[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
20 jours, ça va très très vite, surtout quand on se fixe un nouvel objectif d'élevage, et qu'on transfert toutes ses dindes de prod' sur un autre personnage.
Heureusement, 40 ça va un peu moins vite.

Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Quand bien même je prêterais mon compte à la Terre entière, et toute la guilde aurait les droits d'utiliser les enclos, elle n'a pas eu de message disant que ses dindes ont été retirées. C'est arrivé plusieurs fois. La première fois elle a douté. La seconde non.
Je comprends que tu sois un brin énervé, mais ça ne répond pas à la question zone de l'enclos, en sous-sol ou surface, les objets en place ou vos dernières actions dessus avant de constater le "bug", histoire de comparer avec les deux autres témoignages plus haut. Qu'on puisse au moins écarter quelques théories ?
Je voudrais discuter d'un point précis :

Je ne suis plus tout a fait persuadé que la probabilité de passer une capacités si les deux parents ont la capacité soit de 19%.

En effet, pour le 19% ca se baserai sur le fait que la transmission du gêne est indépendante sur le père et sur la mère.

Or, dans toutes mes naissances je n'ai eu au plus que 3-4 fois une dinde "reproductrice reproductrice". Inversement, j'ai relativement souvent des dindes caméléonnes reproductrices, ou autre croisée reproductrices.

En outre, je n'ai jamais vu de dinde caméléone-caméléonne.

Je pense que les probabilités sont combinées, et que la vraie proba d'obtention est de 20%
Citation :
Publié par Yaki
Je comprends que tu sois un brin énervé, mais ça ne répond pas à la question zone de l'enclos, en sous-sol ou surface, les objets en place ou vos dernières actions dessus avant de constater le "bug", histoire de comparer avec les deux autres témoignages plus haut. Qu'on puisse au moins écarter quelques théories ?
Je vous envoie la principale concernée dans ma guilde qui viendra vous expliquer ça mieux que moi. De ce que je sais, les périodes étaient inférieures à 24h. La dernière fois elles ont été déposées dimanche soir dans un enclos à Brâkmar et n'étaient plus là le lundi soir. Elle va faire des tests avec des dindes de merde dans les jours à venir.

Étant donné que le reste de la guilde (à part Belzebuk mais osef c'est un iop) s'en tamponne le coquillard de savoir ce qu'il y a dans les enclos, personne ne sait l'état de l'enclos entre temps.
Bon, la principale concernée, c'est moi, donc je viens expliquer la situation un peu plus en détail :

J'ai eu une première disparition de dinde, 10 d'un coup. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, et je ne sais pas exactement quand elles ont disparues vu que je ne me suis pas connectée pendant 4 ou 5 jours, merci l'appendicite. J'en ai parlé rapidement en guilde, à priori rien de suspect à signaler, les droits d'enclos sont réglés correctement, bon je me dis que j'ai fait une erreur, même si, bon, 10 dindes parchottées par erreur d'un coup, ça me parait un peu gros après 4 ans d'élevage presque sans fail.

Bref, je remet des dindes en enclos dimanche soir, entre 22h30 et 23h30. Je note tout soigneusement dans mon google docs vu que je suis une grosse maniaque. Je sais donc que j'ai 9 dindes dans l'enclos 1, 10 dans l'enclos 2, et 7 dans l'enclos 3.

Personne n'a accès à mon compte, surtout que j'ai changé le mot de passe / supprimé mes certificats dimanche dans la journée, histoire de.

Quand je me suis reco lundi soir, j'ai bien vérifié. La dernière connexion date bien du dimanche à 22h30, sur mon ip, et je n'ai aucun message comme quoi quelqu'un m'a pris des dindes. Sauf que, les 7 dindes de l'enclos 3 ont disparu (et les 2 autres enclos sont encore pleins, ce qui est d'autant plus bizarre, quitte à voler des dindes autant tout prendre, ou bien le faire plus discrètement encore).

Ça ne vient pas de mon compte, vu que personne ne s'est connecté entre temps, je suis sûre d'avoir mis les dindes dans l'enclos, et elles ne sont plus ni là, ni dans mon étable ni dans mon inventaire. Donc quelqu'un a du les prendre ! Ouep, sauf que pas de message vert.

J'écarte le problème de confiance parce que je sais que ça ne vient pas de Mell, mais même, imaginons un instant que Mell n'ait pas mieux à foutre que de me piquer des dindes, pourquoi je n'ai pas de message comme quoi quelqu'un a bougé mes montures ? Dans tous les cas, il y a un soucis.

J'aimerai bien comprendre. Vraiment. Là, j'en suis à 17 dindes en moins de 2 semaines, et pas de la dinde de merde, c'était des dernière génération, toutes pures, repro pour la plupart, à 2 ou 3 fécondation en moyenne, et pour la moitié fraîchement fécondées. A ce rythme là, à la sortie de Frigost 3, je peux arrêter l'élevage et retourner faire du PVM !

Edit : histoire de préciser un peu plus, les dindes étaient dans un enclos 12 places situé en [-21,33] (Brâkmar, quartier des boulangers), avec 5 dragofesses en cuir de dragon cochon

Edit² : Je vous rappelle que les parchos ils sont pour vot' gueule, alors tenez vous un peu sur le troll Et puis j'aurai pu parler de me mettre au PVP, Niveau 1, ça aurait pu être largement pire

Dernière modification par -lunatictac- ; 26/03/2013 à 23h17.
Citation :
Publié par -lunatictac-
je peux arrêter l'élevage et retourner faire du PVM !
Pitié non.

Pour les suivants, y'a aucun problème de droits/confiance, personne n'a les droits pour gérer d'autres montures et personne ne peut connecter l'éleveuse en question.

Soit il s'agit d'un bug très étrange, soit Chuck Norris joue à Dofus.
Citation :
Publié par feuby
Je voudrais discuter d'un point précis :

Je ne suis plus tout a fait persuadé que la probabilité de passer une capacités si les deux parents ont la capacité soit de 19%.

En effet, pour le 19% ça se baserai sur le fait que la transmission du gêne est indépendante sur le père et sur la mère.

Or, dans toutes mes naissances je n'ai eu au plus que 3-4 fois une dinde "reproductrice reproductrice". Inversement, j'ai relativement souvent des dindes caméléonnes reproductrices, ou autre croisée reproductrices.

En outre, je n'ai jamais vu de dinde caméléone-caméléonne.

Je pense que les probabilités sont combinées, et que la vraie proba d'obtention est de 20%
J'ai une autre théorie, qui maintient le 19% (très compatible avec mes stats de naissances de l'an dernier, au moins avant que je ne me mette a élever des non cameleones).

En gros, c'est la suivante: une seconde capacité ne peut apparaitre par transmission seulement de manière spontanée.

ça expliquerait que la double-cameleone ne sorte pas (j'ai fait naître plus de 1200 cameleones en 2012, plus de 200 en 2013, la grande majorité avec deux parents came, sans la moindre double came); ça expliquerait aussi la rareté des doubles capacités identiques.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai une autre théorie, qui maintient le 19% (très compatible avec mes stats de naissances de l'an dernier, au moins avant que je ne me mette a élever des non cameleones).

En gros, c'est la suivante: une seconde capacité ne peut apparaitre par transmission seulement de manière spontanée.
Impossible, j'ai eu beaucoup, beaucoup de repro-caméléonnes, alors que les caméléonnes - autre, ou repro - autre sont beaucoup, beaucoup plus rares.

j'ai un très gros score de repro-caméléonnes comparé aux autres doublons, donc si les deux parents ont deux capacités, ils peuvent parfaitement transmettre tous les deux se les capacités sont différentes. Autre chose pour confirmer : le gene caméléon ne peut QUE se transmettre, et je n'ai pratiquement pas souvenir d'avoir vu de caméléonne+autre chose (autre que repro) dans mes dindes.
En tout cas, les doubles capacités sont beaucoup plus rares que le 1% qu'on pourrait attendre d'une transmission indépendante.

Personnellement, j'ai toujours observe des proportions comparables de cameleones-XXX, il me semble - même quand je sélectionnais souvent le gène repro.

Donc peut-être que ce qui est impossible, c'est la double transmission de gène - pour avoir une double capacité, la seconde version doit apparaitre de manière spontanée. Ca expliquerait mon absence totale de double cameleone, que je ne suis pas capable d'expliquer autrement avec mon cheptel quasi totalement caméléon.
Citation :
Publié par -lunatictac-
...
Merci pour ces précisions je vais vérifier mon cheptel du coup ^^ il est clair que cela ne vient pas de ton compte, vérifie quand même qu'il n'y a pas un ancien membre de ta guilde oublié qui est réapparu (cela m'a fait tout drole au bout de 2 ans moi qui me croyait seul que qqn parle soudain dans le canal guilde ^^)
Cela vaut peut être le coup d'harceler le support pour avoir plus d'info si ce n'est ni un problème de confiance ni de sécurité, bizarre...

F.
Citation :
Publié par falcon
Merci pour ces précisions je vais vérifier mon cheptel du coup ^^ il est clair que cela ne vient pas de ton compte, vérifie quand même qu'il n'y a pas un ancien membre de ta guilde oublié qui est réapparu (cela m'a fait tout drole au bout de 2 ans moi qui me croyait seul que qqn parle soudain dans le canal guilde ^^)
Cela vaut peut être le coup d'harceler le support pour avoir plus d'info si ce n'est ni un problème de confiance ni de sécurité, bizarre...

F.
Pour le coup, je suis sûre de moi, j'ai vérifié plusieurs fois l'intégralité des persos guilde (droits d'enclos, pleins pouvoirs etc), et Niveau 1 a vérifié aussi.

Ouep, je vais aller embêter un peu le support, maintenant que je suis sûre de moi, et je ferai des tests avec des dindes inutiles dans la semaine.

Si d'autres ont plus d'infos, je suis preneuse, bien sûr
Citation :
Publié par -lunatictac-
Ça ne vient pas de mon compte, vu que personne ne s'est connecté entre temps, je suis sûre d'avoir mis les dindes dans l'enclos, et elles ne sont plus ni là, ni dans mon étable ni dans mon inventaire. Donc quelqu'un a du les prendre ! Ouep, sauf que pas de message vert.

J'écarte le problème de confiance parce que je sais que ça ne vient pas de Mell, mais même, imaginons un instant que Mell n'ait pas mieux à foutre que de me piquer des dindes, pourquoi je n'ai pas de message comme quoi quelqu'un a bougé mes montures ? Dans tous les cas, il y a un soucis.
Bonjour,

après quelques vérifications (mais le support reste quand même l'endroit le plus approprié pour reporter un problème), la théorie la plus probable est celle du vol.
Un problème empêchait une partie des messages d'informations d'être envoyée. Ça touchait les messages de vente en mode marchand ou hdv, mais aussi, entre autres, les messages verts de déplacements de dindes. Ce souci a été corrigé il y a quelque semaines et ne devrait plus se produire à partir de la 2.11.

Je suis bien consciente que ça ne répare pas le préjudice subit, mais nous sommes réellement navrés que tu ne puisses avoir de traces de l'identité de la personne qui a pris tes dindes.
Citation :
Publié par Sili
Bonjour,

après quelques vérifications (mais le support reste quand même l'endroit le plus approprié pour reporter un problème), la théorie la plus probable est celle du vol.
Un problème empêchait une partie des messages d'informations d'être envoyée. Ça touchait les messages de vente en mode marchand ou hdv, mais aussi, entre autres, les messages verts de déplacements de dindes. Ce souci a été corrigé il y a quelque semaines et ne devrait plus se produire à partir de la 2.11.

Je suis bien consciente que ça ne répare pas le préjudice subit, mais nous sommes réellement navrés que tu ne puisses avoir de traces de l'identité de la personne qui a pris tes dindes.
Bon ben, en attendant la 2.11, je me contenterai d'élevage en présence.
Merci pour la réponse en tout cas, je préfère savoir à quoi m'en tenir
Après, ça n'exclue pas un autre souci de sauvegarde de dinde bien sur, mais rien n'a été modifié récemment de ce coté là, et il n'y a aucun signalement de problème similaire au support, donc les chances sont minces.

Edit : Ok, tiens moi au courant !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En tout cas, les doubles capacités sont beaucoup plus rares que le 1% qu'on pourrait attendre d'une transmission indépendante.

Personnellement, j'ai toujours observe des proportions comparables de cameleones-XXX, il me semble - même quand je sélectionnais souvent le gène repro.

Donc peut-être que ce qui est impossible, c'est la double transmission de gène - pour avoir une double capacité, la seconde version doit apparaitre de manière spontanée. Ca expliquerait mon absence totale de double cameleone, que je ne suis pas capable d'expliquer autrement avec mon cheptel quasi totalement caméléon.
Je ne sais pas si j'ai été clair... Je refais :
-Une capacité peut apparaitre spontanément (5% ?)
-Une capacité peut être transmise (10%)

Ce que je réfutais c'était justement la transmission indépendante de la mère et du père : comme tu le soulignes, la double capacité (deux fois la même) n'arrive pratiquement jamais dans mon élevage, et je n'ai jamais vu de caméléonne²... Donc je pense qu'on peut largement conclure que si les deux parents partagent la même capacité, la transmission n'est pas indépendante, il n'y a pas 1% de chance d'avoir un doublon (d'ou ma remise en cause du 19%. Pourquoi 19 et pas 20 ?)

En revanche, si la capacité des deux parents est distincte (repro + caméléonne), il y a bien 1% de chance que les deux capacités soit présentes. Honnetement, j'ai eu très souvent des males caméléons, femelles reproductrices, et je possède une quantité importante de caméléonnes+reproductrices (au total, un poil plus de 15).

Au vu du nombre d'accouplements que j'ai fait entre caméléons + reproducteurs, ca colle plus ou moins aux 1%

Inversement, a supposer que le second gène ne puisse que apparaitre spontanément, grosso modo, on peut estimer a une chance sur 160 que le gène repro apparaisse. Soit au total, une chance sur 16 000 d'avoir une reproductrice caméléonne. Ouais, je sais que je fais dans l'intensif, mais je pense pas avoir fait accoucher 240 000 bébés quand meme...

Ma conclusion, c'est :
-Si les deux parents ont deux capacités différentes, 1% que le bébé ait les deux.
-Si les deux parents ont la même capacité, 19 ou 20% de chance qu'elle apparaisse, soit environ 1% d'avoir un doublon (quelconque) et 0.125% d'avoir un doublon comportant une capacité précise + celle transmise (donc en gros, repro + caméléonne spontanément)
-Si un seul parent a une capacité, on remplace les 19-20 par 10%, donc on divise par deux environ.

Pour disposer d'une dragodinde avec 2 fois la même capacité (ce que tu appelles la double capacité je suppose), effectivement, la proba est beaucoup plus rare que le 1% possible (surtout vu l'absence de caméléon + caméléon).

Pour obtenir une repro repro par exemple il faudrait obligatoirement:
-Apparition spontanée sur les deux, soit (1/20 * 1/8)²= 1/25 600
-Transmission + apparition, soit 1/10*1/160 = 1/1600
-Transmission (deux parents) + apparition, soit 1/5 * 1/160 = 1/800

Donc effectivement, pour un doublon d'une capacité on est bien en dessous du 1/100.

C'est ce que j'essayais de démontrer : si les deux parents ont la même capacité, la transmission n'est pas indépendante. En revanche, si les capacités sont distinctes, la transmission l'est.
Citation :
Publié par feuby
Donc je pense qu'on peut largement conclure que si les deux parents partagent la même capacité, la transmission n'est pas indépendante, il n'y a pas 1% de chance d'avoir un doublon (d'ou ma remise en cause du 19%. Pourquoi 19 et pas 20 ?)
Parce que je sais un peu comment fonctionnent les programmeurs

Ce qui était a priori plausible, c'était l'indépendance pure, mais on est d'accord qu'elle n'est pas vraie suite à nos études statistiques.

Après, deux choses peuvent se produire: le soft est programmé comme si c'était indépendant, mais quelque chose fait que ça ne l'est pas; ou alors, il y a eu une programmation explicite pour que ce ne soit pas le cas. De même, mes plus de 18% de naissances caméléones sur l'ensemble de l'année 2012 (et plus de 6000 naissances) permettent de rejeter l'hypothèse qu'un seul parent camé donne la même chance de transmission du gène que deux.

Je ne vois pas les devs mettre des tests spécifiques genre "je compte les parents ayant la capacité, je multiplie par 10%, ça me donne la probabilité de transmettre la capa", parce que ce n'est pas comme ça qu'un programmeur pense s'il peut l'éviter.

En revanche, ce qui est plausible, c'est un algo du style:

* je passe en revue les capas du père: chacune a 10% de chances d'être transmise, tant que ça ne fait pas plus de 2 capas différentes ni de double capa;
* je fais de même avec les capas de la mère;
* si la drago n'a pas encore 2 capas, alors elle a 5% de chances d'avoir une capa supplémentaire au hasard (sauf camé)

Un algo comme ça, c'est plausible; il y a un test de non-double capa, sauf qu'on a "oublié" dans la dernière étape de l'indiquer; et ça se traduit bien par l'impossibilité de transmettre de double capa, et par 19% de chances de transmission en cas de deux parents partageant une capa. Et, je le maintiens, c'est plus plausible comme algorithme que ceux qui font parvenir à 20% de transmission.
Je m'auto-complète:

Si ma "théorie" est correcte, par exemple avec l'algo ci-dessus, alors on ne devrait jamais avoir de drago avec deux capacités, sans qu'au moins un des parents n'ait l'une des deux capacités; si quelqu'un est sur d'avoir observé ça, je veux bien le savoir (comme je ne tiens pas le compte des capacités des pères, c'est en gros impossible chez moi).

Et par ailleurs, je suis bien d'accord que faire des stats suffisamment précises pour prétendre distinguer entre les hypothèses "19%" et "20%" (pour la proba d'avoir un bébé camé quand les deux parents le sont), ce serait un travail énorme, il faudrait un nombre de naissances contrôlées gigantesque.
Honnetement, j'aimerai bien dire "oui j'ai vu des dindes sans parents avec capacités avoir 2 capacités". Sauf que j'en suis pas certain.

En particulier sur mature/endurant/amoureux. Sauf que comme je ne regarde jamais ces capacités, et que je fout direct en parchemin si ca arrive... J'essayerai d'ouvrir l'oeil a l'avenir, mais j'ai des paquets de 30 a 80 naissances, avec des parents consanguins, je risque d'avoir du mal a confirmer.

Mais je ne vois pas a priori ce qui empêcherai deux lancers de dés, pour chaque "place" de capacité possible, pour une apparition spontanée.

au passage, je viens de relire ton premier message, j'ai posté mon pavé pour rien, on est d'accord en fait. Un dragodinde ayant deux fois la même capacité, la seconde capacité est apparue spontanément. C'est ce que je voulais mettre en lumière, le reste, pas important.
Citation :
Publié par Sili
Après, ça n'exclue pas un autre souci de sauvegarde de dinde bien sur, mais rien n'a été modifié récemment de ce coté là, et il n'y a aucun signalement de problème similaire au support, donc les chances sont minces.

Edit : Ok, tiens moi au courant !
Bon, et ben je dois être en train de devenir folle.

Hier soir, j'ai été déconnecté pendant que j'accouplais mes dindes, il en restait 2 en enclos, tous les autres enclos étant vides. J'ai donc demandé à Mell de les récupérer pour moi, vu qu'il est meneur, il a les droits.

Ce soir, on se croise en jeu, il me rend mes dindes... Les 7 qui avaient disparues lundi. Il les a trouvé en enclos, bien sagement. Pas de trace de celles d'hier (mais pour le coup, j'ai un doute, j'étais en train de les ranger quand j'ai été déco, elles ont peut-être été correctement rangées, il faut que je recompte tout).

Et je confirme le bug, je n'ai vu aucun message vert à ma reco.
Citation :
Publié par -lunatictac-
Bon, et ben je dois être en train de devenir folle.

Hier soir, j'ai été déconnecté pendant que j'accouplais mes dindes, il en restait 2 en enclos, tous les autres enclos étant vides. J'ai donc demandé à Mell de les récupérer pour moi, vu qu'il est meneur, il a les droits.

Ce soir, on se croise en jeu, il me rend mes dindes... Les 7 qui avaient disparues lundi. Il les a trouvé en enclos, bien sagement. Pas de trace de celles d'hier (mais pour le coup, j'ai un doute, j'étais en train de les ranger quand j'ai été déco, elles ont peut-être été correctement rangées, il faut que je recompte tout).

Et je confirme le bug, je n'ai vu aucun message vert à ma reco.

J'ai noté quelque chose il y a peu, ca a rapport avec le cache et les dindes. J'ai accédé a un enclos, donné pris des dindes de mon étable et donné les dindes a un de mes guildeux.

Celui ci les a placé en enclos après les avoir renommées, sauf que moi je voyais leur ancien nom. Essaye de vider ton cache complètement.
Citation :
Publié par feuby
J'ai noté quelque chose il y a peu, ca a rapport avec le cache et les dindes. J'ai accédé a un enclos, donné pris des dindes de mon étable et donné les dindes a un de mes guildeux.

Celui ci les a placé en enclos après les avoir renommées, sauf que moi je voyais leur ancien nom. Essaye de vider ton cache complètement.
Je tente, merci pour l'idée
Bonjour je suis depuis un moment sur la recherche ( a nouveau long arrêt et pas conservé ces données en mémoire xD) des différentes sérénités optimales par stade.
je fonctionne actuellement en atelier mono avec foudroyeur bambou sombre et caresseur mino ou DC
je met dirrectement au travail apres la phase de baffes,carresses, donc avec un peu de fatigue

si pour les stade 9-10 je pense avoir trouvé +- 250-300 selon le reste de la jauge
pour les autres je tâtonne encore ...

stade 1 +- 900 les dorées, fonctionnement different ?
stade 2 ?
stade 3 encore en affinage +- 850
stade 4 ?
stade 5 +- 850 à affiner
stade 6 ?
stade 7 +-400
stade 8?
stade 8-10 +-300

ceci est primordial pour passer sur des ateliers mixtes , aussi y aurait il un éleveur pour partager ces données ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés