Défiance vaut-il vraiment le coup ? Impression des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sovngarde
J'aime bien l'environnement, le contexte, j'accroche bien au chara design et à la patte graphique, mais pour y jouer dans le temps, clairement il faudra plus de contenu JDR et surtout revoir l'interface des menus que je trouve ignoble.
d'ailleur ya pa moyen de tourner la camera autour du perso non?
Mon avis :

les + :

- la partie shooter est plutôt réussie (bonnes sensations)
- les cut-scenes sont sympas
- le design général est bon
- les arkfalls quand y'a du monde
- pas de classe prédéfinie

les - :

- j'ai un pc qui permet de faire tourner borderlands 2 de façon tout à fait fluide, ici j'ai de grosses baisses de framerates sans raison apparente, ce qui rend le jeu parfois injouable
- pas assez d'options au niveau de la création de perso
- doublage FR vraiment pas terrible
- équipement trop limité
- système de compétence limité (juste 1 compétence active ?)

le mega - :

- l'interface omfgwtfbbq1!!1!!1! edit : après plusieurs heures de jeu, j'ai toujours pas compris comment utiliser les mods d'arme...

En résumé, je m'amuse bien pour le moment, j'ai des doutes sur le long terme et je regrette que ce jeu soit passé à la moulinette xbox. Comme d'hab, les joueurs pc se font déféquer à même le visage.

Dernière modification par Sadd Black ; 23/03/2013 à 09h28.
Citation :
Publié par Titan.
ça fait plaisir de voir des avis un peut plus critique, j'avais l'impression d'être un vieux con rageux qui aime rien.

Heureusement que Firefall viens de sortir un patch de folie.
=>[]^^
Firefall ? Il est pas censé être en bêta et sortir au mieux en fin d'année celui la ?
Citation :
Publié par Mackdolphin
Ca va plaire au plus jeune, qui joue sur console et qui n'ont pas de vrai experience multi de masse. Du coup ca leur fera un shooter avec une histoire et un aspect RPG.
Faut pas prendre vos cas pour une généralité^^ J'ai accroché à Defiance par son rythme soutenu et l'énergie qu'il en découle, alors que j'ai commencé sur T4C et que depuis j'ai tourné sur pas mal de MMO qui ne m'ont jamais accroché.

Par contre je rejoins certaines personnes qui dise que l'interface est pas terrible et qui est un vrai moins pour le jeu.
Graphiquement j'ai mis les options directement sur ma carte graphique, le jeu est plus fin et plus jolie en faisant ça qu'avec les options de base.
Pour le coté MMO Defiance n'a jamais était présenté comme en étant un et quand on est dedans, ça va être difficile à croire pour certains qui on poste juste avant, mais pour moi il est plus mmo que certains autres titre pondu ses dernière année.

Beaucoup de chose encore à changer pour que le jeu soit parfait, mais au vu de Trion et son suivis je pense que Defiance va vite se bonifier avec le temps.

Sinon, globalement le jeu fourmis de petit détaille un peux partout, on peux voir des Pnj se tirer dessus à certains endroit. Pleins de petit Event/ mission et pleins de défis sympathique.
Le meilleur reste les chutes d'arches et voir des boss de 2 écrans apparaitre devant nous.

Certes Defiance ne plaira pas à beaucoup de monde, faut aimer le mode Tps et malgré un monde open world les donjons et jcj (hormis les guerre de l'ombre) sont qu'en mode recherche instancié.
Manque un peux d'open jcj ou de guerre des clans, peut-être que ça viendra dans une prochaine feature avec des clans de créée.
Je me suis payé le jeu en collector et j'avoue que je commence a déchanter.
Le truc que je comprend pas depuis hier j'ai essayer 4 fois d entrer en PVP BG ou guerre de l'ombre et 4 fois le jeux lors du chargement m'ejecte.
Impossible d essayer la feature la plus interressante a la base du jeu, a 2 semaine de sa sortie sa sent mauvais quand meme.

Sans parler que l'on sent réellement qu'il manque 6 a 8 mois de dev, mais c'était obligé par rapport a un jeu qui suit une série qui devait etre lancé impérativement en avril.
Pour ma part je m'amuse bien sur ce jeu je le trouve très dynamique, on s’endort pas !
Les points noirs sont ceux déjà cité :
- L'interface façon consoleux est indigeste pour tout PCiste
- La personnalisation du personnage : pour se qui est du visage ça reste encore correct je trouve. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas modifier la morphologie du personnage, je préfère avoir un avatar mince et velte qu'un gros brutus.
- ...
Citation :
Publié par allensan
Le truc que je comprend pas depuis hier j'ai essayer 4 fois d entrer en PVP BG ou guerre de l'ombre et 4 fois le jeux lors du chargement m'ejecte.
Impossible d essayer la feature la plus interressante a la base du jeu, a 2 semaine de sa sortie sa sent mauvais quand meme..
C'est une bêta. Qui plus est, c'est un build antérieur à celui actuellement en alpha, donc ce n'est pas le build le plus abouti -> pas le build définitif
Citation :
Publié par Medenor
C'est une bêta. Qui plus est, c'est un build antérieur à celui actuellement en alpha, donc ce n'est pas le build le plus abouti -> pas le build définitif
Le jeu sort dans 2 semaine , cette beta sert de vitrine pour la vente du jeu.
Et tu me dit qu'ils ont mis un vieille release foireuse.
Ils se tirent une balle dans le pied.

J'ai déja payé le jeu , donc je ferais partie des pigeons , mais franchement une personne qui a eu sa clé béta et qui essaye le jeu la maintenant et se rend compte que des features majeures deconne a 2 semaine de la release, bas ils acheteront pas le jeu.
Je suis le seul à n'avoir aucune sensation de shoot????
Je ne sais pas si c'est le bruit des armes, la physique, les riticules, les croix quand on touche...MAIS je n'ai aucune sensation quand je tir c'est embêtant pour un jeux de shoot :s
J'ai bien peur qu'il soit très vite lassant. Je n'ai pas l'impression que les "compétences" soient nombreuses et j'ai la sensation qu'on va vite tourner en rond.
J'hésite par conséquent à me le procurer. J'ai joué très peu de temps donc il ne s'agit peut être donc que d'une mauvaise impression.
Je suis le seul à avoir des ralentissements graphiques ?

Ça arrive principalement quand je conduis & quand des ennemis spawn.

J'ai une ATI radeon HD 6700, drivers à jour, pas de soucis dans les autres jeux... Je sais en tout cas que je peux faire tourner des MMO genre GW2, Tera ou même Rift tiens, avec des graphismes pratiquement à fond sans avoir ce genre de ralentissements.
Oui moi je refuse d'y jouer dans ces conditions, je sais pas trop quelle résolution ils m'ont mise de base mais je peut pas la modifier et tel quel le jeu est moche et donc dans l'immédiat j'ai plus envie de me faire rembourser parce que j'estime que c'est du foutage de gueule à même pas deux semaines de la sortie ( sans compter que le peu que j'ai vu du jeu, clone land, arbre d'ego fouillis, la même musique en boucle de 15secondes pendant les combats, super mauvaise gestion des munitions qui coupe le rythme go prendre exemple sur Firefall, et d'autres détails lié à au graphismes que je ne peut pas modifier ! ).
Pareil, aucun crash ou problème technique hier. Cela s'est beaucoup amélioré depuis les premières bêta. Mais l'interface reste nul, et comme dit précédemment n'avoir aucun skill a utiliser risque d'être répétitif a force. Defiance le jeux marchera seulement si la série va marcher, en tant que mmo en tout cas. En que jeux solo il devrait faire son petit effet si les joueurs sont prêt a payer à 50 euros alors qu'il est juste sympathique.
Pas du tout convaincu. J'ai l'impression qu'il manque énormément de mois de dev.
Jeu qui fera son succès sans doute sur console mais sur PC j'ai un gros doute.

De même qu' au-dessus je pense que ce jeu à coup de pub sert de belle façade pour la série.

Le jeu n'est pas super opti. Après il y a rien de novateur dans le jeu lui même mise à part qu'il soit lié à une série. Il y a mieux ailleurs.

Juste un jeu pour se défouler à l heure actuelle.
Dire qu'au début je me disais " chouette je vais pouvoir retrouver des sensations à la Tabula Rasa"..
C'est très loin de ça, j'ai l'impression qu'a part Tirer il n'y strictement rien d'autre à faire.
Citation :
Publié par Medenor
C'est une bêta. Qui plus est, c'est un build antérieur à celui actuellement en alpha, donc ce n'est pas le build le plus abouti -> pas le build définitif
source?
Je vais essayer de retrouver la source, sur le forum officiel dans les PC beta feedback normalement.

Et un tweet officiel disait que les builds bêta consoles sont antérieures au build bêta PC (EDIT : https://twitter.com/DefianceGameFR/s...80296631812096)

EDIT 2: pour le build PC : http://forums.defiance.com/showthrea...ighlight=build j'ai pas comparé les numéros de versions ou autres fichiers manifest personnellement, mais elles sont bien différentes (à l'utilisation ça se voit)

Dernière modification par Medenor ; 23/03/2013 à 14h13.
De mon coté j'accroche bien, ayant délaissé le monde des mmo pendant pas mal de temps ( boulot, maison en travaux, enfants) je suis bien surpris par Defiance

Cependant :

* Musique unique pour les moments d'action
* Pop bizar des mob
* Véhicules a la conduite affreuse

La je suis franchement horrifié, ce sont les effets audio des armes et explosions....j'espere vivement que ça va être revu car c est absolument pas immersif.

Quoiqu'il en soit, l'ayant preco, je vais m'y pencher sérieusement sur ce jeux, en découlera ce qu'il en découlera.

Signé : un vieux qui renoue avec son PC ^^
Comme je l'ai mis dans un précédent post.

Pour ma part l'absence d'abonnement et leur modèle économique font que je serais de l'aventure hier je me suis vraiment bien amusé, en fait cela revient a acheter un jeu "classique" à la fnac avec en plus l'opportunité de s'éclaté online pas d'abonnement = nouveau modèle économique que je pense d'avenir merci à guildwar et secret world d'avoir ouvert la voie.
Je vois beaucoup de critiques.
Pour moi, c'est pas mal du tout pour un B2P et comme j'aime le PvE, je le préfère aux autres MMOFPS.

Pas de problème côté graphique, options au maximum sur un écran 27" 2560x1440.
(oui, j'ai une carte GTX Titan, je vais me cacher ).
On s'amuse bien en tout cas malgré quelques bugs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés