Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claroushkyn
Du background uniquement ? Le GvG de GW1 ?
Le PvP de type Guild versus Guild de Guild Wars 1, c'est une composante majeure du jeu : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_versus_Guild
je crois qu'aly voulait dire que le titre de gw2 vient du background du 1 pas de ses mécanismes.
Oh putain si je me mets à défendre les propos d'aly c'est que le monde part en couilles, je vais ptet même finir par postuler chez joke
Citation :
Publié par Claroushkyn
Du background uniquement ? Le GvG de GW1 ?
Le PvP de type Guild versus Guild de Guild Wars 1, c'est une composante majeure du jeu : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_versus_Guild
Le GvG dans GW1 est apparu après le lancement.
A la base si le soft s'appelle Guild Wars, ce n'est aucunement pour un "mode de jeu", mais pour son background.

@toyotomi : gaffe que je migre pas sur FR pour jouer avec Shara
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le GvG dans GW1 est apparu après le lancement.
Ma mémoire me trahit peut être.
Le patch d'ajout du site off qui le mentionne que le GvG est apparu après le lancement, je suis preneur stp.
( Parce que 1 mois après le lancement il y avait déjà une note de G.U. sur une des cartes de GvG : http://www.guildwars.com/support/gam...ve-2005-05.php

Je pense qu'il est légitime d'admettre que les afficionados de Guild Wars 1 étaient en 1ere ligne de ceux qui attendaient beaucoup de Guild Wars2.
Sauf erreur de ma part, GW2 ne s'appelle pas DAoC 2.
je trouve quand même vachement courageux d'essayer de débattre avec dr.house sachant qu'il sera là dans les numéros 5,6,7,8 et 9 du sujet, a essayer encore et encore de débattre des mêmes choses et de répéter sans cesse qu'il n'y reviendra pas et tout et tout
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le GvG dans GW1 est apparu après le lancement.
A la base si le soft s'appelle Guild Wars, ce n'est aucunement pour un "mode de jeu", mais pour son background.

@toyotomi : gaffe que je migre pas sur FR pour jouer avec Shara
fais attention ça pourrait m'intéresser, je crois que ma guilde vient de décéder aujourd'hui
Citation :
Publié par Sharaliz
Mes condoléances Toyo!

Peut être dans GW3 y aura du GvG.
merci mais mes jours à moi sont ptet comptés aussi, rip le 26? au pire on pourrait faire un groupe opti de 2 . Tu joues rodeuse? parce que moi suis nécro, comme on va faire flipper tout le monde avec nos classes abusées
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le GvG dans GW1 est apparu après le lancement.
A la base si le soft s'appelle Guild Wars, ce n'est aucunement pour un "mode de jeu", mais pour son background.
Non ou alors 1 semaines après la sortie. Parce que j'ai des souvenirs de GVG seulement quelques jours après la release.

Dernière modification par Melendil x ; 24/03/2013 à 18h25.
Oser dire que le jeu ne s'appelait pas ainsi pour son mode de jeu j'ai trouvé ça ahurissant.

Citation :
Guilds are, naturally, at the heart of Guild Wars.
With your guild (should you choose to join one) you compete against others in PvP missions and tournaments,
the results of which determine each guild's ranking in the Guild Wars world
Yep y a eu le GvG assez tôt np mais le titre n'est pas à cause du mode de jeu :
"La lutte pour le pouvoir recommença et de nouveau, la guerre éclata. Cette fois cependant, les Humains n'étaient pas unis. Les guildes des royaumes les plus influents du continent se disputèrent la suprématie. Les rois d'Ascalon, de Kryte et d'Orr n'étaient pas assez forts pour arrêter le conflit, car les armées des guildes étaient encore plus puissantes que celles de leurs propres nations."

source : http://fr.guildwars.com/gameplay/tyr...tory_of_tyria/

En fait ça s'appelle à l'origine Guild Wars car le lore du 1 est basé sur cet évènement.

C'est d'ailleurs sur ça qu'ils ont justifié le titre de Guild Wars 2 alors que tout le monde leur disait "eh WTF bande de connardos, il est où le GvG?"
J'en reviens au nombre de skills.

Ce qui aurait été un plus, c'est des positionnels, ce qui convient très bien au gameplay nerveux de GW2, ET des skills réactionnels (sur esquive par exemple), ce qui là encore correspond au gameplay nerveux de GW2.

Mon annihilation de dos me manque un peu.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le propos que je quote là aurait de la valeur si le sPvP de GW2 valait quelque chose. Or les team un peu sérieuses se sont vite rendu compte qu'il ne valait rien. Et que le gameplay/teamplay est très bas in-fine à cause des limites du soft.
C'est bien connu, les bons loisirs sont uniquement ceux auxquels jouent les teams pvp un peu sérieuses.

Dernière modification par Sarys ; 24/03/2013 à 19h27.
Citation :
Publié par Sarys
C'est bien connu, les bons loisirs sont uniquement ce à quoi jouent les teams pvp un peu sérieuses.
Qui te dis que ça ne peut pas être un bon loisir pour ceux qui apprécient ce mode?
Pas moi, j'ai simplement dit que pour du "e-sport" ou du "pvp sérieux", leur sPvP ne veut rien malheureusement. Alors qu'à la base GW2 devait être un futur titre e-sport.

C'est fou comme t'interprète tout à ta sauce systématiquement pour essayer de dire tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Yep y a eu le GvG assez tôt np mais le titre n'est pas à cause du mode de jeu :
"La lutte pour le pouvoir recommença et de nouveau, la guerre éclata. Cette fois cependant, les Humains n'étaient pas unis. Les guildes des royaumes les plus influents du continent se disputèrent la suprématie. Les rois d'Ascalon, de Kryte et d'Orr n'étaient pas assez forts pour arrêter le conflit, car les armées des guildes étaient encore plus puissantes que celles de leurs propres nations."

source : http://fr.guildwars.com/gameplay/tyr...tory_of_tyria/

En fait ça s'appelle à l'origine Guild Wars car le lore du 1 est basé sur cet évènement.

Ils ont peut être bâti leur lore en fonction des modes de jeu? Et non l'inverse.

Au départ Aréna net à définit son jeu comme un ccorpg (Competitive/Cooperative Online Role-Playing). L'axe essentiel était le GVg et dans une moindre mesure le HOH. Les premières années il y avait des cash prizes chaque mois et un grand tournoi annuel. C'est avec les différentes extensions que GW1 s'est orienté de plus en plus vers le PVE.
Citation :
Publié par Melendil x
Ils ont peut être bâti leur lore en fonction des modes de jeu? Et non l'inverse.

Au départ Aréna net à définit son jeu comme un ccorpg (Competitive/Cooperative Online Role-Playing). L'axe essentiel était le GVg et dans une moindre mesure le HOH. Les premières années il y avait des cash prizes chaque mois et un grand tournoi annuel. C'est avec les différentes extensions que GW1 s'est orienté de plus en plus vers le PVE.
Bah au départ je pensais avec GW1.

Mais vu le retournement de veste avec GW2...
Je suis d'accord avec Melendil, le lore n'est que de l'enrobage, le coeur de GW1 est bien le PvP compétitif et surtout le GvG.

GW2 a perdu ce coeur et n'a gardé que l'enrobage.
GW2 est mes yeux plus proche d'un WoW2 voulant brasser un public large, que du 1er opus.
Et ça ... c'est vraiment dommage.
Faut dire qu'ils ont voulus copier la mode des MOBA avec leur team de 5 joueurs et des plus petites arènes, donc on a même plus besoin de guilde pour lancer du spvp suffit d'avoir une FL et go faire du tournois. Les guildes c'est vraiment plus pour McM ou pve sur GW².
GW1 est un jeu qui pouvait que se concentrer sur le PVP vu que c'est un jeu instancier de base... GW2 à plus de possibilité avec le siège qu'avec du simple PvP basique.
Qu'il se concentre sur le McM et qui mettent en place un systeme de compétition en Siège pour les guildes.

McM = tous ensemble contre les autres serveurs avec équipement PVE et classement mondial sous forme de championnat.

PvPSiège= Guilde vs Guilde uniquement avec équipement PVP et sous forme de coupe à élimination direct une variante par rapport au championnat en McM.
Maps pour du 30 vs 30 max chaque camps à sont fort et son seigneurs à protéger,avec une zone neutre tampon entre les 2 camps à prendre pour les ressources, avec plusieurs possibilité d'attaque contre les forts , les meme possibilités construction d'engins siége et upgrade qu'en McM sans les mobs.
La guilde qui tue le seigneur et prend la zone de contrôle du fort de l'ennemie gagne, avec temps bien limité genre 90 mn si aucune guild n'arrive à tuer le seigneur de l'autre extra time et si toujours pas sur des totaux de pts spécifique de la guild pendant la partie.
Compétition de coupe bien encadré par Arena qui se jouerait 1 fois par semaine 32 eme , 16 eme , 8 eme , quart, demi, et final une compétition payante comme en coupe de FRANCE pour le foot.

Dernière modification par fortitudo ; 25/03/2013 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés