[wiki] Sacrieur Eau/Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/sacrieur.png


Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leur force dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…


Comment gérer mon sacrieur eau/air?


Basiques


Le sacrieur axé eau/air hérite des capacités propres aux deux éléments qu'il est amené à manipuler: la frappe en zone avec l'élément eau, et la puissance du tacle et de la fuite de l'élément air. Les sorts avec lesquels il sera amené à frapper seront Assaut, Dissolution et Furie. De même, il sera amené à dépendre de ses châtiments (Vitalesque, Agile et Osé) qui lui assureront un apport en caractéristiques pures (ou un regain de santé pour le châtiment vitalesque). Enfin, comme tout sacrieur, il utilisera des sorts incontournables, tels que sacrifice, coopération, transposition ou encore attirance.

Précisions: parchottage et répartition.


Le sacrieur est un personnage qui a l'heure actuelle ne rencontre pas vraiment de besoin naturel pour le parchottage. Toutefois, dans un but d'optimisation, il est conseillé de parchotter les éléments chance et agilité à 101. Le reste des points de caractéristique ira en vitalité, le sacrieur en demandant énormément et les paliers de répartition dans les différents éléments étant très gourmands.

Quand commencer?


La voie bi-élémentaire eau-air peut-être envisagée à différents stades.

- A partir du niveau 17: acquisition du sort dissolution, premier sort sacrieur d'élément eau.

- A partir du niveau 21: acquisition du châtiment Osé, véritable pilier dans le jeu du sacrieur, qu'il soit eau-air ou seulement eau.

- A partir du niveau 70: acquisition du sort furie, permettant au sacrieur de booster ses caractéristiques via châtiments et de frapper en croix à mi-distance.

- A partir du niveau 108: apparition de la première panoplie eau-air complète réellement intéressante, à savoir la panoplie du Dragon Cochon.

- A partir du niveau 127: apparition d'une nouvelle panoplie eau-air fortement intéressante, la panoplie Moutheuze.

- A partir du niveau 158: apparition de la panoplie de Grozilla. Le sacrieur eau-air peut également piocher dans la panoplie de Frigostine.

- A partir du niveau 188 avec la panoplie du korriandre.

Pendant certaines tranches de niveaux, le mode +dommages est plus intéressant que le mode bi-élémentaire eau/air.

Le gameplay du sacrieur eau/air


Ses sorts


















Châtiments
VisuelNomObtentionÉlémentDescription
50px-Pain_Shared.png Douleur partagée Niveau 0 ØLa douleur partagé est un châtiment visant les alliés du sacrieur. Plus ceux-ci subissent de dommages, plus leur bonus de puissance augmente. Attention cependant au malus de vitalité insoignable.
50px-Nimble_punishment.pngChâtiment agileNiveau 13 ØLe châtiment agile confère un bonus d'agilité au sacrieur selon les dégâts qu'il reçoit. Malus de 5% d'érosion.
50px-Bold_punishment.pngChâtiment oséNiveau 21 ØLe châtiment osé confère un bonus de chance au sacrieur selon les dégâts qu'il reçoit. Malus de 5% d'érosion.
50px-Vital_punishment.pngChâtiment vitalesqueNiveau 42 ØLe châtiment vitalesque confère un bonus de vitalité au sacrieur selon les dégâts qu'il reçoit. Applique l'état affaibli.
Frappe
50px-Assault.png Assaut Niveau 9 Air.pngOccasionne des dommages air à faible portée sur deux lignes. Lancer en ligne. L'une occasionne des dommages bruts, l'autre un vol de vie.
50px-Dissolution.png Dissolution Niveau 17 Water.pngOccasionne des dommages eau en vol de vie sur les cases adjacentes au sacrieur.
50px-Punishment.png Punition Niveau 60 Neutral.pngOccasionne des dommages neutre au corps à corps selon la vitalité du sacrieur. Plus celle-ci est proche de la moitié de la vitalité maximale du sacrieur, plus les dommages sont puissants.
50px-Fury.png Furie Niveau 70 Water.pngOccasionne de faibles dommages eau à faible portée, sans lancer en ligne et en croix. Offre un bonus de dommages sur plusieurs tours et augmente légèrement les dommages reçus par le sacrieur.
Utilitaire
50px-Attraction.png Attirance Niveau 1 ØAttire la cible. Lancer en ligne.
50px-Evasion.png Dérobade Niveau 3 ØPermet d'éviter les dégâts au corps à corps pendant un tour. Chaque coup porté au corps à corps à la cible la fait reculer d'une case.
50px-Swap.png Détour Niveau 6 ØPermet d'échanger sa place avec une cible adjacente au sacrieur.
50px-Sacrifice.png Sacrifice Niveau 31 ØIntercepte les dégâts causés aux alliés présents dans la zone de lancer pour plusieurs tours.
50px-Cooperation.png Coopération Niveau 48 ØÉchange la place du lanceur avec celle d'un ennemi.
50px-Transposition.png Transposition Niveau 54 ØÉchange la place du lanceur avec celle d'un allié.
50px-Life_transfer.png Transfert de vie Niveau 90 ØTransfère 10% des pdv du lanceur aux alliés proches de lui.
50px-Bloodthirsty_madness.png Folie sanguinaire Niveau 100 ØVole la vitalité d'un allié (vol fixe).
Invocations
50px-Flying_sword.png Épée volante Niveau 80 ØL'épée volante occasionne des dégâts terre en vol de vie et ira combattre les ennemis au corps à corps.
50px-Summoning_of_Dopple.png Dopeul sacrieur Niveau 200 ØLe dopeul sacrieur possède les sorts suivants: pied du sacrieur, furie et absorption.


Ses skills et méthodes


Le sacrieur eau/air, comme dit dans l'introduction, jouit des avantages des deux éléments qu'il représente:

- Pour l'élément eau, de la frappe en zone et des boosts de dommages conséquents.

- Pour l'élément air, du tacle, de la fuite et de la plus grande accessibilité des coups critiques.

Ce type de sacrieur, comme tous les autres, dépendra des châtiments, mais aussi de son boost de dommages occasionné par furie. Il cherchera, pendant les phases de préparation et de warm-up à lancer le plus de fois possible furie, qu'il continuera d'utiliser ponctuellement pendant le reste du combat. Il s'agit là de profiter au maximum du temps avant les phases de combat intensif pour occasionner le plus de dommages pendant celles-ci. Globalement, le sacrieur eau/air, profitera de son tacle pour placer le plus d'e Dissolutions possible.

Équiper son sacrieur eau/air


Choisir sa panoplie


Le sacrieur eau/air recherchera les bonus propres à tout personnage: PA, PO, PM, CC, dommages, sagesse, vitalité et caractéristiques élémentaires. En revanche, il est beaucoup plus concerné par l'obtention de points de résistance.

Exemple de stuff niveau 110 - 10/5/4

Coiffe du Dragon Cochon
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano PO
Mules du Dragon Cochon
Ceinture Dracochoune
Masse du Corailleur
Dragodinde Prune et Emeraude

Exemple de stuff niveau 158 - 10/5/6

Coiffe de Grozilla
Amulette de Grozilla
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano PO
Bottes de Grozilla
Puissante Ceinture Fulgurante
Marteau de la Gamine Zoth
Dragodinde Prune et Emeraude

Exemple de stuff niveau 199 - 10/6/6

Masque du Glourséleste
Amulette du Glourséleste
Alliance Gloursonne
Anneau Aimgéroks
Bottes du Glourséleste
Ceinture du Glourséleste
Bâton Brelle
Dragodinde Prune et Emeraude

Choisir son arme


Le sacrieur a la particularité de n'avoir aucune affinité particulière avec aucun des types d'armes qu'il pourra trouver sur le monde des douzes. Ainsi, sa liberté de choix n'en ai que plus grande. On distingue ainsi trois types d'armes qui peuvent particulièrement intéresser le sacrieur:

- Le bâton, qui offre une zone de trois cases.
- Les dagues, qui permettent au sacrieur eau-air de profiter pleinement de son don pour l'agilité grâce aux paliers de coups critiques plus souples.
- Le marteau, qui offre une zone de 4 cases.

Bien entendu, tout autre type peut s'adapter au jeu propre à chaque joueur. On trouve ainsi dans la nature des sacrieurs munis d'arcs, afin de pallier à leur manque d'efficacité à longue portée.

Parmi ces trois types de corps à corps, le plus intéressant est sans nul le doute le marteau, et particulièrement le marteau air, qui complètera à merveille le jeu du sacrieur eau-air. En effet, en plus de pouvoir occasionner des dégâts eau en zone grâce à dissolution, il pourra également provoquer des dommages air en zone grâce à son marteau. Ainsi, le sacrieur est plus polyvalent et efficace.

Bâtons


Bas levels:

Bâton Akwadala
Racine Histre

Moyens levels:

Bâton K'tueuh[/URL] (bonus PM assez intéressant)
Sceptre du minotot

Haut levels:

Bâton Brelle
Grésilosceptre (retrait PA intéressant avec un minimum de sagesse)

Dagues


Bas levels:

Dagues Honies
Chakra Style (un PA très intéressant puisque facile à avoir à bas level)
Dagues du Rat Noir

Moyens levels:

Dagues R'Hoh (intéressantes uniquement avec parchottage terre pour pallier aux prérequis)
Dagues Ruik (dagues très efficaces, particulièrement sur un mode 1/2 cc peu complexe à obtenir)

Hauts levels:

Dague Adou
Dagues Açantes (des bonus assez intéressants et un retrait de PA)
Couteaux à Champignons

Marteaux


Bas levels:

Marteau Re'thu Une ligne de frappe puissante en contrepartie d'un PM.
Masse du Corailleur

Moyens levels:

Mourtheau
Masse du Corailleur Magistral
Marteau Hubohu
Marteau Pinière
Marteau de la Gamine Zoth


Hauts levels:

Marteau Racle (prérequis complexes à remplir cependant)
Ougarteau

Arcs


Moyen levels :

Arc du Chafer Archer à fm 80% eau et à jouer en cc 1/2

Autres types de corps à corps


Faux usée du paysan En attendant l'arrivée de dissolution, cette arme remplie parfaitement son rôle.

D'autres corps à corps sont bien entendus envisageables, mais les trois catégories précédemment citées sont en général les plus bénéfiques au sacrieur eau-air.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/1/2013 18:49:37 : Aegyr (Ajout d'un arc)
(Voir) (Comparer)13/1/2013 18:09:28 : Yarok (Ajout du symbole sacrieur en titre)
(Voir) (Comparer)31/12/2012 00:23:27 : Yarok (Absorption->dissolution)
Citation :
Publié par Thib²
Pour le stuff 199, ne serait-ce pas plus intéréssant de prendre une Az air ou eau ou bien une épée loponeze ?
Tout dépend du mode de jeu à vrai dire.
J'ai viré les càc exclusivement air (le GZ eau, y'a aucun intérêt à le jouer, soyons d'accord là dessus) autant prendre un air, le résultat sera aussi bon.
Euh le GZ était pas air? En tout cas, je met le GZ air, il est très efficace je trouve.

Edit: je viens de comprendre. Mais pourquoi jarter les CàC air? En PvM je trouve les CàC à un élément bien plus sûr...
Oyé oyé, je demande vos avis!
Avez vous des propositions pour améliorer ce sacri air/eau à THL (sans exo/ocre):

Panoplie Hel Munster
Bottes Allister
Aimgéroks
Ceinture Rasboulaire
Hache du Korriandre (Je pense prendre un Brelle , mais rien de plus original?)
Anneau du Korriandre
Dofus +12 cc
a part prendre un dofus 16 et mettre une alliance Glours (celle air/eau), voir +17 et une ceinture ogivol, des idées?
Pour être 1/2 t'as pas beaucoup de solutions avec la pano Hel Munster et un tutu 12.
Les bottes Allister sont un must déjà.
Ensuite, entre Ming et Anneau korriandre selon tes besoins.
Ogivol mieux que Rasbou je pense, avis personnel. (tu perds certes 1PO)
En cac t'as la Az fm air qui fait mal sinon.
Citation :
Publié par Muj44
J'ai viré les càc exclusivement air (le GZ eau, y'a aucun intérêt à le jouer, soyons d'accord là dessus) autant prendre un air, le résultat sera aussi bon.
Le but de ce wiki n'est pas de ne conseiller uniquement des càc eau/air, mais de donner des choix viables. Le GZ en 1/2 est vraiment violent, et peut servir de force de frappe en complément de dissolution.

Pensez-vous qu'il soit intéressant d'indiquer l'affinité de cette voie avec le pvm ?

(je change les "absorption" en "dissolution")

Edit : Vous trouvez les Adou viables vous ?
Citation :
Publié par Yarok
(je change les "absorption" en "dissolution")
Ah oué merci, il est vrai que je fais tout le temps la faute (ça fait pourtant un moment que j'ai mon sacrieur ).

@[Pou]Erinye: pour ton CàC, je pense que la hâche korri ou le bâton brelle sont les meilleurs choix, ils restent assez violents et ont des VdV assez intéressants.
Le seul problème avec la Hel, c'est que l'initiative est très faible et un sacri qui commence en dernier..

Enfin bon à part cela, moi j'aimerais bien tester le mode hel + slip Iholol + pantoufles emar + gelano PA/PM+ alliance glours + brelle/Az/hache korri ! Les res peuvent compenser ce manque d'ini, peut-être
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un sacrieur 18x et j'aimerais changer pour jouer un mode eau/air. Je ne connais malheureusement pas bien les stuffs de cette tranche de niveau (surtout les nouveaux).

Concrètement, j'utiliserais mon sacrieur uniquement pour Pvm. Il est parchotté 101 chance/agi/sagesse. J'avais pensé à la panoplie du korriandre qui me semble toute indiquée mais je ne sais pas par quoi je pourrais la compléter. Vaut-il mieux privilégier l'eau ou l'air ? Et surtout dans une optique pvm je me dis qu'un marteau est plus adéquat que la hache du korriandre mais dans ce cas, je me prive du bonus Pa de la pano.

Merci d'avance pour vos réponses

Maka
Citation :
Publié par makacmoi
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un sacrieur 18x et j'aimerais changer pour jouer un mode eau/air. Je ne connais malheureusement pas bien les stuffs de cette tranche de niveau (surtout les nouveaux).

Concrètement, j'utiliserais mon sacrieur uniquement pour Pvm. Il est parchotté 101 chance/agi/sagesse. J'avais pensé à la panoplie du korriandre qui me semble toute indiquée mais je ne sais pas par quoi je pourrais la compléter. Vaut-il mieux privilégier l'eau ou l'air ? Et surtout dans une optique pvm je me dis qu'un marteau est plus adéquat que la hache du korriandre mais dans ce cas, je me prive du bonus Pa de la pano.

Merci d'avance pour vos réponses

Maka
Plop, en effet, le principal souci de la korriandre c'est qu'elle incorpore un CàC obligatoire pour le bonus PA. Pour ma part, je te proposerai ça:

Racine hueuse
Chapeau Lisson
Bâton brelle
Cape peupret
Anneau du korriandre
Bottines Hodore
Gelano PM
Puissante ceinture fulgurante

La ceinture fulgu te servira à choper le dixième PA en attendant mieux niveau possibilité de stuff (la tranche au dessus avec la glours ou la Hel Munster).

Niveau carac, t'arrive à environ 4500 vitalité, t'es en 10/6/6, 171 chance, 231 agilité et 130 puissance. Niveau trophées, tu couperas pas aux ravageurs air et eau, et pour ma part je te conseille d'y ajouter un fuyard pour la mobilité, couplé éventuellement à un tacleur majeur si tu veux renforcer ton tacle.
J'ai ajouté l'arc du chafer archer au wiki. Il est assez pratique à jouer (notamment parce qu'il nécessite un build similaire à la masse du corailleur magistral et qu'on peut donc alterner entre les deux).
Bonjour,

le sacri air/eau est vraiment viable au lvl 110 ? Il n'est pas mieux de se spé dans une seul carac (dans un optique de pve).

Et sinon le meilleur stuff à ce niveau est la pano DC (avec les quelques changements décrit dans le wiki) ?
Bonjour à tous ! Je viens vous demander quelques conseils sur la façon de stuff ma sacrieur qui va vers son niveau 12x-13x auquel j'aimerais la jouer eau/air (dominance eau).

Pour le contexte : ce serait dans un but de PVM entre potes (team de 6-8 persos) et de faire des gros donjons ensemble.

J'étais assez intéressé par un mode 11 PA / 6 PM pour pouvoir jouer à fond mon rôle de tank/placeur tout en gardant une bonne chance.

{Casque de l'Ecumouth}



PM


{Mourtheau}


+ un cawotte 35, et un parchottage à 50 agi/chance/sagesse.

Voilà voilà si vous avez des conseils (genre NON 11pa ça te servira à rien comparé à 50 de chance en plus parce que X) ou quoi je suis preneur merci !

ps : j'ai deux balises qui ne marchent pas je sais pas pourquoi... j'ai mal écrit ?
Citation :
Publié par Birmill
ps : j'ai deux balises qui ne marchent pas je sais pas pourquoi... j'ai mal écrit ?
Le système de balises a été intégré à JoL bien avant Frigost, donc tous les "nouveaux" items ne fonctionnent pas.

Ton stuff m'a l'air bon sinon
Marrant, j'allais justement demander quelques conseils pour un stuff très semblable.

Je n'avais pas envisagé le mode 11 pa, mais en gros j'ai prévu exactement le même stuff à l'exception de la ceinture, remplacée chez moi par une Sula (pas de sagesse, mais avec quelques res neutres et une jolie vita). Pourquoi tu pars sur du 11 pa en fait ?
Pour pouvoir faire du attirance/coop/transpo + 2x dissolution. Mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.

En mode 10 PA j'avais pensé sinon au combo corbacape mastralis + ceinture fulgu à la place de cape fulgu et ceinture sula. Mais tu perds en agi, c'est peut être pas le mieux mais ça peut être à considérer
Le 11Pa est vraiment très appréciable, par contre attention, très addictif, une fois qu'on y a goûté c'est pour la vie. Mais je ne peu que le conseiller.

Sinon pour moi ya pas à tortiller la est bien largement supérieur à une sur un sacri à condition d'en trouver une vraiment belle et pas une massacrée par un costumage
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Le 11Pa est vraiment très appréciable, par contre attention, très addictif, une fois qu'on y a goûté c'est pour la vie. Mais je ne peu que le conseiller.

Sinon pour moi ya pas à tortiller la est bien largement supérieur à une sur un sacri à condition d'en trouver une vraiment belle et pas une massacrée par un costumage
Ok merci je vais donc partir sur un mode 11 Pa Toute façon même en dehors des combos ça laisse plus de marge fasse au retrait Pa
Bonjour, je suis un sacrieur de cercle 189 et je cherche à me refaire un stuff air/eau après cette MàJ 2.11.

Que pensez vous de celui-ci ?

http://www.dofusbook.net/perso/tohrak/Karhot-1.html

Je sais que d'ici quelques levels j'aurrais d'autre objet mais pour le moment je up pas très vite donc je cherche un stuff déjà pour mes 5-6 prochaines levels.

Je joue principalement PvM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés