[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rinkashimi
Edit: avec 14m, est-ce assez pour montez cordo/tailleur/bijou 65 et mage 100?
Largement. Si tu réfléchis bien, tu pourras rembourser ton investissement de départ grace à tes mages.
Bonsoir. Je dispose d'un Ecaflip niveau 166, il est actuellement paysan 100, mineur 100 et boulanger 100. Malgré mes 7 ans d'expérience dans le jeu j'ai toujours du mal à me faire des kamas, bien que ces derniers mois j'ai pu en récupérer un peu grâce à la confection de pierres d'âmes mais les prix sont en baisse et ça ne rapporte plus grand chose. Je comptais créer un troisième personnage pour compléter mon duo Eca/Eni mais cela risque d'être difficile avec peu de kamas.
Pouvez-vous me m'aider s'il vous plaît ? (sur le choix des métiers par exemple, pour quelles raisons)
Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par Minelys ; 26/03/2013 à 23h47.
Citation :
Publié par Ronflex'
Samousa, on dirait que tu ne connais pas la réalité du marché des enclos sur les serveurs (et accessoirement le prix d'un couple pur stade 9).
Sur Allister, on trouve actuellement un enclos 9 places pour 10M. On doit pouvoir ajouter un ou deux couples de stade 10, non pures mais ça se rectifie avec un peu d'efforts, pour environ 1M de plus. Reste 3M pour s'équiper en objets d'élevage décents (pas besoin d'objets a 9000 de résistances, c'est de l'optimisation): largement de quoi tenir jusqu'a pouvoir commencer a vendre des dragos/parchos, et la machine est enclenchée.
J' ai lus les quelque dernier post et tout se que je comprend c' est que si je veux me faire des kamas, il faut, soit des perso à un stade avancer du jeu, soit une team ou soit avoir déjà plein de kamas pour s' acheter des parcho métiers puis rentabilisé via mage.

Bien résumer...?

Donc pour un mono, niveau <100 tous se qu' il peux faire c' est de famr le BR pour les pierres d' âmes ou se paysan/boulanger/mineur voir bûcheron ( mon osa c' est se qu' il fait, rien d' autre pour avoir des kamas aux lvl 64 ).

Reponse à @Rgeu: Je sais mais la panoplie Minotoror du niveau 113 coûte cher ( pour Osamodas Full Invoc ) et je commence déjà à économiser les 2M± vue que j' ai à ma disposition mon Iop 122 que j' ai abandonner pour une semaines en mode marchand pour quelques kamas ( même avec Alchimiste 5X les kamas ne parviennent pas à moi -_- ). Je me suis dit que paysan, boulanger et bûcheron auraient régler mes problèmes de K ( bûcheron c' est pour coupler au forgeur de marteau de mon Iop ), mais je constatent que se n' est pas assez voir inutile. Je pense que là même mon Iop ne pourra pas se stuff en Meulou.

Dernière modification par Goth Millo ; 27/03/2013 à 01h26.
Citation :
Publié par Goth Millo
J' ai lus les quelque dernier post et tout se que je comprend c' est que si je veux me faire des kamas, il faut, soit des perso à un stade avancer du jeu, soit une team ou soit avoir déjà plein de kamas pour s' acheter des parcho métiers puis rentabilisé via mage.

Bien résumer...?

Donc pour un mono, niveau <100 tous se qu' il peux faire c' est de famr le BR pour les pierres d' âmes ou se paysan/boulanger/mineur voir bûcheron ( mon osa c' est se qu' il fait, rien d' autre pour avoir des kamas aux lvl 64 ).
Achat par 100, revente par 10. Ca rapporte peu mais c'est toujours ça de pris, surtout pour les petites bourses.
yo, pour pas mourir bête j'ai envie d'essayer dofus, je vais aller avec des potes sur many. Apparemment le jeu est très axé commerce, comment se faire des sous au début quand on a rien ? J'ai un sadida lvl 3.
Citation :
Publié par Beardie
yo, pour pas mourir bête j'ai envie d'essayer dofus, je vais aller avec des potes sur many. Apparemment le jeu est très axé commerce, comment se faire des sous au début quand on a rien ? J'ai un sadida lvl 3.
Au début ça risque d'être un peu galère ^^ (surtout que avec les bots le bon vieux boulanger/paysan a du plomb dans l'aile) si je devais repartir de 0 je pense que je farmerai les bouftous (et son DJ apres avoir gagné quelques levels) pour faire des clefs bouftou avec un bricoleur level 10 je crois (éventuellement le DJ familier en boucle vu qu'on est tous égaux level 200 ou 2 ^^) bon jeu

F.
Citation :
Publié par Beardie
yo, pour pas mourir bête j'ai envie d'essayer dofus, je vais aller avec des potes sur many. Apparemment le jeu est très axé commerce, comment se faire des sous au début quand on a rien ? J'ai un sadida lvl 3.
Lu, farm glours + fm exotique.


(Je rigole : commence par monter un bûcheron ou essaye d'avoir le sort capture d'âme pour capturer des archis pichons, tofu malade etc ^^. Bonne chance.)
Sur Many tu peux essayer Paysan/Boulanger anfin de vendre du pain dont le prix a carrément triplé depuis une semaine. Ca te permet aussi de découvrir un métier de base et de ne pas avoir a payer ton pain au début. Néanmoins par la suite il y aura plus rentable.
Je plussoie mon camarade du dessus, pour moi à BL le top c'est de capturer quelques archis en passant. Déjà ça permet de pas s'éterniser à monter un paysan/boulanger, ce qui est tout sauf ludique et risque de te dégouter du jeu un peu trop vite à mon avis. Donc tu as juste à te balader tranquillement dans les zones que tu gère au fil de tes lvl et capturer les "archimonstres" (si tu ne sais pas ce que c'est je te laisse te renseigner!). Avec un peu de chance/volonté tu vas pouvoir en trouver qui valent une vrai fortune pour ton niveau.

Après c'est une solution à court terme, pour gagner plus de sous et de manière plus régulière je te conseille d'attendre de monter en niveaux, en attendant essaye d'en apprendre un maximum sur le commerce sur Dofus, les prix etc..
Et si l'artisanat te plait, monte directement un métier rentable comme cordonnier ou tailleur. Tu pourras même xp ton personnage en allant dropp au bon endroit!
Je n'oserai pas te conseiller un métier de récolte comme mineur ou bucheron tant c'est une calvère de réussir à récolter quoi que ce soit entre tous les bots, mais après ça dépend peut être des serveurs, c'est à voir.
De manière générale, une connaissance approfondie du jeu est la clé de la richesse!

Voila bon j'éspère t'avoir un peu aiguillé, bon jeu!
Cool
Citation :
Publié par Earwear
Bonjour bonjour,

je viens vous trouver communauté jolienne et dofusienne car je suis actuellement dans la tourmente

J'aurais besoin de votre expérience pour m'aider, en effet je viens de reprendre dofus et n'ayant plus aucune notion des moyens pour se faire des kamas, bah je suis dans le caca et étant un casual je n'ai pas vraiment le temps d'analyser les moindres recoins du commerce dofusien pour tenter de percer.
J'ai à ma disposition :

Un Ecaflip air stuff niveau 111
Un Iop feu stuff niveau 111
Un Sram terre non stuff niveau 104 avec métier mineur 92, bijoutier 65 et joaillomage 15
Et un portefeuille actuellement aux alentours de 1M3

Ces trois personnages étant sur le même compte, je n'ai pas réellement accès aux techniques de drop.
Je cherche donc des tuyaux part rapport à mes métiers et un troisième que je pourrais éventuellement monter.
Et éventuellement d'autre technique liées à des quêtes ou autres, de quoi me faire des kamas quoi sachant que le temps n'est pas un problème et que j'apprécie tout autant les techniques à long terme.

Merci d'avance,

Far'
Up

Merci pour les réponses apportées, en ce qui concerne les dopeuls je les fais tout les jours du moins j'essaye mais c'est trop peu lucratif pour tout ce que je dois acheter et j'essaye de monter mon mineur lvl 100 mais ça relève de l'impossible y'a des bots de partout c'est insupportable .. j'ai quelques minerais en réserve et pas mal de ressources aussi je cherche donc principalement des crafts à faire avec mon bijou, je cherche je cherche mais je trouve rien de vraiment rentable :/

Voilà merci d'avance
Hey !
Tu peux tenter :

-De l'achat/revente sur des petits items
-Monter ton joillo pour fm/revente mais à condition de ne pas trop investir en runes vu ta somme de départ
-Faire les succès kitsous/kwakwa avec tous tes persos et craft les items avec les ressources pour obtenir des runes.
-Partir à la chasse aux archis, des archis comme Boostif (boo), Rostensyl etc se vendent plutôt bien (même des archis tofu malade/pichons sont rentables, en plus c'est une manière fun de découvrir le jeu et faire des succès exploration). Certains sont vendables vers 1M5 (boostif, trukul, pioussokrim et pioulette par exemple, après ca dépend des tendances)
-Monter des familiers (les pioutes valent une misère non boostées et 7/8M montées)
-Faire tes dopeuls et ton koli journalier.

Comme métier je te conseille très très très vivement forgeur de dagues. J'ai un ami mono-compte qui est arrivé à 8M en quelques semaines avec juste ses dopeuls, son koli journalier et du craft/brisage de dagues pour récupérer les runes. Après dans le détail je sais pas trop comment il fait, je pourrai te mettre en contact avec. Encore hier je me suis connecté sur son compte et il avait 32M de kamas, juste avec ses petits tuyaux. Même si perso je trouve plus sympa de faire des glours en team ou bien de la fm exo ^^. Chacun son truc.

Après je ne m'y connais pas trop en techniques mono, mais ça me semble un bon départ. Bonne chance .
Aelya a tout à fait raison : un mono avec peu de moyens de base doit se faire des kamas avec une multitude de petits tuyaux.

Car si tu joues tout sur un coup et que ça foire tu n'as plus rien. Là au moins tu limite les risques.

Une fois que tu as atteint les 10M tu pourras penser à faire plus gros tout en gardant les petits efforts du quotidien.

Faut garder les petits trucs, déjà pour se tenir au courant et puis le jour ou tu as besoin d'un investissement important d'un coup (une maj qui t'oblige à changer de stuff rapidement au pif) tu pourras remonter assez vite avec les petits tuyaux.

Pense aussi à l'Almanax, certains se font pas mal de kamas en prévoyant les futures offrandes avant l'augmentation des prix, et tu en profite pour toi meme faire la quete.

Pour le troisième métier, je dirais bucheron pour finir de monter bijoux et joaillo et un bucheron de bon lvl pourra toujours vendre du bois tous les jours en quelques tournées des bois classique (circuit dans Amakna, les scarafeuille et le bois à côté de bonta).
Merci pour tes conseils Hapero ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd :-)

Cependant une petite chose m'inquiète, ça fait 10 minutes que je me suis mis à la recherche d'archi-monstres et j'en ai déjà capturé 6, c'est moi ou le temps de respawn de ces derniers a été diminué ? et j'ai aussi jeté un coup d'oeil en hdv, j'en avais mis 1 y'a plus d'une semaine et il ne s'est toujours pas vendu alors que je suis le moins cher :x
Ca m'amène donc cette question, mieux vaut-il attendre patiemment de vendre ses archis ou vaut-il mieux les garder pour faire la quète du dofus ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Minelys
Bonjour. Je dispose d'un Ecaflip niveau 166, il est actuellement paysan 100, mineur 100 et boulanger 100. Malgré mes 7 ans d'expérience dans le jeu j'ai toujours du mal à me faire des kamas, bien que ces derniers mois j'ai pu en récupérer un peu grâce à la confection de pierres d'âmes mais les prix sont en baisse et ça ne rapporte plus grand chose. Je comptais créer un troisième personnage pour compléter mon duo Eca/Eni mais cela risque d'être difficile avec peu de kamas.
Pouvez-vous me m'aider s'il vous plaît ? (sur le choix des métiers par exemple, pour quelles raisons)
Je vous remercie d'avance.
Up
Monter un Bûcheron. Sachant que tu as déjà un Mineur, ça peut être sympathique pour faire un métier de Sculpteur/Forgeur mais réside toujours le problème des bots concernant le Mineur donc je ne sais pas si c'est toujours rentable actuellement mais ça m'a bien aidé à monter mon Sculpteur Baguettes et Forgeur d'Epées sans dépenser grand chose.

Après, tu peux très bien aller drop avec ton Ecaflip et ton Eniripsa aux Dragoeufs pour des potions élémentaires qui se vendent toujours facilement. Ca te fera une petite base de kamas, tout en te permettant d'XP.
Citation :
Publié par Earwear
Merci pour tes conseils Hapero ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd :-)

Cependant une petite chose m'inquiète, ça fait 10 minutes que je me suis mis à la recherche d'archi-monstres et j'en ai déjà capturé 6, c'est moi ou le temps de respawn de ces derniers a été diminué ? et j'ai aussi jeté un coup d'oeil en hdv, j'en avais mis 1 y'a plus d'une semaine et il ne s'est toujours pas vendu alors que je suis le moins cher :x
Ca m'amène donc cette question, mieux vaut-il attendre patiemment de vendre ses archis ou vaut-il mieux les garder pour faire la quète du dofus ?

Merci d'avance
Honnêtement la quête ocre est inabordable pour des lv <170, ou alors faut avoir une guilde très solide et des amis à côté pour capturer les gros donjons, et les gros archis. N'importe quel monstre de grobe est ingérable à ton niveau, idem pour les fungus.. Certains archis se vendent mal car étant très simples à capturer (exemple : dopeuls, tortues de moon). Mais d'autres assez faciles sont aussi assez rares, comme les archis crocodailles, citwouille (dans le laby DV ^^), pichons, rat d'égoutant malade etc. Le temps de respawn a en effet été diminué mais certains archis restent durs et recherchés car des teams THL ne vont pas s'amuser à aller en zone pichon pour faire leur ocre. Certains amis à moi on acheté plus de 80% de leurs archis en hdv pour te donner une idée.

Même si je suis très mal placé pour parler de ça (farmeur glours inside :P) le meilleur moyen de gagner des kamas c'est de varier et de ne pas avoir toujours la même technique, parce que si pour une raison X ou Y elle ne marche plus (genre changement de recettes pour moi) bah t'es dans la mouise. Alors qu'avec 5 ou 6 tuyaux assez inconnus de la majorité des joueurs tu peux gagner des kamas régulièrement et sans risque.
Citation :
Publié par Zoha
Monter un Bûcheron. Sachant que tu as déjà un Mineur, ça peut être sympathique pour faire un métier de Sculpteur/Forgeur mais réside toujours le problème des bots concernant le Mineur donc je ne sais pas si c'est toujours rentable actuellement mais ça m'a bien aidé à monter mon Sculpteur Baguettes et Forgeur d'Epées sans dépenser grand chose.

Après, tu peux très bien aller drop avec ton Ecaflip et ton Eniripsa aux Dragoeufs pour des potions élémentaires qui se vendent toujours facilement. Ca te fera une petite base de kamas, tout en te permettant d'XP.
D'accord merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui est du craft de ces potions, quelles sont les recettes pour les faire et quel est le niveau requis pour pouvoir les craft ?
Citation :
Publié par Minelys
D'accord merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui est du craft de ces potions, quelles sont les recettes pour les faire et quel est le niveau requis pour pouvoir les craft ?
Je t'invite à lire ceci: https://dofus.jeuxonline.info/articl...ers#ressources et ceci: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...ion-forgemagie.

Il te faudra faire appel à un Alchimiste pour te crafter les potions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés