[wiki][V4] Choix de la capitale/Spawn

Répondre
Partager Rechercher
Bon sinon Tixy a commencé quelque chose pour le Spawn, en guise de suggestion. Je lui ai dis de continuer, vu qu'on était retombé au point mort niveau idée, que ce qu'il a commencé est de taille assez modeste et que j'aime bien l'idée. Au pire si ça ne convient pas ou ne plaît pas du tout ça pourra être intégré à autre chose, on s'en fout un peu, le plus important c'est d'avoir un peu d'activité et un spawn fonctionnel assez rapidement, on pourra parfaitement l'adapter ou l’étendre plus tard. Donc si vous voulez l'aider, apporter des modifications, faire quelque chose à côté ; allez y

Edit : Phenyx commence quelque chose juste devant pour accueillir la gare, apparemment sous forme de tour si j'ai bien compris. Faudra trouver un moyen de relier les deux (c'est très proche mais il faudra habiller tout ça) et faire attention au style, pour que ça reste un minimum cohérent.

Dernière modification par Camélia ; 21/03/2013 à 16h03.
Ben moi et mes potes on est chaud pour le spawn.

Oui y'a eu des soucis de compréhension, essayons de faire avec ce qu'il y'a un truc qui contente tout le monde.

Perso j'étais parti dans l'idée d'un spawn neutre, avec une capital neutre autour.
Un spawn, quelques coffres, une gare, et après moi j'y tiens , que chaque joueur du serveur vienne construire samaison.

Les gens qui ont des envie approchante peuvent se regrouper en quartier autour de la structure de base (la statue, que je trouve une bonne idée, mais à faire après.)
Y'a largement assez de place pour construire ce qu'on veux autour, mais ça resterais du résidentiel (pas de farm) et des bâtiments commun cool (dans notre groupe, on est partie sur un coffre à picsou en guise de banque, j'posterais plus tard)

Après ben y'a une ville soviet qui se forme pas très loin, dat, elle pourrait regrouper toutes les farms en justifiant les tailles industrielles et le stakhanovisme ambiant.

Ben finalement ça ne me semble pas si mal.

Le soucis c'est que des gens sont parti faire leur projet alors qu'on avait rien décider de clair pour le spawn, j'propose donc que tout le monde se re-mette sur le spawn, vu que les farm en commu sont pas nécessaire (déjà de quoi faire en explo)

Par la suite on fait une belle statue et les gens peuvent aller faire leurs trucs à droite à gauche.

Comme dis cam' :

Citation :
Le spawn est quelque chose d'à part, il est supposé représenter et appartenir au serveur, il est supposé être opérationnel relativement rapidement pour que les nouveaux joueurs soient accueillis et pour que les autres puissent tout simplement construire ce qu'ils ont envie (puisque tout doit y être rattaché).
En plus les soviet ça devrait pas les déranger de faire les petits chinois.
(Pis nous nous ont veux bien aider pour la soviet à priori, mais après le spawn, et on est 5)

edit :

Pour la suite, pour cette capital, est-ce envisageable de la peupler de villageois ? On en ramène deux, on construit un bidonville autour et on les faits copuler.
C'est cool un villageois.

Dernière modification par Ghaz ; 21/03/2013 à 16h09.
J'vais être indisponible tout le week end. J'ai commencé à combler le centre du spawn avec de la dirt, (90% fini) par contre un Creeper est venu me péter à la tronche pendant que je travaillais sur les four et les coffres du coup quand tout est réapparu après l'explosion le coffre était vide

C'était un double coffre rempli avec full cobblestone et 5 stack de stone cuite.
Si quelqu'un peux récup ça
mais zen, il n'y a aucun soucis pour le spawn, juste qu'il traine un peu, c'est pas un drame.

Tixy et Phenyx ont tout deux des projets, ma demande est qu'ils voient ensemble pour faire un tracé initial au sol, une fois qu'ils sont d'accord sur le tracé, on rameute le serveur pour monter ça, je suis sur qu'au moins une grosse moitié du serveur est prête à participer, pas d'inquiétude à avoir pour ça.

Le tout est que les joueurs ont besoin d'une ligne directrice, et de savoir ce qu'ils font, et dans quel but. Si on part sur un bâtiment épique, ils viendront pour moi.
Si on part sur des trucs controversés, sans vraiment savoir où on va, on se retrouvera avec 2 pélerins et un truc jamais terminé.

Un monument c'est sympa à construire, ça demande plein de monde, et c'est l'emblème du serveur, une fois tranché il n'y a pas d'inquiétude à avoir: il se fera.

Après le coup du quartier soviet loin du spawn montre bien que les gens ne veulent pas être prisonniers d'un projet de ville spawn neutre, mais veulent bel et bien leur identité, vois carrément leur propre région.

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/03/2013 à 20h34.
Bien le mélange sandstone / quartz. Je suppose qu'on a besoin de quartz d'ailleurs ? Je vais voir pour me faire une pioche fortune et en choper.
J'en ai chopé 4 stacks hier sans fortune, si j'avais su que ça marchait dessus, j'en aurais eu presque 9

Dernière modification par Camélia ; 22/03/2013 à 12h38.
Bon j'avais prévenu, mais les gens s'en foutent du Spawn. Deux projets ont déjà démarré, d'autres joueurs attendent de pouvoir proposer le leur... A part Tixy que j'ai un peu poussé, Phenyx et Ethann qui ont l'air de s'occuper de la gare devant ; tout le reste est barré ailleurs (ou a lâché l'affaire).

Du coup c'est bien simple, je vais m'en occuper, car à cette allure dans un mois on n'aura toujours rien de prêt. Et le premier qui critique ou qui prend l'initiative de remplacer des blocs / ajouter des choses sans en parler avant, il se mange un ban temp de quelques jours (évidement ça ne concerne pas ceux qui se sont déjà impliqué).

Après on peut faire comme Sangri suggérait, interdire tout projet tant que le Spawn n'est pas prêt. C'est comme vous voulez

Dernière modification par Camélia ; 22/03/2013 à 21h29.
Franchement moi j'attendais des idées, des images de bâtiments pour le spawn mais rien n'est vraiment fait. Du coup j'ai absolument rien fait dans le communautaire et me suis contenté de récolter une tonne de bois.

Enfin comme j'avais dit moi je voyais le spawn comme un petit village sans grande structure, un truc paisible et agréable à regarder donc pas besoin de structures colossale. Une fontaine, une auberge/taverne, une dizaine de maison assez grande, un grand manoir pour le maire, quelques champs par ci par là, des enclos. Bref un village de pécor quoi sans prétention.
L'ennuie c'est qu'on est fort pour proposer des idées mais pas pour décider ni organiser, donc même si il y avait des plans ça n'aurait pas beaucoup plus avancé. Mais là c'est encore pire vu qu'on est parti sur une idée de monument au lieu de ville, sans plus de précision. Personnellement je n'ai pas envie de passer un mois avec un Spawn à moitié mort ou qui n'avance pas. Il y a un moment il faut arrêter de penser à ce qu'on va faire, et juste le faire. Donc j'ai un peu poussé Tixy à prendre l'initiative, mais seul il va galérer et devant le manque d’enthousiaste j'ai décidé de m'y mettre également, mais avec mes conditions (en gros j’estime que ceux qui se sont barré faire autre chose n'ont plus leur mot à dire).

Edit : Après je sais que c'est pas facile de venir participer lorsqu'on ne sait pas ce qui doit être fait, et ça concerne pas mal de personnes, mais bon.

Dernière modification par Camélia ; 22/03/2013 à 22h46.
ho oui, pour un spawn réussi déclarons la guerre à la moitié du serveur à coup de ban abusifs.

Mais c'est quoi le soucis avec le projet de tixy?




Tu veux encore changer le projet de spawn de façon unilatérale cam du coup?

Edit: ma seule demande a été d'avoir un tracé ou une esquisse à associer à l'image de tixy pour illustrer le projet, ce n'est en aucun cas aux porteurs de projets de tenter de bâtir un truc solo ou en petit comité... (ça par contre ça serait entièrement de leur faute, pas de celle du serveur).
Une fois le tracé en place, le staff du serveur fait le forcing pour présenter le projet, et recruter de la main d'oeuvre, et tout peut se construire rapidement.

Ou alors, il ne faut pas se plaindre si personne ne participe au projet inconnu.

Dernière modification par Sangrifeld ; 23/03/2013 à 02h20.
Tu m'obliges presque à copier coller notre conversation Skype là.

Je suis en spectateur depuis le lancement de la map, avant ça j'ai simplement suggéré un spawn neutre. De mon point de vue, au moment où la map a été lancée, on partait sur une idée de spawn ville, en gros une capitale où les joueurs allaient construire leur maison, donc chacun sa petite construction. Ce n'est pas forcément mauvais, et Cleanse était partit sur cette idée, il avait même préparé des plans et tout. Puis, quelques heures après (même pas 24h en fait je crois), et peut-être suite à ma suggestion (mais apparemment je n'étais pas le seul à avoir proposé un spawn neutre) ; bah on change d'idée, faut que ce soit un monument, plus une ville. Enfin je dis ça mais c'est ce que j'ai compris du post de Cleanse, parce que évidement cette conversation est restée entre lui et Sangri (c'est moyennent crédible de vouloir mettre en avant mon manque de communication après ça).

Bref, ce qui est sûr c'est que ça a gonflé Cleanse, qui s'était déjà investi dans quelque chose d'autre. Ca l'a gonflé au point qu'il jette l'éponge en fait, il ne s'est pas reconnecté depuis, mais ça pas grand monde ne l'a remarqué. Mais peu importe que les joueurs étaient au courant de ce qui se faisait au spawn ou pas, tu perds l'un des rares joueurs motivés à en faire quelque chose, ou plutôt à se soucier de l'avenir du spawn, c'est le plus important. Non parce que le gars qui vient poser ses blocs où on lui dit quand tout a déjà été décidé, je n'appelle pas ça réellement s'impliquer ; c'est sympa, utile et fun, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas la même chose. Rien que là je pense qu'on diffère sur ce que c'est de s'impliquer.

Bref, à partir de ce moment là tu espérais quoi ? Qu'un tracé pour que les joueurs sachent quoi poser et où tombe du ciel ? Plus personne n'avait d'idée, plus personne ne savait ce qu'on faisait, tout le monde s'était barré sur un autre projet qui par ailleurs n'aurait probablement pas dû être autorisé tant que le spawn n'était pas terminé. Vu qu'on était tous dans le flou total (et qu'apparemment tu étais le seul à savoir ce qui se passait), j'ai repéré la première personne qui avait l'air de s'intéresser un minimum au spawn (Cleanse se barre, tout le monde s'en branle, j'ai trouvé ça énorme ; comme quoi quand je te dis qu'on est pas nombreux à passer sur le forum) et je lui ai dis de commencer à construire ce qu'il avait en tête, histoire qu'au moins ça bouge (honnêtement je n'aurais peut-être pas dû, tu serais passé deux jours plus tard et tu aurais vu que rien n'avait bougé, et là tu te serais rendu compte que quelque chose clochait). Bref, cette personne, c'est Tixy. Et comme tu peux le lire ici, il n'y avait pas d'idée précise mais tout le monde pouvait venir participer, que ce soit en donnant des idées, en posant des blocs ou en remplissant les coffres. Ce n'est pas vraiment la définition que je me fais d'un projet solo, il peut l'être si tout le monde s'en fout oui, mais au moins ça aurait l'avantage d'être productif.

Là je me disais qu'enfin le spawn allait pouvoir débuter... Sauf que pas grand monde n'est venu en fait. D'ailleurs moi ce qui m'a choqué c'est lorsque Tixy a demandé de la cobble ou de la dirt pour pouvoir continuer la base du spawn, car personne n'a répondu, personne n'en avait apparemment, personne n'a voulu aller en chercher non plus. Aussi le voir aller chercher du quartz solo alors que d'autres en ramènent des stacks par dizaines (ou presque), ça m'a foutu un peu mal à l'aise, surtout que dans l'affaire il est mort et a paumé tout son matos. Non mais c'est bien, pour décourager les joueurs qui essayent de donner de l'élan aux joueurs, à défaut de leur proposer quelque chose de précis, il n'y a pas mieux.

Presque personne ne sait ce qui se passe au spawn tout simplement car presque personne ne s'y intéresse, ce n'est pas à cause d'un manque de communication de la part de Cleanse ou de Tixy, simplement tout le monde est trop occupé à construire quelque chose dont ils auront la sensation que ça leur appartiendra, à eux individuellement ou au groupe dont ils font partie. Un spawn c'est pas vraiment pareil, ça appartient à personne. Je ne dis pas ça pour dire "bah c'est comme ça, c'est normal, on ne peut pas leur en vouloir", bien au contraire ; je pense qu'à partir du moment où vous jouer sur un serveur, gratuit qui plus est, vous devriez vous intéresser un minimum à ce genre de chose. Personnellement c'est pour ça que j'avais suggérée qu'on fasse le spawn offline (et en créative).

Bref puisque personne n'avait l'air de s'y intéresser et que je voyais Tixy galérer (et non ce n'est pas une insulte, je l'ai quand même poussé à bosser sur le spawn et donc à être plus ou moins responsable de ce qu'il allait devenir), et que je ne voulais pas que tout lui retombe sur la gueule ; j'avais pris la décision de m'en occuper et de gérer le truc. Ca ne veut pas dire que j'allais tout construire moi même et que j'allais refuser toute participation, contrairement à ce que Sangri me disait sur Skype encore une fois. A vrai dire j'allais laisser Tixy décider de l'architecture de la chose si il le souhaitait, juste que j'en aurais pris la responsabilité (et ça passe par le "si vous n'avez pas montré le moindre intérêt pour le spawn de la V4 alors vous n'aurez plus votre mot à dire quant à son avenir").

Sauf qu'apparemment on fait de la merde, apparemment il fallait attendre qu'une certaine personne inconnue ponde des tracés d'une structure inconnue, pour que tout le monde puisse venir poser son petit bloc de cobble sans réfléchir. Honnêtement je ne sais pas comment Tixy va le prendre, mais personnellement j'ai passé deux soirées à choper et à placer du quartz (un peu plus de 2800 blocs minés avec fortune II, donc un peu plus de 1200 blocs de quartz), et après ce que je viens d'entendre je ne souhaite plus que ça profite au serveur.

Mais le pire dans l'histoire pour moi c'est que si j'ai voulu faire avancer un peu les choses c'est aussi pour Sangri (je ne sais pas comment il a vécu le début de la V2 et de la V3 mais personnellement, si j'étais admin, j'aurais eu du mal). Et qui pour le coup raconte qu'on ne peut pas discuter avec moi et me traite de con sur Skype. Bah tiens.

Tixy, pour information, voici ce que j'avais commencé à remplacer.

IMG_23032013_013848.png

Citation :
Publié par Sangrifeld
Tu veux encore changer le projet de spawn de façon unilatérale cam du coup?
Bon j'ai déjà répondu à ça, mais je crois qu'il va quand même falloir un exemple pour me rafraîchir la mémoire.
Quelqu'un m'a déjà vu dire que ce que faisait Maiky c'était pas bien ? Pour moi c'était plutôt l'inverse, j'ai pas mal participé à ce qu'il y avait autour du quai.
Quelqu'un m'a déjà vu dire que j'étais contre le thème Steampunk ? En fait je m'en foutais un peu, en témoigne mon vote. Je n'avais pas joué depuis les emmerdes de la V2.

Dernière modification par Camélia ; 23/03/2013 à 06h38.
Bah le truc, c'est que le spawn tout le monde s'en fou effectivement, entre ceux qui restent sur l'explo, et ceux de la Soviet, il reste pas grand monde.

Du coup pour lancer le mouvement, et vu que Cleanse ne se reconnectait pas (Reviens mec, j'ai des Fireworks s'tu veux ) j'ai commencé à faire la gare, Ethann s'est joint pour s'occuper du réseau, car après tout, la gare c'est par là que les joueurs vont le plus passer !

Après, qu'on fasse un monument ou une ville au spawn, la gare il y en aura toujours besoin, et si personne à part Tixy ne se lance dans le spawn, j'ai remotivé 5 potes à venir sur le serveur, et je sais que je peux compter sur eux pour me filer un coup de main pour faire ça si besoin.

Au final le seul reproche que je ferais vis-à-vis du spawn/de la commu, c'est que certains ont peut-être un peu trop poussé à sa mise en place alors qu'on avait pas encore défini formellement grand chose, et que rester sur l'explo accumuler des ressources en attendant qu'un truc définitif émerge aurait été plus bénéfique, parce que bon même si Cleanse était chaud, les 3/4 des joueurs n'étaient pas au courant je pense qu'on avait un contremaitre du spawn.

tl;dr: Filez vos ressources au spawn, bande de radins ! Je m'occupe de ça avec Tixy
Citation :
Publié par Phenyx
même si Cleanse était chaud, les 3/4 des joueurs n'étaient pas au courant je pense qu'on avait un contremaitre du spawn.[/B]
On ne peut plus d'accord avec ça.

Personne ne savait ce qui se faisait au spawn, personne ne savait ce que Clean_se faisait au spawn, personne ne sait non plus ce que fait tixy au spawn en ce moment.


Comme j'arrête pas de dire, c'est pas au porteur du projet de batir son truc tout seul dans son coin, en mendiant pour financer un projet sous NDA. (Si il part sur ce principe ça va forcément partir au clash tôt ou tard)

Le chef de projet se contente de poser les bases du projet, après les joueurs suivent. Le soucis c'est qu'on attend encore que des bases soient posées, pas qu'un nième "porteur de projet" claque la porte car personne ne participe au projet inconnu.
Cam, c'est exactement ce à quoi je m'attendais et ce que je souhaitais ! C'est super

Pour la perte de mon stuff complet (surtout ma pioche fortune qui m'ennui ... ) ça fais rien c'est le jeu je m'en remettrais mais je ferais plus trop l'effort que j'ai fais hier d'aller seul au nether sans jamais avoir de réponse à mes demandes d'aide
Bon.. Va falloir que je me pointe au spawn, donc.

Pour revenir au projet, j'en ai parlé vite fait avec Sangri... Je serais lui, je me mettrais dans la tête de ce joueur lambda qui voit un peu de lumière sur ce serveur, et fini par s'y connecter. Et là, paf! Un p*tain de spawn qui en jette. Ce qui garantit un des meilleurs accueils en plus de nos bienvenues.
C'est à cet instant qu'il faut réfléchir, ce qui en a jeté plein la vue à ce joueur pour le garder sur Sangrifeld. Et non balancer des idées persos et trop ciblés. C'est un spawn d'accueil, un lieu 'universel' qui doit plaire à tout le monde.

Encore autre chose, si ça ne tenais qu'à moi.. Sangri', impose ton idée. Tu as envie qu'il voie quoi ce joueur?
Tu es l'admin, le spawn va surement représenter le serveur. Tu as envie qu'il voie quoi? (bis)
En fait au final le truc c'est que le spawn, personne ne sait si on fait un truc avec structure unique, plan à l'appui etc. ou bien V1-style, chacun apporte sa pierre à l'édifice.
J'ai retourné en long, large et travers le forum, a aucun moment ça n'a été décidé pour de bon.

Sangri me parlait d'un monument épique, d'autres pensaient que c'était une ville à faire, bref à force de vouloir contenter tout le monde personne sait ou on va.

Donc au final, Tixy, moi et d'autres, on s'y est attaqué, et advienne que pourra, mais ça vaut toujours mieux que rien.

Et Cam', c'est dommage que tu es annulé tout ce que tu as fait pour le truc de Tixy, tu vas en faire quoi de tout ce quartz maintenant, t'en faire une piscine à la Picsou ?
Personne ne s'est plaint de ce que t'avais apporté, si ?

En plus on a des cookies au spawn, reviens !
On peut aussi garder l'édifice commencer, fait un petit morceau sur le côté pour construire une ville.

Si des gens qui veulent leur petite maison vers le spawn ou apporter leur pierre à l'édifice de la ville du spawn:

- On met en place un style d'architecture avec le quartz !

Comme ça, les gens sont contents ils construisent leur truc MAIS ils doivent respecter certaines règles.

Le spawn sera construit dans un style bien précis et les gens pourront faire ce qui leur plaît en allouant peut être des parcelles.
Un peu le même principe que pour les villes alentours reliées par le métro.

P.S.: je renouvelle mes excuses, mon point de vue était brut de décoffrage mais voilà, c'était un avis franc ^^
Maintenant si vous avez besoin de construire autour une usine je serai dispo pour aider et me faire pardonner...
Pas tapay
Le problème du spawn, je l'ai déjà dit, et j'en suis désolé, c'est qu'aucun projet concret (avec des images quellequ'elles soient, juste pour donner une idée) n'a été proposée. A part le monument de Tixy.

Et c'est en parti ma faute, car j'ai fait exprès de ne rien proposé voulant entrer dans le jeu du : 1. on propose un truc ; 2. on le vote ; 3. le gagnant gère la construction.
Tout le monde n'a pas joué le jeu, il n'y a pas eu de vote, et donc pas de projet.

Le soucis c'est qu'on ne peut pas, heureusement, forcer les gens à participer à quelque chose qu'ils ne veulent pas. Ce qu'on peut faire par contre, c'est reprocher Yoshhy et Elyl, de ne pas jouer leur rôle de modo, et de donner l'exemple, en s'interressant un peu plus au Spawn. Qu'il eut été neutre, ou à thême, c'était aussi à eux de montrer l'exemple, en déclenchant les travaux, avant même qu'Oti puisses partir faire son tracé pour la Soviet. Là je pense que Sangri, pour le coup à tord de s'en prendre à Cam, qui est LE SEUL, modo a s'être interressé VRAIMENT au spawn.

Comme il le dit, le Spawn c'est quand même l'endroit où l'on accueil les joueurs, ou tu repopes après une mort, où tu prends les carts, où les joueurs se rassemblent, etc.. ça devait aussi être une ville, même si ça a changé depuis, c'est plus la question. Par conséquent ça aurait dû être LE SEUL et UNIQUE chantié de la commu pour le moment. Ou au minimum, celui sur lequel les joueurs sont impliqué en premier lieu, même s'ils auraient pû partir sur d'autres projets à d'autres heures creuses par exemple..

Je comprend vraiment ton attitude Cam, c'est la même attitude que j'ai eu lorsque j'ai jeté l'éponge : destruction de mes coffres, armure, et outils en diams, et rien à f**** si les autres auraient pu en profiter, puisque de toute façon ils n'en ont rien à b**** non plus..
Même si c'est con, et que c'est sur le coup, ça se comprend largement.

Sangri : tu te trompes de cible, vraiment. S'il y a des gens à blamer c'est surement pas Cam. Il a farmé son quartz, il l'a posé lui-même, il l'a détruit lui-même, je vois pas où est le problème.

M'enfin Cam et phenix m'ont convaincue de revenir, et je suis a fond en mode créatif avec phenix. Manque plus que l'avis de Tixy, et pourquoi pas le tien Cam. Voir des critiques pour changer certain trucs. Et je pense qu'on devrait être bon pour présenter une image (déjà plusieurs visites positives). Et commencer le farm, parcequ'à apparement, il va en falloir du quartz :<
Ah bah oui rejetons la faute sur les pauvres modos qui n'ont rien demandé.

Je ne m’intéresse plus au spawn parce que ça a toujours été un flou total, on a jamais su quoi faire, personne n'a jamais été d'accord, ça a été recommencé plusieurs fois et toute cette désorganisation m'a gonflé. J'ai pas envie de me lancer dans quelque chose les yeux fermés et sans savoir si ça va être abandonné le lendemain. Je suis également absolument contre le fait d'obliger les gens a construire quelque chose. Mon point de vue est amené à évoluer bien sûr, d'autant plus que le projet actuel a l'air un minimum "stable", mais en vouloir a moi ou à elyl d'avoir lâché l'affaire je trouve ça très gonflé quand même.
Le rôle d'un modo c'est de prendre les choses en main et d'imposer un minimum de chose quand il remarque que ça part en vrille, ou de laisser faire "parce que c'est un flou total" ?

De mon point de vue, ça vous arrangeait qu'Otila ai quelque chose qui soit facilement identifiable, et qui vienne de vos délires pendant la construction de l'explo, rien de plus, rien de moins. Je ne critique pas ça, je trouve ça plutot sympa au contraire, qu'un projet découle d'un délire entre joueur. Seulement vous avez juste oublié les autres personnes qui n'ont pas participé à ce délire, qui n'étaient pas là, ou qui avaient d'autres délires.

Et de la part d'un modo oui, c'est une faute et c'est ça que je trouve gonflé.

"Etre modo ce n'est pas seulement avoir des pouvoir spéciaux", comme t'as su le dire à TonTon la dernière fois, c'est aussi avoir des responsabilités, même dans un jeu tel que Minecraft, et prendre les chose en main quand elles paraissent "désorganisées". Participer au débat quand c'est l'admin qui l'engage, et pas demander du blé ou des steack je sais plus pour la Soviet tout en l'ignorant. Mais on est pas en train de parler de vie ou de mort, heureusement, donc c'est pas bien grave.

Dernière modification par Cleanse ; 23/03/2013 à 22h11.
Les modos IG n'ont pas plus de pouvoir de décision que n'importe qui sur le serveur, c'est Sangri qui tranche et lui seul. Ils ne sont pas responsables du débat sur le spawn, de son avancement et encore moins des actions et décision qui sont faites (ou non) par Sangri. D'ailleurs, seul lui aurait la légitimité de dire à ses modos qu'ils font des "fautes".

On le sait que t'aimes pas la soviet, que le comportement d'Oti te répugne et que t'aimerais obliger tout le monde à faire un joli spawn mais faut arrêter le délire : on est sur Minecraft, on a le droit de choisir ce qu'on veut construire.
Sinon je post quelques screen de ce que phenix et moi avons ébaucher sur la créative.

On s'est inspiré de l'image de Tixy.

diexg.jpg

Et ça s'approchais de ce que je voulais faire pour le spawn : comme la place du vatican en collonade avec un jardin pluto que du goudron/obelisque au milieu et la basilique St Pierre remaniée en fond pour le batiment lui même.

place_st_pierre.jpg

Les deux fusionées donnerait à peu prêt ça :

001.jpg 002.jpg

Les idées générales sont bien avancées, il reste cependant quelques parties non terminée et ouverte aux propositions :

Les façades notamment :

Ce sont quelques tests sur la façade avant que j'ai fait avant de déco.
005.jpg 006.jpg

Rien n'est commencer pour la partie externe (fermée) :

004.jpg

Le balcon (premier plan) et le restaurant "en terrasse" (second plan au dessus du zombi) :

003.jpg


Les collones et toit :

Je me demandais si c'était plus joli ou non de faire des colones de 1x2 plutot que 2x2. peut etre en tout cas pour la partie fermée circulaire exterieure.

009.jpg 008.jpg

Et le toit à revoir au niveau du filet d'eau qui entour la pointe :
007.jpg
Citation :
Publié par Cougnoux
On le sait que t'aimes pas la soviet, que le comportement d'Oti te répugne et que t'aimerais obliger tout le monde à faire un joli spawn mais faut arrêter le délire : on est sur Minecraft, on a le droit de choisir ce qu'on veut construire.
Oui pour les 2 premiers points.
Non pour le dernier. J'ai jamais obligé qui que ce soit à faire quoique ce soit. Je me désole simplement que vous préfériez faire un projet externe au spawn qui est cencé représenter le serveur. C'est un peu comme si tu préférait t'investire dans un truc personel plutot que collectif (bien que la soviet soit un projet de groupe, c'est le geste au sein d'un serveur qui vient de reset ça map Commu et entant que modérateur que je décris ici).

D'une c'est pas très roleplay quand on est cencé faire un projet à thème communiste , de deux pas génial venant d'un modo __qui même si il a pas plus de pouvoir qu'un joueur lambda, bah il est en jaune, peut tp des gens, peut se tp, mettre en prison, bannir, promote, demote, au final quand même bcp plus de chose qu'un vert "lambda", sinon il n'y aurait pas la distinction, hein _ et de trois heu je sais plus, juste du bon sens quoi.., quand le chef suprême n'est pas là, bah c'est le bras droit, le chef-en-second, le premier ministre, le vice président, qui prends les choses en main... (pas très roleplay encore pour des soviets :X)

Bref.. tu donnes pas l'impression d'avoir l'attitude d'un modo et ça, même si, tu as raison, il n'y a que Sangri de bien placé pour faire ce genre de remarques, je me devait de le dire vu comment les actions de Cam ont été jugées disproportionnellement aux tiennes ou celle de Elyl. Je tenais juste à mettre les choses dans leurs contexts et leurs bonnes mesures.

Dernière modification par Cleanse ; 23/03/2013 à 23h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés