Beta !

Répondre
Partager Rechercher
D'autres questions me viennent à l'esprit : N'est-t-il pas plus rapide de monter une nation en achetant des avions low lvl premium et de freeze son hangar qu'avec des avions de petits lvls ?

Par exemple, j'ai les britanniques en main lvl 10, mes avions ont un bonus qui varie entre 50% et 120% de gains de points en plus, en gros.

Les avions premiums low lvl, un lvl 4 par exemple, apporte 80% de gain de points (40+40) et 100% d'xp en plus. T'en prends un de plus du même genre de lvl en premium puis tu freeze le reste de ton hangar pour conserver un lvl de matchmaking de 4, et roûle ma poule. A côté de ça t'as un lvl d'équipage qui sera bien plus élevé que ce que tu devrais normalement avoir lvl 4, t'as rapidement tes avions maxés à fond en terme de customisation donc t'as un net avantage en game.


Vous en pensez quoi ? Ce système ne permet pas d'avoir un gain de points et d’expérience nettement plus rapide par rapport à la méthode "classique" qui consiste a acheter et équiper systématiquement les avions que tu débloques ?
Citation :
Publié par Fried
Vous en pensez quoi ? Ce système ne permet pas d'avoir un gain de points et d’expérience nettement plus rapide par rapport à la méthode "classique" qui consiste a acheter et équiper systématiquement les avions que tu débloques ?
Pourquoi pas, ceci dit tu feras beaucoup moins de lions en low tier non?

Sinon, pour avoir 3 arbres level 10 environ, au bout d'un moment tu ne peux plus acheter et encore moins équiper systématiquement tous les avions. Il faut vraiment faire des choix. (Par exemple, je viens de débloquer le Yak-3 chez les russes (rang 9, 430 000), je ne l'achète pas et j'économise plutôt pour le FW 190 rang 11 chez les Allemands qui coûte 900 000. Outch.
Je sais pas vous mais des fois j'ai l'impression de faire que des coups critiques mais pas de destructions... Ducoup je peux mettre hors d'état de nuire 5 avions mais gagner même pas 100 d'xp, c'est assez rageant...
Citation :
Publié par Jarama
Pourquoi pas, ceci dit tu feras beaucoup moins de lions en low tier non?
Baah, si on prend en compte les gains que donnent les premiums low tiers, pas forcement. 80% de gains ça équivaut à quoi ? Un lvl 10 grosso modo. Et tes réparations et tes munitions te coutent quasi zero.

Par contre tu risques de gagner, si on s'en tient toujours au chiffre, beaucoup plus d'xp par rapport au lions. Donc ça risque de poser un prob d'équipement. Cela dit tu peux "sauter" des tiers en achetant des avions sans les équiper, que pour passer au suivant, tu économises la formation pilote et la customisation.

Ensuite, il faut parier sur le fait que tu généreras de très bon résultats en game (avec un lvl d'équipage élevé et des avions low tiers custom à fond, ça ne devrait pas poser trop de soucis).

En fait sur le papier ça a l'air d'être bien, mais je voulais savoir si certaines personnes avaient essayé ce système et si je n'avais rien oublié dans les "calculs". Dans l'histoire ça demande quand même d'investir un peu de monnaie premium dans des avions premium low tiers.

Voilà donc pour résumer, l'idée c'est de se concentrer sur un jeu low tiers en freezant ton hangar, de passer une dizaine de lvls, et de repasser ensuite sur tes avions hauts lvl plus tard.

Citation :
Publié par Lyhkyh
Je sais pas vous mais des fois j'ai l'impression de faire que des coups critiques mais pas de destructions... Ducoup je peux mettre hors d'état de nuire 5 avions mais gagner même pas 100 d'xp, c'est assez rageant...
Le gain de lions/xp en partie est loin d'être parfait atm.

C'est le même problème pour les bombardiers, les cibles qui nécessitent souvent plusieurs coups (casemates et navires) ne rapportent quasiment rien si tu ne fais que les toucher. En fait, il est beaucoup plus rentable d'aligner des colonnes de blindés que de focus les cibles les plus résistantes (vous savez, les 3/4 cibles qui restent toujours en fin de partie et qui font durer la game encore 15 mins ). Et ça c'est pas normal.

Dernière modification par Fried ; 27/03/2013 à 02h01.
Juste pour info, avant que tu mette de l'argent dans les avions premiums, les devs ont dit qu'ils allaient revoir l'economie sous peu sur le forum off donc j'aimerais te dire d'attendre un peu avant de debourser de l'argent seulement pour faire un peu plus d'xp et de lions. Apres si les avions premiums te plaisent pour d'autre raisons, fais toi plaisir
Citation :
Publié par Lyhkyh
Je sais pas vous mais des fois j'ai l'impression de faire que des coups critiques mais pas de destructions... Ducoup je peux mettre hors d'état de nuire 5 avions mais gagner même pas 100 d'xp, c'est assez rageant...
avec le nouveau système de dégât , les coups critiques suffisent à faire s'écraser l'adversaire, mais je te conseille de le finir rapidement en l'air (de le couper en 2 quoi) car tu as toujours des petits malins qui viennent de piquer ton frag en balançant la dernière rafale.

Par contre en HB c'est du bonheur, hier soir , 2 passes en BnZ en BF109 , 2 courtes rafales, et les gars allaient au tapis ds les 15 secondes. (bah ouais en HB y a pas 7 teammates derrière toi qui essaient de te piquer la cible ^^)

Dernière modification par Da_SmoKe ; 27/03/2013 à 10h44.
Faut jouer en full real battles, déjà les gains sont bien plus importants, et surtout si vous endommagez gravement un adversaire, il y a un max de chances que les autres ne s'en occupent plus et se concentrent sur ceux encore agressifs. Il est facile en voulant "finir" un adversaire de se faire descendre par un autre qui n'attendais que ça.

En frb, les batailles sont bien plus intéressantes car on peut se la jouer furtif, d'un autre cote, il n'est pas si dur de trouver des adversaires car les combats se concentrent généralement autour des objectifs. Pour savoir ou est l'ennemi, regardez ou votre dca tire, ça aide au début.

Par contre, attention a l'identification, regardez bien ce qui vole dans votre camp, voire suivez les messages de combat qui vous diront ce que l'ennemi a, car il n'y a d’icônes que pour les allies, et elles n'apparaissent que de très près.

Le souci du frb, c'est qu'il faut un joystick, mais c'est aussi un avantage, car on n'est pas opposé aux as du "mouse aiming" qui vous dégomment en frontal a 500m.

Ah, un dernier conseil pour le frb... entraînez vous a décoller et atterrir, on perd facilement 20-25% de chaque équipe au décollage, et comme on survit plus longtemps, il est possible que vous ayez a revenir vous réarmer.
Salut tout le monde,

vous avez remarqué une différence entre toutes les catégories de balles qu'on peut équiper ? pour ma part nada


Comme le dit "Da_SmoKe" qu'est que c'est chiant de se faire KS alors que tu es entrain de recharger et qu'un petit con te le vol avec une demi rafale !!

Depuis la maj la plupart du temps dès que je reçois une rafale dans la queue ça me détruit mon gouvernail et il m'est impossible de redresser mon avion ... je sais pas pour vous?

Ah oui, c'est quand que les développeurs revoient un peu l'équilibrage sinon ? car c'est bien beau d'avoir plusieurs nation mais si c'est pour avoir les japonais à la ramasse et voir les russes très bien avantagé ... faut pas abuser
j'ai arrêté de jouer jap pour allemand et british du coup

Peut être que je suis un inculte mais j'ai toujours entendu pendant la 2eme guerre mondiale parler des avions britannique / allemand / japonais mais j'ai jamais rien entendu sur les russes qui défonçait tout le monde !
Car la j'ai fait des comparaisons et voir qu'ils sont mieux armé / meilleur vitesse de pointe / meilleur rotation / plus de munitions .... vive le chauvinisme

On irait presque se demander pourquoi ils se sont arrêté à Berlin vu qu'ils étaient au top !
Fais comme moi : A6M2-M3-M3 mod 22 + Bf 109 (avion premiums).

Mais bon de la part de dev russe tu ne devrais pas t'attendre a voir la russie se faire downgrade
Citation :
Publié par Adoziel
On irait presque se demander pourquoi ils se sont arrêté à Berlin vu qu'ils étaient au top !
Ils ne se sont pas arrêtés à Berlin.


Je pense pas que ça soit la nation russe le problème, je trouve les autres nations largement au niveau. Le problème des jap, c'est leur choix d'avions qui est ridicule par rapport aux autres nations. Mais ça, c'est une question de temps avant qu'ils en rajoutent.
perso je joues toutes les nations, elles ont toutes des avantages et des inconvénients. tout le monde parlent tout le temps des Russes (et surtout du Yak 9T), perso je trouve les Ricains bien meilleurs avec la possibilité d'avoir 4 chasseurs avec canon de 37mm au rang 9 (2 au rang 6), surtout qu'en arcade avec le reload, osef des munitions(30 coups) , ça recharge en 16 seconde avec un bon crew.

en fait c'est surtout par palier (MM)qu'on pourrait établir une comparaison.

au rang 4/5 les russes roulent sur les Germains, au rang 6/7 c'est plus la même musique avec les BF 109.

et c'est valable pour tout les nations.
Je joue toutes les nations sauf russe, je ne me rabaisse pas à ce niveau désolé

sinon pour les balles, vous avez vu une différence ?

Ah et si vous voulez faire des parties dites le moi car sans ailier c'est hard de s'en sortir quand on a 1 voir 8 avions au cul
Et vivement qu'ils revoient le système d’assistance ! Souvent tu as rien même pas l'assiste alors que tu as endommagé 2-3 partie de son avion
C'est chiant pour ton coéquipier et pour soit même

Dernière modification par Adoziel ; 27/03/2013 à 14h05.
Citation :
Publié par Lloth
Je joue jap, et j'ai l'impression que l'a6m2 est devenu tendax à contrôler depuis le dernier patch, c'est mon imagination ou bien ?
non non ce n'est pas toi, il tourne tjrs mieu que bcp d'autres avions mais il a une maniabilitee a chier du fait de son rolling desastreu.
Citation :
Publié par KRh
non non ce n'est pas toi, il tourne tjrs mieu que bcp d'autres avions mais il a une maniabilitee a chier du fait de son rolling desastreu.
Hmm ok

Déjà que je trouve qu'on est archi limité dans la branche jap.
Pour vous la meilleur nation en chasseur/attaquant lvl 3/4 dans un premier temps et 6 dans un second, c'est laquelle ? Avion premium compris.

Edit : Non, jamais eu de prob en matchmaking. Un de vous a un avion premium bien au dessus de 4/5 ?

Dernière modification par Fried ; 27/03/2013 à 18h35.
avez vous aussi un soucis avec le matchmaking?
on est en rank 4-5 et on tombe avec des rank 9-10 voir des 19-20

Dernière modification par Adoziel ; 27/03/2013 à 19h04.
c'était notre lot quotidien à l'époque(se retrouver en P40 t4 contre du mig ), mais dernièrement le MM est )plutôt bon, sauf en fin de soirée ou il regroupe souvent les high tier avec les autres.
enfin c'est encore perfectible.

sinon pour ta question Fried , au rang 4/5 (oui tu demandais 3/4 , mais le MM te mettra ds la tranche 4/5) j'adore jouer les USA (F2A3/P40/F4F/SBD3) , l'URSS (Yak 7b/Lagg3/I16/Su2/Il2) ou les Bristish (Hurricane MKII/Spitfire MKI/Beaufighter)

après au Rang 6 tu trouves de très bons Chasseurs ds chaque Nations :
USA > P39 et le F6F
GER > BF109
JAP > Ki61
URSS > Yak 1b
BRITISH> SpitFire MKII

Dernière modification par Da_SmoKe ; 27/03/2013 à 21h15.
oui avant il y avait 3-4 lvl de diff mais la 16lvl de différence quand même .... que veux tu faire

Pas avec une réserve que tu vas tuer un mig, un bf109 ou un beaufighter k mais mig
Bof le Ki 61 il ne vaut pas un P39 ou un Bf109, il vaut mieu encore faire le pari du turning fight en utilisant les A6M pour esperer faire quelquechose contre les autres nations, les japonais sont mauvais en low et middle tier et j'attends de voir en high tier.
Citation :
Publié par Adoziel
oui avant il y avait 3-4 lvl de diff mais la 16lvl de différence quand même .... que veux tu faire

Pas avec une réserve que tu vas tuer un mig, un bf109 ou un beaufighter k mais mig
Si si c'est possible, c'est con j'ai un replay ou je descend un mig 15 avec un he-51 (réserve allemande ) mais vu que c'était en 1.27 le replay n'est plus lisible...

Apres la balance par tier change assez souvent (a par pour les russes qui sont toujours au top quelque soit le tier...)

Exemple t5 je dirais que le meilleur deck est japonais.
claude + oscar + rufe + tony + kate.
Au t7 je dirais US.
x2 airacobra + hellcat + corsair + mitchell.
etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés