[Wiki] Osamodas Full Invoc

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_OsaInvoc.png


L'OSAMODAS FULL INVOC


Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.



La base de l'Osamodas Full Summon/Pur Invocateur


Avantages

  • Une très grande capacité de survie : un tel Osa investira souvent en vitalité et s'équipera à plus haut niveau de résistances qui le rendront encore plus difficile à achever. Sa capacité à multiplier les cibles le rend très coriace, notamment en PvP 1vs1 où il est facile pour l'ennemi de se laisser submerger par le nombre.
  • La joie de vous faire servir ! Pas besoin de vous salir les mains, invoquez et laissez agir vos serviteurs !

Inconvénients

  • Faible possibilité de soin, car sans intelligence Soin Animal est inefficace.
  • Les combats sont généralement plus longs à cause du nombre d'invocations. Autant un tel Osa peut être très utile en petit groupe, autant en gros groupe ses créatures ralentissent souvent le combat plus qu'autre chose. Dans des petits combats rapides, passer son tour peut même être la meilleure solution...
  • Pendant pas mal de niveaux, l'Osamodas ne peut pas ou à peine infliger de dommages lui-même.

Répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Un Osa FS recherchant le PvP aura intérêt à mettre tous ses points en vitalité pour améliorer sa résistance. En effet, à bas et moyen niveau les équipements qu'il portera lui donneront de gros malus en force, intelligence, chance et agilité, ce qui fait qu'investir des points dans ces caractéristiques n'aura d'abord aucun effet. Un Osa FS ne faisant que du PvM pourra par contre investir en sagesse, étant donné que ce type d'activité ne requiert pas une vitalité énorme.


Les sorts de l'Osamodas Full Summon


Les invocations


Le Tofu est parfait pour réduire l'agilité d'une cible et permettre à une autre invoc ou à un joueur de la tacler. Cependant, son utilité est limitée au mono-cible. Comme l'Osa FS aura généralement un grand nombre de +invoc, c'est celui qui aura le plus intérêt à monter le Tofu et à le garder.

Le Bouftou peut immobiliser un adversaire un tour sur trois en l'empêchant d'utiliser un sort de déplacement et en le taclant. A bas niveau, il est donc très pratique couplé au Tofu. Souvent oublié à l'arrivée du Craqueleur, les deux peuvent être utilisés de pair : le Bouftou niv. 6 a tout de même une bonne vitalité de base ainsi qu'une agilité correcte, de plus il se relance régulièrement pour 4 PA seulement.

Les deux suivantes, le Sanglier et le Prespic sont montables ou non, selon votre choix. Le Prespic, bien que pratique mais surtout en PvP 1vs1, est souvent pénalisé par une sagesse trop faible et une vitalité aussi peu élevée. Le Sanglier est souvent à fouetter après utilisation, à cause de son comportement dangereux. De fait il reste très utile au niv. 1, pour repousser ponctuellement un ennemi. Au niv. 6, son délai de relance qui tombe à 3 tours le rend déjà plus intéressant...

Le Bwork Mage est principalement là pour assurer des dégâts feu en zone et à distance. Sa Tornade frappe certes eau mais comme elle n'est lançable qu'une seule fois par cible, ce n'est pas le BM qui constituera une vraie frappe eau. Certains bâtissent leur stratégie autour de cette invocation, d'autres la détestent, à vous de voir à l'utilisation.

Le Craqueleur est par contre incontournable, pour sa frappe terre qui vous permettra de taper dans un autre élément que le feu, son retrait de PA, sa bonne vitalité, ses résistances...

Enfin le Dragonnet, malgré son statut de sort niv. 100, est très controversé. En effet, il tape de façon très contrainte : uniquement en ligne, une seule fois par cible, avec une PO réductible, 3 PM seulement et un comportement peureux qui le met hors-service régulièrement s'il n'est pas invoqué pile au bon endroit ou que le placement évolue de façon défavorable (= qu'on lui bouche sa ligne de vue). Bref, il peut être utilisé uniquement pour désenvoûter et fouetté au tour d'après s'il n'est pas déjà mort.


Les autres sorts


L'Osamodas invocateur ne joue principalement que sur la confiance de ses invocations, son rôle est d'invoquer massivement et de soutenir ses invocations avec les sorts suivants :
  • Dommage : Cri de l'ours, Crocs du Mulou : le premier est controversé depuis que ses effets ne durent que 11 tours, le second gagne surtout à être monté niv. 6 directement, auparavant le changement entre les niv. 1 à 5 n'est pas suffisamment important.
  • Déplacement : Déplacement félin à monter level 3 minimum pour être viable.
  • Boost PA : Piqûre motivante à monter obligatoirement au niveau 4 pour que les invocs puissent taper 2 fois, puis 6 par la suite pour le cumuler pendant quelques tours.
  • Soin : Résistance naturelle, étant donné que sans intel, Soin Animal ne soigne pas grand-chose.
  • Résistance : Crapaud. De quoi faire résister une invocation à une somme de dégâts faibles, puis de plus en plus importants au fur et à mesure des cumuls de ce sort. Comme pour Résistance naturelle, monter ce sort est important pour faire survivre vos invocations plus longtemps.
Le Fouet niv. 5 puis 6 est un plus pour pouvoir avoir une aisance de jeu : étant donné que vous n'aurez sans doute pas beaucoup de force ou de %dom, assurer un minimum les dégâts sur ce sort permet de se débarrasser rapidement d'une invocation alliée devenue dangereuse (le Sanglier, souvent) ou inutile, ou bien tuer rapidement une invocation ennemie qui tacle les vôtres.

Pour repousser un ennemi, on a le Sanglier. Cela n'empêche pas de monter Libération, non pas pour remplacer ce mammifère mais pour une utilisation complémentaire : repousser un ennemi au contact pendant son tour, l'envoyer trèèès loin en enchaînant Libération + Sanglier etc. Comme en plus la classe n'a pas de sort de déplacement, Libération peut vous sauver la vie et est donc à monter impérativement (il coûte seulement 3 PA au niv. 4) pour pouvoir continuer à invoquer et booster dans le même tour.

Bénédiction animale est assez inutile pour un "vrai" Osamodas invocateur, car celui-ci aura largement assez de créatures invocables à ses débuts. A beaucoup plus haut niveau, ce sort peut être intéressant pour compenser la raréfaction des équipements +invoc.

Laisse spirituelle n'est pas indispensable en pvp 1vs1 ou en pvm. Mais si vous faites du pvp multi, ce sort lvl 5, et 6 si vous avez le lvl requis, sera votre plus grand atout.


Les armes classiques de l'Osamodas Full Summon/Pur Invocateur


On préférera les armes à bonus (peu importent les dégâts) ou à retrait de PA. Un Marteau Pinambour au niv. 50 peut aussi aider à soigner ses invocations. Les armes à retrait de PA sont extrêmement efficaces pour un Osamodas invocateur qui retire déjà des PA avec le prespic et le craqueleur. Les armes avec + X invocs peuvent être aussi très utiles.

Néanmoins, l'Osamodas FS commence souvent avec des malus qui lui poseront des problèmes pour choisir son arme. Les armes à bonus PA et/ou PM ayant généralement des requis de caractéristiques, il devra se rabattre sur d'autres armes aux bonus moins élevés.


L'équipement de l'Osamodas Full Summon


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/osa_invoc.png
Ici on doit choisir un maximum d'items donnant des PA et des créatures invocables (sachant qu'il ne sert à rien de viser +30 créat. non plus). On peut aussi rechercher des bonus en vitalité ainsi qu'en PM pour fuir le CaC. La sagesse et les bonus aux dommages sont la cerise sur le gâteau.

(!) Attention ~ la panoplie du Koulosse a subi une modification et ne donne plus aucune créature invocable supplémentaire. Elle devient donc inutile pour un Osa FS, alors méfiance si vous effectuez une recherche dans des sujets anciens pour composer votre équipement.

Après la Minotoror il n'existe plus trop d'équipements directement destinés à ce type d'Osa (excepté le Ruskauffe éventuellement). En restant full vita, il peut alors être intéressant de rechercher un équipement donnant à la fois des invocs et de la force (pour le fouet), de l'intel (pour les soins) ou des résistances pour vous rendre encore plus coriace. Ne pas oublier qu'une partie des équipements +invocs sont des armes, et que n'avoir aucune caractéristique autre que de la vitalité et de la sagesse vous coupe l'accès à cette partie de l'équipement (à cause des prérequis qui ne sont pas remplis).

Choix du familier : un Péki ayant déjà de bons bonus peut être un réel plus pour l'Osamodas invocateur qui peut ainsi rivaliser avec les Sacrieurs côté vitalité. Sinon, un familier sagesse ou une série de familiers à 20% de résistance dans un élément chacun peuvent être appréciables. Sur des serveurs où l'élevage est bien avancé, on peut opter pour des dindes telles que la Prune et Amande, l'Amande et Emeraude ou la Prune et Emeraude.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/osamodas.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 25/12/2010 14:16:44 : iiNSima (ajout anneau bas lvl)
(Voir) (Comparer)06/12/2009 18:25:24 : Beji / Mero (Nouveau Headerkiroks)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:36:15 : Seyroth. (Liens)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Je parle à 199/200 oui, j'aurais dû préciser.

Justement, pour tous les boosts, autant garder mon feu soutien quelque part non?
Parce que je me dis que le full invoc va pas particulièrement empêcher le focus sur les autres persos avec moins de vita / rési, et peu importe combien l'osa est bon, si ça se finit en 2 v 1 c'est dur quoi.

Mais un truc basé sur l'Aermyne genre ça http://www.dofusbook.net/perso/equip...ndeliah-3.html m'a l'air de gérer quand même!
J ai repris le mien qui est maintenant 193
Full Bworker gladia + hache zoth + voile + gelano pm + dinde émeraude rousse + les 2 trophées fuite + trophée portée.

J ai 4096 pv, des résistances un peu partout, 12 PA et 6pm et important beaucoup de fuite vitale pour notre race.

Hormis si tu as un sacrieur en face et/ou trop de soins, tu vas gérer un Max. (surtout que je joue que contre des 199/200).

Tu restes derrière tes alliés pour booster all tour et tu places les bonnes invoc quand il faut (craq pour les rez)...

J ai panoplie Aermyne en attente, je dépasserai les 5xxx pv et des rez %/fixes/crit en masse.

Les alliés top sont sacri/feca ou sacri/Sram, invisibilité d autrui te permet d être à peu prêt tranquille 3 tours et le sacri permet de te récupérer en cas de transpo et te sacrifier en cas ou.
Salut les Osa F.I, je souhaiterais vos avis sur mon stuff PvP pour niveau 111 environs:
Stats= Tout en vie
Coiffe= Billoreol
CàC= God Rod
Amulette= Mino
Anneau1= Gelano 100 vita
..........2= Mino
Cape= Mino
Ceinture= Mino
Botte= Griotte Royal 30 intel mini
Trophé/Dofus1= Cawotte
..................2= Savant mineur
..................3= Savant
..................4= Initiateur mineur
Dinde= Amande Émeraude ( en cours de up )


Je compte me parcho 30 en intel comme ça je pourrais enlevé les Bottes Griotte Royal tout en gardant les God Rod et à la place enfiler les Bottes Mino. Ce stuff est bon pour PvP au niveau 111 ou il faut le modifier ( pas assez de Kamas pour les fulgu,exo ou autre Dofus que la cawotte mais les petit trophées sont à ma portée).

Dernière modification par Goth Millo ; 03/06/2013 à 20h14.
Vu ton "petit" budget je te conseille de porter la full classe avec gelano pm, dinde émeraude rousse, hache zoth et amu tor.
Ça te fait un mode 11/6 lowcost relativement efficace en FI et moult bonus pano intéressants.
J ai porté la mienne jusqu à la gladia (189 de mémoire)
J'ai oublié de préciser que j'avais déja la drago émeraude rousse 100 et un gélano 140 vita. J'ai refait mes comptes et je peux monter à 12 millions sans soucis.
Si la pano peut me servir pour 20 lvls je peux attendre un peu que mes objets partent de l'hdv et monter à 15-16 millions.
Reste à préciser que je suis orienté pvm, passerais pvp vers le 190 je pense.
Merci beaucoup pour les infos et la réponse super rapide^^
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est peut-être pas l'option qui roxx le plus mais je préfère le mode de jeu full invocs, et l'osa est la seule classe qui permette cette orientation.
J'ai décidé de prendre mon temps pour l'xp, je m'oriente élevage et métiers pour une ou deux semaines. En bref je fais des kamas et j'attends de monter à 20 millions avant de restuff. Suffisant pour avoir une pano efficace en pvm (et koli?) ou vous me conseillez d'attendre encore?
C'est quand même curieux de jouer invoc en pvm :/ C'est limite un inconvénient d'invoquer en pvm ... Alors que l'osa stats pvm invoquera moins pour la même rentabilité, et avec les dégats élémentaires en plus donc c'est quand même un peu se tirer une balle dans le pied que de vouloir jouer invoc en pvm je trouve.
Citation :
Publié par Kalistos
C'est quand même curieux de jouer invoc en pvm :/ C'est limite un inconvénient d'invoquer en pvm ... Alors que l'osa stats pvm invoquera moins pour la même rentabilité, et avec les dégats élémentaires en plus donc c'est quand même un peu se tirer une balle dans le pied que de vouloir jouer invoc en pvm je trouve.
Si c est son kif osef de l efficacité. Il préfère jouer full invo c est son choix. J ai l impression qu on oublie que Dofus est un jeu et si un mec veut jouer iop eau car ça le fait délirer (le but d un jeu) pourquoi pas.
Et même si les invo sont moyennes en Pvm ça reste largement jouable en solo ou multi.
Sinon je reste sur mon idée de panoplie de classe en attendant la gladia puis l'aermyne/ventouse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Une combinaison aermyne/brouce est plus efficace je pense. Notamment au niveau des résistances et de la vitalité.
Apres ca depend de ce que tu as en face avec l Aermyne/ventouse on débloque les slots bottes et ceinture pour y coller une rasbou et des circulaires.
Je suis à 30%neutre 40%terre 20%feu 40%eau 20%air
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à vous,

Je souhaitais reprendre le PvP Sur Dofus après un certain temps (presque 4 ans) d'absence.
Je me suis re familiarisé avec le jeu en PvM, j'ai pris connaissance des Mises à Jour qu'il y a a eu durant mon absence, et tout et tout.
Mais je voulais savoir si un Osamodas peut gérer en Koliséum (je connais pas du tout cette chose, je me suis arrêté au traques perso, je connais juste le principe du Koli quoi), et surtout si c'est viable quoi.
Vu que je reprend je n'ai pas trop d'énorme moyens, mais je sais comment me faire des kamas quoi. Mais je n'ai pas accès aux parchemins...

Si c'est viable pour vous, j'avais pensé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Hinny/Momo-1.html

Vous en pensez quoi ?


Merci d'avance de vos réponses, et vos critiques



Junkkyy
Salut,si tu veux jouer full invoc je ne comprends pas ce que viennent faire ici la cape, l'amu et la ceinture que tu as choisi. Equipe cape/amu/ceinture torror, après si tu as accès à quelques trophées, mets un fuyard+ un vagabond ou même un voyageur (-30fuite par contre) pour éviter d'être coincé au cac. Après avec les slots restants t'as les trophée vita et rés fixes au choix...Ah oui et bienvenu dans trophus le nouveau jeu par Ankama !
Citation :
Publié par serpentjaune
Pourquoi Tu te casses la tête :

Full tor + gelano pm + dinde émeraude rousse.

Lvl 109 -> 113 ça va vite
La hache est à deux mains, pas top pour pvp, et aussi dans ce cas billiréole>coiffe toror.
Citation :
Publié par To Be King
La hache est à deux mains, pas top pour pvp, et aussi dans ce cas billiréole>coiffe toror.
Le posteur parle de koli, donc l ini et les boucliers c est pas important
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés