[Projet] Concept de transport interprojets

Répondre
Partager Rechercher
Projet à faire reprendre par quelqu'un qui le désire, je m'en retire, y a 2 modèles de gares qui fonctionnent et une intersection de faite, bon courage.

Salut, je viens vous présenter mon idée pour le transport en rails pour le serveur, idée que j'ai eu envie de faire en v3 mais où j'ai été devancé par le concept génial de cette gare Steam punk de 1000 blocs sur 1000 qui a eu un succès fou et un nombre de passager hallucinant!

L'idée est de créer et gérer un réseau global et de systèmes génériques de voies ferrées pour se rendre partout sur les points à fort intérêts (projets) espacés (minimum 200 cases entre 2 gares?), le tout automatisé, spawn de carts et départs par boutons, choix de destination sur croisement par boutons également. Le tout dans un réseau à circuit fermé avec des gares à 2 entrées/sorties, donc pas de gares immenses avec 36 halls de départ, un départ unique avec choix du chemin à suivre à chaque croisements.

Le mieux étant d'illustrer la chose avec des screens et ce schéma conceptuel des plus moches :

2013-03-22_18.12.52.png
Gare standard avec un nombre de quais au choix (ceci est un exemple de gare, simple double voie centrale possible pour petite gare, ou 12 doubles voies si vous voulez).

Concept-réseau-férré-Sangrifeld.gif
Concept du réseau dans sa totalité.

2013-03-22_17.49.11.png
Entrée en gare, avec choix de s'arrêter en gare ou de la traverser par la voie centrale pour continuer sur le réseau, ce choix peut être proposé plus en amont pour emprunter un chemin qui évite de passer à l'intérieur de la gare, voir du projet si c'est souhaité.

2013-03-22_17.52.34.png
Départ en gare très simple (spawn de cart non présent).

Voilà pour l'idée du concept, pour aller au bout de ce projet un peu particulier (il est global au serveur) je souhaite que les membres du projet réalisent et gérent le tracé hors -des autres projets- idéal et son aménagement. Pas d'ingérence du tracé des voies, du design global des gares ou quoi que ce soit à l'intérieur des zones des projets des joueurs, juste la demande d'avoir l'espace suffisant pour réaliser les systèmes redstone nécessaire pour le pop des cart, leur départ, et dans les intersections, le but de toute ceci est que les joueurs nouveaux comme anciens se débrouillent machinalement dans chaque gares, qu'ils se retrouvent dans le fonctionnement sans se perdre.

J'ai suivi les avis sur le wiki du reboot v4, mais rien de vraiment définitif ou de concret proposé pour le transport, donc je propose d'en discuter dans ce sujet, et/ou apporter ou re-apporter votre avis sur ce projet global que je vous présente ici et qui impactera tout le serveur, Phenyx participe aussi à cette idée et au projet, et tous ceux qui veulent participer sont les bienvenues.

Pour les plus petits trajets (>200 cases) je pense que c'est aux différents projets à faire quelque chose en interne (genre métro) pour relier leur bâtiments et les "projets individuels".

2011-04-22_23.15.30.png
Idée d'aménagement possible.

Dernière modification par Ethann F. ; 31/03/2013 à 19h18.
Salut,

Tout d'abord je tient tout de suite a préciser que j'ai vraiment envie de participer a projet, car c'est un sujet que je maitrise pas trop mal. Ainsi quel que soit les décisions, j’essaierai de participer au maximum.

Maintenant en ce qui concerne ta présentation, elle me plait pas mal au premier abord (d'ailleurs j'avais pensé poster aujourd’hui pour parler de ça), et donc je vais ajouter mes suggestions d'après mes expériences personnelles.

Ce que j'avais proposé, c'est des grandes lignes entre projet, et un métro sous ces derniers. En ce qui concerne les grandes lignes, je rejoint ton point de vue, c'est a dire :

- Gare avec distributeur de cart,
- Choix de la destination,
- Système de rejet du minecart si fail il y a !
- lignes communes aller/retour

Pour rentrer dans le detail, j'aimerais savoir comment tu veut réaliser le choix de destination autre part que dans la gare, car quand on roule c'est complexe . Ensuite pour la voie, le screen que tu montre est parfait, et je serai pour faire une ligne type "TGV", c'est a dire le plus droit possible, et au moindre obstacle type vallée, mer ou montagne, on fait un ouvrage d'art. Cela rendrait le projet vraiment intéressant.

Pour le métro, j'ai tenté personnellement un système qui fonctionne sans arrêts des minecart, même sans joueurs a l’intérieur. celui ci s’arrêtait a chaque gare automatiquement et repartait après une temporisation. Néanmoins ce projet présente 2 défauts : le premier, c'est la consommation de rails boosters pour faire tourner le système sans joueurs, donc très couteux. Et le second plus embêtant, c'est le potentiel bug a chaque arrêt du serveur, les minecarts peuvent se retrouver coincés en gare.

Donc la aussi, on pourrai penser a un système via bouton ou l'on s’arrêterait a chaque gare pour choisir s'il on continu ou pas.
Tout les 500 bloc c'etait pas mal.

Sachant que a chaque hub y'a possibilité de se faire des voies privées.

il faut aussi fixer la profondeur pr interdit de miner (en fait surtout construire) a ce niveau
Pourrais-tu faire un cahier des charges pour la gare ?

Je parle pas du coté technique qui a l'air super interressant, et qui ne m'interresse pas, parceque j'y connais kedal , mais de savoir ce qu'il te faut au minimum pour l'intégrer à un ensemble esthetique pouvant s'accrocher au futur spawn (http://176.31.255.212/maps/Creative/#/194/64/265/-1/0/0)

J'ai l'idée de faire à l'arrieur du spawn des passerelles, qui ammeneraient à la gare, elle-même en genre de 8e de cercle, et donc un peu surelevé :

schémaSpGare.jpgC'est un schéma très laid oui, juste pour donner une forme générale .

Dis moi ce que t'en pense.
Dès que j'ai ton ok, et des précisions sur ce qu'il te faut comme place/disposition, je m'attaque a marquer le terrain pour te faire la place histoire de préparer ton systeme de cart !

Ah et petit grin de sel que j'ai eu envie de mettre pour le mini débat entre rail sous terre, ou plein air.
Je trouve pas ça très incitatif au suicide les cart sous-terre, à condition qu'elles soient décorer, et c'est un bon moyen de faire des trucs jolie, sans pourir le décor exterieure.
Même chose pour les trajet en exterieures, à condition que ce soit fait avec sérieu, et que la struture (aqueduc) soit bien fait, ça peut etre sympa, meme s'il y a moins de faciliter à décorer.

Dernière modification par Cleanse ; 24/03/2013 à 13h37.
Citation :
Publié par Ethann F.
GG pour l'édit à 13h37.

Y a pas vraiment de cahier des charges, l'idée est d'avoir une ou des doubles voies qui traverse la gare de part en part, le nombre que tu veux à l'endroit que tu veux, à toi ensuite de rendre les quai accessibles, faire passer les passerelles dessus ou dessous, y a juste à garder un espace de 2 case sous les rails pour la redstone mais je l'ai pas encore défini.

Je n'ai pas à donner de ok vu que j'ai l'aval de quasiment personne sur ce projet donc pas de légitimité à dire quoi que ce soit surtout que j'ai encore rien fait sauf en local pour mes screens et test de RS, et que les quelques réponses ne vont pas dans le bon sens quand ils ont pris la peine de lire ou comprendre le truc. Je ne veux pas imposer le concept alors je dirais que ça sent le flop !

Pour le sous sol ce serai vrai si c'était vraiment décoré, les problèmes du sous sol pour moi, c'est que durant ton déplacement rien ne changera jamais, tu ne vois pas les éventuelles nouvelles constructions/l'évolution du serveur, tu perds tous tes repères, et ça fait 3 versions qu'on s'entête à le faire sous terre il serait peut-être temps de changer sur cette 4ème, mais ça reste mon avis.
J'ai appris une chose avec le mélo-drame de la V4 et de son pauvre spawn laissé à l'abandon, que si tu fait pas les choses toi-même, et t'engage les deux pieds joins dedans, personne ne prendra la décision en fait.
Donc t'as l'air motivé, t'as un projet nikel et vraiment interressant : Lance-toi !

Les modifs peuvent être faites au pire pour les projets, et je pense pas qu' Oti soit contre l'idée de revoir sa station pour intégrer ton systeme, au contraire.
Pour le moment il n'y a que la Soviet comme projet bien avancé et dans lequel pas mal de personne font déjà l'aller-retour, un bon moyen de test, finioler, ou autre, ton system de cart !

J'ai commencé les tracés du spawn, et je vais commencer ceux de la gare donc.
D'après tes images, je me fierais à la premiere (gare avec trois voies départ/arrivée/traversée) que je ferrais en double pour le coté "Wah c'est la grande gare du spawn" sans allé dans l'extrême de la V3.

Pour terminé, les carts en sous-sol reste pour moi le meilleur compromis, même si je suis d'accord avec les points que tu défends (perte de repères notamment), ils permettent à des projets futurs de s'établir au dessus d'un trajet.
Si par exemple entre le spawn et un projet A ya un super biome où quelqu'un avait repéré d'y faire son projet B, il fait comment avec la ligne de cart qui la traverse ?

Et bien vu pour le 13:37 pas fait gaffe lol


Woops, comment j'ai pu confondre..
Un truc comme ça : pas très visible j'en conviens

gareSpawn.jpg

Dernière modification par Cleanse ; 24/03/2013 à 17h12.
On avait tenté le métro en surface en v2, sur la FB, et c'était pas top. Trop haut, trop visible, trop "cobble". J'aime bien l'idée d'un métro en surface ceci dit, mais il faut mieux qu'il touche le sol à mon avis.

C'est pas à moi la station sinon

Dernière modification par Camélia ; 24/03/2013 à 17h49.
<Tudu-du>
Madames et Monsieurs, votre attention s'il vous plait.

Monseigneur Ethann F. est demandé sur Sangrifled, pour terminer au plus tôt ses systèmes redstones et ses agencements de rails/boutons à la gare du Spawn afin de travailler sur l'habillage de cette dernière.

Je répète,

Ethan tu peux ramener ta fraise pour finir la gare s'teup' que j'puisse commencer à faire l'architecture ?!

Merci.
<Tudu-truc>
Ok alors quand tu relog il y a le croisement à la sortie du tunnel a faire pour 3 destinations : Spawn / Soviete / Mine Ouverte.

J'ai pas vérifié mais jcrois que la bande à Phenix a commencé les travaus de l'aqueduc ou pas.

Ah bah non il y est pas

Dernière modification par Cleanse ; 29/03/2013 à 00h03.
Je me suis permis de continuer ce que j'ai commencé à midi aujourd'hui.

J'ai simplifier le tout, et avec l'aide de Killghian, j'ai réussis à mettre en place un tout autre systeme d'aiguillage avec des rails activateurs !
A tester avec un cart sinon ça bloque et faut passer en bas au local maintenance (que j'ai pas encore fini ) pour appuyer sur le bouton "reset".

Tu me diras ce que t'en penses.

J'ai aussi commencé un peu l'habillage, rien de définitif toute fois.

Une pause après 4/5 jours a farm du quartz non stop, ça fait du bien.
Heu j'espère que t'as rien changé à ce qu'on a fait lol.

Lle rail activateur s'enclenche uniquement quand quelqu'un passe en cart et non à pied, et comme cette voie est uniquement une arrivée, aucune chance que qqun passe dessus.
Et si tu place le reset AVANT l'arrivée, comment est-ce que ça peut se reset ? Vu que le bouton ne sert qu'a changer l'aiguillage et activer les rails boosteurs, une fois passer l'aiguillage, il reset le circuit pour permettre à celui qui vient aprés d'avoir le meme choix de direction.

Pour la file d'attente, à vrai dire, on est 15 en soirée là parceque c'est le reset et que c'est la 1.5, mais dans 1mois on sera rebelote 4/5 en soirée ;o.
Et même à 15 en soirée, on est rarement a se rouler dessus en cart
Tu n'as pas saisie : Ya une ligne avec 2 choix possible A et B.

Le mec arrive, Il choisie A, il appuis sur le bouton A, les rail boost s'activent, et il va tout droit.
Les mec arrive, Il choisie B, il appuis sur le bouton B, les rails boos ET l'aiguillage s'activent, et il va a droite. Il passe APRES l'aiguillage sur le rail activateur, pour reset le choix B, donc l'aiguillage.

La gare sera fait de façon à ce que les gents ne pourront pas venir à pied depuis les lignes.
Et il y aura un local pour reset manuellement.
Et une protection contre le grief d'après Cam.

Je t'assure qu'on sera pas 15 personne en soirée tout le temps.
En 2 jours ou j'ai tafé sur la gare, j'ai due voir, aller.. 5 personnes ? En l'espace de 2x10heures ?

Fin bref, j'espère que ça n'a pas trop changé de truc sur la déco en tout cas.

Dernière modification par Cleanse ; 30/03/2013 à 17h35.
Citation :
Publié par Ethann F.
[...] y a pas de chemins clair, pour se rendre à la gare c'est limite le parcourt du combattant, les spawns et TP n'ont toujours pas été bougés, c'est vraiment n'importe quoi, au lieu de prendre 30 min à faire ça, on farm 4 jours du quartz pour des pilliers, non mais allô quoi, des pilliers...
Ne met pas ça sur le dos des joueurs, on leur a demandé un monument "plus grand qu'un truc rikiki de 20*20", du coup c'est ce qu'il font (en rognant un peu sur l'étape "élaboration" donc on peut avoir l'impression que c'est Cleanse qui décide de tout). Et ça va forcément prendre du temps. Par contre ce n'est pas à eux de faire le portail, placer les pancartes pour accueillir les nouveaux, utiliser /setspawn, etc.

Depuis le début je dis qu'il nous faut un spawn fonctionnel (et même si pour ça on doit en faire un temporaire), et on en a maintenant la preuve : Les nouveaux popent dans le mcdo, devant des coffres (donc forcément ils se servent alors qu'ils ne devraient pas) et sans savoir où aller ; il n'y a pas non plus de lien vers le forum, donc aucun moyen pour eux de connaître les règles, le /rules étant vide (et personnellement lorsque j'arrive sur un serveur, si les règles ne sont pas affichées je considère qu'il n'y en a pas). Sauf que la dernière fois que j'ai dis que "je m'en occupais" on m'a demandé d'arrêter, donc voilà. Yoshhy sera peut-être assez fou pour y faire quelque chose, personnellement je ne prend plus ce risque
Citation :
Publié par Cleanse
Et une protection contre le grief d'après Cam.
Non. C'était une suggestion et ça ne s'appliquera probablement pas à toutes les gares et intersections.

Sinon j'en profite, après ce que je viens de lire ici et en jeu : C'est Ethann qui s'occupe du système de transport, de la RS, etc.

Dernière modification par Camélia ; 31/03/2013 à 00h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés