[Actu] Une licence est attractive, mais pas suffisante

Répondre
Partager Rechercher
j'adore les gens qui critiquent alors qu'on a rien vu du jeu attendons qu'on puisse le tester pour donner un avis.y aura des raids c'est les zones d'aventures, je vous rappelle que sur wow a la sortie y avait ni raid ni bg ça été implanter quelques mois plus tard
Citation :
Publié par ptidragon44
j'adore les gens qui critiquent alors qu'on a rien vu du jeu attendons qu'on puisse le tester pour donner un avis.y aura des raids c'est les zones d'aventures, je vous rappelle que sur wow a la sortie y avait ni raid ni bg ça été implanter quelques mois plus tard
Et donc ? parce-qu'un jeux est sortie tel quel y a 9/10 ans, faut qu'en 2013 les nouveaux suive le même schéma ?

On est en 2013 ... tu sort plus un mmo de nos jours comme tu en sortait un y a 10 ans.
Citation :
Publié par ptidragon44
j'adore les gens qui critiquent alors qu'on a rien vu du jeu attendons qu'on puisse le tester pour donner un avis.y aura des raids c'est les zones d'aventures, je vous rappelle que sur wow a la sortie y avait ni raid ni bg ça été implanter quelques mois plus tard
Wow sortie en 2005 ? La majorité qui se sont servi de cette excuse sont des mmo mort quelques mois après leur sortie, on disait la même chose pour swtor... Non wow est loin d'être une référence, que ce soit niveau qualités(qui ne vaut plus grand chose à notre époque il a fait son temps) que ses débuts... Maintenant se contenter de dire on va faire ça plus tard ça suffit pas, des mmo plus prometteur vont sortir après teso, et wildstar va sortir a la même période... Pour les zones d'aventure c'est pas clair, on parle de commencer a 4 joueurs puis groupé avec d'autres groupes pour l'apparition de boss pour plus de joueurs... Quoi un super boss pour 8 joueurs ? Ca reste le minimun pour un raid, donc pour le moment le pve annoncé est pour les mini groupes, ce qui ne va pas du tout pour une guilde pve, aller par groupe de 4 chacun de son côté c'est pas du tout intéressant. Ca ve se faire en pick up le pve sur teso s'ils poursuivent sur cette mauvaise voie.


Citation :
Publié par ptidragon44
rien de bancal juste un fait concret
Un fait sortie d'une autre époque et donc totalement bancal...

Citation :
Publié par Oded
16 donjons sur 50 niveaux et autant de modes héroïques c'est pas assez ?
Il n'y a pas que les "raids" et les "BGs" dans la vie...

50 niveaux ouah c'ets magnifique Non pour le moment le levelling est la partie des mmo que j'ai du mal à supporter, c'ets justement sur ce point que je les attend au tournant afin de savoir s'ils vont proposer de l'exploration ou des zones fermé par lvl comme tous les autres mmo... Si c'est comme tous les autres ou je dois partir de tel zone car j'ai atteint tel lvl boff

Quand aux donjons ce sera du pick up au vu du nombre de joueurs pour les faire, donc aucun intérêt. Tu fais pas bouger la moitié d'une petite guilde pour un donjon, un raid oui... A la base un raid est une activité de guilde pve hein Donc les guildes pve qui voudront du contenu pour 10 joueurs ils vont faire quoi ? Les raids sur un theme parc sont essentiel, sinon on se fait chier en pve a force. Quand aux bg ça depend du mmo. j'ai déjà expliqué ce point sur l'un des précédants messages alors va lire pourquoi il y a de grandes que les bgs risquent d'être un gros manque sur un tel, en gros pour que le rvr reste riche et intéressant il faudra réunir tellement d'éléments que c'ets peu probable qu'il le soit, c'ets un mmo grand public teso n'oublions pas. Rappelle toi gw2.
la qualité des jeux (en terme de bug) ne s'en est pas amélioré pour autant à leurs sorties : de arena à skyrim.

Puis faire un MMO complet dés sa sortie c'est impossible. J'espere simplement qu'ils n'abandonneront pas son post developpement ou que ça mette 3 plombes et qu'on se retrouve à tourner en rond. C'est ce qui va sera determinant pour l'avenir de ce MMO à mon humble avis.
Ils ont tous plus ou moins la même répartie, à savoir "No Soucy on gère, on a prévu le coup, on le sait et vous en aurez pour votre argent".

Il va nous falloir plus que des paroles, déjà le tester un minimum parce que perso' leur dernière annonce sur le gameplay et possibilité de mixage au sein d'une classe c'est vraiment pas rassurant.
Citation :
A la base un raid est une activité de guilde pve hein Donc les guildes pve qui voudront du contenu pour 10 joueurs ils vont faire quoi ? Les raids sur un theme parc sont essentiel, sinon on se fait chier en pve a force.
Je ne dis pas le contraire, mais je parlais avant tout de contenu PvE pour un joueur (ou un groupe de joueurs, disons 2 ou 3 amis), pas forcément pour une guilde. Et puis, soit j'ai mal compris la comm' de ZeniMax, soit c'est très mal expliqué, mais les guildes PvE qui migreront sur Elder Scrolls Online dans le but d'y trouver un contenu PvE conséquent pour le format "guilde" se tromperont de MMO à mon avis. Des MMO à contenu PvE adapté aux guildes, il y en a déjà quelques uns sur le marché, dont un qui se taille l'énorme part du gâteau, des MMO RvR moins (car ils se sont tous plantés diront certains). Le contenu PvE de TESO n'est pas un faire-valoir, mais c'est pas le coeur du jeu non plus. Du moins... Tel que je l'ai compris.
Citation :
Publié par Oded
Je ne dis pas le contraire, mais je parlais avant tout de contenu PvE pour un joueur (ou un groupe de joueurs, disons 2 ou 3 amis), pas forcément pour une guilde. Et puis, soit j'ai mal compris la comm' de ZeniMax, soit c'est très mal expliqué, mais les guildes PvE qui migreront sur Elder Scrolls Online dans le but d'y trouver un contenu PvE conséquent pour le format "guilde" se tromperont de MMO à mon avis. Des MMO à contenu PvE adapté aux guildes, il y en a déjà quelques uns sur le marché, dont un qui se taille l'énorme part du gâteau, des MMO RvR moins (car ils se sont tous plantés diront certains). Le contenu PvE de TESO n'est pas un faire-valoir, mais c'est pas le coeur du jeu non plus. Du moins... Tel que je l'ai compris.
Comme tu le dis c'ets comme tu l'as compris, moi même j'ai compris d'une certaines manières, les autres aussi ont compris à leur manière... Tu vois le problème ? Il n'y a pas de cible ici, on vise un peu tout le monde et on voit si ça marche, si c'est pas le cas on promet de rajouter du contenu. Les derniers mmo qui m'ont fait le coup ont été très décevant et je vois pas trop pourquoi cela la ne serait pas une déception aussi avec leur manque d'objectifs précis en pve. A croire qu'en pve ils visent les joueurs de rpg solo, et qu'en pvp ils visent les casu. Faut pas oublier qu'on ne sait toujours rien de leur rvr, c'ets beaucoup s'avancé de dire que le jeux sera orienté pvp, si ça se trouve le gros du contenu sera comme pour swtor sur le levelling. Sans présentation de leur rvr je le ressent comme ça, leur rvr ne semble pas plus développé que celui de gw2 sur ce qui est annoncé pour le moment, ce sera juste bien plus grand et donc va favorisé les petits groupes en théorie. Faut voir aussi le nombre de forteresse, qu'ils sont prêt a augmenté si le nombre actuelle n'est pas sufisant... Ca sent un peu trop les devellopeurs prêt à faire tout ce qui plait au public et ne pas donner d’identité propre au jeux.

Après si le jeux est vraiment pvp, les grosses guildes pve se doivent d'avoir un rôle en pvp-rvr. Allez farm les world boss en donjon ouvert pendant que les pvp boy les défendent des autres joueurs. Peut être qu'ils cachent du pve lié au pvp mais j'en doute, donc les joueurs de mmo pve vont devoir bouder teso, car en l'état actuel leur pve n'a aucun intérêt pour un joueur de mmo.
Citation :
Publié par Aellarion
S'il peuvent éviter de foutre des BG et des raids ça serait pas plus mal.
Ou alors des donjons "de raid" ouvert en cyrodiil.
Imo vous rêvez carrément tous, TESO sera juste un clone de GW2 avec écrit Elder Scroll dessus.
Ça transpire dans chaque annonce et chaque feature.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Pas sur, hein quand on lis les critiques positives mais totalement aberrante des joueurs et l'admiration de JoL(qui est soit disant un forum élitiste)vis à vis de GW2, je dis que le fast-food a encore de beau jour devant lui...
Possible oui. Mais en tout cas pour ma part, c'est pas un bon point du tout ...
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Y'a une open beta ouverte à tout le monde ou des jours d'essai de prévu ??
Pour le moment seulement une beta fermée où il faut s'inscrire sur le site principal.

Actuellement niveau feature PvP on a comme info :
Une seule zone JcJ tri-faction basée en Cyrodil
9x la taille d'une map... donc on ne connait pas vraiment les dimensions
Trois engins de siège différent (il me semble)
Des TP disponible entre forteresses, si une faction adverse prend possession d'une forteresse dans la chaine le TP n'est plus accessible à partir de cet endroit.
La faction dominante peut placée un Roi à la tête du Royaume.
200 joueurs affichable simultanément.
2000 joueurs en tout sur l'ensemble de la carte RvR.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Y'a une open beta ouverte à tout le monde ou des jours d'essai de prévu ??
D'après la FAQ de la bêta oui il y aura une bêta ouverte.

Citation :
J'ai été choisi pour participer à un événement bêta de The Elder Scrolls Online mais je ne serai pas en mesure de participer. Puis-je rejoindre un futur événement bêta?

Une fois que vous avez reçu un e-mail d'invitation bêta de email@mailer.elderscrollsonline.com et créé votre compte, vous en serez informé pour les tests pour lesquels vous serez admissibles. Si vous ne pouvez pas participer, vous resterez informés de tous les futurs tests auxquels vous serez selectionné. Vous pourrez également participer à notre bêta ouverte.
cf : http://aide.elderscrollsonline.com/a...QvX21TN1kybWw=
Citation :
Publié par eXtense
C'est génial , il fallait achever la licence , c'est chose faite.
Ce qu'il faut pas lire...les combats sont identiques aux TES Offline (du moins Oblivion/Skyrim), le BG des TES semble traité avec beaucoup de respect, le ressenti en y jouant est TESesque, la première vue traditionnelle sera présente, l'exploration est présente, la progression via les skills est présente, et j'en passe. Peux-tu me dire en quoi ce jeu achève la licence ? Absence de mods ? Laisse-moi rire....haters gonna hate et puis c'est tout.

[Modéré par Ingor : ]

Chacun ses passions hein !

Concernant l'énorme ressemblance entre TESO et GW2 personne ne peut blâmer ceux qui en font mention, c'est quand même assez énorme et plutôt effrayant.
Il faut juste espérer qu'ils sauront proposer un jeu plus sympa que ce dernier qui est quand même techniquement grave à la ramasse et surtout on remarque que le RvR qui a drainé le plus de joueur n'a jamais été la feature privilégiée par les dev'... y songer alors que le reste du jeu Pve et sPvP est totalement à chier fout carrément la pétoche !!
Idem au niveau du gameplay, GW2 est ultra brouillon et limité... à ce niveau là j'ai davantage confiance en TESO, j'espère ne pas me tromper.

Sinon la comparaison entre TESO et Archeage... hum au moins Archeage te propose de l'open pvp durant tes quêtes, rien que cette feature fait que Archeage > TESO niveau pvp.

Dernière modification par Ingor ; 25/03/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Imo vous rêvez carrément tous, TESO sera juste un clone de GW2 avec écrit Elder Scroll dessus.
Ça transpire dans chaque annonce et chaque feature.
Ouais c'est bien ma crainte, on sait emblée qu'il sera grand public, mais s'il est en buy to play j'espérai des features d'exploration bien présente, si ça doit être encore un mmo solo qu'il soit bien en solo. Et foutre des raids hl, quelques bg fun, le rvr j'y crois pas du tout avec leurs conneries de megaserveur mais à côté il n'y a pas d'autres formes de pvp... Pourtant je suis pas très exigeant pour teso, deux-trois raid à al sortie, deux-trois bg fun, un gameplay sympa a la tera, un rvr qui pourrait remplacer le pvp sauvage avec d'énormes map, un solo qui offre la liberté d'un elders scroll online ce sera suffisant pour s'y divertir quelques mois. Mais pas de bg, pas de raids, les info qui se contredisent mais certains parlent d'un système de quêtes parfaitement identiques aux autres mmo et donc sans intérêt... Pourquoi les developpeurs aiment tant faire bider leurs mmo ?

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Pas sur, hein quand on lis les critiques positives mais totalement aberrante des joueurs et l'admiration de JoL(qui est soit disant un forum élitiste)vis à vis de GW2, je dis que le fast-food a encore de beau jour devant lui...
Gw2 peut être sympa pour les casu qui veulent pas se prendre la tête et n'ont aucun esprit de compétition, il aurait du proposer un bon divertissement pour ses joueurs là mais le gameplay est tellement bancal, avec des modes pvp totalement ahurissant que son potentiel a été gaché par areanet. Ce que je ne comprend pas c'est les joueurs qui ne s'avouent toujours pas les défauts du jeux, ils peuvent y rester mais venir encore parler d'un super gameplay c'est limite choquant


Citation :
Publié par Hey z
[Modéré par Ingor : ]


T'es pas au courant ? Ca fait un moment que l'on a lâché en partie archeage, enfin moi je l'ai lâché totalement en voyant les features rvr, sans pénalités de mort, sans véritable gvg etc Du coup il est au même niveau que gw2 à présent, un truc à fort potentiel mais gaché par des incohérences monstres. Contrairement à certains fanboy, ceux qui attendaient archeage ont su émettre des critiques sur les incohérences dés qu'elles ont été aperçu hein Une seule phase bêta a sufi pour dire qu'en l'état actuel archeage ne tiendrai pas... Combien de temps il a fallu aux joueurs d'un gw2 pour avouez ses défauts ? Personne sur le topic sur archeage a dit mais attendez il vient de sortir wow aussi était limité a sa sortie... Non les défauts ont clairement mit en avant et ils ont relayé les patch notes sur le jeux en espérant a chaque fois qu'ils allaient exploiter son potentiel(l'espoir est pas resté longtemps pour moi...)

Enfin bref, ton exemple d'archeage était pourrie, fei il est clair qu'il ne faut pas écouter sur 80% de ce qu'il dit sur un mmo theme parc, c'est clairement pas son truc à lui et il viendra leur reprocher qu'ils ne soient pas comme un mmo sandbox....

Mais pour teso on ne peut que constater les similitudes qui sont assez importante... Encore que gw2 voulez de l'esport, teso ils s'en moquent donc pas de bg. A voir mais clairement tout le monde devrait cracher sur une tel new et qu'ils se bougent à montrer quelque chose d'intéressant, ou qu'il repousse la sortie du jeux a 2014 car un mmo qui ne présente rien quelques mois avant sa sortie c'est abberant hein Wildstar et gw2 montrait l'était de leur gameplay bien des années avant la sortie.

Dernière modification par Ingor ; 25/03/2013 à 19h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés