[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une torture pour mon genou la presse. Non clairement les fentes reste le must pour moi, c'est ou j'ai les meilleures sensations en fin de séance et le lendemain ^^
J'ai un léger picotement dans la main (face ventrale) lorsque je touche le nerf qui passe entre le pouce et l'index, comme si j'avais une légère coupure sauf que ce n'est pas le cas. J'effleure à peine et je ressens ce picotement.

Cela peut être dû à une compression lorsque l'on serre une barre ou autre ?
Le type aura passé des semaines à me traiter d'abruti parce que je lui répétais de faire une sèche.. Bientôt il va venir répéter que je dis que de la merde et qu'il ne faut surtout pas écouter mes conseils, mais pendant ce temps il va faire une sèche et va même finir par faire un split ou half body..

Si c'est pas un troll je préfère même pas savoir ce que tu es

Sinon dimanche j'ai essayé de me refaire une séance full body pour voir les sensations.. Je vais peut être repasser dessus vu qu'à la base je pensais pas pouvoir faire lundi/mercredi/vendredi mais que ça peut le faire finalement..
4*12 couché
4*12 dips
4*max tractions
4*12 rowing
4*12 développé militaire
4*12 curl incliné et 4*12 extension nuque en superset
4*25 crunch

Je vais y réfléchir
Mais bon ça me fait chier d'encore changer de programme.. Même si les exos restent globalement les mêmes c'est pénible
ben banane, seche ou pas seche c'est une question de choix esthétique

tandis que le choix entre split et fullbody est une question scientifique:

faire du split quand tu squat pas 2x ton poids ou que tu bench pas 1,5x (c'est la definition de debutant en musculation) ton poids c'est tout simplement idiot car c'est une perte de temps étant donné que quand tu as un niveau débutant tu peux profiter de la progression linéaire étant donné que tes muscles se reconstruisent sous 48h alors autant en profiter et entrainer la meme partie du corps 3x par semaine

donc bien sur que tu me verras passer sous split mais ce sera qd je serais intermediaire !!
Citation :
Publié par Behemota
J'ai un léger picotement dans la main (face ventrale) lorsque je touche le nerf qui passe entre le pouce et l'index, comme si j'avais une légère coupure sauf que ce n'est pas le cas. J'effleure à peine et je ressens ce picotement.

Cela peut être dû à une compression lorsque l'on serre une barre ou autre ?
T'as mal quand tu fais des curls ou du DC ? Si oui, regarde du côté des mitaines matelassées.
Citation :
Publié par Behemota
Et les jambes Banane ?
Je me suis fait les ligaments donc pour l'instant je fais de la rééduc chez le kiné, et contre-indication pour tous les exos, je fais juste du squatt à charge légère 1 séance par semaine ou 2 selon comment je le sens
Faudrait que j'y repasse aussi voir à combien je suis.
Je dois osciller entre 8 et 10, première compète de l'année dans moins d'un mois
Citation :
Publié par Banane
Je me suis fait les ligaments donc pour l'instant je fais de la rééduc chez le kiné, et contre-indication pour tous les exos, je fais juste du squatt à charge légère 1 séance par semaine ou 2 selon comment je le sens
meeeeeeeeeec ça y est t'as fait l'IRM ? Putain c'est la merde, stu veux tu viens te faire opérer à Tlse et on fait chambre commune ;)))))
Citation :
Publié par Zwara
T'as mal quand tu fais des curls ou du DC ? Si oui, regarde du côté des mitaines matelassées.
Bah c'était justement après une séance pec/biceps durant laquelle j'ai fais ces mouvements.
Citation :
Publié par \o/
Faudrait que j'y repasse aussi voir à combien je suis.
Je dois osciller entre 8 et 10, première compète de l'année dans moins d'un mois
t'es en crossfit toi nan ? Ou culturisme ? 8-10 c'est chaud quand même
J'alterne sur des séances assez légères de crossfit mais aussi bas en bf, j'aurai jamais tenu pas osé faire les qualifs dans le Sud.
Je vais encore faire cette année en compet cultu et je stopperai l'an prochain pour de bon j'espère
Le moindre cardio me crève à mourir en ce moment, je finis les supersets à l'agonie tellement j'ai la dalle. (vivement le rebond glucidique hein!)
Petite question en passant :

On dit souvent que faire de la cardio est efficace au bout de 45min.

Mais ca change quelque chose si je fais admettons 20min de tapis, 20 de velo et 20 d'elliptique?
Plutot que 45 de tapis?


Parce que franchement le tapis c'est relou :-/
Citation :
Publié par Fio'
Petite question en passant :

On dit souvent que faire de la cardio est efficace au bout de 45min.

Mais ca change quelque chose si je fais admettons 20min de tapis, 20 de velo et 20 d'elliptique?
Plutot que 45 de tapis?


Parce que franchement le tapis c'est relou :-/
Beaucoup ici sont très fans des entraînements type fractionné / HIT plutôt que des longues séances de 1H. Et puis comme tu le dis, c'est juste ultra chiant de rester pendant une heure à faire la même chose au même rythme.

Bref, qq1 avait posté ici un comparatif entre entraînement classique et HIT en terme de dépense d'énergie. Si ma mémoire est bonne le HIT n'avait rien à envier.
j'ai la même optique que toi,sauf que moi c'est absolument tous ces engins..
Pourquoi ne t'intéresserais tu pas au tabata par exemple?
Les tests scientifiques ont prouvé que c'est beaucoup beaucoup plus rentable de travailler en fractionner, des périodes très courtes mais en intensité maximales.

http://www.tabataprotocol.com/

Pour répondre à la question,si pour autant tu changes tout de suite de machine et que tu enchaines, je ne vois pas ce qui changerait d'autres,mis à part les groupes musculaires différents que tu feras travailler.
Me suis amusé à refaire un avant-après. (fallait que je fasse un peu de pub pour ma salle sur facebook, j'en profite je partage aussi ici )

Plein de choses sont certainement encore critiquables, la photo d'après est prise un peu n'importe comment, même pas contracté les abdos. (c'est fait suite à une séance de pecs, d'ailleurs, j'ai passé 135 au couché ! olé !)

Je gravite à ~83kg (pour 1m79, sur la première je devais être à 60, avec un mois de salle derrière moi .. lol), première fois que j'arrive à ce poids là en étant relativement sec. L'avantage c'est qu'en pouvant refaire les jambes, j'ai l'impression que prendre de la masse musculaire à ce niveau là propulse mon poids de corps.

J'avais mis une photo il y a quelques mois, pour ceux qui l'auront vu la différence va sûrement pas paraître énorme, bien que j'étais à environ 78kg à l'époque.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : muscuevo.jpg
Taille : 1837x720
Poids : 157,7 Ko
ID : 189339  
Sympas tes photos !

J'vais te dire, sur la première j'aurai pu contracter ce que je voulais, à part avoir l'air encore plus ridicule, ça n'aurait pas changé grand chose

Non sérieusement, je sais bien que la pose et la contraction / congestion peut pas mal jouer, mais franchement, j'avais RIEN.

J'en ai une autre où on me voit de profil en train d'essayer de contracter le bras (je dis essayer, parce que je sais pas, j'ai juste l'air ridicule en le faisant, vu que rien ne ressort), vais essayer de la retrouver pour donner un ordre d'idée.

(edit) Ah, voilà ! Effectivement, """j'essayais""" de contracter mon énorme biceps
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PIC_0023.JPG
Taille : 1430x1959
Poids : 188,5 Ko
ID : 189352  

Dernière modification par Atomnium ; 27/03/2013 à 12h34.
salut, je viens squatter ici, mais je ne suis pas sur que ce soit adapté, donc dsl du hs potentiel
Je fais du squash 4-5h par semaine (trois sessions) depuis 10ans, a un bon niveau (pourrait avoir un classement sympa sans pbme)
j ai 38ans, je suis clairement en surpoids (98kg pour 1m84), mon poids de forme etant autour de 85 kg dixit un nutritionniste que j avais vu par le passé (squelette lourd + tres muscle des membres inferieurs, bref tres clairement un profil d'effort intense court et repete). les gens hallucinent tjs quand je dis mon poids d ailleurs ^^

Bref, j arrive a mon histoire
y a maintenant 5 ans j avais fait un test d effort. J'ai toujours le compte rendu
demain j en repasse un, et je voudrais pouvoir savoir comment comparer

quels sont les points clé a mater pour voir ou j en suis physiquement ? Parce qu a l epoque, le medecin du sport m avait file le compte rendu disant que tout etait ok, mais sans trop expliquer les données

puissance j etais monte a 300Watts, il m a indique une VO2max indirecte a 3.25l/min (a 200w) soit 35ml /kg /min. Une frequence cardiaque max de 189. Y a aussi ecrit CV 4.63l Je me souviens etre sorti frustre du test, j avais craque dans la tete face a l effort alors que j avais encore du jus pour continuer (on dira jamais assez à quel point le mental est important dans le sport ...)
il m avait aussi mis en commentaire capacite physique generale d excellent niveau

merci d avance
Citation :
Publié par Atomnium
Me suis amusé à refaire un avant-après. (fallait que je fasse un peu de pub pour ma salle sur facebook, j'en profite je partage aussi ici )
Il me semble qu'il manque les dates, ce qui change pas mal de chose, 6 mois ou 3 ans
Citation :
Publié par Ventilo
Il me semble qu'il manque les dates, ce qui change pas mal de chose, 6 mois ou 3 ans
La première est après un mois de salle quand j'ai commencé, soit il y a maintenant environ 3 ans (ouep, c'est pas du Lorenzo Becker pour la progression )
Citation :
Publié par Atomnium
(ouep, c'est pas du Lorenzo Becker pour la progression )
T'es quand même devenu bien bien massif
Perso j'essaie quand même d'éviter ça, je cherche plutôt à rester tracé, j'ai pas envie de devoir jeter toute ma garde robe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés