Guerre de l'ombre : concept foiré ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réussi ce WE a lancé 3 ou 4 partie de guerre de l'ombre et je doit avouer que la vidéo qui vendait ce concept donnait envie mais son interprétation dans le jeu est vraiment pourris.
Et je pense que ces limitations sont du, au version console.

Ce que j'attendait :
Ils annonçaient du PVP open world , donc personnellement j'attendait des endroit ou l'on se tape dessus avec peu etre des objectifs et un choix de faction fait plus tot.


Ce que l'on a :
On s'inscrit comme un bg , ce que je trouve une grosse connerie. On est ensuite TP a un endroit de la map ou on se bat a 48/48 comme un bg.
Et le fait que cet endroit soit sur la map de jeu normal n'en fait pas de l'open world, c'est juste l'équivalent d'un alterac ou d'un fusang ( en moin bien ).


Quand on parle de PVP open world, sa doit etre dynamique et instantané, on entre dans la zone a pince et la on est flag directe par une faction et surtout le déséquilibre doit exister sa ne doit pas etre toujours 48/48, les bgs sont fait pour ça.

Vraiment très déçus.

Dernière modification par Fartha ; 25/03/2013 à 18h06. Motif: Filtre
Alors pas du tout, le concept de Shadow Wars est vraiment très très réussi.

Durant ce Week End Bêta, le Dimanche, nous avons fait beaucoup de shadow wars et nous nous sommes beaucoup amusés.
Citation :
Publié par Gorthor
Le tout est de savoir si pour pvp c'est de l 'open ou du bg ?
ils l'ont présenté comme de l'open et non du bg , et c'est sa le gros problème.
https://www.jeuxonline.info/video/66...y-pvp-defiance

Ils parlent bien de monde ouvert, de l'autre sa se passe bien dans les maps principalent mais c'est de l'instancié.
Tu es sur que c'est pas uniquement du au fait que nous avons pas accès aux autres zones et qu'il n'est par conséquent pas possible d'aller sur la map ?

Je n'en sais rien c'est juste une question mais vu que seulement 2 maps étaient accessibles...
Citation :
Publié par Himie
Tu es sur que c'est pas uniquement du au fait que nous avons pas accès aux autres zones et qu'il n'est par conséquent pas possible d'aller sur la map ?

Je n'en sais rien c'est juste une question mais vu que seulement 2 maps étaient accessibles...
Pourquoi ils forceraient a s'inscrire, même si il y avait que 2 zone sur la beta, ils les affichaient sur la map ( d'ailleurs elles étaient dans la premiere zone le 2 point ) et on y allait.Mais non la sa marche que sur inscription.
Et enfin rien ne nous propose une faction avant.
Le concept des Guerres de l'Ombre est très réussi à mon sens également. Ce qui m'étonne, c'est que le résumé des attentes que tu énumères à la fin de ton message (dynamisme, instantané, "open world" littéralement) prend effet dans le jeu alors que tu prétends le contraire.

- La Guerre de l'Ombre est dynamique et instantanée : le joueur s'inscrit et rejoint la zone de jeu en quelques secondes seulement. Je n'ai jamais attendu plus de 45 secondes en pleine nuit et j'ose supposer que le jeu une fois sorti nous permettra un score de 30 secondes.
Le dynamisme se retrouve dans la base-même de ce gameplay : on se trouve dans une zone de jeu vacante et les monstres sont encore là. En clair, non seulement on a en face de nous des adversaires "joueurs" mais on se trouve aussi au milieu de la zone de jeu PvE en open world, ce qui double le niveau de vigilance et conforte l'optique de dynamisme et d'adrénaline.

- Les Guerres des Ombres sont définitivement en open world. Defiance s'empare d'un large secteur de jeu et le place sous la bannière du PvP. Les joueurs passant là et ne participant pas peuvent tout de même voir les joueurs qui bataillent sous leurs yeux et c'est une idée éblouissante et vraiment illustratrice de ce qu'est le vrai "open world".


Finalement, j'ai du mal à entrevoir le débat que tu présentes puisque ton message initial possède en soi un gros paradoxe. D'un côté, tu nous invites à croire que la Guerre des Ombres est un concept mauvais en énumérant toute une liste de points à revoir, et de l'autre je te montre ci-dessus que tous ces points-là sont à l'essence même de la Guerre des Ombres telle qu'elle est présentée dans Defiance. J'ai beau tourner le sujet dans tous les sens, je n'arrive vraiment pas à trouver le bon moyen de contre-argumenter puisque tu démontes toi-même la logique que tu présentes.
Citation :
Publié par Menthane
- Les Guerres des Ombres sont définitivement en open world. Defiance s'empare d'un large secteur de jeu et le place sous la bannière du PvP. Les joueurs passant là et ne participant pas peuvent tout de même voir les joueurs qui bataillent sous leurs yeux et c'est une idée éblouissante et vraiment illustratrice de ce qu'est le vrai "open world".
Je vois pas en quoi c'est de l'open world, les joueurs qui passent ne peuvent pas participer, ils sont pas libre d'entrer dans l'action, c'est n'est pas ouvert c'est fermé a ceux inscrit avant , ce n'est qu'un BG au final.
Je vois pas en quoi je démonte ma logique, ce n'est pas ouvert . Tu ne peut pas entrer dans l'action quand tu veut, tu devrait en entrant dans la zone participer au combat, ici c'est pas le cas.
Et si tu trouve que c'est ouvert ( car open = ouvert ) , c'est qu'il y a un vrai problème.
Je pense que le monsieur reproche aux guerres de l'ombre le fait qu'il doit y avoir X joueurs en attente pour lancer la partie guerre de l'ombre, genre le monsieur doit aimer WoW comme l'époque moulin de tarren ou les gars venez rush comme des cons pour tuer du lvl 16 du haut de leur lvl 60... Hors se concept de game play "jcj open world" comme tu le vois est un handicape au jeu même et franchement le système revu par Trion pour Defiance est très très réussi.
Citation :
Publié par allensan
Je vois pas en quoi c'est de l'open world, les joueurs qui passent ne peuvent pas participer, ils sont pas libre d'entrer dans l'action, c'est n'est pas ouvert c'est fermé a ceux inscrit avant , ce n'est qu'un BG au final.
Je vois pas en quoi je démonte ma logique, ce n'est pas ouvert . Tu ne peut pas entrer dans l'action quand tu veut, tu devrait en entrant dans la zone participer au combat, ici c'est pas le cas.
Et si tu trouve que c'est ouvert ( car open = ouvert ) , c'est qu'il y a un vrai problème.
Faux ! Pas du tout, c'est ouvert à ceux qui sont taggé PvP, comme dans tous pleins d'autres MMO.
Rien ne t'empêche dans la zone, de te tagger pvp en lançant via le menu rapide la shadow wars et de rejoindre ceux qui y participent déjà !

D'ailleurs + ya de participants, et + le nombre de point à capturer est important. Et ces points se rajoutent au fur et à mesure que le nombre de joueurs taggé pvp dans la zone grandi.
Après, oui c'est vrai que pour démarrer, il faut un nombre de départ, pour éviter certains abus. Mais c'est un concept qui risque de changer, et ils réfléchissent éventuellement à rajouter le pop de shadow wars à la manière des Arkfall, en + de la méthode actuelle.

ps. : c'est chiant les conneries qu'on peut lire type fausses infos pfff
Citation :
Publié par allensan
(...)
Le problème dans ton principe, c'est d'obliger n'importe qui à subir du PvP alors que le PvP est une activité qui doit être laissée au choix du joueur. "Open world", ce n'est pas la jungle urbaine dans laquelle tout le monde se frappe; c'est certes un beau concept, mais c'est surtout un système qui n'est pas viable à une époque où le joueur est en droit de décider s'il veut ou non participer à une activité.

"Ouvert" et "accessible" sont deux choses identiques dans un MMO qui donne la priorité aux envies des joueurs par rapport aux contraintes des joueurs. C'est vrai, je l'admets, ce n'est pas vraiment jovial de prendre un ticket pour rejoindre une bataille mais c'est malheureusement le seul compromis à une époque où les gens n'ont pas forcément envie de fuir une zone de jeu tout simplement parce que d'autres joueurs apprécient le player kill.

Il faut bien admettre une grande différence entre un Fusang sur The Secret World, littéralement entouré de quatre cloisons pour en former un carré, et ce qu'on obtient sur Defiance dans les Guerres des Ombres où une portion raisonnable du terrain de jeu réel est offerte aux amateurs de PvP pour une tournée de coups de poing.
Et les GdO sont bien plus qu'un simple BG en soi : on interagit avec le bestiaire qui se trouve aussi dans le terrain PvE et on fait aussi l'attraction de dizaines de spectateurs qui peuvent nous voir nous entretuer sans en subir eux-mêmes les conséquences. C'est un énorme pas en avant dans la mise en parallèle de composantes de jeu différentes sur un seul et même plateau de jeu.

Et puis, ce n'est pas comme si ouvrir un petit menu coulissant et cliquer sur un drapeau consistaient en des choses trop difficiles pour passer du mode PvE au mode PvP dans la zone des Guerres des Ombres ! Revoyez bien cet aspect-là, il me semble essentiel dans notre conversation ici sur l'accessibilité des GdO.
Citation :
Publié par Menthane
Et les GdO sont bien plus qu'un simple BG en soi : on interagit avec le bestiaire qui se trouve aussi dans le terrain PvE et on fait aussi l'attraction de dizaines de spectateurs qui peuvent nous voir nous entretuer sans en subir eux-mêmes les conséquences. C'est un énorme pas en avant dans la mise en parallèle de composantes de jeu différentes sur un seul et même plateau de jeu.

Tout à fait ! C'est d'ailleurs une manière de défendre un point. je me rappelle d'une partie de GDO sur la bêta 1 où pour défendre un point, un joueur nous avez ramener un groupe de super-mutant "minigun", héhé ! Ca a mis une sacrée pagaille dans la mêlée. Je vous raconte même pas les trains de Messorans. Ou encore mieux, lorsque qu'une Arkfall pop pile poil dans la zone de shadow wars !
Citation :
Publié par Cenred
Faux ! Pas du tout, c'est ouvert à ceux qui sont taggé PvP, comme dans tous pleins d'autres MMO.
Rien ne t'empêche dans la zone, de te tagger pvp en lançant via le menu rapide la shadow wars et de rejoindre ceux qui y participent déjà !

D'ailleurs + ya de participants, et + le nombre de point à capturer est important. Et ces points se rajoutent au fur et à mesure que le nombre de joueurs taggé pvp dans la zone grandi.
Après, oui c'est vrai que pour démarrer, il faut un nombre de départ, pour éviter certains abus. Mais c'est un concept qui risque de changer, et ils réfléchissent éventuellement à rajouter le pop de shadow wars à la manière des Arkfall, en + de la méthode actuelle.

ps. : c'est chiant les conneries qu'on peut lire type fausses infos pfff
cenred tu m'a apporter la seule information qui casse mon argumentaire, donc je te comprend bien si je passe dans la zone ou il y a une guerre de l'ombre a se momment je peut me flagger pvp et rejoindre CE combat ? (sans chargement ?)
Si oui mon poste n'a plus aucune raison d'exister
En soit je ne suis pas d'accord, Wow vanilla et son époque moulin tarrens étaient et est souvent ce que le joueur cherche en pvp : prendre possession d'un territoire et provoquer l'adversaire.
Si quelques niveaux 1X étaient attaqués c'était pour provoquer l'adversaire qui répondait systématiquement.
Et malheureusement les serveurs ne supportaient pas la charge de 2000-3000 peons dans la même zone.
Donc après ils ont fait les bg instanciées, Alterac 40vs40 et ensuite les autres plus petites.
Et là on a retrouvé à moulin tarrens les 'creuvards' qui venaient farmer les 1X en boucle.

Donc je suis partiellement d'accord avec l'OP pour dire qu'un open pvp est une zone sans limite et sans chargement.
Mais techniquement, ça n'est pas réalisable. On a vu sur SWTOR avec Ilum la catastrophe du concept du complètement ouvert et le déséquilibre des clans + la surcharge générée rendaient l'expérience de jeu ridicule.

Donc le concept de guerre de l'ombre est à mi-chemin, entre un GW2 et un bg classique. A voir avec le temps, mais Trion a le mérite de tenter une solution au vaste problème du pvp.
Citation :
Publié par allensan
a se momment je peut me flagger pvp et rejoindre ce combat ? (sans chargement ?)
Si oui mon poste n'a plus aucune raison d'exister
Tu pourras te tagger PvP oui, mais yaura un léger chargement, afin de te faire pop à un point de spawn (en fonction du camps dans lequel tu auras été mis) en tenue pvp.

Cela pour deux raisons :
- d'une part, même si le monde est ouvert, ya pas de faction, donc pour avoir deux équipes équilibrées, le jeu te fait passer par le matchmaking, que tu démarre ou rejoigne une partie en cours. Possibilité de rejoindre en groupe de 4.
- ensuite le petit tp spawn c'est pour éviter les abus de mecs qui joueraient avec le tag / détag pvp, et / ou qui iraient directement sur un point de capture hors tag pvp, pour se retagger une fois arrivée sur le point.

Donc rien de choquant dans tout cela.

Après pourquoi ne pas tagger les joueurs dans la zone GDO, c'est pour que ceux qui n'ont pas envi de participer au pvp ne soient pas pénalisé dans leurs quêtes, par des PK.

ps. : le seul point noir du pvp sur la bêta 3, ca aura été les quelques déco, par période, en GDO et en BG, mais c'est un problème qui sera normalement résolu.

Dernière modification par Compte #434622 ; 25/03/2013 à 11h37.
Citation :
Publié par Swood
En soit je ne suis pas d'accord, Wow vanilla et son époque moulin tarrens étaient et est souvent ce que le joueur cherche en pvp : prendre possession d'un territoire et provoquer l'adversaire.
Si quelques niveaux 1X étaient attaqués c'était pour provoquer l'adversaire qui répondait systématiquement.
Et malheureusement les serveurs ne supportaient pas la charge de 2000-3000 peons dans la même zone.
Donc après ils ont fait les bg instanciées, Alterac 40vs40 et ensuite les autres plus petites.
Et là on a retrouvé à moulin tarrens les 'creuvards' qui venaient farmer les 1X en boucle.

Donc je suis partiellement d'accord avec l'OP pour dire qu'un open pvp est une zone sans limite et sans chargement.
Mais techniquement, ça n'est pas réalisable. On a vu sur SWTOR avec Ilum la catastrophe du concept du complètement ouvert et le déséquilibre des clans + la surcharge générée rendaient l'expérience de jeu ridicule.

Donc le concept de guerre de l'ombre est à mi-chemin, entre un GW2 et un bg classique. A voir avec le temps, mais Trion a le mérite de tenter une solution au vaste problème du pvp.
Sinon oui le vrai open pvp, c'est des jeux comme lineage 2 , dfo ou autre ou tu peut te fighter n'importe ou.
Citation :
Publié par allensan
Sinon oui le vrai open pvp, c'est des jeux comme lineage 2 , dfo ou autre ou tu peut te fighter n'importe ou.
Sans permadeath, ça reste sans saveur.
Sortir et risquer de se faire flinguer, c'est bien
Sortir, risquer de se faire flinguer et de perdre 6 mois d'effort, niveau adrénaline, c'est mieux.
Alors le problème vient peut-être de leur interface.
Et aussi du tuto, je n'ai vu nul part cette histoire de Guerre de l'Ombre dans le jeu.
Faut dire que le petit texte sur le coté qui pop des fois, c'est pas super pratique surtout quand tu es au milieu d'une fusillade. C'est peut-être ce qui explique les fausses impressions ou les erreurs sur le jeu.

Dommage j'aurais bien testé mais ça manquait d'explication et je ne l'ai pas vu.
Je suis également déçu par cette feature.

J'espérais que ce soit une sorte de RvR type planetside 2, au final, c'est du bg massif porté en open world.

Que je saches, y'a pas de conséquences à l'issue de ces "guerres de l'ombre", y'a pas d'enjeux autre que le fun et gagner des points.

Après, ça reste amusant et j'aime bien le jeu globalement, mais je trouve qu'ils auraient pu en faire autre chose qu'un simple mode de jeu.
La guerre de l'ombre même principe qu'un BG sur un MMO c'est juste la mécanique qui change et donne place a des petite stratégie en équipe j'ai pu test avec 3 pote pendant le dernier weekend suffi juste d'avoir les bonne arme et le bonne arbre mais çà reste fun par contre niveau compétitif je demande a voir sur le long terme mais je suis sur qu'il y a moyen d'en tiré quelque chose

Kronyr ---> je confirme le gros défaut de défiance vient de sont interface rebutoire faite pour les joueur console et non PC
Citation :
Publié par Sadd Black
Que je saches, y'a pas de conséquences à l'issue de ces "guerres de l'ombre", y'a pas d'enjeux autre que le fun et gagner des points.
Oui c'est une des choses que l'on demande fortement.

Actuellement, pour gagner de nouvelles tenues et titre PvP, cela se passe via la complétion de poursuites (l'équivalent des succès) dédiées au PvP.

Il n'y a ni faction pvp, ni rank / progression PvP. Le gain, c'est que comme en pve, tu va gagner à la fin des scrips et de l'XP.

Ce que nous aimerions voir, pour une grosse partie de la communauté, ce serait deux ou trois factions type "compagnies de pillarches" (ex. comme dans Borderlands avec les différents Fabricants d'armes qui se battent entre eux) qui s'affronteraient sur les CB. En soi de cette manière ca ne change rien à l'histoire, ca s'y intègre. Faire des factions sur les races serait par exemple une erreur.

Je pense qu'ils n'ont pas mis de factions, tout simplement, pour simplifier le matchmaking, et pour qu'il n'y est pas de soucis d'équilibrage et de surnombres de joueurs entre celles-ci, et comme ca arrive systématiquement dans tous les MMO.


L'autre point et le + important : les rank : avoir une barre de rank ce serait vraiment bien, qui te file différentes bonus, tenus titres... du moins que cela soit un peu + visible qu'à travers les déblocages des poursuites.

Vous avez vraiment besoin d'une carotte pour vous motiver ?

Quand je plonge dans une Shadow War, je ne cherche pas la reconnaissance mais le fun. Tuer ou être tué, remporter le match sont des satisfactions suffisantes. Je n'ai pas besoin de titre, de barre de réputation ou que sais-je encore pour apprécier le système et dézinguer à tout va.

Disclaimer : On touche ici au sujet du PvP et les esprits ont souvent tendance à s'échauffer sur le sujet. N'y voyez donc aucune provocation mais une interrogation légitime de la part d'un joueur qui a passé des nuits blanches sur Quake et Unreal Tournament où le simple fait de se faire fragger moins que les autres était une réussite en soi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés