[Actu] Présentation de Wildstar et nouvelle section sur le site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu résumes bien ma pensé Je comprendrai jamais les joueurs qui vont se plaindre car c'est trop dur dans un mmo.... Dans un jeux solo je ne suis pas fan de difficulté, mais un mmo s'il n'y a pas de difficultés ou de risques ce n'est pas un mmo qui va duré longtemps... Proposer un raid a 40, c'est, proposer un raid qui demandera un minimum d'organisation, un raid que l'on ne va pas préparer à l'improviste, dans ce genre de cas on prévoit son planning de raids, les joueurs font tout pour être à l'heure et voila. Raid a 40 c'est pas fait pour un casu, qui demandera son afk, tu prévois ta soirée car si tout le monde se permet de s'interrompre on en finit plus... Il y aura des raids à 8 pour ce type de joueurs, aligner 8 joueurs pour une guilde c'est rien^^

Et oui il y avait des guildes qui enchainaient les raids 40 à l'époque de wow vanilla mais elles ne représentaient quasiment rien par rapport au nombre de joueurs total, et c'était encore pire pour la dernière instance Naxxaramas 40 qui rentre dans ton descriptif du "top donjon de la difficulté" où peu de guildes ont pu le finir avec des pré requis d'accès bien chiant en prime, sans compter le fait qu'elle est sortie peu de temps avant l'extension, donc peu de monde a pu en profiter.

Et puis bon à l'époque de wow, il me semble que certaines guildes enchaînaient sans problèmes les raid a 40 d'après ce que je lis ici et la. Faut juste que les joueurs connaissent leur place, un mmo c’est un peu comme un club de sport, tu vas pas dire a ton entraineur je viens pas dimanche car finalement j'ai autre chose à faire je vais sortir avec des potes... Tu clarifies dés le début ta place dans l'équipe, si tu es pas à fond dans l'équipe on te donne un rôle de remplaçant et pas de joueurs régulier... Ce n'est pas parce que les joueurs tu les vois pas, que c'ets sur internet que tu ne lâches pas les autres quand tu viens pas.

J'ai hâte de voir ça, en espérant que la communauté ne soit pas trop casu sinon les raids a 40 on ne pourra pas en faire. Mais en permettant de faire des raids avec des guildes d'autres serveurs ça reste possible je pense.
C'est beau d'avoir des étoiles pleins les yeux en pensant à des raids 40 ou faut du skill pas accessible aux casus lambda, mais faut pas rêver hein et y a plus de chance que ce que tu dis à la fin se produise, déjà que sur WoW pour des formats plus petit à 25 joueurs on voit des grosses guildes obligés de fusionner avec d'autres guildes et changer de serveur si elles veulent continuer avec le même niveau de jeu (qui semble te faire rêver), ou alors passer au format 10 joueurs pour conserver leur nom et l'histoire qui va avec, car ils n'arrivent pas à trouver assez de bons joueurs pour combler les départs, même avec du recrutement interserveur ... et ceux pour un jeu qui à 10 millions d'abonnés, alors imagine pour Wildstar qui demanderait 40 joueurs "skillés" comme on dit et qui n'aura surement pas autant d'abonnés.

Sans compter que de bons raid leader prêt à s'investir pour gérer un raid 40 ça ne court pas les rues non plus, ça ne s'improvise pas ça non plus et ça engendre aussi un gros investissement entre le recrutement, les phases de test des recrues, la gestion des états d'âmes de tous ce beau monde, gérer les imprévus et où au final on passe plus de temps à gérer un beau bordel plutôt qu'à jouer ... mais en général la recrue lambda qui n'a jamais gérer une guilde et un raid ne voit pas ce genre de chose et fantasme juste sur le résultat final qu'il voit dans les vidéos promotionnelles des grosses guildes sur le net.

Bref si WoW propose un mode normal et un HM, que le mode 40 joueurs n'existe plus, que les modes 10 et 25 rapportent des objets du même Ilvl, c'est aussi qu'il y a de bonnes raisons (pas que des mauvaises). Car dans un themepark comme il n'y a pas de partie sand box, bah ce sont les manèges à la fin du jeu qui retiennent et occupent les joueurs, alors si tu n'y as pas accès pourquoi continuer à jouer ? Et comme Wildstar sera aussi un themepark il suivra la même logique à moins d'avoir un contenu hors instance exceptionnel qui se renouvellerait constamment pour occuper les gens qui n'auraient pas accès aux instances réservées à "l'élite" qui te fait rêver.

Et quel intérêt pour les développeurs de passer la majorité de leur temps à développer du contenu qui ne serait accessible qu'à 1% de leur public ? Ce n'est pas très rentable.

Je suis fan du côté massif des affrontements, mais en out door à la DAOC ou GW2 (même si pour ce dernier la difficulté est mal gérée).

Dernière modification par Rahg ; 21/03/2013 à 19h19.
Je joue aux MMO depuis Ultima Online et T4C. J'en ai parcouru un grand nombre, et évidement j'ai posé mes pieds sur WoW. J'ai donc participé à ces fameux raids 40 du début, de MoltenCore à Naxxramas.

S'il est vrai qu'on a eu nos heures de gloire, en alignant 5 fois par semaines des raids 40 et en avançant / farmant ces instances que peu de joueurs foulaient à l'époque, nous avons également connu les clashs avec la disparition d'un grand nombre de nos effectifs (souvent à cause des loots d'ailleurs).

J'ai de très bons souvenirs de ces raids 40, de par leur ambiance épique, mais aussi, quand nous étions peu, de par la nécessité de s'allier à d'autres guildes. Et c'est ce qu'il manque désormais dans les MMO proposant des raids en petit groupe. Il n'y a aucun besoin de construire des alliances, d'aller à la rencontre des autres joueurs. On perd du monde, on recrute vite fait et on repart. C'est bien plus pratique, certes, mais c'est également la perte d'une dimension sociale qu'offraient les anciens raids.

Alors, oui, cela va amener beaucoup de contraintes pour ceux qui voudront explorer ce contenu, mais, ceux qui y arrivons, en auront d'autant plus de mérite et seront connus de tous. Avec l'accessibilité du contenu à tout à chacun, les MMO ont perdu cette notion de contenu élitiste, et pourtant c'est une nécessité. Pourquoi tant de joueurs regardent des streamings de compétitions de LOL/SC2/Trackmania/etc.. ? C'est bien pour prendre exemple, avoir des modèles en terme de cohésion de groupe, de stratégie, de qualité de jeu, voir des choses que la plupart ne seront jamais capable de faire, mais qui leur donne envie d'avancer.

Les MMOs actuels ne me font plus rêver justement pour tout ça, parce que j'ai moi même accès à la totalité du contenu sans avoir à me fouler. Je souhaite bonne chance à ces raids 40, je ne suis pas sûr de pouvoir les faire, mais pour moi, ils n'apporteront que du bon à Wildstar.

Dernière modification par GrdPa ; 21/03/2013 à 19h55.
J'attendais le topic officiel de l'article des raids pour m'exprimer mais le post de GrdPa me donne envie de réagir tout de suite.

Je ne suis pas un joueur de raid, ce n'est pas mon style de jeu et je ne pense pas m'y coller sur Wildstar. C'est le côté rébarbatif de la chose, à farmer et recommencer 50 fois la même chose pour looter un objet, qui ne me donne pas envie.

Ceci dit, je rejoins GrdPa sur le fait que des raids à 40, qui nécessitent un gros investissement et qui procurent des tensions, ne peut faire que du bien à Wildstar. Car je pense que certains joueurs qui appréciaient ces raids sauront prendre du plaisir à jouer, et comme ça sera le seul jeu qui proposera de nouveau un tel contenu, ça sera un vrai atout.

A l'heure où les sites comme Twitch ou MotionCred se développent, ça pourrait être un bon coup de projecteur sur le jeu. Streamer le raid de la semaine deviendrait un évènement majeur pour une grosse guilde. MilleniumTV pour prendre le gros cachalot se ferait plaisir. Pour les Alliances plus discrètes ça serait un moyen de se faire connaître et reconnaître.

Un dernier atout qui pourrait faire la différence ? Proposer un mode spectateur, ou des casters pourraient se faire plaisir et retransmettre correctement le raid...
Mouais, pour l'aspect social dans un MMORPG, à mes yeux, il y aurait bien plus intéressant comme contenu demandant un grand nombre de joueurs, comme la conquête et la gestion de territoire par les guildes (avec un pvp GvG plutôt que bi faction). Au moins là tu aurais les aspects social, politique et économique plus poussés.

Parce que bon les chamailleries pour savoir qui sera pris dans le raid ou non tel soir pour équilibrer les présences des différents membres d'une alliance de guildes, pour moi c'est pas trop la panacée niveau sociale dans un MMORPG. Parce qu'un tel (super skillé) veut jouer avec sa femme (une vrai noob) sinon il vient pas, qu'un tel veut pas jouer car il supporte pas machin dans l'autre guilde, les disputes sur les loots et ce bon vieux DKP où on passait sur des loots utiles dans l'espoir d'avoir assez de point pour avoir celui qui faisait envie à tout le monde, etc ... ouais c'est pas non plus le top.

On idéalise beaucoup trop le passé, personnellement je me rappel encore des soucis qu'un tel format posait à l'époque étant dans une alliance de trois guildes qui alignaient entre 80 et 100 joueurs sur MC et BWL, forcée de faire un deuxième raid 40 au bout d'un moment avec "écrémage" (raid A = on prend les meilleurs, raid B on y met les moins bons et servent à combler le raid A quand il y a des absents).

Après on verra ce que ça donnera.
J'espère aussi ne pas avoir affaire à un cash shop, ou alors purement esthétique. Même gw2 je trouve le système un peu frustrant, même s'il y a vraiment pire car il n'y a pas de différence de stuff entre ceux qui dépensent leur argent dans le jeu et ceux qui ne dépensent plus rien après l'achat du jeu.

Je pense qu'un abonnement est parfait, même si ça peut sembler cher, ça permet d'entretenir les serveurs et d'avoir du contenu de qualité qui continue à se développer, et même si ça ne permet pas à tout le monde de pouvoir y jouer, c'est très bien. Ca évite certaines rencontres déplaisantes...


Pour en revenir au Raid 40, je trouve que le système fait rêver (et donne un coup de pub), j'en ai pas fait personnellement, j'ai commencé à jouer à la toute fin de vanilla et j'ai ding 60 sous BC... Mais ça a une dimension épique c'est certain. Par contre le système de DKP peut sembler injuste mais il était nécessaire je trouve, car les loots n'étaient pas suffisants pour combler les 40 joueurs en 1 soirée. Et un joueur malchanceux aurait pu ne pas avoir de loots pendant plusieurs semaines malgré son investissement important.

On verra comment ils mettront en place ces raids 40 si ils sortent, et comment seront récompensés les joueurs. 25 est un très bon compromis aussi ; )

PS : Millénium n'est plus dans la compétition depuis belle lurette concernant le PvE, y'a eu un bon retour des Millénium Old School en WvW sur GW2, mais c'est tout. Donc, mis à part si quelque chose revient, il y aura des streams beaucoup plus intéressants à regarder.

PS 2 :
Citation :
Publié par Rahg
(raid A = on prend les meilleurs, raid B on y met les moins bons et servent à combler le raid A quand il y a des absents).

Après on verra ce que ça donnera.
C'comme les équipes A, B et C dans les clubs de sport...
Remontons 8 ans en arrière à l'époque des premiers raids 40 sur WoW, c'était dur à organiser et le besoin de s'allier à une guilde se faisait fortement ressentir. Cela n'était pas non plus signe d'une meilleure coordination que de jouer avec des joueurs dont on avait pas l'habitude et rendait le défi plus épique et immersif.

Malheureusement, cela a soudainement disparu de WoW au regret de biens des joueurs comme bien d'autres éléments du Vanilla. Cependant c'est une orientation compréhensible car Blizzard a Casualisé le jeu dans ses moindres détails et les raids sont devenus plus accessibles et facile à organiser.

Aujourd'hui, cela me manque, presque aucun autre MMO n'a osé reprendre cette même dimension dans les raids et toute une génération de joueurs n'a pas connu cette feature ce qui ne peut qu'attiser les regards. Les raids 40 c'est un contenu autrement plus hardcore et glorieux que des raids de 10/20 personnes... après tout c'est surtout les grandes batailles qui marquent les esprits.

De 2005 à 2013 je ne retiendrais de mes meilleurs moments que les combats les plus indélébiles tels que C'Thun du Temple d'Ahn'Qiraj et les 4 Cavaliers de Naxxramas. N'étant pas allé plus loin dans le jeu classique, j'ai quand même beaucoup d'admiration pour le World First Kill de Kel'Thuzad qui a fait couler pas mal d'encre. C'est d'ailleurs à ce moment que la guilde Nihilum explose le compteur pour se placer dans le top mondial des meilleures guildes PvE pendant très longtemps.

Au final, les raids 40, c'était loin d'être à la portée de tous mais c'est aussi la raison pour laquelle cela a émerveillé tant de personnes que de voir des accomplissements d'ampleur pour une fois en PvE. Dans Mist of Pandaria je ne trouve pas les défis des raids si notables et honorifiques que d'antan et s'en est la preuve que la dimension épique n'est plus la même et a perdu de sa saveur au fil du temps et j'ai bon espoir de la retrouver dans WildStar.
ranafout de mon coté ! qu'ils mettent les raids 40, ça ne fera de mal à personne tant que ce n'est pas un contenu obligatoire. Après, si des guildes arrivent à s'organiser et à les faire, ça ne sera que du plus.

Moi même j'essaierai de participer à ce genre de grands évènements quand il y en aura, ça fera toujours ça d'amusant à faire en plus.
Need les raids 40 comme WOW Vanilla à Coeur de Magma sur Le Baron Geddon!

J'entends encore les :

Citation :
- c'est toi !
- bouges !!
- t'es la bombe bordel !
- mais non pas par là !!!
***vous explosez en tuant la moitié du raid***

oups
Le raid 40 fait couler beaucoup d'encre à ce que je vois !

Sans rentrer dans les détails, je suis à 100% de l'avis de GrdPa. Même si je n'ai pas connu l'époque Vanilla, j'imagine le challenge et la joie que l'on pouvait avoir lors d'un "down" de boss.

Pourquoi Blizzard a supprimé les raids 40 ? Pour satisfaire son économie et, donc, accroître ses abonnés. Il était évident que ce format de raid allait en décourager plus d'un. Après les développeurs ont palié ce manque de difficulté, critiquées par les grosses structures, par le choix d'un raid NM ou HM.

Citation :
Et puis bon à l'époque de wow, il me semble que certaines guildes enchaînaient sans problèmes les raid a 40 d'après ce que je lis ici et la.
Euh... ceux qui arrivaient à clean en intégralité le contenu des raids 40, à moins que je me trompe, n'étaient vraiment pas nombreux : Nihilum, Curse, SK, pour ne citer que les plus grosses guildes de l'époque.

Citation :
PS : Millénium n'est plus dans la compétition depuis belle lurette concernant le PvE, y'a eu un bon retour des Millénium Old School en WvW sur GW2, mais c'est tout.
Euh, t'es gentil ! . Roooh... je me tais.
Les graphs me font furieusement penser à un jeu bien connu (et c'est le but, surtout vu l'équipe de devs) ... et malgré ça (ou avec ça), ça me tente de plus en plus. C'est presque un Underdog, mais j'ai envie qu'il marche. Et l'idée de revoir de gros raids (si ils sont bons, pas à la world boss GW2), d'avoir du housing, de l'expo, un côté humour ... nan franchement, ça me tente de plus en plus (oui, j'm'répète, mais ça me surprend tellement ).
je ne mettais pas intéressé à ce jeux mais en y regardant de plus ça a l'air pas mal du tout. Bon en regardant les trailers c'est du wow tout craché mais avec quelques différences (housing notamment) qui peuvent être bien sympa.
C'est exactement ça, le jeu semble indiscutablement destiné en premier lieu à ceux qui aiment ou ont aimé WoW en apportant toutefois bien assez d'éléments novateurs pour éveiller beaucoup d'intérêt.

Néanmoins et ça rejoint mes réserves émises plus tôt concernant le format de R40, je ne vois pas comment une formule qui n'avait pas de succès sur le modèle de base pourrait en avoir dans un jeu destiné à attirer le même profil de joueur.
Ben si c'est destiné a ceux qui ont aimé wow c'est destiné a ceux qui aiment les raid 40.
Si c'est destiné a ceux qui aiment ce que wow est devenu actuellement je ne vois pas l’intérêt d'un nouveau mmo de merde en + et ce sera sans moi.

Si les guildes ont du mal a aligner 25 joueurs actuellement il me semble que c'est parce que blizzard a tout fait pour dévaloriser ces raids : mêmes loots, mêmes skin/même stat, mêmes hauts fait .... que pour les raids 10.
Et intérêt général du jeu en baisse ce qui n'aide pas a attirer des joueurs.

25 me semble un bon format aussi mais pitié pas de raid 10 équivalent en parallèle.



Citation :
Publié par Cefyl
ranafout de mon coté ! qu'ils mettent les raids 40, ça ne fera de mal à personne tant que ce n'est pas un contenu obligatoire. Après, si des guildes arrivent à s'organiser et à les faire, ça ne sera que du plus.
T’appelles quoi contenu obligatoire? Si tu veux pas y jouer tu peux éteindre l’écran rien ne t'oblige. ;p

Dernière modification par Akivaria ; 22/03/2013 à 13h40.
Citation :
Publié par Akivaria
Ben si c'est destiné a ceux qui ont aimé wow c'est destiné a ceux qui aiment les raid 40.
8ans plus tard, c'est pas l'annonce de raids 40 qui fera revenir tous les raideurs vanilla. On a bien évolué irl aussi en 8 ans et on aspire plus forcément à ce qui nous faisait vibrer avant. Vu mes dispos actuelles je me contente de contenu hors raid et donc je suis plus exigeant là dessus que sur les raids.

Citation :
Publié par Akivaria
25 me semble un bon format aussi mais pitié pas de raid 10 équivalent en parallèle.
Tu as entièrement raison. Des raids 40 différents de ceux à 20 et l’intérêt du raid 40 est tout trouvé.
Exactement faire un même contenu mais avec différents formats (10/25 ou 40), c'est le truc a pas faire quoi. Et par pitié pas de mode hero kikoolol trop skill...

Je trouve que sa casse l'immersion plusieurs versions d'un raid.. Le coté épique de ce dernier n’étant plus présent
Citation :
T’appelles quoi contenu obligatoire? Si tu veux pas y jouer tu peux éteindre l’écran rien ne t'oblige. ;p
Ce que j'appelle contenu obligatoire, c'est que tu peux jouer et profiter de choses dans le jeu, dont de nombreuses dans le end-game, sans passer obligatoirement par la case raid40 sous peine de ne servir à rien nulle part. Bref, que tu peux faire du PVP, des donjons et raids plus petits normalement.
Cefyl, le terme "Casual" aurait en fait tout résumé
Je me retrouve totalement dans la description de Cefyl et je dispose pourtant d'un temps de jeu conséquent, du fait notamment de pouvoir jouer depuis le travail.

Je pense que c'est plutôt d'éclectisme dont il est question, de la possibilité de varier les plaisirs sans que la non-participation à du R40 et donc à l'obtention du meilleur équipement du jeu ne devienne handicapante voire carrément éliminatoire pour d'autres activités, en particulier les paliers suivants.

Dernière modification par Octavius ; 22/03/2013 à 19h10.
De même, j'ai un gros temps de jeu mais je n'ai pas forcément envie de m'enfermer dans un raid instancié car c'est la seule activité HL PvE, c'était un peu le souci à Vanilla quand j'avais stoppé les raids et me suis rendu compte qu'en dehors de ces fameux raids il n'y avait rien à faire en PvE et que malheureusement c'était le seul et unique moyen (PvE comme le pvp instancié me donne la nausée) de continuer à faire progresser son personnage.

@Akivaria : le souci n'est pas de réussir à aligner 25 joueurs, le soucis est de réussir à aligner 25 BONS joueurs RÉGULIERS et ça, ça ne court pas les rues de nos jours, du temps de BC les héroïques et les prérequis de raid aidaient à faire le tri tout en apprenant aux joueurs à mieux jouer leur classe histoire de ne pas arriver les mains dans les poches en raid ... aujourd'hui certains apprennent à jouer en raid ...

De plus je pense que les activités massivement multijoueurs ont plus leur place dans un monde ouvert, les instances sont juste une solution de facilité pour les développeurs tout en leur permettant d'avoir des serveurs en carton pas cher. Et j'ai toujours trouvé ça con de voir 90% de la population dun MMORPG enfermée dans des instances de quelques mètres carrés ou poireautant en capitale en attendant d'aller s'y enfermer alors qu'il y a un monde immense autour totalement dévalorisé par les développeurs (wow).
Citation :
Publié par Cefyl
Ce que j'appelle contenu obligatoire, c'est que tu peux jouer et profiter de choses dans le jeu, dont de nombreuses dans le end-game, sans passer obligatoirement par la case raid40 sous peine de ne servir à rien nulle part. Bref, que tu peux faire du PVP, des donjons et raids plus petits normalement.
Citation :
Publié par Octavius
Je me retrouve totalement dans la description de Cefyl et je dispose pourtant d'un temps de jeu conséquent, du fait notamment de pouvoir jouer depuis le travail.

Je pense que c'est plutôt d'éclectisme dont il est question, de la possibilité de varier les plaisirs sans que la non-participation à du R40 et donc à l'obtention du meilleur équipement du jeu ne devienne handicapante voire carrément éliminatoire pour d'autres activités, en particulier les paliers suivants.
Je suis d'accord qu'on ne devrait pas être obligé de faire du raid 40 si on en a pas envie mais pas qu'on ne puisse pas servir a rien .... si on ne sert effectivement a rien ! (car pas assez skillé, ou dispo, ou sociable).

Il faut que je réfléchisse (parce que c'est compliqué de contenter tout le monde dans un mmo) a une réponse mais dans l’immédiat ce genre d’idées active mon mécanisme de défense anti casu qui veut tout sans rien faire.
Je trouve aussi qu'il ne faut pas forcément forcé les gens au raid 40.

Par contre, s'agissant des zones instanciées, comment veux-tu faire autrement Rahg ? Comment faire avec 5000 personnes sur un serveur ?
Les instances sont obligatoires pour la stabilité du serveur, mais aussi pour la qualité et l'organisation des combats.

Je vois mal comment organiser un bon combat avec 500 personnes + 500 de l'autre faction en même temps, ça deviendrait vite ennuyant et énervant...
Citation :
Publié par Pakaho
Je trouve aussi qu'il ne faut pas forcément forcé les gens au raid 40.

Par contre, s'agissant des zones instanciées, comment veux-tu faire autrement Rahg ? Comment faire avec 5000 personnes sur un serveur ?
Les instances sont obligatoires pour la stabilité du serveur, mais aussi pour la qualité et l'organisation des combats.

Je vois mal comment organiser un bon combat avec 500 personnes + 500 de l'autre faction en même temps, ça deviendrait vite ennuyant et énervant...
Et ils font comment sur eve online ? A mon avis dans la bataille des 2600 joueurs ils ont pas du les lancé au hasard, ils devaient avoir un minimun de stratégies. D'ailleurs eve online avec bataille montre qu'il est encore possible de mobiliser beaucoup de joueurs sur un mmo. D'ailleurs les petites discussions ici m'ont fait savoir pourquoi le raid 40 a été abandonné, pour la casualisation du titre donc, si un raid 40 n'apporte rien personne ne va le faire. c'était le même soucis sur swtor ça, il n'y avait aucun intérêt a faire des raids a 16.

Dans un raid 40 il faudra donner de belles récompenses, des skins parfaitement identifiable comme quoi on a fait le raid 40, ainsi qu'un haut fait et un titre. Cela peut aussi être dans le housing, d'ailleurs ils avaient parlé de récompenses pour les warplots dans les raids. De quoi frimer aussi en pvp avec nos récompenses^^ Des montures épiques aussi serait à envisagé, ou des mini pets. Bref il y a bien de récompenses hors stuff à stat qui avantagerait le joueur, et qui donneriat envie aux gamers. Wildstar semble être un wow vanilla like d'après les infos non ? On ne peut qu'espérer que les joueurs qui ont toujours rêvé des raids 40 viennent sur wildstar. Après tout wow a beau avoir la plus forte population parmis les mmo(et encore il y a beaucoup de farmer chinois non ?) mais pour quel pourcentage de joueurs réguliers ? Et combien restent planqué dans les villes a se servir de wow comme d'un msn la majorité du temps ? C'est pas wow qui pourriat motiver 2600 joueurs à participer a une guerre, même si wow pourrait supporter une telle bataille ce qui est impossible techniquement en 2013, dans 20 ans peut être.

Après je remarque que certains ont tendance à faire de leur cas une généralité, quand on vieillit on veut du contenu facilement accessible, pas rester enfermer dans un raid etc Si quand j'aurai moins de temps libre pour x raisons, je viserai quand même le contenu que je vise actuellement, mais à une fréquence bien moins importante voila tout. Enfin sauf si a ce moment je n'aurai pas mit en pause les mmo pour une autre passion a ce moment là

Par contre ouais les maps conçu juste pour le levelling et qui servent a rien une fois fini quel mauvaise idée. Faut dire aussi que le levelling tel qu'il est actuellement je le trouve mauvais. Il faut vraiment détruire les zones par lvl, ne plus pousser a la course à l'xp. Bash x fois le même mob pour monter de lvl boff
Citation :
Je suis d'accord qu'on ne devrait pas être obligé de faire du raid 40 si on en a pas envie mais pas qu'on ne puisse pas servir a rien .... si on ne sert effectivement a rien ! (car pas assez skillé, ou dispo, ou sociable).
ce que je veux dire, c'est que ce serait dommage que, si on ne fait pas de raid 40 donc que l'on ne chope pas les drops qui vont avec, on devienne "inutiles" comme on peut le voir dans certains jeu quand on a pas un type de stuff précis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés