Avis site internet

Répondre
Partager Rechercher
Esthétiquement c'est juste pas possible de faire ça en 2013. Les couleurs comme ça on peut te jeter en prison à vie dans certains pays. Bleu sur Bleu avec fond Bleu !!!

Si tu veux rester dans les tons bleus, passe donc JoL en Thème visuel : Bleu ça te donnera une idée. Mais dans l'ensemble il faut faire dans les tons doux et pastels si tu ne veux pas faire perdre quelques dixièmes à ton prof.

Il faut avouer que l'image de fond déjà n'aide pas, fait une recherche d'aurore Polaire sur google tu vas bien trouver une belle image genre Nasa à utiliser pour illustrer un peu mieux ou une à coller en bande titre avec un fond plus sobre.
Citation :
Publié par Eno
Pour un TPE il n'y a aucun intérêt a mettre du PHP.
Je pense avoir gagné pas mal de temps avec ma base de donné plutôt qu'à retoucher manuellement mon HTML.

Sinon oui ça n'a aucune intérêt.

Citation :
Publié par Pouloum
Esthétiquement c'est juste pas possible de faire ça en 2013. Les couleurs comme ça on peut te jeter en prison à vie dans certains pays. Bleu sur Bleu avec fond Bleu !!!

Il faut avouer que l'image de fond déjà n'aide pas, fait une recherche d'aurore Polaire sur google tu vas bien trouver une belle image genre Nasa à utiliser pour illustrer un peu mieux ou une à coller en bande titre avec un fond plus sobre.
Je suis très mauvais en dessin je pensait donc mon design sympa et n'ayant aucune expérience j'ai utilisé des nuances rapprochés.
En plus on m'a dit plein de fois que mon image de fond était "trop classe" .

Enfin merci j'ai pas mal de remarque sur le choix de couleurs donc je m'informerais plus sur cette aspect la prochaine fois.
Citation :
Publié par Yame
Les titles ne sont là que pour identifier en CSS quel design je doit appliquer.
Oui c'est horrible mais j'ai pas trouvé de .a .source dans les sélecteurs avancé.
Cela doit être super simple mais j'ai pas trouvé donc j'ai du mettre une balise extistante (sinon W3C pas content) et la rendre invisible.

C'est horrible je sais mais bon je voulais que le W3C trouve ma page bien...
Ah ok j'avais pas vu, donc en fait tu fous un title sur ton lien, et sur l'élément d'en dessous tu mets un title sur le span a vide pour pas que le titre s'affiche ? En effet c'est très moche ^^

Pour ton histoire de sélecteur, tu as plein de solutions : pourquoi ne pas avoir mis une class sur tes liens de menus par exemple ? <a class="menu"> et tu appliques ton style spécifique sur a .menu...

Ou alors, là sans modifier ton html, tu modifies ton sélecteur CSS "a[title="titre"]" par ".titre_partie a" et ca marchera tout seul. Tu peux mettre une hiérarchie DOM dans tes sélecteurs, donc là tu appliques ta couleur sur "les balises a situées sous les éléments de class titre_partie".



Pour le reste, pour le PHP ok, tu as quand meme sorti la grosse artillerie pour pas grand chose, mais si ca t'a permis de t'amuser, why not^^ Moi j'aurait tout fait en statique, je pense pas que tu aies gagné un temps fou au final (tu trouves vraiment plus rapide de faire une modif en BDD que dans un fichier texte ?) mais ca n'a pas beaucoup d'importance.
Et pour le design, c'est du design TPE, c'est pas non plus "pas possible en 2013", vu la portée du truc (oublié dans 3 mois) on s'en fout un peu. De manière générale, oui, il faut plutot choisir des fonds pastels qui fatiguent moins les yeux, mais encore une fois, c'est un TPE.
Pourquoi ne pas avoir utilisé un CMS comme Joomla ? Pour un usage aussi léger c'est quand même beaucoup plus agréable, la gestion des articles est déjà mise en place d'ailleurs, et rien ne t'empêche de coder un peu derrière si tu veux rajouter deux / trois fonctionnalités. Il y a des template bien sympa sur le thème en plus.

Sinon outre deux / trois fautes d'orthographe, pourquoi ne pas avoir mis un seul accent sur les titres ? Pareil pour le bandeau tous droits réservés.

L'ergonomie est moyenne sur certains points. Je me suis fait avoir une bonne dizaine de fois en cliquant sur les boutons du menu, alors qu'en fait seul le texte est cliquable. Ce sont des habitudes utilisateur qui peuvent vite être désagréables.
Citation :
Publié par Bjorn
Ah ok j'avais pas vu, donc en fait tu fous un title sur ton lien, et sur l'élément d'en dessous tu mets un title sur le span a vide pour pas que le titre s'affiche ? En effet c'est très moche ^^

Pour ton histoire de sélecteur, tu as plein de solutions : pourquoi ne pas avoir mis une class sur tes liens de menus par exemple ? <a class="menu"> et tu appliques ton style spécifique sur a .menu...

Ou alors, là sans modifier ton html, tu modifies ton sélecteur "a[title="titre"]" par ".titre_partie a" et ca marchera tout seul. Tu peux mettre une hiérarchie DOM dans tes sélecteurs, donc là tu appliques ta couleur sur "les balises a situées sous les éléments de class titre_partie".
Merci pour le sélecteur c'est ce que je voulais faire .

Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Sinon outre deux / trois fautes d'orthographe, pourquoi ne pas avoir mis un seul accent sur les titres ? Pareil pour le bandeau tous droits réservés.
Je voulais le faire seul.
Les accents c'est à cause de l'utf-8.
Tout ce qui passe par ma base est bien accentué mais tout ce qui est du <p></p> classique remplace les accents par un ?.

Pour l'ergonomie tout ceux ayant été sur le site se sont fait avoir (et moi même avant). Mais je n'y connais rien en JS or je pense que les vrais menus sont fait en JS.
Bref contrainte technique bête mais inévitable.

Bon par contre le prof a normalement reçu mon TPE. Donc j'arrête mes modifications visibles.
Honnêtement je ne vois pas l'utilité du php pour ça. Tu te compliques la vie en puissance...Pour même pas 10 pages il n'y a pas besoin de BDD.

Sinon, mon humble avis :
- les couleurs arrachent les yeux, mais ça a déjà été dit ^^'
- le menu est un peu...moche. Déjà souligné plus haut mais go mettre du padding par pitié. Egalement je choisirais de mettre une couleur de fond différente entre le titre de la partie et des sous-parties. Mettre une taille au-dessus c'est pas suffisant.
- le bloc-notes fait un peu posé là pêle-mêle, une bordure ne serait pas de trop et surtout enlever les deux-points de source, un background-color et un border-bottom, bien sûr il faudrait que le mot source soit dans une balise type titre (h1, h2, etc).
- pour le contenu principal, hum : je pense que la couleur de fond n'est pas judicieuse, blanc ou gris très clair serait plus approprié. J'aime pas le titre centré, je ferais la même chose que ce que j'ai dit pour la source (balise titre, background-color et border-bottom). Je mettrais également plus en valeur la conclusion avec cette-fois un background-color différent de celui de l'article...
- les tableaux : padding, padding, padding !!!! Et un léger background-color sur les th ?

Edit :
Je viens de regarder le code source et...comment dire...ça ne va pas du tout. Evite les div et <br>, surtout les div imbriqués pour rien (genre le titre avec un div "titre" suivi d'un div "souligné" et une balise strong, c'est absolument horrible). Il y a des balises toutes prêtes : h1, h2...Pour les paragraphes il y a <p>, plus parlant que les div. Joue également sur les marges extérieures (margin) pour espacer les paragraphes et ainsi se débarrasser de ces immondes <br>.
De toute façon tu as rendu ton projet et puis c'est pas un cours d'info donc c'est pas grave, mais essaie de faire plus propre la prochaine fois.

Dernière modification par Shockwave ; 11/02/2013 à 17h44.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Pourquoi ne pas avoir utilisé un CMS comme Joomla ? Pour un usage aussi léger c'est quand même beaucoup plus agréable, la gestion des articles est déjà mise en place d'ailleurs, et rien ne t'empêche de coder un peu derrière si tu veux rajouter deux / trois fonctionnalités. Il y a des template bien sympa sur le thème en plus.
T'es sérieux ? Vraiment ?

Je pense que tu devrais oublier tout ce que tu sais niveau dev web et de repartir de Zero ...
Citation :
Publié par Yame
C'est "rendu" et finit mais j'aimerais avoir quelques avis sur le site au niveau du design
Je ne sais pas si ta question a du sens. Je veux dire par-là que tu lances dans un truc avec comme composante une problématique de design alors qu'on voit de suite que tu n'as pas de connaissances en matière de design et que tu fais au pif.

Mais si tu poses la question c'est que ça te soucie voire t'intéresse, donc c'est un début. Et comme il faut bien entrer par une porte et pas toutes à la fois, moi je te conseillerais d'abord par exemple la lecture de cette article :
http://paris.blog.lemonde.fr/2009/02...web-et-papier/
Tu sentiras tout de suite comme c'est actuel, immortel (voir ici : http://www.alsacreations.com/article...webdesign.html)
Partant de là, tu pourrais tout aussi bien lire tout le contenu du premier blog linké, qui donne matière à une imprégnation qui tient la route.
perso le truc pour lequel je te mettrais bien deux claques c'est le titre entièrement faisable en html / css qui est...
une image avec comme attribut width 100%
(et ca, ca... ca me fait spécialement hurler, le web design etant mon boulot)

pour le reste c'est pas mal pour un première, même si évidemment c'est du niveau débutant

ya pleins pleins pleins de trucs qui vont pas d'un point de vue design, code et architecture, mais c'est clairement pas possible de te faire des reproches dans un domaine que tu ne peux pas connaitre, et tout ca s'apprends.

en vrac : les marges sont mauvaises, ta palette de couleurs est atroce, ton menu fait apparaitre un ascenseur des qu'on réduit la fenêtre, il n'y a aucune différence visuelle entre un titre et un lien, la navigation est loin d'être pratique, la mention "tous droits réservés" est rigolote, etc...
Bah, pour un tpe ca me semble pas trop mal.
Avec en plus un peu de code, je trouve que ca se defend bien.
Bon, le problème ca va etre le design de la page, elle fait penser au site désir d'avenir de Ségo.
Angry
Un up suite à mon passage à l'oral.

Un ratage complet... Une grosse déception quand je voit le temps perdu.

On était trois. Un avait pas de note.

On a fait ce qu'on pouvait. Mais celui sans note à eux tendance à lire le site et à répéter en beuglant. Résultat 25 mins au mieux de 15 mins...

Après les questions .

Une simple mise à mort. On leur explique un truc.
Mais eux ils se coupent sur des points de détails.
Avec des questions awesome "Comment vous placer le champ magnétique par rapport à la Terre'.

"C'est quoi le rôle de l'hélium dans la ionisation ?"

Bon on l'a déjà dit mais pas grave.

"Vous connaissez la nature vectoriel ? C'est un champ magnétique..."
Tout ça parce que j'ai oser simplifié un peu et mettre Champ Terre + Champ bobine pour signifier que les deux forces bougeaient une boussole.

Franchement faire une explication puis après entendre des questions qui ne servent à rien voilà quoi .

Les questions sont à un moment tellement bête que cela devient mission impossible d'y répondre sans démontrer (en répétant ce qu'on à déjà dit différemment) tout l'idiotie de la question.

Mais manifestement ils aimaient les questions sur la champ magnétique.

J'avais envie de crier :
"Non mais allo !!" "Tu fais des questions en te focalisant sur notre manque de précision c'est bon quoi stop. "

"Mais allo quoi oui on c'est trompé de coordonnées pas la peine de demander deux fois les coordonnés c'est trop pas utile tu voit".

Bref ils nous ont juste ridiculisés. J'ai perdu du temps.

L'avantage c'est que les questions m'étaient pas trop destiné et qu'ils se sont acharnés sur le type qui avaient pas de note.

Donc avec un peu de chance ma note sera pas impacté.

Enfin vu comment ils sont parties "Bon bah voilà." style au secours...

Dernière modification par Yame ; 22/03/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Yame
On était trois. Un avait pas de note.

On a fait ce qu'on pouvait. Mais celui sans note à eux tendance à lire le site et à répéter en beuglant. Résultat 25 mins au mieux de 15 mins...
Vous avez présenté votre TPE en utilisant votre site web comme support ?
Citation :
Publié par Yame
Bref ils nous ont juste ridiculisés. J'ai perdu du temps.
C'est le but des TPE, vous mettre dans une position inconfortable pour voir si vous maitriser un minimum le sujet ou si c'est du copypasta de wikipedia.

Vivement notre tour, mercredi prochain.
C'est le don du prof pour t'interroger sur la notion que tu ne maitrises pas parfaitement...

Sur un oral en éco/droit, j'ai eu le malheur de citer L'URSSAF, ils ne m'avaient pas louper non plus en enchaînant des questions pièges.
Haha.

Sinon kewa c'est totalement ça le problème c'est quand la question veut rien dire.

J'espère qu'ils le savaient quand même parce que bon placer un champ magnétique par rapport à la Terre ça se fait pas en 10 sec.

Et du coup des fois tu te demandent s'ils ont écouter ou lu...

Enfin on va dire que c'était fait exprès.

EDT : Ah ok...
Page 256 de notre manuel y a avait une jolie page sur justement les questions qu'ils ont posés.
Je comprend mieux le coup de la nature vectoriel (un champ peut être scalaire ou vectoriel).

Bon finalement ça va. On a pas du si mal réponde même en comprenant pas tout sur les questions.

Enfaite placer le vecteur par rapport à la Terre on a reparlé d'incidence etc... Donc vu que sur notre manuel ça parle de ça. avec la différence d'angle ça devrait aller.
Enfaite il voulait voir un schéma avec l'angle du champ. Comme dans l'expérience. Nous on en avais pas...

Et puis concernant la nature vectoriel mon explication que c'était pour expliqué le concept de l'orientation de l'aimant était pas si bête.
Puisque de toute façon c'est bien un vecteur je vois mal quoi dire d'autre.

En gros ils connaissaient le cour de physique sur les champ et avait des questions dessus. Vu qu'on à pas utilisé ce cour nos explications étaient différente. Et donc on arrivé pas à se comprendre.

Ca va finir mal pour la note mais je comprend leurs questions au moins c'est déjà ça.

Dernière modification par Yame ; 23/03/2013 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés