Retour PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Sinon pour la question de neutralité, heureusement toutes les guildes ne le font pas car on s'ennuierait ferme en GvG dans un monde FFA.
Oui mais quand je dis neutre il faut le voir dans tous les sens du termes, tu peux être neutre de façon générale, ou neutre vis à vis d'un conflit en particulier et dont tu n'as pas envie de te mêler, d’où le fait que tu peux éviter le zerg si il y en a et si tu le veux vraiment.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
ET c'est possible dans quels mmo rvr ça ?
EvE a un système RvR optionnel (il faut s'enregistrer auprès d'un NPC), et pourtant on fait difficilement un jeu plus GvG. Les deux peuvent cohabiter si c'est bien balancé.
En l'occurrence, le RvR étant de base une expérience encadré, cela sert surtout aux nouveaux joueurs qui n'ont pas de corpo (guilde) et apprennent les bases du combat PvP. C'est cependant moins lucratif que le GvG sur de nombreux points, c'est qui est normal je dirais.
Les joueurs plus expérimentés préfèrent être libres de leurs choix, et évitent donc de s'engager pour le RvR.
Citation :
Publié par Yemanjá
EvE a un système RvR optionnel (il faut s'enregistrer auprès d'un NPC), et pourtant on fait difficilement un jeu plus GvG. Les deux peuvent cohabiter si c'est bien balancé.
En l'occurrence, le RvR étant de base une expérience encadré, cela sert surtout aux nouveaux joueurs qui n'ont pas de corpo (guilde) et apprennent les bases du combat PvP. C'est cependant moins lucratif que le GvG sur de nombreux points, c'est qui est normal je dirais.
Les joueurs plus expérimentés préfèrent être libres de leurs choix, et évitent donc de s'engager pour le RvR.
Sur EVE, le RVR se cumule avec le GvG de plus une grande partie du RvR se trouve dans des zones ou ont peut être agressé par n'importe qui.
Video PvP d'un mec uber stuff.

Class build : Devotion(heal) | Will(support) | Vocation(Assassin/furtif comme 3/4 des joueurs...)

On voit toujours les mêmes aberrations, deltaplane sortie de nul part pour escape, 90% des joueurs en furtif, spam popo mp/hp.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
On voit toujours les mêmes aberrations, deltaplane sortie de nul part pour escape, 90% des joueurs en furtif, spam popo mp/hp.
Euh non, la seule aberration ici ce sont les deltaplanes. On ne voit du furtif qu'à 2 reprises dans toute la vidéo, et ils se sont "spotted" aisément donc bravo l'exagération. D'ailleurs le joueur que l'on voit dans la vidéo a beau avoir Vocation, il n'a pas toujours le skill de stealth. Il a l'air de respec assez souvent ses skills, à chaque affrontement il a une configuration différente (les icônes en rouges dans ses hotbars signifient que le skill n'a pas été appris).
Il y a pas de spam de potions non plus, 3 MP pots à tout casser. Mais à la limite ce n'est pas un soucis vu le cooldown long des potions. Et puis ça fait vivre les crafters de potions, ce qui était pas gagné vu les grosses défaillances du système économique du jeu.
Citation :
Publié par Jaeha
Ya pas que 2 furtifs dans la vidéo, c'est juste que les autres, tu les vois pas.
On voit pas les furtifs dans ce jeu alors ça c'est de la feature!

Comme l'a dit Jaeha les mecs qui se sont fait spot c'est les nazes et tu dois avoir un bon paquet de fufus qui roament...
Pour ce qui est des deltaplanes c'est assez dingue que les Kr ne le rcritique pas, d'ailleurs maintenant ca fait carrément partie intégrante du gameplay, du coup je pense que ca ne changera pas et que cela va justement empirer avec d'autre deltaplane encore plus ridicule.

Citation :
Publié par Yemanjá
On ne voit du furtif qu'à 2 reprises dans toute la vidéo, et ils se sont "spotted" aisément donc bravo l'exagération. D'ailleurs le joueur que l'on voit dans la vidéo a beau avoir Vocation, il n'a pas toujours le skill de stealth.
On en "voit" plus que 2, d'ailleurs lui l'utilise et change son build à la volé, selon les circonstances si il gank solo ou en groupe. Puis suffit de regarder d'autre vid ou simplement 10sec la galerie sur le site d'Archeage pour s'apercevoir du nombre fou de joueur avec Vocation.
premier screen du site : http://play.archeage.com/attachments...AL&isHtml=true furtif en plate youpi... second screen http://play.archeage.com/attachments...AL&isHtml=true encore hein ! et encore ! http://play.archeage.com/attachments...AL&isHtml=true etc etc

Citation :
Publié par Yemanjá
Mais à la limite ce n'est pas un soucis vu le cooldown long des potions. Et puis ça fait vivre les crafters de potions, ce qui était pas gagné vu les grosses défaillances du système économique du jeu.
15sec de CD ? c'est rien, le mec sont constamment full mana alors qu'ils spam leur sort, on se demande bien à quoi elle sert cette barre de mana d'ailleurs.
L'excuse de l'économie pour pardonner l'utilisation abusive de super potion qui redonne 3k hp instant, c'est un peu ridicule.
Perso j'ai toujours eu horreur des potions.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 26/03/2013 à 12h28.
Je surveille ArcheAge de loin, mais le truc que je pige pas trop dans cette vidéo (et dans les autres vidéos pvp d'ArcheAge d'ailleurs), c'est sur le fight à 3 contre une dizaine un truc comme ça. Pourquoi les 2 camps ennemis restent autant séparés l'un de l'autre? Enfin dans ce cas là, c'est surtout les "rouges" qui bougent pas trop. Je veux bien qu'on puisse garder une certaine zone de back up, mais c'est tout le temps comme ça. Y a pas de cac dans ce jeu? Des assist décentes, des charges, des CC, etc ... ?

C'est un peu comme la vidéo du combat de fort. J'ai surement dû raté un épisode, mais à un moment, les 2 camps se retrouvaient l'un en face de l'autre, mais sans affrontement réel, un peu comme s'il y avait un mur entre les deux, sauf que j'ai rien vu. Pas de tentives de débordements sur les flancs, de prises en tenaille, aucun mouvement, juste certains qui s'avancent de temps en temps pour un cast et retour dans la masse.
J'ai trouvé ça d'un chiant.

Dernière modification par Calysta ; 26/03/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Calysta
... Pourquoi les 2 camps ennemis restent autant séparés l'un de l'autre? Enfin dans ce cas là, c'est surtout les "rouges" qui bougent pas trop. ...
Si j'ai bien compris ca ressemble a du pvp devant des pnjs ... J'imagine donc que si les "rouges" avancent ils vont se prendre des agros ... Si c'est bien ça c'est un peu le bas de gamme du pvp ...
Citation :
Publié par Calysta
Je surveille ArcheAge de loin, mais le truc que je pige pas trop dans cette vidéo (et dans les autres vidéos pvp d'ArcheAge d'ailleurs), c'est sur le fight à 3 contre une dizaine un truc comme ça. Pourquoi les 2 camps ennemis restent autant séparés l'un de l'autre? Enfin dans ce cas là, c'est surtout les "rouges" qui bougent pas trop. Je veux bien qu'on puisse garder une certaine zone de back up, mais c'est tout le temps comme ça. Y a pas de cac dans ce jeu? Des assist décentes, des charges, des CC, etc ... ?
Alors déjà c'est du RvR, donc du PvP de joueur casual inexpérimenté qui devaient être entrain de quester, ils sont sans organisation, c'est juste un regroupement de joueur allié par défaut, ils ne communique tout simplement pas car ne se connaissent pas et ne sont probablement même pas en partie ( concept RvR powa !). Ensuite il font face à une troupe en plus petit nombre, mais en partie eux et mieux organisé ( mieux équiper aussi ), du coup les "rouges" ne font rien il fear, pendant que les bleue les asticotes gentiment

Citation :
Publié par Calysta
C'est un peu comme la vidéo du combat de fort. J'ai sûrement dû raté un épisode, mais à un moment, les 2 camps se retrouvaient l'un en face de l'autre, mais sans affrontement réel, un peu comme s'il y avait un mur entre les deux, sauf que j'ai rien vu. Pas de tentives de débordements sur les flancs, de prises en tenaille, aucun mouvement, juste certains qui s'avancent de temps en temps pour un cast et retour dans la masse.
J'ai trouvé ça d'un chiant.
-Bon déjà il faut savoir que les châteaux siege n'ont aucune architecture, c'est un cercle de rempart avec un obélisque au centre à détruire, alors pas vraiment possible de déborder les "flanc" car les défenseurs tourne autour de l'autel pour ce réorienté.
-Ensuite il faut savoir qu'il y a très peu de tank qui pourrait "rush" dans le jeu car le solo et le grief est passer par la, du coup 3/4 des joueurs on des branches DPS pour soloter et des branches furtif/support pour escape.
-De plus ses joueurs sont tellement habituer à PvP avec leur tank cannon qu'ils préfère rester à distance et balancer des boulets dans le tas.
-Mais la véritable raison est que même si les attaquants faisaient une percé jusqu'a l'obélisque pour le détruire cela ne changerai rien, car l'autel de résurrection des défenseurs est juste à côté ! Et comme tu respawn instantanément et sans pénalité il est impossible d'avancer et de garder position pour les attaquants vu que les adversaires reviennent en boucle.

Et oui c'est aberrant.
Ah oué, le coup du "point de rez sans pénalité" juste à coté, je l'avais oublié celle là. Dans le genre stupide, ça en impose lourd.

Enfin au moins, si d'aventure dans le futur, c'est prévu pour les EU et US, on sait dans quoi on va mettre le pied avec des retours réels. Ca change des éternels fanboys et autres reveurs qui se touchent sur des promesses en vantant un jeu "qui explosera tout" sauf qu'ils n'en ont vu que des screenshots. (Je vais pas donner d'exemple, la liste est trop longue).

Y a pas mal de choses intéressantes, mais des gros points négatifs qui font quand meme un peu trop tache à mon gout. (Les gouts et les couleurs toussa)
Les sièges sont encore en développement cela dit, même si bon faire un test dans ces conditions, c'est à ce demander si les dev connaissent vraiment leur boulot...
Par contre pour ce qui est des deltaplanes wtf et du RvR insipide ca c'est définitif, c'est une tare irréversible et qui à mon avis causera la perte d'Archeage.
voila ce que donne du vrai player versus player dans un sandbox, et ce que nous n'aurons jamais dans Archéage :
http://dl.eve-files.com/media/corp/Verite/influence.png

ici tout ces territoires (donnant accés à des minerais, compos de craft, richesses pve /explo) sont gérés par les gens, liberté totale tout se règle entre joueurs, et oh surprise des petits blocs vivent à coté de géants, y a de la diplomatie avec son lot de dramas et de coups bas ou de retournement de veste, bref les relations humaines dans l'espace, on y construit des outpost à la place des villes et certains groupes revendiquent +8000 pilotes venant du monde entier ( important d'avoir des pilotes H24 lors de grosses guerres)

j'attendais ça sur Archeage pour ce 3eme continent, mais à vous lire c'est plutôt une énorme déception, très compliqué de faire du pvp intelligent dans l'heroic fantasy
avec un système comme celui d'EVE, les devs se concentrent sur l'environnement technique et les joueurs créent le contenu, la franchement le pvp que je vois c'est indigne de ce que promettait Jake Song, vraiment déçu tss
Vi cay pour lay grand.

Fin bref on sait bien que le "PvP" d'Eve a des possibilités intéressantes mais sa mise en scène et son gameplay est tellement à chier que ça n'intéresse pas grand monde et ce n'est en rien comparable avec Archeage. Moi aussi je peux te prendre une World map de L2 ou même d'Archeage et te colorié plein de zones différentes selon les influences politique et/ou commercial quelle représente, sauf que ces derniers on un véritable gameplay derrière.

Penche toi du côté de Black desert qui est un véritable GvG, qui propose déjà une feature de commerce/banditisme et d’échange, ainsi que des conquêtes de territoire/châteaux en open world.

Donc pas la peine de sortir l'argument de merde : si tu joue à un jeu à la 3eme personne tes kawai/ado et si tu joue à un jeu semi-stratégique alors c'est pour les grands et les gens bien à lunette.
Ça dénote en effet d'une grande profondeur de raisonnement et de maturité de la part d'un joueur adulte comme tu prétends l'être, ou pas.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 29/03/2013 à 18h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés