[Actu] SWTOR revendique la création de deux millions de comptes gratuits

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/3/2013 à 00:22 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Depuis le 15 novembre dernier, Star Wars The Old Republic est disponible en free-to-play. Selon Jeff Hickman en quatre mois, le MMO a attiré deux millions de curieux (mais pour combien de joueurs actifs ?).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rien que l'impossibilité d'avoir accès au craft de manière normale, ou à agrandir son inventaire, comme options de base (et comme ex-cliente payant six mois), et devoir raquer pour ça, j'avais envoyé péter. A ma connaissance, aucuns des membres de mon groupe et de ma guilde n'ont poursuivi l'aventure, ni été la retenter en FTP.
Nous étions une douzaine au lancement du jeu, je suis le seul à avoir poursuivi l'abonnement après la sortie de denova. Quatre sont repassés voir le f2p mais un seul est resté pour finir ses histoires de classe.

Le jeu a ses qualités, mais je viens également d'arrêter mon abonnement puisque je refuse de payer pour Makeb et qu'il n'y a aucune suite des histoires personnelles d'annoncé.

Je ne me connecterai pas sur SWTOR pour refaire ma coupe de cheveu, changer la race de mes personnages (qui ont tous une histoire personnelle... changer de race c'est bon pour les darklegolas) ou pour acheter des objets du cartel. Pour moi, ce n'est pas du contenu, c'est juste une loterie virtuelle voir un pay to win (euros > objets du cartel > marché galactique > crédits > craft mod 27 go go go full power).
Quand je pense au potentiel de cette licence, je me dis quel gâchis. Même les dizaines de fanboys les moins objectif ont peu à peu déserté le jeu. Les bons jeux star wars resteront a jamais les kotor et jedi academy je crois...
Pour ma part le f2p ma fait fuir fin décembre pas les joueurs f2p mais plutôt la politique commerciale derrière, pas une mise a jour,une lettre d'information. .. sans qu'on nous matraque avec le marché du cartel et j'aime pas sa
Attention a votre article, ils n'ont pas abandonné le modèle des abonnements. Au contraire, ils l'ont gardé, et en ce moment font tous pour dégouter ceux-ci justement.

EA n'a plus qu'une politique, pomper de l'argent par n'importe quel manière, ils en ont plus rien a secouer du client.

Cela a beau hurler sur le forum, comme ils ont virer les Community Manager, il n'y a pas de retour, plus de modération, plus rien.

A mon avis si Makeb n'avait pas ete faite avant qu'il passe en F2P. On aurait rien eu
Toujours la même communication de la part des F2P on a eu xxxxx création de comptes. Ce qui en soit ne veut pas dire grand chose en l'état, ou ce n'est pas suffisant pour connaitre en réalité la santé du jeux.
"SWTOR revendique la création de deux millions de comptes gratuits "


Tout est dit, on retiendra le mot gratuit surtout, on est pas né de la dernière pluie, c'est juste pour sortir de le chiffre de 2m, pas les comptes actifs, qui dépensent sur la boutique tout ça, donc c'est du vent et puis c'est tout.

Moi quand je joue (jouais) au mode solo sans payer un rond ni participer au multi de ce jeu, j'étais un courant d'air si je puis dire, je prenais un slot serveur sans contribuer de près ou de loin ET à la vie communautaire, ET aux finances de SWtor.


C'est un peu comme si un jeu avec abonnement venait se vanter de la création de X comptes d'essai...
Citation :
Publié par Pik
Quand je pense au potentiel de cette licence, je me dis quel gâchis. Même les dizaines de fanboys les moins objectif ont peu à peu déserté le jeu. Les bons jeux star wars resteront a jamais les kotor et jedi academy je crois...
Ou les starw wars battlefront, star wars le pouvoir de le force, il y avait aussi rogue squadron qui a marqué les esprits je crois. Mais ce sont tous des jeux solo, je dirai surtout que swtor n'a pas réussi a égaler satr wars galaxie, alors que pourtant ses serveurs ont été fermé avant l'arrivé de swtor pour lui laisser le champs libre.


Mais avec disney derrière, je pense que l'on aura un nouveau mmo star wars dans 5 ans, voir un autre jeux online a la planetside 2 j'imagine, un battlefront 2 en plus massif et monde persistant reste envisageable. Swtor reste l'echecs d'un jeux, mais d'une licence qui va forcément revenir en force avec les films.


Sinon ouais ça veut rien dire le nombre de compte crée... C'est la même chose sur tera ou gw2, ça veut pas dire que les joueurs restent ou jouent en groupe et pas en solo...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ou les starw wars battlefront, star wars le pouvoir de le force, il y avait aussi rogue squadron qui a marqué les esprits je crois. Mais ce sont tous des jeux solo, je dirai surtout que swtor n'a pas réussi a égaler satr wars galaxie, alors que pourtant ses serveurs ont été fermé avant l'arrivé de swtor pour lui laisser le champs libre.


Mais avec disney derrière, je pense que l'on aura un nouveau mmo star wars dans 5 ans, voir un autre jeux online a la planetside 2 j'imagine, un battlefront 2 en plus massif et monde persistant reste envisageable. Swtor reste l'echecs d'un jeux, mais d'une licence qui va forcément revenir en force avec les films.


Sinon ouais ça veut rien dire le nombre de compte crée... C'est la même chose sur tera ou gw2, ça veut pas dire que les joueurs restent ou jouent en groupe et pas en solo...

Ha je ne crois pas l'ami, mais alors pas du tout ! Disney va déjà s'occuper de la licence au cinéma, ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils ne se lanceront JAMAIS sur un nouvel MMO SW avant de marquer l'industrie avec une nouvelle impulsion au cinéma, le grand retour de SW !
Et seulement ensuite ils se pencheront sur le reste, dont la série. Bien entendu on aura droit à moult jeux Solo mais le MMO si nouveau projet il y a ce ne sera pas avant tout ça, c'est très périlleux le marché du Mmmo, ils doivent faire leur preuve ailleurs avant d'y penser.


Citation :
Publié par Azarulth
Oula moi qui suis nouveau vous me donner pas envie d'allez plus loin lol ...
Joues, profites du story mode gratuitement, en jouant tu pourras voir par toi même le navet qu'est ce jeu pour la partie mmo, et tu seras bien content de pouvoir faire gratos la seule partie du jeu potable, le solo.
Et tu feras comme beaucoup, tu ne perdras pas un centime sur ce jeu mais tu profiteras du reste.
Pourquoi ils n'adoptent pas le même système que Guild Wars2? Ca me parait le modèle économique le plus intéressant actuellement.

Les F2P ne donnent vraiment pas envie de s'investir tant la parité entres les joueurs est déséquilibré.

Je préfère payer des extensions et de temps en temps me faire plaisir sur un cash-shop cosmétique que de devoir payer du contenu supplémentaire pour jouer sur le même pied d'égalité que les autres.

Les F2P sont voué à l'échec car le Buy To Play est de loin la formule la plus intéressant, je reviendrai sur SWTOR quand ils l'auront comprit...ou pas.

Dernière modification par bowner ; 23/03/2013 à 11h20. Motif: correction
Citation :
Publié par bowner
Pourquoi ils n'adoptent pas le même économique que Guild Wars2? Ca me parait le modèle économique le plus intéressant actuellement.
Simple => EA
[Actu] SWTOR revendique la création de deux millions de comptes gratuits
Je suis revenu sur le jeu il y a deux semaines en f2p pour tester. J ai repris un abonnement et je m éclate plus qu à la sortie du jeu. Le jeu est très peuplé à toutes heures, je fais de belles rencontres RP, ailleurs que sur la flotte que ce soit côté république ou empire.

J ai dépensé dans le marché du cartel pour récupérer le stuff malak sur mes deux persos.

Aucun regret, ma boîte collective trône à nouveau sur mon meuble.
Tu rembourses pas 200 millions avec un modèle éco comme GW2, tout simplement...

Après il reste LA license Star Wars, qui empêche le jeu de finir au cimetière des mmos.
Citation :
Pourquoi ils n'adoptent pas le même système que Guild Wars2? Ca me parait le modèle économique le plus intéressant actuellement.
Les F2P ne donnent vraiment pas envie de s'investir tant la parité entres les joueurs est déséquilibré.
Parce que le modèle économique même parfait ne rend pas le jeu meilleur pour autant !
Même si swotr était totalement gratuit, le jeu manque de punch dans le pvp et de profondeur dans le contenu pve.
L'originalité du jeu et le grind des persos ne suffit pas à ne faire un bon mmo
mis a part d eventuel bonus collector ou preco
je vais finir par croire que la vraie vie d un jeu ne commence qu a l annonce de la mort de ce dernier, une fois qu il n y a plus que ceux qui veulent y jouer...
la question reste de savoir si un jeu peut se passer de la vague "effet de mode "...
En attendant tous les serveurs sont bien remplis le soir
Preuve que ça fonctionne et que ce que les dév font plaie aux joueurs qui sont sur SWTOR...
ils devraient prendre exemple sur tera pour le f2p j'ai franchement été agréablement surpris contrairement au f2p de swtor qui bloque trop de fonctionnalités...

comme l'a dit Pik quelques avis plus bas c'est un beau gâchis après kotor on avait bien besoin d'un licence avec une histoire intéressante.

Mon avis est que ce qui a fait la popularité de Wow était l'histoire que l'on a parcouru à travers les warcraft, retrouver les héros du jeu en mmo était très jouissif.
Swtor avait l'opportunité d'exploiter l'histoire de star wars mais seul revan et hk 47 sont les personnages emblématiques des kotor et on ne les croise que dans deux instances...
Et le masque de nihilus et de revan qui s'achètent... Dommage, un bon farm pour le loot aurait motivé des joueurs.

Donc pour moi un manque d'exploitation de la licence kotor, un pvp frustrant, ils auraient au moins pu créer un f2p moins brider pour rattraper le coup...
Un gros dommage quoi :'(
Citation :
Publié par Jroux
Parce que le modèle économique même parfait ne rend pas le jeu meilleur pour autant !
Même si swotr était totalement gratuit, le jeu manque de punch dans le pvp et de profondeur dans le contenu pve.
L'originalité du jeu et le grind des persos ne suffit pas à ne faire un bon mmo
j'ai résilié mon abonnement parce que je n'aime pas la direction que prend le jeu (qui s'adresse maintenant aux joueurs impulsifs/névrosés qui achètent les packs du cartel par dizaines) mais je ne suis pas d'accord avec ton affirmation concernant le manque de punch du pvp et la profondeur du contenu pve.

Le pvp est plus tactique qu'un simple pewpewpew deathmatch/ king of the hill et il m'arrive de gagner des warzones alors que l'équipe d'en face a trois fois plus de kills.

Le contenu pve est bien plus profond que tout autre mmo, il y a 8 histoires de classes qui parfois se croisent et s'entremêlent, des compagnons qui rajoutent à la richesse de l'univers du personnage et des dialogues doublés. Si tu parles de l'aspect raid/opération il est plus qu'honorable avec 4 opérations et deux world boss.

Et j'ajouterai que la partie "gratuite", bien que bridée niveau cosmétique/craft/pratique, est jouable.
Exiger de pouvoir faire du craft en "gratuit" c'est un peu comme vouloir faire de l'artisanat dans mass effect ou dragon age. Ca n'a rien à voir avec l'histoire du personnage, qui est la partie gratuite. Pour tout le reste il faut payer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés