[Wiki] Zobal - Général

Répondre
Partager Rechercher
ça c'est fuir pas tacler, plus t'as de tacle plus ton adversaire aura du mal a se défaire de ton cac, et plus il aura du mal a bouger en plein milieu d'une map sans obstacle, enfin c'est ce que je pense
Ouep mal lu autant pour moi j'étais rester sur la fuite.

Oui donc tu as raison en rôle de tank le tacle est plus qu'intéressant. Mea culpa

Édit: du coup d'apres toi a hl quel seuil de tacle minimum faut espérer avoir pour que ce soit intéressant? (sachant que le bousculer majeur retire 32 de tacle me semble)?

Dernière modification par *Jiv* Tez ; 14/03/2013 à 13h09.
Bonjour, j'aurais une question à poser : quid du Zobal Eau ? En monoélémentaire ou à la rigueur en élément principal (auquel j'aurais ajouté l'élément air je pense..) je me demandais si c'était viable vers les lv. 9x dès l'obtention de Boliche puis plus tard avec d'autres équipements plus haut niveau.
Avant de constituer un stuff sur le papier j'aurais aimé savoir si c'était viable en équipe (pvp comme pvm, mais surtout pvm en fait).
Si tu t optimises vita/résistances/tacle/fuite et dommages de poussées ça peut être viable. Une grande partie des dommages de boliche c est la poussée.

Ça va être marrant quelques temps mais ça va vite te saouler de spam boliche contre un mur/chafer
Merci de ta réponse, je pense tenter le coup malgré tout. Eau pour commencer puis très certainement eau/air par la suite quand les équipements seront plus variés, ça enrichira le gameplay.
Le mode eau est très sympa puisqu'on est assuré de faire beaucoup de dommage peu importe les résistances en face !! Par contre tu profites très peu des faiblesses eau en PvM. Perso lvl 186 je fais 150 dom eau et 400 de poussé avec le boost +100doms poussé de boliche.
Distance est très efficace aussi.
Bonjour,

Ayant l'envie de me créér un perso "atypique" (pour le moment) afin de pvp vers les niveaux 100/120, je me suis penché sur le zobal eau.

J'ai essayé de confectionner un stuff qui puisse me faire monter en grade et qui est le suivant :

http://www.dofusbook.net/perso/Adram...lerouge-2.html


Qu'en pensez vous ? Ai-je mes chances contre des classes très présentes en pvp telles que l'osamodas, le sram ou encore les sacri/cra/iop ect...

AI-je des choses à modifier ?
Merci
Bonjour

Ayant une team de 8 perso 190 a 200 j'aimerais en remplacer 1 par un zobal mais je ne connais pas du tout la classe en dehors des sort de bouclier.

Le mieux sa serait de jouer un zobal multi élément ? Patcho 101 partout et de mettre toute les carac en vita ?

Si quelqu'un pouvait me donner les sort à monter indispensable pour un zobal jouant avec une team de 8. J'aimerais laxé plutôt soutien.
Yo. Pour commencer je pense qu'il est plus intéressant de monter zobal dd que soutien. De toute façon tu met jamais au dessus de 300 stats de base pour un dd opti.

Les sorts à avoir sont de toute façon les même en soutien et dd, les sorts de soutien étant relativement efficace mais peu nombreux : masque psyco, furia, boliche, cabriole, plastron, torturuga, transe, fougue, maitrise, mascarade. Pour le reste selon l'élément d'attaque que tu aura choisi. Les 3 sont très intéressants mais je préconise l'élément eau dans un rôle soutien, les dommages de poussée permettant de faire des compromis sur les stats offensives. Un build basé sur la ogivol est aussi envisageable pour être polyvalent.
Bonsoir. J'aimerai me prendre un protecteur pour ma team mais je n'arrive pas a me décider entre le feca et le zobal. Quelqu'un saurait il me conseiller, m'aiguiller?

D'avance merci. =)
Salutations,

Mon zobal prenant pas mal d'xp ces derniers temps, je cherche à le restuff pour son entrée dans la cours des grands.

Apréciant la voie terre / air j'avais pensé à un stuff dans ce genre :

http://www.dofusbook.net/perso/equip...askarad-2.html

Des pistes d'améliorations ? Des choses à changer ?

Pour info je joue principalement pvm (un peu de koli de temps en temps mais sans plus)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ce serait cool d'arrêter de donner des stuffs DB avec plein de boosts, on peut rien dire dans ces cas là....
Holole une classe DD full boost c'est opti. Ouais, mais t'es quasiment jamais full boost.
Certes, mais le fait d'avoir ajouté 150 de puissance ne change pas la nature du stuff...
Je demande simplement un avis, peu importe les boost.
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Certes, mais le fait d'avoir ajouté 150 de puissance ne change pas la nature du stuff...
Je demande simplement un avis, peu importe les boost.
trophée ravageur eau ne servira pas beaucoup, opte pour un dofus cawotte/trophee esquive PA ou fuyard/initiateur selon tes adversaires.

Apres je prefere la coiffe royalmouth car elle est très complète avec sasa, resis etc..
Salut a tous ! ^^ je joue Zobal dom poussé (actuellement 280),je suis lvl 156 et TOUJOURS en pano RM...j'aimerais savoir si il existe une vrai suite a ce mode de combat qui me plait ? sachant qu'avec juste les trophé et le fami,j'arrive a 40+80+40+20+40) j'aimerais savoir si changé les items RM et perdre donc 60 dommage poussé ( 10 sur chaque item + bonus pano) si ca vaux le coup...! merci d'avance
Je me pose la même question pour le duo iop/steameur que je suis en train de monter. Il existe des items "solo" avec des do pou, je pense à la cape tivante ou plus loin un anneau guten tak qui sont pas très loin de ta tranche de niveau, un ou 2 cac (baton harpirate je crois), mais ça reste très limité, tu retrouve après plus d'items entre le 180/200 mais difficilement combinable.

Je pense que c'est une volonté du studio, de pas multiplier les item dopou.
Les items sont essentiellement agi ou agi/chance à ton lvl

ceinture frigostine lvl140 : 15dopou
anneau made 141 : 7do pou
cape tivante (eau) 161 : 10dopou
collier yé (air/eau) 163 : 10dopou

après ça passe au lvl 17x

juste avec ça, je sais pas comment tu joue ni si c'est vraiment viable sur le reste des sorts mais tu peux concocter un stuff "correct dopou"

http://dofusbook.net/perso/Hapero/lokelani-1.html

On va dire que c'est pas dégueulasse et ça laisse un slot de trophée libre, à 3do pou près j'ai pareil que toi actuellement.

Edit : Ne jouant plus zobal depuis un moment je sais pas si le manque de PO est handicapant. et Si 10PA suffisent ou si 12 sont toujours indispensable pour bon nombre de combo. Il y a la place pour un ocre (et/ou un item fulgu en sacrifiant 10/15dopou). La coiffe est courante sur mon serveur, à voir sur le tiens. L'agilité te permet de te mouvoir facilement pour bien te placer pour les sorts de poussée + cabriole qui fait des dégats sympa. Et le must c'est des resist vraiment pas mal (sauf feu) si tu fais du pvp.

Dernière modification par Hapero ; 19/04/2013 à 10h40. Motif: ajout edit
Heu non je crois qu'il y a pas mieux comme trophée dopou.

oui ça reste du 10/5 pas forcément le top en pvp mais comme je sais pas ce qu'il joue ni avec quelle équipe. j'ai surtout voulu montrer que l'on pouvait avoir autant de dopou en se passant de la RM. (et avec la Rm je suis pas sur qu'il soit mieux que 10/5 ou sinon avec un vita très faible).
Oui là sur l'exemple y'a 2items sans vita gelano et collier yé, pas de dindon et pas full carac en vita.

C'était plus un test de stuff présentation des items dopou dans sa tranche de lvl qu'un véritable stuff viable.

Pour moi il est flagrant qu'Ankama n'a pas multiplié les item dopou pour justement éviter ce mode là à THL, qui est d'un abus sans non avec certaines classes (zobal/iop/steamer).

Ca devient secondaire et il faut le coupler à autre chose pour rester viable.
Merci pour vos réponses ^^

Je joue en 11/6,full vita,et il me manque encore le bousculeur majeur que je peux m'acheté aujourd'hui.

Le stuff proposer sur DofusBook est pas mal,mais la coiffe coute 3millions...

et je ne comprend pas le choix des bottes ? néanmoins la ceinture est bien *___*

Actuellement je suis comme ca (11PA/6PM)

http://imageshack.us/photo/my-images/21/twinked.jpg/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés