[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je monte la sérénité des mâle pour 2 repro, et l'agressivité des femelle pour deux repro aussi (après que l'endu des males et l'amour des femelle aient été montés).

Je fais que du stade 7 et du stade 10;

Stade 7 (pour deux repros) : +/- 1000
Stade 10 (pour deux repros) : +/- 500


Comme sa, après deux repro, mes dindes sont proches de 0 en séré/agré.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je m'auto-complète:

Si ma "théorie" est correcte, par exemple avec l'algo ci-dessus, alors on ne devrait jamais avoir de drago avec deux capacités, sans qu'au moins un des parents n'ait l'une des deux capacités; si quelqu'un est sur d'avoir observé ça, je veux bien le savoir (comme je ne tiens pas le compte des capacités des pères, c'est en gros impossible chez moi).
Je viens d'obtenir une dragodinde Infatigable/Endurante avec des parents uniquement Reproducteurs.
Citation :
Elevage :

  • Les filtres de montures qui deviennent inutiles une fois certains filtres sélectionnés (filtres contradictoires ou filtres déjà sélectionnés) sont retirés des listes de filtres du second et troisième menu de filtres.
  • Lors de la modification d’un filtre, si d’autres filtres sélectionnés deviennent inutiles, ils sont alors automatiquement remplacés par le filtre générique "Tous types".
  • Un message d’information est ajouté lors d’une tentative de consultation d’une fiche de monture qui n’est pas consultable.
  • Il est désormais possible de transférer une monture entre l’enclos et l’inventaire lorsque l’étable est pleine.
  • Dans certains cas, les personnages ne se déplaçaient pas correctement devant la porte d’enclos et l’interface d’étable ne s’ouvrait pas, ce problème est corrigé.
  • Dans la fiche de monture, les jauges deviennent vertes lorsqu'elles atteignent un seuil permettant à la monture d'être féconde.
Toujours rien pour les dindes bloqué à 0 de sérénité...

Tous les associations filtres inutiles n'ont pas été exclu, il est toujours possible de chercher les mâle fécondée x)
C'est dommage d'ailleurs qu'ils en aient pas profité pour mettre en place des rubriques dans la sélection de filtres : État, Caractéristique, Capacité, Couleur, etc... Ainsi que de donner un peu de logique genre pourquoi c'est "Immature" et pas "monture immature".
A noter que le second filtre ne dispose plus d'autant de choix que le premier.

Pour le changement de couleur de la jauge c'est cool même si en tant que daltonien j'étais persuadé qu'elles étaient déjà vertes ^^
Citation :
Il est désormais possible de transférer une monture entre l’enclos et l’inventaire lorsque l’étable est pleine.
Dans la fiche de monture, les jauges deviennent vertes lorsqu'elles atteignent un seuil permettant à la monture d'être féconde.
Merci!
Citation :
Publié par Crea'
Personnellement, je monte la sérénité des mâle pour 2 repro, et l'agressivité des femelle pour deux repro aussi (après que l'endu des males et l'amour des femelle aient été montés).

Je fais que du stade 7 et du stade 10;

Stade 7 (pour deux repros) : +/- 1000
Stade 10 (pour deux repros) : +/- 500


Comme sa, après deux repro, mes dindes sont proches de 0 en séré/agré.
En ce qui me concerne pour des dindes femelles à 2500 d'endurance et 10000 d'amour c'est:
  • Stade 09: -600
  • Stade 10: -300
et pour des mâles à 2500 d'amour et 10000 d'endurance:
  • Stade 09: +600
  • Stade 10: +300

Je suppose que le rapport de proportion est identique à la vitesse d'apprentissage disponible ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...n%C3%A9rations
Cela signifierait +/-900 pour le stade 7.

Edit: Bien vu, il faut préciser: je n'utilise que des foudroyeurs et des dragofesses à 9000 de résistances.

Dernière modification par Lottus ; 29/03/2013 à 13h35.
Bonjour,

Voila la sauvegarde a eu lieu, et j'avais des dindes depuis hier matin dans les abreuvoirs et la ce matin, dindes aucunes fatigue et donc la maturité absolument pas monté, par contre j'ai l'impression que mes objets d'élevage ont perdu de la résistance, je me trompe peut être. En tout cas je laisserais plus aucune dinde dans mes ateliers le lundi soir c'est sur.
Citation :
Publié par poloponaise
Bonjour,

Voila la sauvegarde a eu lieu, et j'avais des dindes depuis hier matin dans les abreuvoirs et la ce matin, dindes aucunes fatigue et donc la maturité absolument pas monté, par contre j'ai l'impression que mes objets d'élevage ont perdu de la résistance, je me trompe peut être. En tout cas je laisserais plus aucune dinde dans mes ateliers le lundi soir c'est sur.
Que les dragos ne travaillent pas entre le dernier passage du propriétaire et la maintenance, c'est bien connu, on le répète régulièrement.

Que les objets s'usent quand même... ça me surprend beaucoup, ça mériterait d'être confirmé. Je n'ai jamais observé ça, mais j'avoue que je ne surveille pas de très près l'usure de mes objets (je fais ça de manière réactive: "ah mince celui-ci est mort, je le remplace").
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Que les dragos ne travaillent pas entre le dernier passage du propriétaire et la maintenance, c'est bien connu, on le répète régulièrement.

Que les objets s'usent quand même... ça me surprend beaucoup, ça mériterait d'être confirmé. Je n'ai jamais observé ça, mais j'avoue que je ne surveille pas de très près l'usure de mes objets (je fais ça de manière réactive: "ah mince celui-ci est mort, je le remplace").
Ah d'accord je pensais qu'on était toujours dans l'interrogation concernant ça, je n'ai pas lu les dernières pages donc j'apportais mon témoignage, au final tant mieux si tout le monde le sait maintenant. Concernant les objets, je ferais le test la semaine prochaine, mais je trouve qu'ils se sont usés assez rapidement, d'ou mon interrogation, après je me trompe peut être.
Voila, je m'interogeais sur les dindes et leurs gènes, et j'en ai déduis quelques statistiques:

-Dinde M repro, dinde F > 1,4 bébés, 1 chance sur 7,14
-Dinde M, dinde F repro > 2,4 bébés, 1 chance sur 4,17
-Dinde M repro, dinde F repro > 2,4 bébés, 1 chance sur 2,08 d'avoir au moins un dinde repro.

J'ai bon ? 1 chance sur deux, sa me parais beaucoup par rapport a se que j'obtiens.
Citation :
Publié par Area ^^
Mercredi prochain, 10 Aperirel :
"Toutes les variétés de Dragodindes Pourpres donnent naissance à un bébé supplémentaire."

Merci de l'info, je vais pouvoir m'organiser !
Je veux pas dire mais dès qu'on commence a élever plus d'une race de dd, les 150 emplacements dans l'étable sont plus que short *

En dessous: A vrai dire j'élève qu'avec un seul perso vu que je souhaite avoir les succès où il faut réaliser 1000 accouplements/naissances et faire naître toutes les races, donc ça monte vite :s

Dernière modification par Kiwigae' ; 04/04/2013 à 11h18.
Pour l'organisation au jour le jour, je dirais que 150 places c'est largement suffisant pour nettement plus d'une variété (j'en élève une vingtaine sans souci, avec pour certaines seulement 1 ou 2 couples, pour d'autres nettement plus). Après, si tu veux prévoir aussi le stock de dragos en réserve pour remplacer celles qui deviennent stériles, oui ça demande un peu plus de places, mais un second perso (au besoin, sur le même compte) peut exploiter son étable pour ça, les manipulations ne sont pas extraordinairement complexes avec un tout petit peu d'organisation.

(Mais j'avoue que je le fais avec des persos sur des comptes distincts, c'est quand même plus pratique de passer par des échanges que par des dragos laissées en enclos)
Arrow
Citation :
Publié par Crea'
Voila, je m'interogeais sur les dindes et leurs gènes, et j'en ai déduis quelques statistiques:

-Dinde M repro, dinde F > 1,4 bébés, 1 chance sur 7,14
-Dinde M, dinde F repro > 2,4 bébés, 1 chance sur 4,17
-Dinde M repro, dinde F repro > 2,4 bébés, 1 chance sur 2,08 d'avoir au moins un dinde repro.

J'ai bon ? 1 chance sur deux, sa me parais beaucoup par rapport a se que j'obtiens.
Je me posais la même question. Si on accouple deux repro on a 2 x 1/10 x 2,4 chances d'avoir une repro (voir plus vu que la capacité peut apparaitre aléatoirement) ?
Citation :
Publié par la-banane
Je me posais la même question. Si on accouple deux repro on a 2 x 1/10 x 2,4 chances d'avoir une repro (voir plus vu que la capacité peut apparaitre aléatoirement) ?
Non, parce que les probabilités, ça ne s'additionne pas et ne se multiplie pas comme ça. Mais ce qui est vrai, c'est que si on accouple deux dragos reproductrices, on aura de 2 à 4 (avec une moyenne d'environ 2.4) bébés, et que chaque bébé aura 19% de chances (un peu moins que 20%) d'être Reproductrice.
Bonjour à tous,

Faisant de l'élevage en amateur, j'aimerai savoir si les races de dragodindes de génération faible ont plus de chances de naître que les races de dragodindes élevées ?
Par exemple, si je croise un émeraude pure et une rousse pure, est ce que j'ai toujours 45-45-10 ? ou est ce que la rousse a plus de chance de sortir ?
Selon le calculateur proposé sur le wiki, on obtiendrait 69% de rousse, 28% d'émeraude et 3% d'émeraude rousse. Mais je commence a douter un peu de ce calculateur, ayant eu 3 naissances à moins de 1% de chances de les avoir (sur 30 bébés, je trouve que ça fait beaucoup quand même ^^)

Merci de vos réponses (et merci pour le wiki et toutes vos explications, ça m'est très utile ^^)
Bonjour Mymane,
Le point que tu soulèves, c'est exactement ce que les éleveurs ignorent encore: le poids génétique de chaque variété.

On suppose que plus la génération est élevée, plus le poids génétique est faible, mais on n'a pas encore réussi à les calculer et BillFr s'enorguellit de notre ignorance.

Perso, je les imagine bien assez fourbes pour avoir pondu un truc pas symétrique et/ou avec des exceptions. (cf. la dorée de génération I et son coeff. d'apprentissage).
Par exemple, l'indigo-ébène, j'ai vraiment eu du mal à les avoir (il y a de ça qq années) et j'ai eu écho de pareil difficultés pour un autre éleveur sur la même variété. (ça veut rien dire, car statistiquement, ça n'a aucun sens, mais je subodore une fourberie de cet acabit).

Dans un DofusMag, BillFr avait donné le poids de l'ivoire-pourpre, et d'une autre variété. Ca doit être encore dans le wiki Ce sont les 2 seules qu'on connaisse pour le moment.

En conséquence, les calculateurs ne peuvent être alors qu'indicatifs.

edit:
Citation :
-Sept-
Assurance qualité Ankama Games
Comte



En effet ça ne doit pas être clair, parce qu'on ne parle pas des mêmes fiches
Ce "poids" vous pouvez le jauger avec votre expérience d'éleveur, mais il n'est pas prévu de l'indiquer en jeu.

Comme si on allait vous faciliter le boulot, non mais ...
Citation :
(dans le mag', il est notifié: les dorées et les pourpre-ivoires ont un poids génétique de 20)
https://forums.jeuxonline.info/showt...oids+genetique

Voilà, donc si on veut des calculateurs de croisements exacts, il faut partir des ivoire-pourpres et des dorées pour en déduire les poids des autres variétés

Dernière modification par djinneo ; 04/04/2013 à 21h57.
Merci pour la réponse rapide ^^

J'avoue que ça me surprend, avec tout ce qu'on sait sur le jeu, qu'on n'ait pas encore déduit tous les mécanismes. Et heureusement en fait !
Les mécanismes, on les connait, assez bien. On continue a s'empailler sur des détails, mais on les connait.

Le problème, c'est les paramètres: comment le poids génétique de telle race se compare a celui de telle autre race. ça, on ne peut pas les déduire, on ne peut que les estimer, et pour les estimer correctement, il faudrait des centaines, des milliers de reproductions bien contrôlées. A ma connaissance, personne n'a jamais eu le courage de collecter et exploiter ce genre de données a cette échelle. Il faut un éleveur maniaque pour ça, et les éleveurs maniaques, ils ont plus vite fait de purifier toutes leurs lignées et de travailler uniquement avec des dragos pures, avec lesquelles la question ne se pose plus.
Bonjour, je commence depuis peu à utiliser des dindes dorée, j'ai compris qu'elles fonctionnent comme une stade 10 pour l'apprentissage, mais concernant les croisées dorée (type orchidée-dorée) quelle est leur vitesse d'apprentissage ? Merci
__________________
Mailany //MdnNvr
Citation :
Publié par Manie
Bonjour, je commence depuis peu à utiliser des dindes dorée, j'ai compris qu'elles fonctionnent comme une stade 10 pour l'apprentissage, mais concernant les croisées dorée (type orchidée-dorée) quelle est leur vitesse d'apprentissage ? Merci
Réponse en page 1
Citation :
Publié par Manie
Bonjour, je commence depuis peu à utiliser des dindes dorée, j'ai compris qu'elles fonctionnent comme une stade 10 pour l'apprentissage, mais concernant les croisées dorée (type orchidée-dorée) quelle est leur vitesse d'apprentissage ? Merci
Leur vitesse d'apprentissage ne dépend plus que du stade de la dinde. Tu verra tout dans le tableau des stades dans le Wiki.
J'ai bien lu merci

Citation :
(1) Attention ! Bien que de génération 1, la Dragodinde Dorée, Sauvage ou non (voir tableau suivant), présente une maturité max de 10 000 et une vitesse d’apprentissage de 20 %.
Donc ça n'affecte vraiment que les dorées mais pas leurs croisements ?

Ca peut paraitre idiot comme question mais je débute depuis très peu avec les dorées
Citation :
Publié par Manie
J'ai bien lu merci

Donc ça n'affecte vraiment que les dorées mais pas leurs croisements ?

Ca peut paraitre idiot comme question mais je débute depuis très peu avec les dorées
Exactement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés