[wiki][V4] Choix de la capitale/Spawn

Répondre
Partager Rechercher
La place du vatican c'est à peut ce que j'imaginais

Je trouve ça très bien vos essais, je serais dispo pour y travailler avec vous si on part sur ça
Citation :
Publié par Feldi
C'est quoi la suite du drama alors pour le quartz ?
Puisque apparemment ce que je faisais était quelque chose de solo (ou de la merde hein, au choix) et que j'étais un con ; j'ai retiré toutes les modifications que j'ai apporté au spawn depuis que Tixy s'était déconnecté, histoire de tout remettre en l'état avant mon passage, et évidemment sans que cela dégrade quoique ce soit vu que personne d'autre n'y avait touché. Parmi ces modifications il y avait un léger ré-agencement des colonnes et des courbes au fond, et surtout un peu plus de 1200 blocs de quartz (mes blocs de quartz je le rappelle). Il y avait aussi un peu de sable que j'avais pris dans les coffres en explo, mais j'ai complètement oublié de le remettre.

Je suis passé par les commandes logblock car c'était le moyen le plus sûr et le plus rapide, et tant pis si dans l'affaire je paume mes 1200 blocs. Mais apparemment ça c'est "abuser de ses pouvoirs", je suppose donc que j'aurais dû y investir encore plus de mon temps en retirant et en remplaçant tout à la main, même si le résultat n'aurait pas été parfaitement identique. Sauf que si j'avais fais ça je me serais gardé le quartz et je l'aurais investi dans un autre projet à côté, et au fond il y aurait quand même trouvé quelque chose à redire. A mon avis ce n'est pas le fait d'avoir utiliser logblock pour ça qui pose problème, c'est le fait d'avoir donné puis récupéré (ou détruit en l’occurrence) des ressources.

Enfin, il faut avouer que parler "d'abus de pouvoir", ça a quand même plus de gueule.
Citation :
Publié par Cougnoux
Je ne m’intéresse plus au spawn parce que ça a toujours été un flou total, on a jamais su quoi faire, personne n'a jamais été d'accord, ça a été recommencé plusieurs fois et toute cette désorganisation m'a gonflé.
Pour un joueur je peux le comprendre. Pour un modérateur ou un administrateur, c'est peut-être dans ces moments là qu'il y a le plus besoin qu'on s'y intéresse en fait. Du coup, pour le manque d'intérêt, soit je m'en prend à une partie des joueurs soit au staff... Choix difficile

Le truc c'est que selon le point de vue de Sangri tout tournait bien, il fallait juste laisser un peu de temps. Selon mon point de vue on était au point mort complet, et je me voyais mal passer de nouveau par une étape discussion puis vote vu que ça n'avait même pas été respecté dans un premier temps.
Citation :
Publié par Cougnoux
Les modos IG n'ont pas plus de pouvoir de décision que n'importe qui sur le serveur, c'est Sangri qui tranche et lui seul
Dans un monde idéal peut-être. Personnellement j'ai été amené à décider de plusieurs choses, souvent sans demander l'avis à Sangri, parfois car ça urgeait (d'ailleurs à mon sens avoir un spawn fonctionnel en début de serveur, ça urge, quitte à devoir repousser la décoration). En général en lui laissant simplement un message sur MSN / Skype pour le prévenir, voire sur le forum si ça concernait également les joueurs.

Le rang de Roi a été une manifestation "physique" et visible par tous de ce pouvoir plus grand que celui des autres modérateurs, et en partie décisionnel puisque la création même de ce rang résulte d'une prise de décision indépendante. C'est moi même qui l'ais crée et tweaké un peu dans tous les sens pour quand même avoir une certaine limite au niveau des permissions ; bien qu'aujourd'hui il n'y ait plus vraiment de limite, depuis que tu es passé Roi on a même certaines commandes qui sortent du cadre, comme /spawnmob (mais personnellement je m'en fous, c'est même probable que j'en ai ajouté quelques unes).

Donc en fait si, selon la façon dont ce rang a été crée (par qui et pour quoi), tu es supposé pouvoir prendre des décisions allant au-delà du simple ban, indépendamment de l'avis de Sangri si selon ton jugement ça s'avère nécessaire. A la base ce n'était pas seulement un rang pour pouvoir donner certaines commandes sensibles à certains modérateur (vu qu'en fait il n'était utilisé que par moi), c'est supposé être le rang "Admin mais pas trop, quand le chef est pas là".

C'est toujours comme ça que j'ai agis, donc il y a peut-être un soucis si ça n'a jamais été le cas ou si ça a changé en cours de route et que je n'ai pas été mis au courant.
Citation :
Publié par Cleanse
Je comprend vraiment ton attitude Cam, c'est la même attitude que j'ai eu lorsque j'ai jeté l'éponge : destruction de mes coffres, armure, et outils en diams, et rien à f**** si les autres auraient pu en profiter, puisque de toute façon ils n'en ont rien à b**** non plus..
Même si c'est con, et que c'est sur le coup, ça se comprend largement.
Ce n'était pas tout à fait ça à vrai dire, comme je l'ai expliqué juste au-dessus. Pour résumer j'ai préféré sacrifier mes ressources et tout remettre en l'état rapidement plutôt que de les récupérer et d'y passer une ou deux heures ; mais dans tous les cas le quartz, symbole de mon temps passé à essayer de remettre la machine en route, allait disparaitre du spawn. Ma réaction a seulement fait suite à la discussion que j'ai eu avec Sangri sur Skype.

Dernière modification par Camélia ; 24/03/2013 à 09h10.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cam et en temps normal j'hésite pas à modifier les permissions et ce genre de truc mais, crois-tu vraiment que dans un contexte pareil, trancher à la place de Sangri un projet de spawn en sachant qu'il pourrait et aurait toute légitimité de tout annuler et changer du tout au tout (d'autant plus que c'est quelque chose qui le tenait à coeur et qu'il y a encore quelques jours tu soutenais toi-même qu'il aurait dû prendre la décision seul) aurait vraiment aidé ? Ou plutôt foutu un plus gros merdier ? C'est par respect pour lui que je n'ai pas pris les devants, il ne me reste plus qu'à me comporter en simple joueur (ce que je suis quand même de temps en temps).

C'est pas tant différent de ton cas au final : tu t'étais investi et suite à un désaccord tu as tout annulé, passant d'un modo investi à un joueur qui n'en a plus rien à faire (voire même nuisible d'après certains ). Considère que je suis en désaccord avec la façon dont les choses sont gérées et que, las de voir mes remarques et conseils tomber dans l'oreille d'un sourd, je fais le mort.
Mais en fait, j'ai pris quelle décision ? Je soutiens toujours qu'elle devrait lui revenir. D'ailleurs suite au départ de Cleanse cette décision a de nouveau été "proposez vos idées". Bon, soit.

Du coup "ma décision" a été de chercher des personnes ayant des idées ; et puisque sur la vingtaine de connecté plus ceux qui lisent le forum, seul Tixy avait l'air d'avoir quelque chose collant avec l'idée de monument, je lui ai dis "vas y". On n'avait pas de map creative, pour voir ce que ça pouvait donner il fallait forcement poser des blocs, récolter des ressources, etc. Dès que ça a commencé j'en ai parlé ici-même, et comme tu peux le voir tout était encore ouvert, au niveau de la structure générale, des matériaux, etc. Rien n'était fixé. En gros rien n'était décidé.

Après tu connais la suite et ma réaction face au peu d'engouement, que ce soit au niveau des idées, de l'aide proposée (il y en a eu un peu), etc. Ca c'était un coup de gueule, mais ça n'a rien changé concernant le spawn en fait, juste qu'une fois que ça allait être terminé je voulais éviter les "c'est trop petit", "c'est moche" et "c'était mieux avant" comme on a eu durant la V3. En gros, les emmerdes. Ironique n'est-ce pas ?

Puis Sangri est arrivé avec ses gros sabots, visiblement sans avoir compris ni le post que j'ai linké plus haut ni mon coup de gueule, sans avoir compris non plus ce qui se passait au spawn actuellement (parlant de projet solo et fermé) et en se permettant certaines familiarités qui auraient pu valoir un ban à n'importe quel autre joueur (surtout lorsqu'elles me sont destinées en fait, demandez à Sono). Il me parlait aussi de certaines décisions qui avaient été prises en jeu, de certaines choses en cours ; si tu savais ce que j'en pense des décisions prises en jeu et qui n'ont pas d'écho sur le forum.

Bref, il voulait que le spawn soit comme une sorte de grille à remplir par les joueurs. Je suis plutôt contre cette idée car aucun des projets réussi sur le serveur n'a fonctionné comme ça, mais fondamentalement ce n'était pas tout à fait incompatible avec ce qui se passait au spawn en ce moment. Après tout j'ai bien suivi une "grille" pour poser mon quartz, comme quoi. En fait la similitude entre ce qui aurait dû selon lui se passer (ou ce qui se passe actuellement) et ce qui se passait avant va beaucoup plus moins : Les plans qui sont fait en creative là concernent trois joueurs à tout péter, niveau nombre de participants et échange d'idée c'est pas tellement différent de ce qu'on faisait avec Phenyx et Tixy. D'ailleurs le fait que toujours deux personnes soient dessus me fout toujours un peu mal à l'aise, même si ensuite 50 personnes viennent poser leur bloc dans la grille. Finalement ça ne change pas grand chose à mon coup de gueule.

Donc concrètement, c'était quoi "ma décision" ?

Dernière modification par Camélia ; 24/03/2013 à 16h15.
Citation :
Publié par Camélia
Mais en fait, j'ai pris quelle décision ? Je soutiens toujours qu'elle devrait lui revenir. D'ailleurs suite au départ de Cleanse cette décision a de nouveau été "proposez vos idées". Bon, soit.

Du coup "ma décision" a été de chercher des personnes ayant des idées ; et puisque sur la vingtaine de connecté plus ceux qui lisent le forum, seul Tixy avait l'air d'avoir quelque chose collant avec l'idée de monument, je lui ai dis "vas y". On n'avait pas de map creative, pour voir ce que ça pouvait donner il fallait forcement poser des blocs, récolter des ressources, etc. Dès que ça a commencé j'en ai parlé ici-même, et comme tu peux le voir tout était encore ouvert, au niveau de la structure générale, des matériaux, etc. Rien n'était fixé. En gros rien n'était décidé.

Après tu connais la suite et ma réaction face au peu d'engouement, que ce soit au niveau des idées, de l'aide proposée (il y en a eu un peu), etc. Ca c'était un coup de gueule, mais ça n'a rien changé concernant le spawn en fait, juste qu'une fois que ça allait être terminé je voulais éviter les "c'est trop petit", "c'est moche" et "c'était mieux avant" comme on a eu durant la V3. En gros, les emmerdes. Ironique n'est-ce pas ?

Puis Sangri est arrivé avec ses gros sabots, visiblement sans avoir compris ni le post que j'ai linké plus haut ni mon coup de gueule, sans avoir compris non plus ce qui se passait au spawn actuellement (parlant de projet solo et fermé) et en se permettant certaines familiarités qui auraient pu valoir un ban à n'importe quel autre joueur (surtout lorsqu'elles me sont destinées en fait, demandez à Sono). Il me parlait aussi de certaines décisions qui avaient été prises en jeu, de certaines choses en cours ; si tu savais ce que j'en pense des décisions prises en jeu et qui n'ont pas d'écho sur le forum.

Bref, il voulait que le spawn soit comme une sorte de grille à remplir par les joueurs. Je suis plutôt contre cette idée car aucun des projets réussi sur le serveur n'a fonctionné comme ça, mais fondamentalement ce n'était pas tout à fait incompatible avec ce qui se passait au spawn en ce moment. Après tout j'ai bien suivi une "grille" pour poser mon quartz, comme quoi. En fait la similitude entre ce qui aurait dû selon lui se passer (ou ce qui se passe actuellement) et ce qui se passait avant va beaucoup plus moins : Les plans qui sont fait en creative là concernent trois joueurs à tout péter, niveau nombre de participants et échange d'idée c'est pas tellement différent de ce qu'on faisait avec Phenyx et Tixy. D'ailleurs le fait que toujours deux personnes soient dessus me fout toujours un peu mal à l'aise, même si ensuite 50 personnes viennent poser leur bloc dans la grille. Finalement ça ne change pas grand chose à mon coup de gueule.

Donc concrètement, c'était quoi "ma décision" ?
J'ai toujours parlé de devoir poser des bases et des esquisses avant d'avoir le droit de critiquer les joueurs, ou même de s'investir sur un projet non présenté hein.

Tes grilles, je ne vois même pas de quoi tu parles.


Puis c'est bien beau de critiquer le fait que des bases et plans aient été commencés, mais avant ce jour, il n'y avait rien du tout, juste des personnes seules qui participaient au bonheur la chance, et des dramas.

Ma seule demande avait été de ne pas se lancer dans un projet spawn en solo si on est pas sûr qu'il sera modifié: Bilan: toute la base en coble a été refaite déjà ce week-end, donc ton quartz que tu voulais poser en archi blitz aurait du être cassé, pire, ce matin cleanse me disait qu'il envisage même de déplacer un peu le bâtiment pour "la vue" sur la jungle.

Après faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Ma demande était qu'il vaut mieux bosser bien sur peu de projets, que vite et n'importe comment en ffa sans que personne ne sache ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Sangrifeld
...
Je ne critique pas le fait que des choses soient préparées en creative là, c'est même plutôt cool comme ça plus d'une personne à la fois peut participer à l'élaboration de la structure. Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire mais au final ce n'est pas grave.

Et encore une fois ce n'était pas du FFA, j'ai linké deux fois le post prévenant que ça avait débuté et que tout le monde pouvait venir aider, apporter des idées, etc. Juste que tu vois ça comme du FFA parce que les gens n'y auraient pas participé de la même manière qu'avec ton idée, et peut-être plus difficilement en effet. C'était une approche différente, plus "libre" au final, plus rapide aussi, mais pas nécessairement meilleure. Ca ne va pas vraiment plus loin que ça (et ça ne méritait surtout pas ta réaction sur Skype).

Sinon, histoire d'expliquer pourquoi le serveur est arrêté :

Sans titre.jpg

J'suis déçu, Work allait poster un truc puis rien

Dernière modification par Camélia ; 24/03/2013 à 18h40.
Citation :
Publié par Camélia
J'suis déçu, Work allait poster un truc puis rien
J'étais certain qu'on m’espionnait à chaque fois que je lisais le forum, dang !
En faite j'ai eu un petit dégât des eaux après quelques lignes, j'ai du travailler sur un grinder IRL, gérer les flux, les mobs tombaient directement sur le clavier de mon PC, ne construisez pas votre douche italienne au deuxième étage, surtout au black. /HS

Je voulais en profiter pour faire un point sur ma situation, certains postes sont passés maintenant, mais je trouve que ce qui s’est passé avec Cam n'est déjà pas juste, mais en plus ressemblent ironiquement à l'histoire qui m'a valu des mots avec Sangrifeld suite à mon attitude jugée insupportable de "tous".

J'ai donc pris la décision de quitter le serveur, je n'y suis plus désiré, je pensais y avoir un certain groupe d'amis et pouvoirs avoir un impacte positif sur le déroulement de celui-ci, nous sommes maintenant à la V4, ce que je trouve déjà ridicule en soit, et force est de constater que la situation ne fait qu'empirer au fil des versions, l’attitude est de plus en plus sérieuse, hautaine, il y a des choses à ne pas dire, et tous le monde semble être inspirer d'une mission divine pour sa popularité au lieu d'apprécié les choses simple, pour reprendre les paroles de l'admin, le Work de la V1 existait en V1 pour une bonne raison et n'à pas de raison de revenir dans ce bourbier, ce point concerne mon ressentis et n'est pas à débattre.

Concernant les revendications de Cam depuis plusieurs postes, je les trouve comme d'habitude toutes très justes, et je ne comprends pas pourquoi il y a cette main mise sur le système par quelqu'un qui n'y participe pas quand quelqu'un d’irréprochable depuis le début en prend la charge.

Je l'ai dit au lancement, l'équipe de modération actuelle n'a pas de raisons d'être, ce sont des joueurs comme les autres concernés par leurs intérêts personnels, à partir du moment où ce qui leur appartenait est détruit avec le reset de la map, ils sont de nouveau des joueurs normaux avides de ressources et d'avantages, le poste de roi a été créé par Cam, pour Cam, et n'aurais jamais due être affecté ailleurs, les derniers échanges et évènements ne font qu'appuyer mes propos.

Pour l'aspect communautaire et ce départ forcé vers une énième version du serveur, effet de mode visiblement pour ceux qui ne peuvent plus attraper le train en marche (ça me rappelle ceux qui criaient au rollback à l'époque de la Baie), il y a visiblement un problème avec l'aspect communautaire, et je ne dis pas ça méchamment, mais entre autres parce qu'il est visiblement géré par une personne qui n'a jamais participé à un tel projet, d'où des demandes et des exigences qui ne sont pas réalistes, couplé à un manque total de communication et à des coups de gueule extrêmement virulents (V2, V3), je suis désolé, mais Sangri n'est pas fait pour planifier ce genre d'évènement.
Alors on tombe sous le coup de, celui qui paye, celui qui choisi, je ne conteste pas ce point, mais pour que les conditions soient bonnes, ce n'est pas la bonne manière.

Au lieu de faire aller les choses simplement et de mettre tous joueurs sur un pied d'égalité, avec quelqu'un de compétant et de volontaire à sa tête, on tourne au circlejerking, au drama, aux ingérences, à vouloir forcer des joueurs à s'atteler à des projets qui ne les concernent pas, du coup l'histoire ce répètent juste en une seconde V3, on retrouve les mêmes personnages pour des rôles différents, et c'est devenu désagréable, un jeu de lego est devenu désagréable, continuer dans cette voie amènera toujours au même résultat.
Je vais juste apporter mon court point de vue sur la situation actuelle.

Étant donné mon arrêt prolongé du jeu et mon récent retour je me considère vraiment comme un nouveau joueur sur le serveur, tout ce que j'ai connu avant n'existe plus.

Et du coup en tant que nouveau joueur comment je vois les choses moi ?
Le premier jours quand je suis arrivé j'ai dit en plaisantant "En fait ici 100% des joueurs sont modo ?" mais au fil des jours je me rend compte que ce qui était ironique à la base approche vachement de la réalité.

Je vois vraiment pas une équipe de modo, mais juste des joueurs avec chacun leur pouvoir et aucune envie d'écouter les autres.

Je comprend Work et sa décision et je risque du coup de faire de même, je suis venu sur le serveur de Sangri dans l'espoir de retrouver le plaisir que j'avais avant en jouant chez lui. La liberté de construire dans une bonne ambiance avec un staff sympa.
C'est plus trop le cas apparemment ... Si les choses n'évoluent pas dans les prochains jours (j'ai presque envie de parler d'heures la plutôt ... ) Je ne reviendrais simplement plus sur le serveur et j'irais chercher bonheur ailleurs.

Sur ce ... A plus tard, ou pas, selon l'évolution des choses.
Citation :
Publié par Tixy
Je vais juste apporter mon court point de vue sur la situation actuelle.

Étant donné mon arrêt prolongé du jeu et mon récent retour je me considère vraiment comme un nouveau joueur sur le serveur, tout ce que j'ai connu avant n'existe plus.

Et du coup en tant que nouveau joueur comment je vois les choses moi ?
Le premier jours quand je suis arrivé j'ai dit en plaisantant "En fait ici 100% des joueurs sont modo ?" mais au fil des jours je me rend compte que ce qui était ironique à la base approche vachement de la réalité.

Je vois vraiment pas une équipe de modo, mais juste des joueurs avec chacun leur pouvoir et aucune envie d'écouter les autres.

Je comprend Work et sa décision et je risque du coup de faire de même, je suis venu sur le serveur de Sangri dans l'espoir de retrouver le plaisir que j'avais avant en jouant chez lui. La liberté de construire dans une bonne ambiance avec un staff sympa.
C'est plus trop le cas apparemment ... Si les choses n'évoluent pas dans les prochains jours (j'ai presque envie de parler d'heures la plutôt ... ) Je ne reviendrais simplement plus sur le serveur et j'irais chercher bonheur ailleurs.

Sur ce ... A plus tard, ou pas, selon l'évolution des choses.
Juste à titre informatif, le nombre de modos n'a fait que diminuer.

Après pas de ma faute si les modos sont très fidèles et reviennent à chaque patch contrairement à certains joueurs.
C'est bon la ? C'est fini les crises ? On peut jouer et fixer quelque chose / faire son propre projet ?

Y en a pas un qui peut dire on fait ça comme spawn et basta ? Faites en commu ce que vous avez commencé en créative et ceux qui sont pas contents, osef. Sérieux, si même les admins sont pas d'accords entre eux, qu'on ait un spawn ou pas personne voudra rester...
Le spawn est décidé, le modèle en creative est bien avancé et tout le monde peut venir jeter un œil (un portail a été crée, il se trouve au centre du futur spawn).

Et si certains sont motivés, le chantier est ouvert.

Les discussions que tu vois ne portent plus vraiment sur l'avenir du spawn (et venant d'un gars alimentant les "drama", je trouve ta remarque très déplacée).

Dernière modification par Camélia ; 24/03/2013 à 23h43.
Je ne peux qu'approuver cam, le projet actuel a été travaillé, on a des bases, des plans, et même des tests en map creative. (accessible via le centre du cercle comme a dit cam)

Actuellement, personne ne le remet en question, au contraire, tout le monde semble ok sur ce point, par contre il y a d'autres débats qui font couler de l'encre si tu veux.
Si si, tu alimentes. Et lorsqu'on n'a qu'une version de l'histoire (au passage tout a été raconté ici), on se tait, sauf si on pense apporter quelque chose de constructif.
C'est d'autant plus grave qu'on tentait de repartir sur une base un peu plus saine.

Dernière modification par Camélia ; 24/03/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par Tixy
Heureux de voir qu'a mon retour il y a du monde qui travaille au spawn, et c'est avec plaisir que je vous aide et aiderais
même l'admin qui minait un peu dans le nether, c'est dire.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Juste à titre informatif, le nombre de modos n'a fait que diminuer.

Après pas de ma faute si les modos sont très fidèles et reviennent à chaque patch contrairement à certains joueurs.
Et c'est un peu le jeu des chaises musicales, si t'es le dernier à t'assoir, il est trop tard
Y aurait moyen de faire un tableau récap des ressources nécessaires sur la premiere page du wiki par rapport aux ressources nécessaires ainsi que l'avancement / ce sur quoi on peut aider pour que ça soit plus lisible qu'IG sur les panneaux ?

Dernière modification par Feldi ; 25/03/2013 à 15h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés