accord c'était juste un espoir qu'il y ai plus de monde pour qu'on puisse avoir de quoi remplir 3 servers
Effectivement, vu comme ça, on peut espérer
Welcome back in ZE real world-de-la-réalité-qu'est-vraie !

Il y a comme qui dirait un petit schpountz qui s'est glissé dans la news

Certes, il y aura bien un community manager pour Lotro en Europe, et en France en particulier. Mais vous nous connaissez à JOL, c'est comme le poisson, on aime le ultra-frais...

Et là, en l'occurrence, il semble que nous ayons tous dégainé un peu vite parce que le go officiel (contractuel, toussa...), et bien il est encore au dessus de l'Atlantique. Et qu'en attendant, je connais des gens qui ont plein de choses à dire, mais qui peuvent pas encore vraiment. Et comme le "go officiel", il a pris le bateau au lieu de prendre le Concorde, ben disons que voilà... ça crée un peu de remous :P

Alors on va faire un truc...

On va dire que personne a rien dit, et on refait la même en mieux dès qu'on peut!
^^

Puis de toutes manières, paraît que la première fois, c'est jamais bon !

Donc dès qu'Axel aura été libéré par les ninjas qu'il évoque dans son message, il nous reviendra très très vite

D'ici là? Il pense à nous très fort et va refaire ses plans pour conquérir le monde.

Rhodan, RdS Lotro
(qui pense qu'il a déjà écrit des trucs plus clairs et plus simples mais qui veut pas se prendre un coup d'épée d'un ninja assoifé de sang)

bon jete tout par terre on vas démêlé a la fourche........

parce que bon entre les go ( du club med ? ) les ninja , le concorde qui vole plus depuis qu'il a pris du plomb dans l'aile et tout le tutti perso j'ai rien captée ( bon d'accord je suis un peut blonde mais je paris que je suis pas la seule mais que les mecs on trop d'orgueil pour l'avoué).
traduction : pas de news avant un bon petit moment du community manager qui disparaît comme par enchantement
Votre Axel, il a édité son message initial sur la première page. Ca craint un peu, quand même. On a vu mieux, question crédibilité... Un CM qui édite ses propres messages, alors qu'il y a eu presque 6 pages de réponses derrière, superbe entrée en matière, vraiment. Ca promet, et du très bon !
Citation :
Publié par rhodan007
Mon petit doigt me dit que c'est une traduction exagérée
Ca dépend de la définition que l'on a de "bon petit moment".... mais pas sur que ce soit si exagéré que ça ..

Ca part pas terrible quand meme cette histoire... y en a eu des virés pour moins que ca.

A bientot Axel futur peut etre ex community manager WB !!!
C'est moche d'éditer un message après 6 pages... vraiment moche.

Et dire que c'est un community manager...

Tain j'ai bien fait de plus donner mon fric
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés